CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sortie de l'Ultimania Plus et du livre sur Tifa et Aerith

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Faremis Faremis
MP
Niveau 7
15 juillet 2021 à 20:13:44

Le 15 juillet sont sortis au Japon deux bouquins très intéressants sur le projet FFVII Remake. Le premier est une version augmentée de l'Ultimania prenant en compte l'édition Intergrade et donc Intermission, et le second est un livre comprenant une nouvelle sur Tifa et une autre sur Aerith.

https://www.noelshack.com/2021-28-4-1626372597-e6vzrmkviaakwwz.jpg

On y apprend entre autres que la Aerith que voit Cloud durant la rencontre nocturne du chapitre 14 provient d'un futur "proche", mais plus intéressant encore, que le moment aux confins de la Création, lorsque Sephiroth sort sa fameuse réplique "7 secondes avant l'apocalypse" se déroule à 7 secondes d'une vraie fin des temps. A cet "endroit", le temps et l'espace sont figés pour l'éternité. Le monde prendra donc fin... Sauf si Cloud utilise un certain "pouvoir", et ce afin de modifier le destin et donc de modifier l'espace et le temps tels qu'ils étaient prévus.

C'est encore en cours de traduction donc je vous invite à suivre les threads ci-dessous.

Vous trouverez une traduction en français des informations que je déniche dans ce thread : https://twitter.com/Cristaleus/status/1415660040569212936

Et ici en Anglais, c'est la principale source actuellement car elle possède les livres et les traduits directement depuis le japonais : https://twitter.com/aitaikimochi

On a pas fini d'avoir mal à la tête avec tous les mystères posés par ce remake et c'est pas pour me déplaire. :-p

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
15 juillet 2021 à 20:53:00

Ah oui quand même, des petites infos sur des moments clés qui viennent chambouler tout plein de théories.

--------

La Aerith du futur proche, je l'avais pas vu venir, d'autant que la "vraie" connaît déjà plus ou moins l'avenir.

Les confins de l'univers qui sont une sorte de fin des temps, j'imaginais bien un truc dans ce style, et ça confirme. Mais les sept secondes je voyais pas.

Le mystérieux "pouvoir" de Cloud, je vois pas ce que ça peut être, faudra que j'y réfléchisse. Peut-être un truc qu'on connaît pas du tout pour l'instant, ou qu'il va acquérir un peu plus tard.

--------

merci du boulot, hâte d'en savoir plus.

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 juillet 2021 à 21:13:25

Je vais attendre que les versions japonaises soient partagées avant de me faire un avis perso, ça lui arrive de faire des erreurs à Audrey quand même.

En particulier les "7 secondes" j'ai du mal à croire que ce soit Cloud le sujet du fameux pouvoir mais plutôt Aerith(en même temps, quel pouvoir Cloud a ?).

Faremis Faremis
MP
Niveau 7
15 juillet 2021 à 21:13:27

Pour le pouvoir mystérieux de Cloud j'imagine un lien avec le "Sacre", le fait que la matéria blanche et la matéria noire (le météore) se confrontent à la fin de FFVII. Sans oublier le gros mélange bordélique avec Jénova qui se mélange à la rivière de la vie et le combat final au cœur de la Planète.

Je serai pas contre un élément du lore totalement inédit, voire un voyage dans le temps à l'époque des Anciens, d'une façon ou d'une autre. Pas forcément à travers un perso du "présent", peut-être via un rêve d'Aerith par exemple.

Bon je m'emballe. N'hésitez pas à "suivre" mon thread ou celui d'Audrey, je compte le mettre à jour demain quand elle reprendra !

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
15 juillet 2021 à 21:18:24

-L'endroit désigné par Sephiroth comme le "confins du monde" est figé dans le temps. Si le temps venait à reprendre son cours, la fin du monde arriverai dans les 7 prochaines secondes à moins que quelqu'un (Cloud selon Sephiroth) soit amené à utiliser un pouvoir qui changerais alors l'espace-temps.

-Youffie a quittée Midgar à peu près en même temps que Cloud&co. Elle à pu s'échapper de la ville étant donné que les patrouilles de gardes était dispatchées un peu partout, surtout occupés à gérer le chaos.

-La deuxième Avalanche de FFVII Remake Intermission n'est pas l'autre Avalanche de FFVII Before Crisis.

-Ce qui a motivé Rude à appuyer sur le bouton du processus de séparation d'urgence était qu'au-delà d'être sa mission, il s'inquiétait pour son ami Reno.

-Lorsque Rufus a apprit qu'Avalanche avait infiltré le bâtiment Shinra il n'est pas venu nécessairement parce qu'il avait peur pour son père mais surtout parce qu'il se préparait à l'idée qu'il puisse potentiellement reprendre l'entreprise étant donné les circonstances.

-La nouvelle scène post-credit d'Intergrade était un souhait des développeurs de donner une occasion au groupe de souffler un peu entre les évènements sombres de Midgar et la suite qu'il le sera tout autant.

-Les fleurs jaunes d'Aerith représentent son passé et les choses/personnes qu'elle a perdue. Elles peuvent aussi symboliser son souhait de recouvrir un jour Midgar de fleurs. Les pétales qui tombent sont les Fileurs qui cherchent à lui prendre quelque chose résultant en un sentiment de confusion en elle.

-La raison pour laquelle Rude gène Reno lorsque celui-ci tirait sur Cloud dans les escaliers de la structure qui soutient le plateau du Secteur 7 était que parce qu'il n'aime pas l'idée de faire du mal aux femme (Tifa arrivait au même moment).

-Si Aerith a été capable de communiquer avec Cloud dans son jardin alors qu'elle était en prison, c'est grâce à ses pouvoirs de Cetra qui lui ont permis, à l'aide de la Rivière de la Vie, de projeter une version d'elle-même ayant les souvenirs du futur proche. Les mots qu'elles prononce à Cloud peuvent aussi être adressés à elle-même.

-Toriyama sous-entend que Jessie est vivante. Il souligne que l'un des thèmes d'FFVII est "la perte", du coup, si tout les personnages réussis à survivre alors peut-être que l'on bascule donc dans un nouveau monde.

-Lorsque qu'Aerith prend Marlene dans ses bras, cette dernière voit alors quelque chose qu'elle ne devrait pas. Ce qu'elle a vu est laissé à l'interprétation de chacun pour l'instant.

-Lorsque Cloud est avec Tifa au bar, il essai de se la jouer cool, à la manière de ce qu'il voulait être lorsqu'il était plus jeune.

-Cloud se prête facilement au mini-jeu de dance car c'est son "côté Zack" qui s'exprime. Il pense que si Zack était à sa place, ce dernier aurait accepté avec le sourire de danser sur la piste.

-Si Cloud est prit d'un violent mal de tête lorsqu'Aerith évoque le nom de Zack au parce jeu, c'est parce qu'il ne veut pas se souvenir de lui (c'est comme une sorte de blocage).

-La Materia dans les cheveux d'Aerith agit comme un catalyseur qui déclenche des visions d'un possible futur. Aerith à des souvenirs qu'elle ne devrait pas et qu'elle cherche à cacher. Il lui arrive de "vendre la mèche" comme lorsqu'elle sait d'avance le métier de Cloud ou encore comment retrouver Marlene. Les fileurs cherchent à lui voler ces souvenirs là.

-Dans FFVIIR, il y a au moins 4 Séphiroth différents: une hallucination issue du cerveau Cloud, une illusion envoyée par Séphiroth , une vision le représentant au travers les hommes encapuchonnés ou encore Séphiroth lui-même. Ils ont tous le même but et jouent tous avec le cœur de Cloud.

-Dans FFVII AC, Cloud a tué la forme physique de Sephiroth mais ce dernier existe toujours dans sa tête. Sephiroth considère que Cloud est l'une des rares personnes au monde qui le comprend et il l'estime même comme une camarade et un vieux rival. Ainsi, une lien/connexion s'est crée entre les deux personnages. Lorsqu'il dit "notre passé commun", il fait précisément référence à ça.

StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
15 juillet 2021 à 22:19:24

Jamais entendu parler d'Ultimania, c'est quoi leurs sources ?

(j'ai fait le jeu 1 semaine avant sa sortie et je viens juste de le refaire sur PS5 en hard + intermission)

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
15 juillet 2021 à 22:30:16

Le 15 juillet 2021 à 21:18:24 :
-L'endroit désigné par Sephiroth comme le "confins du monde" est figé dans le temps. Si le temps venait à reprendre son cours, la fin du monde arriverai dans les 7 prochaines secondes à moins que quelqu'un (Cloud selon Sephiroth) soit amené à utiliser un pouvoir qui changerais alors l'espace-temps.

ça me fait penser au passage de Snyder Cut où flash arrête le temps quelques secondes, avant de le remonter.
Même visuellement ça y ressemble

-Youffie a quittée Midgar à peu près en même temps que Cloud&co. Elle à pu s'échapper de la ville étant donné que les patrouilles de gardes était dispatchées un peu partout, surtout occupés à gérer le chaos.

-La deuxième Avalanche de FFVII Remake Intermission n'est pas l'autre Avalanche de FFVII Before Crisis.

-Ce qui a motivé Rude à appuyer sur le bouton du processus de séparation d'urgence était qu'au-delà d'être sa mission, il s'inquiétait pour son ami Reno.

-Lorsque Rufus a apprit qu'Avalanche avait infiltré le bâtiment Shinra il n'est pas venu nécessairement parce qu'il avait peur pour son père mais surtout parce qu'il se préparait à l'idée qu'il puisse potentiellement reprendre l'entreprise étant donné les circonstances.

-La nouvelle scène post-credit d'Intergrade était un souhait des développeurs de donner une occasion au groupe de souffler un peu entre les évènements sombres de Midgar et la suite qu'il le sera tout autant.

-Les fleurs jaunes d'Aerith représentent son passé et les choses/personnes qu'elle a perdue. Elles peuvent aussi symboliser son souhait de recouvrir un jour Midgar de fleurs. Les pétales qui tombent sont les Fileurs qui cherchent à lui prendre quelque chose résultant en un sentiment de confusion en elle.

-La raison pour laquelle Rude gène Reno lorsque celui-ci tirait sur Cloud dans les escaliers de la structure qui soutient le plateau du Secteur 7 était que parce qu'il n'aime pas l'idée de faire du mal aux femme (Tifa arrivait au même moment).

-Si Aerith a été capable de communiquer avec Cloud dans son jardin alors qu'elle était en prison, c'est grâce à ses pouvoirs de Cetra qui lui ont permis, à l'aide de la Rivière de la Vie, de projeter une version d'elle-même ayant les souvenirs du futur proche. Les mots qu'elles prononce à Cloud peuvent aussi être adressés à elle-même.

-Toriyama sous-entend que Jessie est vivante. Il souligne que l'un des thèmes d'FFVII est "la perte", du coup, si tout les personnages réussis à survivre alors peut-être que l'on bascule donc dans un nouveau monde.

-Lorsque qu'Aerith prend Marlene dans ses bras, cette dernière voit alors quelque chose qu'elle ne devrait pas. Ce qu'elle a vu est laissé à l'interprétation de chacun pour l'instant.

Je pense qu'elle est une demi-Cetra, comme Aerith, c'est pour ça qu'elles ont eu une connexion. Mais il faut qu'elle le garde pour elle.

-Lorsque Cloud est avec Tifa au bar, il essai de se la jouer cool, à la manière de ce qu'il voulait être lorsqu'il était plus jeune.

-Cloud se prête facilement au mini-jeu de dance car c'est son "côté Zack" qui s'exprime. Il pense que si Zack était à sa place, ce dernier aurait accepté avec le sourire de danser sur la piste.

De ce que j'ai compris, c'est plutôt qu'il a eu une vision inconsciente du sourire de Zack, et il s'est dit que c'était ce genre de personnalité le SOLDAT idéal, tout en n'ayant aucun souvenir conscient de Zack.

-Si Cloud est prit d'un violent mal de tête lorsqu'Aerith évoque le nom de Zack au parce jeu, c'est parce qu'il ne veut pas se souvenir de lui (c'est comme une sorte de blocage).

-La Materia dans les cheveux d'Aerith agit comme un catalyseur qui déclenche des visions d'un possible futur. Aerith à des souvenirs qu'elle ne devrait pas et qu'elle cherche à cacher. Il lui arrive de "vendre la mèche" comme lorsqu'elle sait d'avance le métier de Cloud ou encore comment retrouver Marlene. Les fileurs cherchent à lui voler ces souvenirs là.

-Dans FFVIIR, il y a au moins 4 Séphiroth différents: une hallucination issue du cerveau Cloud, une illusion envoyée par Séphiroth , une vision le représentant au travers les hommes encapuchonnés ou encore Séphiroth lui-même. Ils ont tous le même but et jouent tous avec le cœur de Cloud.

-Dans FFVII AC, Cloud a tué la forme physique de Sephiroth mais ce dernier existe toujours dans sa tête. Sephiroth considère que Cloud est l'une des rares personnes au monde qui le comprend et il l'estime même comme une camarade et un vieux rival. Ainsi, une lien/connexion s'est crée entre les deux personnages. Lorsqu'il dit "notre passé commun", il fait précisément référence à ça.

ça va dans le sens de la théorie des deux Sephiroth, celui du présent (les clones), qui a un peu le même rôle que l'original; et celui du futur, qui laisse une plume noire derrière lui, qui parle assez souvent par télépathie à Cloud et qu'on affronte à la fin.

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
15 juillet 2021 à 22:32:14

Le 15 juillet 2021 à 22:19:24 :
Jamais entendu parler d'Ultimania, c'est quoi leurs sources ?

(j'ai fait le jeu 1 semaine avant sa sortie et je viens juste de le refaire sur PS5 en hard + intermission)

C'est eux-mêmes la source :noel:

Faremis Faremis
MP
Niveau 7
15 juillet 2021 à 22:42:17

Le 15 juillet 2021 à 22:19:24 :
Jamais entendu parler d'Ultimania, c'est quoi leurs sources ?

(j'ai fait le jeu 1 semaine avant sa sortie et je viens juste de le refaire sur PS5 en hard + intermission)

C'est un livre officiel qui contient des informations supplémentaires sur un jeu. Des anecdotes, des "secrets", du teasing pour la suite, des interviews de développeur etc.

StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
15 juillet 2021 à 23:01:08

Le 15 juillet 2021 à 22:32:14 :

Le 15 juillet 2021 à 22:19:24 :
Jamais entendu parler d'Ultimania, c'est quoi leurs sources ?

(j'ai fait le jeu 1 semaine avant sa sortie et je viens juste de le refaire sur PS5 en hard + intermission)

C'est eux-mêmes la source :noel:

_

Le 15 juillet 2021 à 22:42:17 :

Le 15 juillet 2021 à 22:19:24 :
Jamais entendu parler d'Ultimania, c'est quoi leurs sources ?

(j'ai fait le jeu 1 semaine avant sa sortie et je viens juste de le refaire sur PS5 en hard + intermission)

C'est un livre officiel qui contient des informations supplémentaires sur un jeu. Des anecdotes, des "secrets", du teasing pour la suite, des interviews de développeur etc.

Je vois que vous êtes d'accord :noel:

Bref j'ai peur pour la suite, le fait qu'ils aient tué harbringer laisse à priori penser que tout va diverger maintenant, le part 3 risque de ne pas du tout ressembler à ce qu'on a connu à l'époque.

Sachant que c'est un jeu qui a avant tout marqué une génération par son scenario, c'est un peu idiot de vouloir le réécrire pour un remake (reboot ?)...

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
15 juillet 2021 à 23:54:38

Le 15 juillet 2021 à 23:01:08 :

Le 15 juillet 2021 à 22:32:14 :

Le 15 juillet 2021 à 22:19:24 :
Jamais entendu parler d'Ultimania, c'est quoi leurs sources ?

(j'ai fait le jeu 1 semaine avant sa sortie et je viens juste de le refaire sur PS5 en hard + intermission)

C'est eux-mêmes la source :noel:

_

Le 15 juillet 2021 à 22:42:17 :

Le 15 juillet 2021 à 22:19:24 :
Jamais entendu parler d'Ultimania, c'est quoi leurs sources ?

(j'ai fait le jeu 1 semaine avant sa sortie et je viens juste de le refaire sur PS5 en hard + intermission)

C'est un livre officiel qui contient des informations supplémentaires sur un jeu. Des anecdotes, des "secrets", du teasing pour la suite, des interviews de développeur etc.

Je vois que vous êtes d'accord :noel:

Bref j'ai peur pour la suite, le fait qu'ils aient tué harbringer laisse à priori penser que tout va diverger maintenant, le part 3 risque de ne pas du tout ressembler à ce qu'on a connu à l'époque.

Sachant que c'est un jeu qui a avant tout marqué une génération par son scenario, c'est un peu idiot de vouloir le réécrire pour un remake (reboot ?)...

Oui et non.

C'est pas exactement pour le scénario qu'il a marqué, c'est pour l'écriture. Et l'écriture fait vivre au joueur :

-Choc émotionnel inattendu (la mort d'Aerith).
-Mystère autour des émotions.
-Mindfuck sur le vrai passé de Cloud.

Si ils avaient repris la trame de l'original, j'aurais su ce qui se serait produit à la virgule près et j'aurais eu ni choc émotionnel, ni mystère ni mindfuck. Fallait choisir entre respecter l'histoire et respecter l'écriture.

Là le mindfuck je l'ai eu avec la survie de Zack. L'histoire originale était censée contenir un mindfuck quand ils l'ont écrite en 1997, mais je ne l'aurai pas eu si ils l'avaient respecté.

Je verrai bien Cloud se sacrifier à la place d'Aerith. Là les joueurs vont lâcher la manette comme ils l'avaient fait 25 ans plus tôt.

------------

Et comme ça se passe vraisemblablement dans une temporalité alternative, l'histoire de FF7 n'est pas affectée d'un pixel, c'est juste deux histoires en parallèle.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
16 juillet 2021 à 11:40:48

Ca fait du bien de lire de toutes ces nouvelles informations.
Les visions du futur sont bel et bien confirmés, et on aura clairement pas la même histoire. C'est une très belle revanche (voir un certain topic lock) :)

C'est eux-mêmes la source :noel:

:d) Effectivement. Les ultimanias sont juste des guides fait par des studios. Square Enix les supervise mais n'en ai pas le producteur. De plus il peut arriver que certains guides se contredisent, surtout si plusieurs studio s'en mèlent. Et ne parlons pas des problèmes de traduction :)

Faremis Faremis
MP
Niveau 7
16 juillet 2021 à 12:59:35

J'ai posté de nouvelles informations sur le thread, c'est à la suite vous avez qu'à scroller.

Pas mal d'éléments anecdotiques, et d'autres intéressants comme le fait que ceux qui peuvent voir et toucher les fileurs sont ceux qui ont le pouvoir ou la capacité de modifier le destin de la Planète. On apprend aussi que si Rufus peut voir les fileurs, c'est parce qu'il a touché Cloud (durant leur combat je présume) qui lui-même avait touché Aerith.

Le passage sur le flashback du chapitre 1 est intrigant aussi, on en a pas assez parlé sur le net. Normalement Cloud se fait ignorer de la bande à Tifa, alors que dans le remake c'est lui qui s'en fiche d'eux. C'est totalement différent.
Mensonge envers lui-même ? Modification du scénario ?

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
16 juillet 2021 à 16:03:12

Le 16 juillet 2021 à 11:40:48 :
Ca fait du bien de lire de toutes ces nouvelles informations.
Les visions du futur sont bel et bien confirmés, et on aura clairement pas la même histoire. C'est une très belle revanche (voir un certain topic lock) :)

C'est eux-mêmes la source :noel:

:d) Effectivement. Les ultimanias sont juste des guides fait par des studios. Square Enix les supervise mais n'en ai pas le producteur. De plus il peut arriver que certains guides se contredisent, surtout si plusieurs studio s'en mèlent. Et ne parlons pas des problèmes de traduction :)

Ils ont fait une grosse erreur d'ailleurs sur les souvenirs de Cloud et Zack

ils ont dit un truc genre "Cloud a tous les souvenirs de Zack" ou "Cloud se prend pour Zack", alors qu'à notre connaissance il s'attribue juste son rôle à Nibelheim et qu'il se prend... pour Cloud :hap:

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
16 juillet 2021 à 16:21:34

Le 16 juillet 2021 à 16:03:12 :

Le 16 juillet 2021 à 11:40:48 :
Ca fait du bien de lire de toutes ces nouvelles informations.
Les visions du futur sont bel et bien confirmés, et on aura clairement pas la même histoire. C'est une très belle revanche (voir un certain topic lock) :)

C'est eux-mêmes la source :noel:

:d) Effectivement. Les ultimanias sont juste des guides fait par des studios. Square Enix les supervise mais n'en ai pas le producteur. De plus il peut arriver que certains guides se contredisent, surtout si plusieurs studio s'en mèlent. Et ne parlons pas des problèmes de traduction :)

Ils ont fait une grosse erreur d'ailleurs sur les souvenirs de Cloud et Zack

ils ont dit un truc genre "Cloud a tous les souvenirs de Zack" ou "Cloud se prend pour Zack", alors qu'à notre connaissance il s'attribue juste son rôle à Nibelheim et qu'il se prend... pour Cloud :hap:

:d) Oui Cloud ne s'est jamais pris pour Zack. :) C'est cette histoire de "living legacy" qui a vraiment embrouillé les gens. Il y a même des ultimania qui disent que Zack lui a légué sa force et ses souvenirs. C'est à cause de ce genre de choses que je déconseille aux gens de prendre ces livres pour des paroles d'Evangile. :honte:

Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 5
16 juillet 2021 à 17:17:07

1) Que la matéria blanche soit le catalyseur des flashforward, je trouve ça bizarre. Au chapitre 2, Cloud voit le plateau tomber sans qu'Aerith ne soit présente. Idem aux confins du monde, quand Sephiroth tue dans l'oeuf la vision de Cloud.
A mon avis, il y a peut-être eu une maladresse de traduction. Par catalyseur, il faudrait comprendre élément déclencheur et central de la vision (Aerith vient tout juste d'en parler à Cloud et lui montre son ruban, bien qu'on ne voit même pas la matéria...). Surtout que Toriyama semble parler de la scène dans l'église et pas des autres.

2) La fin des temps se limite je pense à celle de la Planète et pas de l'univers tout entier. Au chapitre 2, Sephiroth affirme que si la Planète meurt, "all things would be lost" et cite l'exemple de Nibelheim (le passé donc). S'il n' y a plus d'énergie vitale sous la croûte terrestre, tous les souvenirs contenus dans la Rivière s'évanouiront pour toujours. S'il n'y a plus d'avenir, il n'y a plus de passé.

3) La précision sur les confins du monde me laisse perplexe. Sephiroth ne souhaite pas que la Planète meurt : il en a besoin comme vaisseau afin de permettre à Jenova de "silloner les ténèbres de l'espace" (AC) et trouver d'autres formes de vie à consumer (c'est pour cela qu'il insiste tant sur le sort de Gaïa selon moi). Du coup, qu'est-ce qui pourrait détruire la Planète ? Les réacteurs mako ? Le Météore ? Il se pourrait que la Shinra ait déjà trop affaibli la biosphère pour que cette dernière puisse survivre au Météore et que Sephiroth ait besoin que Cloud fasse quelque chose pour empêcher que l'impact ne soit fatal.
Ou alors ce rôle reviendra au Deepground, aidé par Genesis, qui lancera la "purification" afin d'activer Omega et permettre la survie de la Planète, mais qui dans le même temps renflouera suffisamment la Rivière pour permettre à Gaïa de survivre au sort de magie noire ultime et ainsi aider Sephiroth par accident.
Mais ce ne sont que des hypothèses.

Peut-être que le "pouvoir" de Cloud consiste en son choix de réunir ou non les timelines ou de redonner vie à Aerith, mais en faisant cela, le monde (ou lui-même) en paiera le prix fort. Ce serait quand même un choix idiot ("je rends la vie à Aerith mais on va tous mourir dans sept secondes" :noel: ), donc il s'agit sûrement de tout autre chose.

S4viem S4viem
MP
Niveau 18
16 juillet 2021 à 19:19:04

Y a que moi qui trouve que c'est compliqué pour rien ?

A cet "endroit", le temps et l'espace sont figés pour l'éternité. Le monde prendra donc fin... Sauf si Cloud utilise un certain "pouvoir", et ce afin de modifier le destin et donc de modifier l'espace et le temps tels qu'ils étaient prévus.

Mais WTF sérieux, on dirait un mauvais Marvel où les scénaristes seraient allé trop loin !

À quel moment tu peux partir si loin aussi vite et .. pour rien en fait...

Ça me fait penser à kh, toujours à vouloir faire +, faire+, pour au final perdre tout le monde sans rien apporter de vraiment intéressant...

clemphy clemphy
MP
Niveau 11
16 juillet 2021 à 19:35:20

Le 16 juillet 2021 à 19:19:04 :
Y a que moi qui trouve que c'est compliqué pour rien ?

A cet "endroit", le temps et l'espace sont figés pour l'éternité. Le monde prendra donc fin... Sauf si Cloud utilise un certain "pouvoir", et ce afin de modifier le destin et donc de modifier l'espace et le temps tels qu'ils étaient prévus.

Mais WTF sérieux, on dirait un mauvais Marvel où les scénaristes seraient allé trop loin !

À quel moment tu peux partir si loin aussi vite et .. pour rien en fait...

Ça me fait penser à kh, toujours à vouloir faire +, faire+, pour au final perdre tout le monde sans rien apporter de vraiment intéressant...

Oui, c'est de la merde. :hap: Je ne comprends pas le plaisir qu'ont certains à broder des théories loufoques où sont justifiées des erreurs scénaristiques par un patchworks d'idées plus paresseuses et nuisibles les unes que les autres. Les meilleures histoires sont simples ; elles donnent le vertige par leurs implications, pas par leur herméticité au bon sens. Si il faut des explications des "scénaristes" pour comprendre chaque réaction ou non-réaction de chaque personnage, c'est qu'ils n'ont pas su faire leur boulot.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 22
16 juillet 2021 à 20:46:21

Le 16 juillet 2021 à 11:40:48 :
Ca fait du bien de lire de toutes ces nouvelles informations.
Les visions du futur sont bel et bien confirmés, et on aura clairement pas la même histoire. C'est une très belle revanche (voir un certain topic lock) :)

C'est eux-mêmes la source :noel:

:d) Effectivement. Les ultimanias sont juste des guides fait par des studios. Square Enix les supervise mais n'en ai pas le producteur. De plus il peut arriver que certains guides se contredisent, surtout si plusieurs studio s'en mèlent. Et ne parlons pas des problèmes de traduction :)

"To many, this is a recipe for convolution, with Remake’s second chapter teasing a fundamental reworking of the original narrative. Zack Fair is back, Aerith could survive, and we’ve already kicked Sephiroth’s ass - so where do we go from here? While the team weren’t able to spill the beans on Final Fantasy’s future, there’s room to read between the lines and decipher what to expect. “I think the content we present using the latest technology and game design should have evolved from what we accomplished using the technology we had at the time of the original Final Fantasy 7,” Toriyama-san says. “What we absolutely should not change though is the same spirit of taking on new challenges on the creative side. It is actually quite tricky maintaining that kind of attitude to create new things. I also think that fans of the original will be able to enjoy the game more if it includes content that goes deeper into the existing story, with scenes that are enhanced and presented, so it doesn’t always follow that we should stick rigidly to how things were in the original version.”

On se rassure comme on peut hein. :)
Et on sait tous pourquoi tu déconseille les Ultimanias. :noel:

Bref c'est dommage qu'on aura sûrement pas ces livres traduits en français avant quelques temps.
Surtout les nouvelles de Aerith et Tifa, où on apprend pas mal de choses importantes à l'intrigue. Nojima nous a gâté mais on va en rester là.
Certains tentent désespérément de recréer la boucle à ce que je vois.

J'aime pas non plus les traductions d'Audrey. Elle prend trop de libertés et elle a du s'excuser plusieurs fois sur des traductions qu'elle a faite.

P.S: La mère de Cloud qui a cuisiné avec Tifa tout en apprenant que son fils avait dit à sa fille qu'il voulait devenir soldat. :cute:

Et ça c'est juste un passage de la nouvelle parmi tant d'autres.
Sortez moi au moins ces bouquins en anglais que je les commande ! :fou:

Message édité le 16 juillet 2021 à 20:50:45 par GB-11
Faremis Faremis
MP
Niveau 7
16 juillet 2021 à 20:51:33

On fait avec ce qu'on a sous la main. Pour l'instant Audrey est la plus réactive et elle fait de son mieux, ça donne une bonne tendance de ce qui est dit dans ce livre. J'ai poursuivi le thread avec des résumés de la nouvelle sur Tifa et je me base sur une autre source. On découvre le nom de la mère de Tifa, Thea. Et on a la confirmation que Cloud et Tifa jouaient ensemble durant leur enfance, donc encore une modification notable par rapport à la version PS1.

Sinon en effet le scénario se complexifie toujours plus et ça peut être un problème si c'est mal géré. Attendons de voir ce qui se cache sous toutes ces nouvelles pierres posées par le remake. Ils ne pouvaient pas se contenter de refaire le même jeu avec le même scénario, c'est un choix plus risqué qu'il n'y paraît et je salue l'initiative pour le moment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment