CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Obtenir les avatars PSN du jeu

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GB-11 GB-11
MP
Niveau 22
18 mars 2021 à 18:11:22

Bonjour à tous!

Je fais ce topic pour vous expliquer la démarche à suivre afin de récupérer des avatars exclusifs pour FF VII Remake sur le PSN.

Il est plus que probable que vous n'ayez pas reçu les avatars gratuits et que vous n'êtes pas du tout au courant qu'ils existaient.
Pourtant ces avatars vous sont dûs. Il existe 3 packs d'avatars :

- 1 pour avoir terminer le chapitre 1 du jeu.
- 1 pour avoir terminer le dernier chapitre du jeu.
- 1 pour avoir platiner le jeu.

Le problème c'est qu'apparemment la plupart des joueurs n'ont pas reçu leurs avatars car la case suivante dans Gestion du Compte > Informations du Compte > Préférence de communication n'était pas cochée : "Oui, je souhaite recevoir des informations et des offres personnalisées associés à PlayStation et Sony."

Donc si vous avez terminer le chapitre 1 ou obtenu le platine, mais que cette case n'était pas activée au moment où vous remplissiez les conditions pour obtenir tel ou tel pack d'avatars, eh bien vous n'avez probablement pas reçu d'email.
Vous pouvez vérifiez sur l'adresse mail liée à votre compte PSN si vous avez reçu quelque chose mais normalement si la case en question n'était pas cochée, c'est mort.

Comment y remédier et recevoir les avatars ? Eh bien il suffit de contacter Sony par téléphone. :ok:

Appelez le service client PlayStation en France au numéro suivant: 01 70 70 07 78 (numéro non surtaxé) Horaires : du lundi au vendredi, de 9h30 à 19h30.

Dites leur que vous n'avez pas reçu les packs d'avatars pour le jeu alors que vous avez obtenu le platine et que vous aimeriez qu'ils vous envoient un mail afin de leur fournir la preuve de l'obtention du platine. Me demandez pas pourquoi, ils ne peuvent pas vérifier ça par eux-même. Suite à votre prise de contact téléphonique avec eux, ils vous enverront un mail vous renvoyant vers votre numéro de dossier afin de fournir une photo avec votre pseudo PSN + le platine.
Vous pouvez aller sur votre profil PSN via la console par exemple et descendre dans votre liste de jeux jusqu'à voir FF VII Remake.
Normalement vous pourrez prendre une capture d'écran du platine (logiquement ça sera votre meilleur trophée obtenu sur le jeu), avec votre Nom + Pseudo apparaissant en haut à gauche de l'écran. Vous pouvez prendre la photo avec votre téléphone en vous assurant que tout est bien lisible ou alors prendre la capture directement avec le bouton Share de la manette et récupérer la capture d'écran grâce à l'application PlayStation en l'envoyant à un ami proche ou à un compte secondaire par exemple. :oui:

Ayez en tête certaines informations confidentielles de votre compte afin qu'il procède à leur protocole de vérification. Le conseiller vous demandera sûrement l'adresse e-mail de votre compte PSN, votre pseudo PSN et peut-être l'adresse mail de votre compte PayPal ou encore la date de votre dernière transaction sur le PS Store.

Pour ma part, le type que j'ai eu au téléphone m'a dit que PlayStation était au courant de ce problème d'avatars pour FF VII Remake et qu'ils étaient en train de se pencher là-dessus.
Si vous vérifiez sur le net, vous verrez que les autres pays ont le même problème.
Je les ai contacté par téléphone mardi en fin de journée et j'ai reçu le mail contenant les avatars ce matin-même. Donc moins de 48h après. :oui:

https://www.noelshack.com/2021-11-4-1616087311-img-20210318-173415.jpg

Après si vous appelez plutôt en fin de semaine, le temps qu'ils traitent votre demande risque de prendre plus de temps.

En tout cas pour les curieux, les avatars en question :

https://www.noelshack.com/2021-11-4-1616087291-img-20210318-180741.jpg

Voilà ! Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Vous allez pouvoir fièrement arborer votre avatar du Professeur Hojo maintenant. :noel:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
18 mars 2021 à 18:42:00

Ils ont pas un mail direct où on pourrait les joindres ?

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
18 mars 2021 à 18:42:59

I want :cute:

Zero002 Zero002
MP
Niveau 9
18 mars 2021 à 18:44:19

Oh merci pour l’information :ok:

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
18 mars 2021 à 19:35:47

C'est très sympa de ta part d'expliquer la procédure en détails mais je ne vais pas m'embêter à faire tout ça juste pour des images de profils alors que je peux simplement modifier mon avatar comme je veux via l'app mobile Playstation :noel:

GB-11 GB-11
MP
Niveau 22
18 mars 2021 à 20:06:06

Le 18 mars 2021 à 18:42:00 Mariokart3 a écrit :
Ils ont pas un mail direct où on pourrait les joindres ?

Logiquement si mais par téléphone c'est plus rapide je pense. :oui:

Le 18 mars 2021 à 19:35:47 Maitre-Riku a écrit :
C'est très sympa de ta part d'expliquer la procédure en détails mais je ne vais pas m'embêter à faire tout ça juste pour des images de profils alors que je peux simplement modifier mon avatar comme je veux via l'app mobile Playstation :noel:

Ça a l'air chiant mais en vrai suffit juste d'un coup de fil et c'est bon logiquement. :rire2: Et puis les avatars que tu modifies toi-même ils sont visibles seulement par tes amis proches je crois.

Après c'était pour faire passer l'info et expliquer la démarche à ceux que ça intéresseraient. D'ici quelques temps peut-être qu'ils auront régler le soucis et que tout le monde recevra les avatars sans avoir besoin de les contacter. Mais là c'est pour ceux qui veulent pas attendre. :ok:

cloudseven cloudseven
MP
Niveau 9
18 mars 2021 à 20:07:59

J’ai la case sur « oui » et jamais rien reçu. Flemme

Tsukiyo-50 Tsukiyo-50
MP
Niveau 3
18 mars 2021 à 20:28:38

Merci pour l'infos :) maintenant il me faut ce f**** thème de Séphiroth T-T

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
18 mars 2021 à 21:09:48

Le 18 mars 2021 à 20:06:06 GB-11 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 18:42:00 Mariokart3 a écrit :
Ils ont pas un mail direct où on pourrait les joindres ?

Logiquement si mais par téléphone c'est plus rapide je pense. :oui:

Et c'est quoi le mail du coup ? :hap:

GB-11 GB-11
MP
Niveau 22
18 mars 2021 à 21:27:59

Le 18 mars 2021 à 21:09:48 Mariokart3 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 20:06:06 GB-11 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 18:42:00 Mariokart3 a écrit :
Ils ont pas un mail direct où on pourrait les joindres ?

Logiquement si mais par téléphone c'est plus rapide je pense. :oui:

Et c'est quoi le mail du coup ? :hap:

Ah tu veux essayer par mail ? Logiquement c'est :

playstation@fr.playstation.com.

Tiens nous au courant! :ok: Je sais pas ce que ça donne quand tu les contactes par mail. :(

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
18 mars 2021 à 23:16:28

Le 18 mars 2021 à 21:09:48 Mariokart3 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 20:06:06 GB-11 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 18:42:00 Mariokart3 a écrit :
Ils ont pas un mail direct où on pourrait les joindres ?

Logiquement si mais par téléphone c'est plus rapide je pense. :oui:

Et c'est quoi le mail du coup ? :hap:

Peur d'appeler ? :hap:

Perso je les ai déjà appelé, j'avais envoyé le mail avec le platine de Bloodborne et God of War mais j'ai jamais rien reçu même comme ça.

Va falloir que je les relance en même temps que pour FF7R ces bras cassés.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
18 mars 2021 à 23:19:29

Le 18 mars 2021 à 23:16:28 Dav_In a écrit :

Le 18 mars 2021 à 21:09:48 Mariokart3 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 20:06:06 GB-11 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 18:42:00 Mariokart3 a écrit :
Ils ont pas un mail direct où on pourrait les joindres ?

Logiquement si mais par téléphone c'est plus rapide je pense. :oui:

Et c'est quoi le mail du coup ? :hap:

Peur d'appeler ? :hap:

Perso je les ai déjà appelé, j'avais envoyé le mail avec le platine de Bloodborne et God of War mais j'ai jamais rien reçu même comme ça.

Va falloir que je les relance en même temps que pour FF7R ces bras cassés.

T'avouera que c'est quand même difficile de leur envoyer une photo qui montre que tu as le platine en téléphonant :hap:

GB-11 GB-11
MP
Niveau 22
18 mars 2021 à 23:25:11

Perso quand le mec au téléphone m'a dit que le mail venait d'être envoyé, je l'ai reçu dans les 5 secondes. :ok:
Et dans le mail, suffisait juste de cliquer sur leur lien où on avait juste à joindre la photo. Vraiment moins chiant que d'envoyer un mail. :(

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
18 mars 2021 à 23:27:17

Nan en fait quand t'appelles il te donne le mail pour envoyer la preuve de tes platines.

Mais c'est juste plus rapide que d'envoyer un mail et d'attendre déjà une première réponse qui va mettre au moins 3 jours à arriver pour simplement te demander la même chose qu'en 30sec au phone :hap:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
18 mars 2021 à 23:29:42

Le 18 mars 2021 à 23:27:17 Dav_In a écrit :
Nan en fait quand t'appelles il te donne le mail pour envoyer la preuve de tes platines.

Mais c'est juste plus rapide que d'envoyer un mail et d'attendre déjà une première réponse qui va mettre au moins 3 jours à arriver pour simplement te demander la même chose qu'en 30sec au phone :hap:

Ah ok :noel:
Je ferais ça demain si j'ai un peu de temps.

Pour ceux qui ont appelé ils vous ont dit si ils ont eu beaucoup de réclamations concernant ce "problème" ? :hap:

Message édité le 18 mars 2021 à 23:29:57 par Mariokart3
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
18 mars 2021 à 23:30:57

Le 18 mars 2021 à 23:29:42 Mariokart3 a écrit :

Le 18 mars 2021 à 23:27:17 Dav_In a écrit :
Nan en fait quand t'appelles il te donne le mail pour envoyer la preuve de tes platines.

Mais c'est juste plus rapide que d'envoyer un mail et d'attendre déjà une première réponse qui va mettre au moins 3 jours à arriver pour simplement te demander la même chose qu'en 30sec au phone :hap:

Ah ok :noel:
Je ferais ça demain si j'ai un peu de temps.

Pour ceux qui ont appelé ils vous ont dit si ils ont eu beaucoup de réclamations concernant ce "problème" ? :hap:

Moi j'ai appelé y'a plus de 6 mois :rire:

Mais nan rien de spécial, juste que j'ai pas eu de réponse à mon mail et que j'ai zappé par la suite :hap:

GB-11 GB-11
MP
Niveau 22
18 mars 2021 à 23:33:23

Je pense que maintenant ils font un peu plus attention à cette demande. En tout cas le gars m'a certifié qu'ils étaient au courant et qu'ils bossaient dessus afin que les gens obtiennent leurs avatars sans avoir besoin de les contacter. :oui:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
18 mars 2021 à 23:49:53

Le 18 mars 2021 à 23:33:23 GB-11 a écrit :
Je pense que maintenant ils font un peu plus attention à cette demande. En tout cas le gars m'a certifié qu'ils étaient au courant et qu'ils bossaient dessus afin que les gens obtiennent leurs avatars sans avoir besoin de les contacter. :oui:

Mais d'après reddit/twitter ce problème date de mi-2020.
Ça me paraît bizarre si ils étaient au courant du problème et qu'un an après rien n'a été fait pour corriger le tir :hap:

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
19 mars 2021 à 01:43:46

J'ai pas encore platiné le jeu, est-ce que si je les contacte maintenant et que je le platine plus tard tu penses que je pourrais avoir les avatars sans de nouveau avoir à passer par eux ? :hap:

Message édité le 19 mars 2021 à 01:44:10 par [JVC]Sonic91
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
19 mars 2021 à 01:48:31

Le 19 mars 2021 à 01:43:46 [JVC]Sonic91 a écrit :
J'ai pas encore platiné le jeu, est-ce que si je les contacte maintenant et que je le platine plus tard tu penses que je pourrais avoir les avatars sans de nouveau avoir à passer par eux ? :hap:

Attend d'avoir le platine et t'appel qu'une fois.

Sinon tu vas appeler là et rappeler quand t'auras le platine.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment