CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Interrogations d'un néophyte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lartistemaitre Lartistemaitre
MP
Niveau 9
04 mars 2021 à 11:39:32

Salut tout le monde,

J'ai jamais joué à l'original -je ne doute pas de la qualité de ce jeu mais malheureusement je n'arriverai pas à passer des dizaines d'heures sur un jeu des années 90- et je me posais plusieurs questions.

Comme beaucoup de monde j'ai été très heureux d'apprendre que le jeu était gratuit ce mois-ci et je me suis rué dessus étant un immense consommateur de jeux d'aventure/RPG en monde ouvert et tout autre jeu se rapprochant de ce registre. Ayant une connexion digne de la NASA le jeu sera prêt dans 72H de téléchargement :) cependant le prologue étant prêt je l'ai déjà fini et sur mes 30 min de jeu pour le moment c'est validation totale !

Viennent ensuite mes questions : j'ai ouï dire que Midgard dans le jeu original ne durait que 3H environ, ils ont donc étiré cela sur 30-40H de jeu ? C'est vraiment réussi ? le jeu est vraiment consistant ? ou c'est juste du remplissage qui essaye de justifier un jeu complet ? Cela nous dirige donc vers ma deuxième question : si Midgard ne dure que 3H dans l'œuvre originale j'imagine qu'il reste encore 10 millions de choses à faire après et que le scénario n'est que partiellement dévoilé. Ainsi est-ce que le jeu nous laisse sur une frustration extrême à cause du scénario qui a été scindé en 3 épisodes -je crois qu'ils ont décidé de sortir 3 volumes c'est bien ça ?-
En gros est-ce que le jeu se suffit à lui-même et nous donne l'impression d'être quelque chose d'unique qui n'a pas besoin d'être complété ? Je déteste entamer quelque chose de non fini c'est plutôt frustrant je trouve et devoir attendre peut-être une dizaine d'années pour les prochains épisodes voilà quoi...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :ok:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
04 mars 2021 à 11:58:58

Midgar dans l'original c'est plutôt 5-7 heures de jeu sur environ une trentaine (il me semble). Le jeu est consistant même si il y a parfois du remplissage et on ne sait pas encore le nombre total d'épisodes dont sera composé le projet mais l'une des grosses têtes de la série veut partir sur une trilogie. La fin du jeu ne laisse pas sur une frustration mais plutôt sur des questions qui te donnent envie de connaître la suite, tant pour les néophytes comme toi que pour ceux qui comme moi, ont fait l'original. Après tout, il faut bien donner envie de connaître et acheter la suite. :noel:

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 15
04 mars 2021 à 12:34:14

j'ai ouï dire que Midgard dans le jeu original ne durait que 3H environ

3h si tu speedrun un peu, sinon on approche de 7-10h si tu veux faire les choses bien et que tu connais un peu le cheminement.

ils ont donc étiré cela sur 30-40H de jeu ?

A l'appréciation de chacun. Y en a qui n'ont pas aimé d'autres qui trouvent que l'ajout de contenu scénaristique et d'élément d'immersion permettent de mieux apprécier l'univers.

il reste encore 10 millions de choses à faire après et que le scénario n'est que partiellement dévoilé

Pour info, la partie Midgar de FFVIIO, c'est un peu l'introduction du jeu. Ensuite si tu veux parler de la Compilation de FFVII là t'entres dans une autre dimension qui dépasse de très loin FFVII et qui exploite des subtilités scénaristiques.

Mais là encore, ça reste un débat. Dans la communauté tout le monde n'est pas d'accord que la Compilation de FFVII soit intégrée dans FFVIIR. Libre à Square-Enix de faire ses choix malgré ce qu'ils disent ou ce qu'ils ne disent pas d'ailleurs.

scénario qui a été scindé en 3 épisodes

Il ne me semble pas que le jeu soit officiellement une trilogie. D'ailleurs, j'ai du mal à voir comment caser FFVIIO en 3 FFVIIR sachant que la première partie fait à peine référence au 10h- de jeu de FFVIIO. FFVIIO se fait en 50h sans speedrunner et en connaissant certains secrets à faire.

Je déteste entamer quelque chose de non fini c'est plutôt frustrant je trouve et devoir attendre peut-être une dizaine d'années pour les prochains épisodes voilà quoi

Malheureusement t'auras pas le choix. Sauf si tu passes par la case FFVIIO.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
04 mars 2021 à 12:37:47
  • Le jeu est étiré effectivement. Pas toujours de façon positive malheureusement, de nombreux passages vont t'obliger à marcher, monter/descendre d'une échelle ou passer par des conduits étroits au ralenti pour augmenter artificiellement la durée de vie (mention spécial au chapitre 17, ceux qui ont fait le jeu comprendront).

Donc semi réussi on va dire car y'a quand même de très bons passages dans le lot malgré les très mauvais.

  • Le jeu se suffit plutôt bien à lui même. Malheureusement la fin en frustrera plus d'un vu que l'original continuait après Midgar d'où le sentiment de jeu incomplet.

Niveau contenu annexe c'est assez léger aussi mais le gameplay et la nostalgie fonctionnent assez bien pour pouvoir continuer à jouer même sans end game.

Audalie Audalie
MP
Niveau 37
04 mars 2021 à 12:54:26

Tu peux aimer le jeu sans avoir fait l’original.
Tu peux aussi le considérer comme un jeu à part entière avec une fin ouverte.
Le jeu original pour ma part c’était 3-5 heures midgard et une centaine pour le jeu complet:
Je me posais des questions sur un jeu juste sur Midgar mais j’avoue que j’ai pas eu cette sensation d’étirement qu’on craignait.
Y’a beaucoup de dialogues et de cinématiques qui font passer une scène en 2 bulles à l’époque en un petit dialogue de 2-3 mins.
Y’a un chapitre tout neuf mais plutôt sympas.

Y’a juste un chapitre qui me semble super long pour rien le 8 mais certains l’ont adoré .

Si tu as aimé le début, je pense que c’est bon pour la suite :ok:

Message édité le 04 mars 2021 à 12:55:35 par Audalie
Max3sou Max3sou
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 13:11:50

Perso j'ai fait le remake sans connaître l'original, et je t'assure que le sentiment d'étirement tu ne le ressent que très peu si tu n'a pas l'original en tête comme référence

Justement après avoir fini le remake, j'étais très curieux de voir comment ils ont fait pour raconter ça en si peu de temps.

Finalement quand tu découvres le remake d'abord, le 1er te donnera l'impression de manquer de détail

Je pense même que commencer par le remake en 2021 est une excellente chose, car j'ai eu un sentiment de surprise du début à la fin

HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
04 mars 2021 à 13:13:30

Salut !

Pour ceux qui l'ont bouclé en 30 H c'était du Speed run, si tu aimes les RPG tu aimes forcément découvrir les petits détails et prendre ton temps de monter tes capacités alors s'ajoute des heures de management pour une expérience du jeu réussi.

Le Remake est plutôt bien fait, là où avant on survolait l'action, maintenant on l'incarne réellement.
Mais attention, le Remake ne remplace pas le jeu d'origine.
Là est la subtilité de "Remake".

Bien qu'il y est une parallèle scénaristique, FF7R s'adresse bien aux joueurs de la première version ou à ceux qui souhaitent intégrer l'immensité de l'univers FF7.
Il est tout à fait possible et plaisant de commencer par le Remake mais sache que si tu veux comprendre le ressort de l'histoire entière il te faudra faire les autres opus de la compilation, jeux et films et romans.

Pour cela, Square Enix vont sortir en 2022 un jeu mobile qui compile les autres opus de la Saga.
Disons que pour ceux qui ne veulent pas se taper des jeux old-gén ça permettra de connaitre l'histoire dans sa globalité.

Le jeu se suffit à lui-même, c'est juste que c'est une marche de tout un escalier.
Quand à la frustration... et bien faut faire avec, et elle sera toujours moins pire que celle des joueurs de 23 ans en arrière. :oui:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
04 mars 2021 à 13:44:23

Le 04 mars 2021 à 13:11:50 Max3sou a écrit :
Finalement quand tu découvres le remake d'abord, le 1er te donnera l'impression de manquer de détail

Moi-même qui ai fait l'original d'abord, je trouve que ça manque de détails par rapport à Remake. :noel:

Bichmalak Bichmalak
MP
Niveau 2
05 mars 2021 à 02:10:46

Hello ! J'ai joué a l'original (que j'ai terminé à plusieurs reprises) et au Remake, et j'ai adoré les deux.

Ainsi est-ce que le jeu nous laisse sur une frustration extrême à cause du scénario qui a été scindé en 3 épisodes -je crois qu'ils ont décidé de sortir 3 volumes c'est bien ça ?

Je vais donner mon avis sur cette question parce que les autres ont bien été abordées, moi je n'ai pas ressenti de frustration et si je n'avais pas fait le jeu original ça n'aurait pas été le cas non plus. En fait, je pense qu'il faut voir le Remake comme un jeu entier et non une première partie. De même pour les suites à venir, il faut les voir justement comme des suites et non des parties. (la nuance est importante). Ce n'est que mon avis.

Ce qui m'a plut aussi énormément dans ce jeu, c'est le mode Difficile, mais pour le débloquer il faut terminer le jeu en mode normal, si t'aimes les défis ça vaut le coup mais si tu ne tiens à jouer que pour le scénario et l'univers alors la suite de mon message ne t'intéressera pas. En mode difficile, les boss sont conçus pour des personnages ayant atteint le niveau maximum (sauf pour les premiers) et ont des mécaniques différentes, et tu n'as pas le droit d'utiliser d'objets.
ça permet de découvrir un gameplay avec un plus haut skillcap que ce qu'on pensait et tu apprends vraiment à l'exploiter au maximum.

Bon jeu à toi si tu l'achètes :)

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
05 mars 2021 à 09:46:55

6h dans le jeu de base.

Mais oui, ils ont bien géré l'étirement dans la ville. Après forcément ça vaut pas la grande aventure qu'est le jeu d'origine, mais bon, c'est un beau début pour le remake qui sera une trilogie. J'ai bien aimé en tout cas, ils ont vraiment géré. Je trouve que c'était mieux de faire ainsi que de faire un copier coller.

Après, c'est en fonction de chacun. Moi, je connais le jeu original. Je pense que sans le connaître, j'aurais peut-être préféré aller à l'essentiel. C'est bien plus marquant. MAIS,c'est très bien comme ça, très très bien !

Tenori_Tiger Tenori_Tiger
MP
Niveau 7
05 mars 2021 à 12:46:18

Quand tu auras terminé, il y a de fortes chances que tu es envie de faire le jeu original :)

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
05 mars 2021 à 13:05:57

Pour répondre de manière assez résumé a l'auteur, oui globalement ils ont plutôt bien réussi a faire de ce jeu sur Midgar un jeu a part entière avec une fin digne d'un FF numéroté.

Le jeu se tient niveau contenu, oui il y a quelques moment ou on sent le coté " étiré", et tout ne se vaut pas niveau intérêt, mais ces moments de baisse de régime sont minoritaires, mais globalement pour ma part j'ai trouvé ça très bien. J'espère que tu aimeras aussi :-)

Message édité le 05 mars 2021 à 13:06:18 par Kelkincomca
[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
05 mars 2021 à 18:21:49

Le 05 mars 2021 à 12:46:18 Tenori_Tiger a écrit :
Quand tu auras terminé, il y a de fortes chances que tu es envie de faire le jeu original :)

+1, même moi qui a déjà fini le jeu 3 fois, il y a des années, ça m'a donné envie de le refaire, je l'ai pris sur steam, et je l'ai moddé. En ce moment ,je finis le IX moddé et après je fais le VII

Lartistemaitre Lartistemaitre
MP
Niveau 9
10 mars 2021 à 11:10:39

Salut tout le monde :noel:

Je reviens avec vous après une quinzaine d'heures de jeu, vous m'avez rassuré et effectivement c'est un très bon jeu même si je ne peux pas comparer avec l'original. J'aime le scénario et les mystères qui l'entourent, j'aime l'univers, le gameplay est assez dingue, les graphismes sont très bons ! Je ne connais RIEN du scénario du jeu alors no spoil svp :hap:
Seul bémol pour moi le chapitre 8 (il commençait pourtant très bien avec l'apparition de Reno qui encore une fois renforçait le scénario qui voyait ses mystères s'épaissir) où on se fait chier dans l'ensemble malheureusement. Ca casse le rythme avec les 7 premiers chapitres qui sont plutôt intenses. Et le chapitre 9 que j'ai pas encore fini (j'en suis au moment où je viens de me faire gazer avec Aerith ) qui hormis les passages dans l'arène souterraine ne me captive pas beaucoup pour le moment

Sinon c'est du tout bon merci pour vos réponses :ok:

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
10 mars 2021 à 11:25:51

Content que ça te plaise, le meilleure est à venir :play:

HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
11 mars 2021 à 17:33:54

Chapitre 10 et 11 il y a des chances que tu trouves ça un peu long...

Message édité le 11 mars 2021 à 17:34:07 par HankUllerDemush
Audalie Audalie
MP
Niveau 37
11 mars 2021 à 18:21:29

Le 10 mars 2021 à 11:10:39 Lartistemaitre a écrit :
Salut tout le monde :noel:

Je reviens avec vous après une quinzaine d'heures de jeu, vous m'avez rassuré et effectivement c'est un très bon jeu même si je ne peux pas comparer avec l'original. J'aime le scénario et les mystères qui l'entourent, j'aime l'univers, le gameplay est assez dingue, les graphismes sont très bons ! Je ne connais RIEN du scénario du jeu alors no spoil svp :hap:
Seul bémol pour moi le chapitre 8 (il commençait pourtant très bien avec l'apparition de Reno qui encore une fois renforçait le scénario qui voyait ses mystères s'épaissir) où on se fait chier dans l'ensemble malheureusement. Ca casse le rythme avec les 7 premiers chapitres qui sont plutôt intenses. Et le chapitre 9 que j'ai pas encore fini (j'en suis au moment où je viens de me faire gazer avec Aerith ) qui hormis les passages dans l'arène souterraine ne me captive pas beaucoup pour le moment

Sinon c'est du tout bon merci pour vos réponses :ok:

C'est cool :ok:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
11 mars 2021 à 18:38:43

Le 10 mars 2021 à 11:10:39 Lartistemaitre a écrit :
Salut tout le monde :noel:

Je reviens avec vous après une quinzaine d'heures de jeu, vous m'avez rassuré et effectivement c'est un très bon jeu même si je ne peux pas comparer avec l'original. J'aime le scénario et les mystères qui l'entourent, j'aime l'univers, le gameplay est assez dingue, les graphismes sont très bons ! Je ne connais RIEN du scénario du jeu alors no spoil svp :hap:
Seul bémol pour moi le chapitre 8 (il commençait pourtant très bien avec l'apparition de Reno qui encore une fois renforçait le scénario qui voyait ses mystères s'épaissir) où on se fait chier dans l'ensemble malheureusement. Ca casse le rythme avec les 7 premiers chapitres qui sont plutôt intenses. Et le chapitre 9 que j'ai pas encore fini (j'en suis au moment où je viens de me faire gazer avec Aerith ) qui hormis les passages dans l'arène souterraine ne me captive pas beaucoup pour le moment

Sinon c'est du tout bon merci pour vos réponses :ok:

Amuse toi bien :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment