CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DLC GROS SPOILER besoin d’avis

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
20 juin 2021 à 20:48:19

Le 20 juin 2021 à 20:29:23 :
Je vois que les plaies laissées par la fin du jeu se réouvrent.

J'ai créé un topic il y a quelques mois réfutant l'idée de voyage dans le temps et autres théories fanfictions.

Oui c'était un sacré topic.

  • On sait que la Planète accueille les âmes et les souvenirs de chaque être qui meurt. Par conséquent, Sa conscience du passé est totale et absolue, ce qui lui permet de se représenter l'avenir à l'avance. La connaissance parfaite d'une situation A permet de prévoir la situation B qui en découle.

Sephiroth, en tombant dans la Rivière de la vie après l'incident de Nibelheim, accède à cette même omniscience. Il a tout vu.
Aerith quant à elle est à moitié Cetra. Sa connexion à la Planète est très imparfaite, ce qui fait qu'elle n'entrevoit que des fragments de l'avenir, des flash (forward). Après qu'elle ait touché Cloud (et Rouge XIII), celui-ci est victime de prémonitions éclairs, fragmentaires.

Aucun personnage n'a donc voyagé dans le temps (ou entre les timelines).

  • Le rôle des fileurs consiste à protéger à protéger le cours des évènements pour éviter que la conscience de la Planète ne soit altérée. Car toute conscience cherche à se conserver telle qu'elle est. Je fais volontiers l'analogie avec une séance chez le psychanalyste. Le psychanalyste cherche à faire céder la conscience pour permettre la guérison de l'individu, mais la conscience résiste. C'est pareil dans le jeu : la conscience de la Planète résiste par l'intermédiaire des fileurs, sorte de mécanisme de défense. Ils ne sont donc pas tout à fait similaires aux Armes, dont la fonction consiste à renflouer la Rivière qui s'amenuise (protection de l'énergie vitale), tandis que leur rôle est de conserver la cohérence psychique, et non la vie en elle-même, de la Planète.

Pourquoi la planète aurait besoin de protéger le destin, si elle l'avait deviné ? Si y'a pas de voyage dans le temps, seuls le passé et le présent comptent, par pure causalité, et elle les connaît parfaitement selon toi.

Ou alors elle a deviné plusieurs futurs possibles, parce qu'il peut y avoir des petits imprévus, dont un qu'elle "préfère" plus que les autres, qu'elle considère comme le Destin (avec un grand D), et elle veut le protéger :(

Cet argument s'appuie concrètement sur le jeu. Pourquoi les fileurs rubis, ambre et émeraude, représentant Kadaj, Loz et Yazoo protègent-ils le destin alors que leur maître tente de le briser ? Parce que ces fileurs ne sont pas véritablement les sbires de Sephiroth eux-mêmes, mais la conscience qu'a la Planète de leur existence future.

Et ce n'est qu'une partie de ma théorie, plus globale et complète, interprétant le chapitre final.

"ces fileurs ne sont pas véritablement les sbires de Sephiroth eux-mêmes"

déjà y'avait peu de monde qui proposait cette théorie :noel:, y'a rien de tel dans le jeu. Aerith a plutôt l'air de dire que Sephiroth ne comprend pas les fileurs et qu'ils n'interagissent pas vraiment, dans son petit discours avant le combat final.

Les trois fileurs qui correspondent aux trois Sephiroth Eco+, c'est confirmé, mais c'est peut-être juste des clins d'œil, ou alors c'est plutôt les trois sbires de Seph qui sont basés sur les trois fileurs (dans la diégèse bien sûr, pas dans l'écriture)

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
20 juin 2021 à 20:50:05

Le 20 juin 2021 à 20:13:44 :

Le 20 juin 2021 à 20:09:08 :

Le 20 juin 2021 à 18:50:20 :

Le 20 juin 2021 à 18:40:03 :

Le 20 juin 2021 à 18:30:33 :
les fileurs disparaissent après que zack survit, l'explosion de fileurs survient il a déjà vaincu les soldats.
Les fileurs ne protègent pas le scenario du jeu original ils sont là quand rien ne change des fois et sont pas là quand des choses changent c'est pas logique.
Dans le jeu original sephiroth est déjà là a midgard via cloud et les clones la différence est juste qu'il se manifeste pas (enfin sauf pour tuer le president).

Y'a déjà plus de fileurs là où il est.

Et ils sont là dans le jeu quand les choses changent à chaque fois, ne serait-ce que pour guider un personnage ou pour provoquer une réaction qui le remet dans le bon chemin.

Ha bon ils sont là quand jessie meurt pourtant elle meurt comme dans l'original pareil pour biggs ils sont là mais c'est comme l'original et pourquoi il sont là quand cloud chute comme dans l'original.

Jessie meurt pas.
Biggs meurt pas.
C'est pas par rapport à la chute qu'ils sont là, mais par rapport à la présence de Sephiroth.

Et mets un peu de ponctuation, j'ai l'impression de parler à un collégien.

Si si Jessie est morte et bien morte.
Confirmé par les devs en interview.
Seul Biggs et Zack sont des « nouveautés qui peuvent choquer le joueurs ».

C'est vrai qu'on la voit pas. Je peux avoir un lien vers l'interview ? :(

scalino76 scalino76
MP
Niveau 8
20 juin 2021 à 22:26:09

Le 20 juin 2021 à 20:48:19 :

Le 20 juin 2021 à 20:29:23 :
Je vois que les plaies laissées par la fin du jeu se réouvrent.

J'ai créé un topic il y a quelques mois réfutant l'idée de voyage dans le temps et autres théories fanfictions.

Oui c'était un sacré topic.

  • On sait que la Planète accueille les âmes et les souvenirs de chaque être qui meurt. Par conséquent, Sa conscience du passé est totale et absolue, ce qui lui permet de se représenter l'avenir à l'avance. La connaissance parfaite d'une situation A permet de prévoir la situation B qui en découle.

Sephiroth, en tombant dans la Rivière de la vie après l'incident de Nibelheim, accède à cette même omniscience. Il a tout vu.
Aerith quant à elle est à moitié Cetra. Sa connexion à la Planète est très imparfaite, ce qui fait qu'elle n'entrevoit que des fragments de l'avenir, des flash (forward). Après qu'elle ait touché Cloud (et Rouge XIII), celui-ci est victime de prémonitions éclairs, fragmentaires.

Aucun personnage n'a donc voyagé dans le temps (ou entre les timelines).

  • Le rôle des fileurs consiste à protéger à protéger le cours des évènements pour éviter que la conscience de la Planète ne soit altérée. Car toute conscience cherche à se conserver telle qu'elle est. Je fais volontiers l'analogie avec une séance chez le psychanalyste. Le psychanalyste cherche à faire céder la conscience pour permettre la guérison de l'individu, mais la conscience résiste. C'est pareil dans le jeu : la conscience de la Planète résiste par l'intermédiaire des fileurs, sorte de mécanisme de défense. Ils ne sont donc pas tout à fait similaires aux Armes, dont la fonction consiste à renflouer la Rivière qui s'amenuise (protection de l'énergie vitale), tandis que leur rôle est de conserver la cohérence psychique, et non la vie en elle-même, de la Planète.

Pourquoi la planète aurait besoin de protéger le destin, si elle l'avait deviné ? Si y'a pas de voyage dans le temps, seuls le passé et le présent comptent, par pure causalité, et elle les connaît parfaitement selon toi.

Ou alors elle a deviné plusieurs futurs possibles, parce qu'il peut y avoir des petits imprévus, dont un qu'elle "préfère" plus que les autres, qu'elle considère comme le Destin (avec un grand D), et elle veut le protéger :(

Cet argument s'appuie concrètement sur le jeu. Pourquoi les fileurs rubis, ambre et émeraude, représentant Kadaj, Loz et Yazoo protègent-ils le destin alors que leur maître tente de le briser ? Parce que ces fileurs ne sont pas véritablement les sbires de Sephiroth eux-mêmes, mais la conscience qu'a la Planète de leur existence future.

Et ce n'est qu'une partie de ma théorie, plus globale et complète, interprétant le chapitre final.

"ces fileurs ne sont pas véritablement les sbires de Sephiroth eux-mêmes"

déjà y'avait peu de monde qui proposait cette théorie :noel:, y'a rien de tel dans le jeu. Aerith a plutôt l'air de dire que Sephiroth ne comprend pas les fileurs et qu'ils n'interagissent pas vraiment, dans son petit discours avant le combat final.

Les trois fileurs qui correspondent aux trois Sephiroth Eco+, c'est confirmé, mais c'est peut-être juste des clins d'œil, ou alors c'est plutôt les trois sbires de Seph qui sont basés sur les trois fileurs (dans la diégèse bien sûr, pas dans l'écriture)

Le destin de la planète a un problème, un truc quelle ne peut pas prévoir : Jénova.
Jénova est extra-terrestre, la planète n'a aucun contrôle sur son destin, c'est un imprévu une sorte d'angle mort pour le destin de la planète.
Ce qui oblige la planète par conséquent a s'adapter via les fileurs pour maintenir son destin, qui est du coup toujours en mouvement car bousculé par Jénova (et séphiroth par extension) .

scalino76 scalino76
MP
Niveau 8
20 juin 2021 à 22:31:40

Le 20 juin 2021 à 20:09:08 :

Le 20 juin 2021 à 18:50:20 :

Le 20 juin 2021 à 18:40:03 :

Le 20 juin 2021 à 18:30:33 :
les fileurs disparaissent après que zack survit, l'explosion de fileurs survient il a déjà vaincu les soldats.
Les fileurs ne protègent pas le scenario du jeu original ils sont là quand rien ne change des fois et sont pas là quand des choses changent c'est pas logique.
Dans le jeu original sephiroth est déjà là a midgard via cloud et les clones la différence est juste qu'il se manifeste pas (enfin sauf pour tuer le president).

Y'a déjà plus de fileurs là où il est.

Et ils sont là dans le jeu quand les choses changent à chaque fois, ne serait-ce que pour guider un personnage ou pour provoquer une réaction qui le remet dans le bon chemin.

Ha bon ils sont là quand jessie meurt pourtant elle meurt comme dans l'original pareil pour biggs ils sont là mais c'est comme l'original et pourquoi il sont là quand cloud chute comme dans l'original.

Jessie meurt pas.
Biggs meurt pas.
C'est pas par rapport à la chute qu'ils sont là, mais par rapport à la présence de Sephiroth.

Et mets un peu de ponctuation, j'ai l'impression de parler à un collégien.

La condescendance quand on a plus rien a dire :sarcastic: .
Ou est sephiroth lors de la chute ? Juste a la limite si ils préservent la trame original ils devraient juste etre là a la fin pour permettre a rude de détruire le pilier.
Ils ont rien a faire là au moment ou on rencontre biggs et jessie.
Sans parler du fait qu'ils sauvent la vie de wedge et permettent la découverte du labo souterrain (qui motiveras le groupe a sauvé aerith).

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
20 juin 2021 à 22:57:20

Le 20 juin 2021 à 22:31:40 :

Le 20 juin 2021 à 20:09:08 :

Le 20 juin 2021 à 18:50:20 :

Le 20 juin 2021 à 18:40:03 :

Le 20 juin 2021 à 18:30:33 :
les fileurs disparaissent après que zack survit, l'explosion de fileurs survient il a déjà vaincu les soldats.
Les fileurs ne protègent pas le scenario du jeu original ils sont là quand rien ne change des fois et sont pas là quand des choses changent c'est pas logique.
Dans le jeu original sephiroth est déjà là a midgard via cloud et les clones la différence est juste qu'il se manifeste pas (enfin sauf pour tuer le president).

Y'a déjà plus de fileurs là où il est.

Et ils sont là dans le jeu quand les choses changent à chaque fois, ne serait-ce que pour guider un personnage ou pour provoquer une réaction qui le remet dans le bon chemin.

Ha bon ils sont là quand jessie meurt pourtant elle meurt comme dans l'original pareil pour biggs ils sont là mais c'est comme l'original et pourquoi il sont là quand cloud chute comme dans l'original.

Jessie meurt pas.
Biggs meurt pas.
C'est pas par rapport à la chute qu'ils sont là, mais par rapport à la présence de Sephiroth.

Et mets un peu de ponctuation, j'ai l'impression de parler à un collégien.

La condescendance quand on a plus rien a dire :sarcastic: .

Relis toi et demande toi pourquoi t'es le seul à qui je parle mal. Et ton "quand on a plus rien à dire" c'est fort de café quand j'ai répondu à tes trois points.

Ou est sephiroth lors de la chute ?

Sephiroth est très précisément là, et j'ai pas dit que c'était lors de la chute https://youtu.be/7lfY3hAEasI?t=72

Juste a la limite si ils préservent la trame original ils devraient juste etre là a la fin pour permettre a rude de détruire le pilier.
Ils ont rien a faire là au moment ou on rencontre biggs et jessie.

pourquoi ils auraient quelque chose à faire là haut plutôt qu'au moment où on rencontre Biggs/Jessie ? Le pilier finit bien détruit.

Sans parler du fait qu'ils sauvent la vie de wedge et permettent la découverte du labo souterrain (qui motiveras le groupe a sauvé aerith).

C'est précisément pour ça qu'ils lui sauvent la vie. Et une fois que sa mission est faite, que la trame principale est rétablie, ils reviennent le prendre.

Message édité le 20 juin 2021 à 22:57:54 par FionDeMagali
Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 5
20 juin 2021 à 22:58:16

Pourquoi la planète aurait besoin de protéger le destin, si elle l'avait deviné ? Si y'a pas de voyage dans le temps, seuls le passé et le présent comptent, par pure causalité, et elle les connaît parfaitement selon toi.

Ou alors elle a deviné plusieurs futurs possibles, parce qu'il peut y avoir des petits imprévus, dont un qu'elle "préfère" plus que les autres, qu'elle considère comme le Destin (avec un grand D), et elle veut le protéger :(

La décision de la Planète ne change rien. Sa volonté consciente (ne plus souffrir) est dépassée par la résistance de l'inconscient (conserver sa conscience dans l'état actuel).
Quand on fait une cure psychanalytique, on le fait dans le but de mettre fin à une souffrance profonde. Pourtant, la conscience résiste (elle veut se conserver telle qu'elle est) malgré la volonté du patient.
La Planète n'a donc pas d'autre choix que de résister (malgré elle).

Même si elle préférait un avenir en particulier, ça ne changerait rien.

"ces fileurs ne sont pas véritablement les sbires de Sephiroth eux-mêmes"

déjà y'avait peu de monde qui proposait cette théorie :noel:, y'a rien de tel dans le jeu. Aerith a plutôt l'air de dire que Sephiroth ne comprend pas les fileurs et qu'ils n'interagissent pas vraiment, dans son petit discours avant le combat final.

Les trois fileurs qui correspondent aux trois Sephiroth Eco+, c'est confirmé, mais c'est peut-être juste des clins d'œil, ou alors c'est plutôt les trois sbires de Seph qui sont basés sur les trois fileurs (dans la diégèse bien sûr, pas dans l'écriture)

Oui, ils "correspondent" mais ils ne "sont" pas Kadaj et co. Je ne sais pas quels sont les mots exacts de l'Ultimania, mais s'il utilise le verbe être, il ne fait pas attention à la subtilité des termes (si ma théorie est exacte). Les trois fileurs sont de la conscience de la Planète (comme les fileurs normaux).

Le destin de la planète a un problème, un truc quelle ne peut pas prévoir : Jénova.

Jénova est extra-terrestre, la planète n'a aucun contrôle sur son destin, c'est un imprévu une sorte d'angle mort pour le destin de la planète.
Ce qui oblige la planète par conséquent a s'adapter via les fileurs pour maintenir son destin, qui est du coup toujours en mouvement car bousculé par Jénova (et Sephiroth par extension) .

C'est une remarque pertinente que j'ai déjà entendue. Mais une fois qu'elle a débarqué sur Gaïa, elle a interagi avec les autres êtres vivants dont la mort va permettre d'informer la Planète. La Planète a donc intégré l'existence de Jenova dans sa projection vers l'avenir.

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
20 juin 2021 à 23:14:18

Le 20 juin 2021 à 22:58:16 :

Pourquoi la planète aurait besoin de protéger le destin, si elle l'avait deviné ? Si y'a pas de voyage dans le temps, seuls le passé et le présent comptent, par pure causalité, et elle les connaît parfaitement selon toi.

Ou alors elle a deviné plusieurs futurs possibles, parce qu'il peut y avoir des petits imprévus, dont un qu'elle "préfère" plus que les autres, qu'elle considère comme le Destin (avec un grand D), et elle veut le protéger :(

La décision de la Planète ne change rien. Sa volonté consciente (ne plus souffrir) est dépassée par la résistance de l'inconscient (conserver sa conscience dans l'état actuel).
Quand on fait une cure psychanalytique, on le fait dans le but de mettre fin à une souffrance profonde. Pourtant, la conscience résiste (elle veut se conserver telle qu'elle est) malgré la volonté du patient.
La Planète n'a donc pas d'autre choix que de résister (malgré elle).

Même si elle préférait un avenir en particulier, ça ne changerait rien.

Résister à quoi ? Si elle connaît parfaitement le passé et le présent (y compris Sephiroth, Jenova etc...) et qu'elle peut deviner le futur, elle n'a pas besoin d'intervenir.

Petite analogie :

Si je jette une balle de tennis en l'air, je peux dire qu'elle va tomber, et si je connais bien les conditions initiales je peux même deviner précisément où elle va tomber. Et le meilleur moyen pour que ça arrive c'est justement de ne pas intervenir.

Si la balle de tennis tombe au mauvais endroit, soit mes calculs étaient faux, soit il y a eu des perturbations extérieures à ma connaissance, soit c'est moi qui suis intervenu.

Et dans le cas où effectivement il y a une perturbation imprévue, là ça devient obligatoire que j'intervienne pour essayer de préserver la trajectoire de la balle, tant bien que mal.

C'est une réflexion élémentaire sur la causalité, je ne parle pas de psychanalyse.

"ces fileurs ne sont pas véritablement les sbires de Sephiroth eux-mêmes"

déjà y'avait peu de monde qui proposait cette théorie :noel:, y'a rien de tel dans le jeu. Aerith a plutôt l'air de dire que Sephiroth ne comprend pas les fileurs et qu'ils n'interagissent pas vraiment, dans son petit discours avant le combat final.

Les trois fileurs qui correspondent aux trois Sephiroth Eco+, c'est confirmé, mais c'est peut-être juste des clins d'œil, ou alors c'est plutôt les trois sbires de Seph qui sont basés sur les trois fileurs (dans la diégèse bien sûr, pas dans l'écriture)

Oui, ils "correspondent" mais ils ne "sont" pas Kadaj et co. Je ne sais pas quels sont les mots exacts de l'Ultimania, mais s'il utilise le verbe être, il ne fait pas attention à la subtilité des termes (si ma théorie est exacte). Les trois fileurs sont de la conscience de la Planète (comme les fileurs normaux).

J'avais bien compris ton point de vue, ne t'inquiète pas.

scalino76 scalino76
MP
Niveau 8
20 juin 2021 à 23:48:42

Le 20 juin 2021 à 22:58:16 :

Pourquoi la planète aurait besoin de protéger le destin, si elle l'avait deviné ? Si y'a pas de voyage dans le temps, seuls le passé et le présent comptent, par pure causalité, et elle les connaît parfaitement selon toi.

Ou alors elle a deviné plusieurs futurs possibles, parce qu'il peut y avoir des petits imprévus, dont un qu'elle "préfère" plus que les autres, qu'elle considère comme le Destin (avec un grand D), et elle veut le protéger :(

La décision de la Planète ne change rien. Sa volonté consciente (ne plus souffrir) est dépassée par la résistance de l'inconscient (conserver sa conscience dans l'état actuel).
Quand on fait une cure psychanalytique, on le fait dans le but de mettre fin à une souffrance profonde. Pourtant, la conscience résiste (elle veut se conserver telle qu'elle est) malgré la volonté du patient.
La Planète n'a donc pas d'autre choix que de résister (malgré elle).

Même si elle préférait un avenir en particulier, ça ne changerait rien.

"ces fileurs ne sont pas véritablement les sbires de Sephiroth eux-mêmes"

déjà y'avait peu de monde qui proposait cette théorie :noel:, y'a rien de tel dans le jeu. Aerith a plutôt l'air de dire que Sephiroth ne comprend pas les fileurs et qu'ils n'interagissent pas vraiment, dans son petit discours avant le combat final.

Les trois fileurs qui correspondent aux trois Sephiroth Eco+, c'est confirmé, mais c'est peut-être juste des clins d'œil, ou alors c'est plutôt les trois sbires de Seph qui sont basés sur les trois fileurs (dans la diégèse bien sûr, pas dans l'écriture)

Oui, ils "correspondent" mais ils ne "sont" pas Kadaj et co. Je ne sais pas quels sont les mots exacts de l'Ultimania, mais s'il utilise le verbe être, il ne fait pas attention à la subtilité des termes (si ma théorie est exacte). Les trois fileurs sont de la conscience de la Planète (comme les fileurs normaux).

Le destin de la planète a un problème, un truc quelle ne peut pas prévoir : Jénova.

Jénova est extra-terrestre, la planète n'a aucun contrôle sur son destin, c'est un imprévu une sorte d'angle mort pour le destin de la planète.
Ce qui oblige la planète par conséquent a s'adapter via les fileurs pour maintenir son destin, qui est du coup toujours en mouvement car bousculé par Jénova (et Sephiroth par extension) .

C'est une remarque pertinente que j'ai déjà entendue. Mais une fois qu'elle a débarqué sur Gaïa, elle a interagi avec les autres êtres vivants dont la mort va permettre d'informer la Planète. La Planète a donc intégré l'existence de Jenova dans sa projection vers l'avenir.

La planète a connaissance de l'existence de Jénova mais ne peut pas prévoir ses actions vu qu'elle n'est pas issue de la planète, c'est pour ça que je dis que Jénova est un angle mort dans le destin de la planète (et séphiroth donc).
Par exemple elle n'a pas prévu que séphiroth en mourrant s'accapare les connaissances de la rivière de la vie, et aussi qu'il échappe a son absorption dans la rivière de la vie via les pouvoirs de jénova (aidé aussi par la création de répliques par hojo).
Donc voilà ou on en est au début du jeu la conscience de séphiroth ré-émerge dans le monde et la planète éssaye de s'adapter aux actions de séphi mais peut le prévoir que de manière limité.
ça me fait penser tout le long du jeu ou la shinra nous envoient des ennemis selon les données qu'ils ont (heidegger, hojo ) et a chaque fois on déjoue leurs pronostique parceque ils disent variable inconnu a chaque fois, bah c'est a peu près la même chose.

scalino76 scalino76
MP
Niveau 8
21 juin 2021 à 00:02:22

Relis toi et demande toi pourquoi t'es le seul à qui je parle mal. Et ton "quand on a plus rien à dire" c'est fort de café quand j'ai répondu à tes trois points.
Sephiroth est très précisément là, et j'ai pas dit que c'était lors de la chute https://youtu.be/7lfY3hAEasI?t=72

Heu c'est un argument ça parce que oui on le sait sephiroth est là tout le temps avec cloud, donc du coup selon toi les fileurs devraient être là tout le temps.

pourquoi ils auraient quelque chose à faire là haut plutôt qu'au moment où on rencontre Biggs/Jessie ? Le pilier finit bien détruit.

Bah si ils sont en haut et ils permettent a rude de faire tomber le pilier en s'en prenant a tifa si il était pas là le pilier aurait pas été détruit par rude.

C'est précisément pour ça qu'ils lui sauvent la vie. Et une fois que sa mission est faite, que la trame principale est rétablie, ils reviennent le prendre.

Sauf que si ils protégeaient la scénario original ils feraient pas ça vu que même sans le passage dans le labo le groupe va au secours d'aerith.
Leurs actions est inutile si on se fient que au jeu original.

Et pour en revenir aux timelines alternatives, le destin est une notion qui se marie très mal avec le concept de timelines alternatives.
Et si le dessin de stamp est censé nous montrés que c'est une timeline alternative c'est pas la destruction des fileurs qui l'a causé vu que ce dessin est préexistant a leurs destruction, donc c'est déjà de base une timeline alternative si c'est ce que nous indique ce stamp.
Et du coup si y a une infinité de timelines alternatives bah a quoi sert le destin ? A rien vu que y aura toujours une timeline ou il ne se réalise pas.

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
21 juin 2021 à 00:18:33

Le 21 juin 2021 à 00:02:22 :

Relis toi et demande toi pourquoi t'es le seul à qui je parle mal. Et ton "quand on a plus rien à dire" c'est fort de café quand j'ai répondu à tes trois points.
Sephiroth est très précisément là, et j'ai pas dit que c'était lors de la chute https://youtu.be/7lfY3hAEasI?t=72

Heu c'est un argument ça parce que oui on le sait sephiroth est là tout le temps avec cloud, donc du coup selon toi les fileurs devraient être là tout le temps.

Tu m'as demandé où était Sephiroth, j'ai répondu. Et non il n'est pas tout le temps là, et j'ai pas dit que les fileurs étaient là dès qu'on le voyait, même si c'est souvent le cas.

pourquoi ils auraient quelque chose à faire là haut plutôt qu'au moment où on rencontre Biggs/Jessie ? Le pilier finit bien détruit.

Bah si ils sont en haut et ils permettent a rude de faire tomber le pilier en s'en prenant a tifa si il était pas là le pilier aurait pas été détruit par rude.

Rien compris à cette phrase.

C'est précisément pour ça qu'ils lui sauvent la vie. Et une fois que sa mission est faite, que la trame principale est rétablie, ils reviennent le prendre.

Sauf que si ils protégeaient la scénario original ils feraient pas ça vu que même sans le passage dans le labo le groupe va au secours d'aerith.
Leurs actions est inutile si on se fient que au jeu original.

C'est Elmyra qui leur demande d'aller sauver Aerith, et c'est après que Cloud lui parle des expériences qu'il a vues dans le labo.

Et pour en revenir aux timelines alternatives, le destin est une notion qui se marie très mal avec le concept de timelines alternatives.

Oui, et au contraire le fait d'échapper à son destin, ce qui se passe dans le chapitre 18, est parfaitement compatible avec.

Et si le dessin de stamp est censé nous montrés que c'est une timeline alternative c'est pas la destruction des fileurs qui l'a causé vu que ce dessin est préexistant a leurs destruction, donc c'est déjà de base une timeline alternative si c'est ce que nous indique ce stamp.

La destruction des fileurs a peut-être changé plein d'évènements mineurs dans le passé lointain aussi. Ou peut-être qu'il existe de base plusieurs univers parallèles et que chacune a son propre Destin.

Et du coup si y a une infinité de timelines alternatives bah a quoi sert le destin ? A rien vu que y aura toujours une timeline ou il ne se réalise pas.

Y'a plein de destins possibles, et y'a qu'un seul Destin, celui du jeu original, que la planète cherche à protéger.

fanzy77 fanzy77
MP
Niveau 9
21 juin 2021 à 00:24:36

Le 20 juin 2021 à 22:31:40 :

Le 20 juin 2021 à 20:09:08 :

Le 20 juin 2021 à 18:50:20 :

Le 20 juin 2021 à 18:40:03 :

Le 20 juin 2021 à 18:30:33 :
les fileurs disparaissent après que zack survit, l'explosion de fileurs survient il a déjà vaincu les soldats.
Les fileurs ne protègent pas le scenario du jeu original ils sont là quand rien ne change des fois et sont pas là quand des choses changent c'est pas logique.
Dans le jeu original sephiroth est déjà là a midgard via cloud et les clones la différence est juste qu'il se manifeste pas (enfin sauf pour tuer le president).

Y'a déjà plus de fileurs là où il est.

Et ils sont là dans le jeu quand les choses changent à chaque fois, ne serait-ce que pour guider un personnage ou pour provoquer une réaction qui le remet dans le bon chemin.

Ha bon ils sont là quand jessie meurt pourtant elle meurt comme dans l'original pareil pour biggs ils sont là mais c'est comme l'original et pourquoi il sont là quand cloud chute comme dans l'original.

Jessie meurt pas.
Biggs meurt pas.
C'est pas par rapport à la chute qu'ils sont là, mais par rapport à la présence de Sephiroth.

Et mets un peu de ponctuation, j'ai l'impression de parler à un collégien.

La condescendance quand on a plus rien a dire :sarcastic: .
Ou est sephiroth lors de la chute ? Juste a la limite si ils préservent la trame original ils devraient juste etre là a la fin pour permettre a rude de détruire le pilier.
Ils ont rien a faire là au moment ou on rencontre biggs et jessie.
Sans parler du fait qu'ils sauvent la vie de wedge et permettent la découverte du labo souterrain (qui motiveras le groupe a sauvé aerith).

Dans tous les topics tu viens t’embrouiller avec quelqu’un toi :rire:

Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 5
21 juin 2021 à 12:11:42
  • FionDeMagali

Résister à quoi ? Si elle connaît parfaitement le passé et le présent (y compris Sephiroth, Jenova etc...) et qu'elle peut deviner le futur, elle n'a pas besoin d'intervenir.

Résister à l'action de Sephiroth qui essaie de détruire le destin.
Comme je l'ai dit, elle intervient malgré elle. Mais je vois ce que tu veux dire. Tu fais la même réflexion que Rouge XIII ("Etait-ce notre destin d'affronter le destin ?"). La Planète aurait eu conscience que les fileurs seraient vaincus, ce qui fait qu'elle aurait eu besoin d'autres fileurs pour protéger les fileurs etc... C'est une régression à l'infini que l'œuvre de fiction écarte pour ne pas compliquer inutilement les choses.

C'est une réflexion élémentaire sur la causalité, je ne parle pas de psychanalyse.

Je valide ton analogie puisqu'il s'agit bien de causalité. Je compare à la psychanalyse parce qu'il est question de psychisme, de conscience qui résiste (ce qui n'existe pas dans la situation de la balle de tennis).

Tu as l'air d'avoir quand même bien compris mon point de vue.

  • scalino

La planète a connaissance de l'existence de Jénova mais ne peut pas prévoir ses actions vu qu'elle n'est pas issue de la planète, c'est pour ça que je dis que Jénova est un angle mort dans le destin de la planète (et séphiroth donc).

Elle ne peut pas accueillir l'énergie vitale de Jenova en effet, mais les hommes, les animaux, les plantes qui ont croisé son chemin ont apporté des informations à la Planète après leur mort, ce qui fait que cette dernière fait maintenant partie de la conscience de Gaïa. La Planète continue de rassembler toutes les informations sur son passé.
Après, il y a beaucoup de théories comme quoi Sephiroth est déjà en train de corrompre la Rivière de la vie mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Par exemple elle n'a pas prévu que séphiroth en mourrant s'accapare les connaissances de la rivière de la vie, et aussi qu'il échappe a son absorption dans la rivière de la vie via les pouvoirs de jénova (aidé aussi par la création de répliques par hojo).

Là, on touche à nouveau au problème de la régression à l'infini (si on n'est pas d'accord). Si on est d'accord, l'omniscience de la Planète n'en est plus vraiment une. C'est une bonne remarque.

Donc voilà où on en est au début du jeu la conscience de séphiroth ré-émerge dans le monde et la planète éssaye de s'adapter aux actions de séphi mais peut le prévoir que de manière limité.

C'est à peu près ça.

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
21 juin 2021 à 23:04:20

Le 21 juin 2021 à 12:11:42 :

  • FionDeMagali

Résister à quoi ? Si elle connaît parfaitement le passé et le présent (y compris Sephiroth, Jenova etc...) et qu'elle peut deviner le futur, elle n'a pas besoin d'intervenir.

Résister à l'action de Sephiroth qui essaie de détruire le destin.
Comme je l'ai dit, elle intervient malgré elle. Mais je vois ce que tu veux dire. Tu fais la même réflexion que Rouge XIII ("Etait-ce notre destin d'affronter le destin ?"). La Planète aurait eu conscience que les fileurs seraient vaincus, ce qui fait qu'elle aurait eu besoin d'autres fileurs pour protéger les fileurs etc... C'est une régression à l'infini que l'œuvre de fiction écarte pour ne pas compliquer inutilement les choses.

Si tu es d'accord avec mon analogie, pourquoi tu dis que la planète doit intervenir ?

Elle doit intervenir uniquement si il y a des éléments extérieurs à sa connaissance qui viennent perturber le tout.

Mais selon toi, elle connaît tout du présent et du passé, y compris Sephiroth.

Donc tout ce que Sephiroth fait, elle l'a prévu, non ? Et ce qu'elle cherche à protéger, dans ta théorie, c'est ce qu'elle a prévu, pourquoi elle doit intervenir contre Sephiroth ?

Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 5
23 juin 2021 à 16:55:17

Si tu es d'accord avec mon analogie, pourquoi tu dis que la planète doit intervenir ?

Elle doit intervenir uniquement si il y a des éléments extérieurs à sa connaissance qui viennent perturber le tout.

Mais selon toi, elle connaît tout du présent et du passé, y compris Sephiroth.

Donc tout ce que Sephiroth fait, elle l'a prévu, non ? Et ce qu'elle cherche à protéger, dans ta théorie, c'est ce qu'elle a prévu, pourquoi elle doit intervenir contre Sephiroth ?

Dis-moi si je me trompe : ce que tu ne comprends pas, c'est le fait que la Planète intervient alors qu'Elle aurait dû savoir que Sephiroth essaierait de modifier le destin.

Tu pointes avec raison un paradoxe. Soit la Planète est véritablement consciente de son avenir et la perturbation qu'entraîne Sephiroth fait partie de l'ordre des choses (les fileurs n'auraient donc pas lieu d'être), soit les fileurs apparaissent parce que la Planète n'a pas prévu cette perturbation, ce qui induit qu'elle n'est pas omnisciente.

Je ne pense pas que Nojima et Nomura aient poussé la réflexion aussi loin puisqu'ils avaient besoin d'un moyen pour montrer explicitement que les héros défient le destin (et ainsi ouvrir la voie qu'ils souhaitaient pour la suite).
Il faut partir du principe que la Planète ne s'attendait pas à l'intervention de Sephiroth malgré son omniscience.
Ça peut choquer les esprits cartésiens, mais il y a des fois où les procédés narratifs prennent le pas sur la logique.

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut mais ce n'était pas évident.

Peut-être ai-je tout faux, mais ça, il faudra attendre pour le savoir.

FionDeMagali FionDeMagali
MP
Niveau 9
23 juin 2021 à 17:39:36

Le 23 juin 2021 à 16:55:17 :

Si tu es d'accord avec mon analogie, pourquoi tu dis que la planète doit intervenir ?

Elle doit intervenir uniquement si il y a des éléments extérieurs à sa connaissance qui viennent perturber le tout.

Mais selon toi, elle connaît tout du présent et du passé, y compris Sephiroth.

Donc tout ce que Sephiroth fait, elle l'a prévu, non ? Et ce qu'elle cherche à protéger, dans ta théorie, c'est ce qu'elle a prévu, pourquoi elle doit intervenir contre Sephiroth ?

Dis-moi si je me trompe : ce que tu ne comprends pas, c'est le fait que la Planète intervient alors qu'Elle aurait dû savoir que Sephiroth essaierait de modifier le destin.

C'est justement ce que je comprends, et ça fait plusieurs messages que j'explique que c'est un paradoxe qui me saute aux yeux, j'avais l'impression que ça t'échappait.

Tu pointes avec raison un paradoxe. Soit la Planète est véritablement consciente de son avenir et la perturbation qu'entraîne Sephiroth fait partie de l'ordre des choses (les fileurs n'auraient donc pas lieu d'être), soit les fileurs apparaissent parce que la Planète n'a pas prévu cette perturbation, ce qui induit qu'elle n'est pas omnisciente.

Je ne pense pas que Nojima et Nomura aient poussé la réflexion aussi loin puisqu'ils avaient besoin d'un moyen pour montrer explicitement que les héros défient le destin (et ainsi ouvrir la voie qu'ils souhaitaient pour la suite).

N'oublie pas que c'est ta théorie pour l'instant, que les fileurs soient la manifestation de la conscience de la planète.

Et y'a pas besoin de pousser la réflexion très loin pour se rendre compte d'une telle incohérence.

Il faut partir du principe que la Planète ne s'attendait pas à l'intervention de Sephiroth malgré son omniscience.
Ça peut choquer les esprits cartésiens, mais il y a des fois où les procédés narratifs prennent le pas sur la logique.

Oui, il en faut, mais la causalité est un sujet profondément cartésien par définition, donc avoir des incohérences aussi fortes dès le début, tu trouves pas que c'est beaucoup ?

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut mais ce n'était pas évident.

Peut-être ai-je tout faux, mais ça, il faudra attendre pour le savoir.

La théorie de Sephiroth qui revient du futur et créé une temporalité alternative ça créé beaucoup moins de paradoxes, c'est cohérent avec le jeu, et ne nécessite de donner une nature aussi complexe aux fileurs. Ce sont juste des entités qui veulent corriger les dégâts et rétablir la timeline originelle.

Et la "mort" des fileurs créé encore (au moins) une autre temporalité où Zack vit.

Après c'est une théorie très nomuresque qui déplaît à beaucoup de monde, ce que je peux comprendre.

L-gadbran L-gadbran
MP
Niveau 9
01 juillet 2021 à 20:38:59

Et pendant ce temps la nomura et kitase ont déclaré que remake n'est pas canonique avec le reste de la compilation.

Sephiroth dans l'original il demande déjà de l'aide à cloud au temple des anciens... que ce soit à travers jenova ou les clones.

C'est la même dans remake.

Le mystère zack subsite mais la aussi pas impossible que nomura brouille les pistes.

Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 5
16 juillet 2021 à 15:43:08

J'avais oublié de dire que je ne reconnais pas l'église dans les yeux de Zack. Le reflet m'évoque l'intérieur d'une maison ; la Maison feuillue ou la maison d'Aerith. J'ai essayé de zoomer mais c'est plus distinct de loin. Qu'en pensez-vous ? Si c'est bien l'orphelinat du secteur 5, alors ça voudrait dire que Zack se trouve dans la timeline où Biggs est vivant, mais en comparant les deux images, je n'ai pas l'impression qu'il s'agit exactement du même endroit.

Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 5
30 juillet 2021 à 21:22:43

Personne ?

scalino76 scalino76
MP
Niveau 8
31 juillet 2021 à 01:50:41

Le 30 juillet 2021 à 21:22:43 :
Personne ?

Le reflet dans les yeux on a vu ce que ça donnait avec le DLC de yuffie donc tout le monde va s'abstenir je pense :sarcastic:

Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 5
31 juillet 2021 à 23:23:28

C'est vrai qu'au final il ne reposait sur... rien !
Mais bon, chez Yuffie comme chez Zack ça reste du foreshadowing donc ça a été délibérément pensé. Il y a bien une signification derrière.

Je suis pratiquement persuadé que Zack est en vie au même titre que les membres d'Avalanche dans une réalité alternative, bien que le cas de Wedge soit un peu particulier (il est peut-être en vie dans la timeline "normal" malgré les gardiens du destin).

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment