CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La formule de FFVII remake est la meilleure sur next gen...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
05 février 2021 à 09:37:25

Oui, tu confirmes ce que je disais à peu près :noel: Dans le scénario la situation du groupe est compliqué car ils sont recherchés, donc pouvoir aller un peu partout, aurait été incohérent :hap:

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
05 février 2021 à 10:55:16

Et bien si on a 3 jeux logique sa représente les 3 cd de l'original 😁 je sais que sa vas être extrêmement long mais le jour où l'on aura toutes les parties de ce FF, punaises ça vas être épique du moins si les parties suivantes sont au moins aussi bonne voir meilleur que la première.

HankUllerDemush HankUllerDemush
MP
Niveau 31
05 février 2021 à 12:11:26

Le 04 février 2021 à 22:18:24 [Le_Gentleman] a écrit :

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit :oui:
Un Midgar + grand, peut-être + libre en fait, - dirigiste. Nous arrivons toujours à des moments dans les FF moins dirigiste, là quand même, nous ne sommes pas dans l'immensité de Midgar. En même temps la situation est un peu particulière pour le groupe qui est recherché, il faut le comprendre, on peut pas aller partout :noel:

Qu'appelles-tu plusieurs branches scénaristiques pour le jeu de base ? J'aurais voulu savoir :)

Je pense surtout aux personnages optionnels, aux interactions QCM et aux résultats suivant la préférence du joueur :)

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
05 février 2021 à 20:47:01

Le 05 février 2021 à 09:37:25 [Le_Gentleman] a écrit :
Oui, tu confirmes ce que je disais à peu près :noel: Dans le scénario la situation du groupe est compliqué car ils sont recherchés, donc pouvoir aller un peu partout, aurait été incohérent :hap:

C'est pas forcément juste pour la cohérence car si on veut etre cohérent si la Shinra voulait mettre la main sur le groupe de Cloud qui est très loin de passer inaperçut, ils l'auraient fait depuis longtemps :noel:

Le 05 février 2021 à 10:55:16 Vobiwan88 a écrit :
Et bien si on a 3 jeux logique sa représente les 3 cd de l'original 😁 je sais que sa vas être extrêmement long mais le jour où l'on aura toutes les parties de ce FF, punaises ça vas être épique du moins si les parties suivantes sont au moins aussi bonne voir meilleur que la première.

Non c'est pas logique car le premier jeu est loin de couvrir le CD1, et on a aucunes idées d'ou va s'arrêter FFVIIR-2, je doute qu'il fasse a lui tout seul deuxième moitié du CD1+CD2.

Je pense qu'il faut se faire a l'idée qu'FFVIIR le remake va durer très très longtemps :noel:

De plus ils veulent aller "plus vite" avec cette suite, donc faut pas s'attendre a ce qu'ils fassent plus avec moins de temps.

Message édité le 05 février 2021 à 20:49:14 par Kelkincomca
[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
05 février 2021 à 20:47:57

Le 05 février 2021 à 10:55:16 Vobiwan88 a écrit :
Et bien si on a 3 jeux logique sa représente les 3 cd de l'original 😁 je sais que sa vas être extrêmement long mais le jour où l'on aura toutes les parties de ce FF, punaises ça vas être épique du moins si les parties suivantes sont au moins aussi bonne voir meilleur que la première.

Je crois qu'avec l'exploration en + de zones + ouvertes ou + colorés, et plus variés, il y a moyen d'avoir quelque chose de meilleur :oui:

Mais moi aussi je vois 3 jeux. Un autre jusqu'à la cité des anciens et l'autre jusqu'à la fin du jeu

Le 05 février 2021 à 12:11:26 HankUllerDemush a écrit :

Le 04 février 2021 à 22:18:24 [Le_Gentleman] a écrit :

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit :oui:
Un Midgar + grand, peut-être + libre en fait, - dirigiste. Nous arrivons toujours à des moments dans les FF moins dirigiste, là quand même, nous ne sommes pas dans l'immensité de Midgar. En même temps la situation est un peu particulière pour le groupe qui est recherché, il faut le comprendre, on peut pas aller partout :noel:

Qu'appelles-tu plusieurs branches scénaristiques pour le jeu de base ? J'aurais voulu savoir :)

Je pense surtout aux personnages optionnels, aux interactions QCM et aux résultats suivant la préférence du joueur :)

Ah oui, c'est vrai. Il me semble qu'il y en a 2 ou 3 d'optionnels de tête ((Vincent, Youffie et Cait Sith, c'est ça ?)

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
06 février 2021 à 08:51:32

Franchement j'aimerais qu'ils arrivent a faire trois jeux, mais ça parait difficile quand même, ou alors ils vont peut être trouver des techniques pour raccourcir certaines choses, ne pas montrer tout une ville quand on ne fait qu'y passer rapidement(Kalm), enfin il faudra bien faire des concessions.

Message édité le 06 février 2021 à 08:52:05 par Kelkincomca
Diraho Diraho
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 09:11:30

Osef du 9, il marche très bien comme il est. Il est assez vieux pour avoir cette vibe retro mais assez récent pour nous offrir des cinématiques de ouf, de la mise en scène qui nous fait bien voir le monde qui nous entour contrairement au 7 où, par exemple, on voyait pas le plateau de Midgard au dessus de nous, les persos beaucoup plus expressifs.
FF7 c'est légitime le remake à cause du modèle chibi des persos, animation facile, etc Perso, j'ai pas aimé le Remake mais au moins il a essayé de rendre l'aventure du 7 plus actuelle.

Need FF6 remake plutôt

djidanexes djidanexes
MP
Niveau 6
06 février 2021 à 09:58:04

FFIX est aussi pour moi mieux que le FFVII,
Mais ce sont des jeux tellement differents

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
06 février 2021 à 16:43:05

Même si le 7 reste mon préféré, le IX était tellement magique avec son univers, j'ai adoré.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 16:48:18

Bah, FF7, c'etait mon premier RPG. je l'ai longtemps glorifié, mais depuis, j'ai joué a Suikoden 2, Valkyrie Profile, FF6 et FF12, qui a mon sens sont bien meilleurs que le 7 (surtout le 6 !!!)

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 18:08:43

Attention a la sortie du jeux sur pc 2.1 c est sur et certain que le jeux aura des mods de fous c est certain qu on poura revenir la ou c est impossible sur console et des attente sur la jouabilité de sephiros ont déjà eu une réponse il est en création bien sur il sera basic mais quand même 🙌
Et la possibilité de zappé le tour par tour pour se concentrer sur son ou ses perso préféré est aussi casi confirmés 👌

Vivement sa sortie sur tous support 🎉

Message édité le 06 février 2021 à 18:09:24 par cocs23
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
06 février 2021 à 19:04:50

Le 06 février 2021 à 16:48:18 segatasan a écrit :
Bah, FF7, c'etait mon premier RPG. je l'ai longtemps glorifié, mais depuis, j'ai joué a Suikoden 2, Valkyrie Profile, FF6 et FF12, qui a mon sens sont bien meilleurs que le 7 (surtout le 6 !!!)

Je peux trouver certains jeux meilleur aussi sur certains points, sauf que y a pas d'autres jeux qui ont l'histoire, les musiques et les persos d'FFVII au final :noel:
Chaque rpg apporte une expérience unique :-)

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
06 février 2021 à 19:48:12

Le 06 février 2021 à 08:51:32 Kelkincomca a écrit :
Franchement j'aimerais qu'ils arrivent a faire trois jeux, mais ça parait difficile quand même, ou alors ils vont peut être trouver des techniques pour raccourcir certaines choses, ne pas montrer tout une ville quand on ne fait qu'y passer rapidement(Kalm), enfin il faudra bien faire des concessions.

Oui ça peut être 4 jeux, c'est vrai...POur Kalm, c'est un petit village. Je pense que c'est pas une catastrophe de faire un petit village où tu rentres d'un côté et ressort de l'autre. Mais pas quelque chose de grand, juste quelque chose de + adapté à aujourd'hui. Si ça fait 500 mètres de long maximum, ça suffit très largement même ! Même la moitié. Du 250 sur 150m voilà, c'est pas énorme, non plus.

Le 06 février 2021 à 09:11:30 Diraho a écrit :
Osef du 9, il marche très bien comme il est. Il est assez vieux pour avoir cette vibe retro mais assez récent pour nous offrir des cinématiques de ouf, de la mise en scène qui nous fait bien voir le monde qui nous entour contrairement au 7 où, par exemple, on voyait pas le plateau de Midgard au dessus de nous, les persos beaucoup plus expressifs.
FF7 c'est légitime le remake à cause du modèle chibi des persos, animation facile, etc Perso, j'ai pas aimé le Remake mais au moins il a essayé de rendre l'aventure du 7 plus actuelle.

Need FF6 remake plutôt

C'est vrai que je suis d'accord pour le IX, les décors même hors cinématique sont magnifique ! (hors mappemonde :noel: )
C'est vrai que c'est assez d'actualité en fait :bave: (je le refais actuellement, j'ai une autre vision :noel: )
Et je suis toujours impressionné par les décors, certes c'est du précalculé, mais c'est magnifique, un vrai travail d'artiste.

et surtout +1 000000 pour le VI, c'est l'un des meilleurs !!! Qui sait, sans la 2D, il serait peut-être devant le VII et le IX :noel: Evidemment s'il est 3ème dans mon classement de FF, c'est qu'il y a tellement de qualité, hors les graphismes...MAIS, c'est vrai que les graphismes sont un aspect des jeux et donc, je ne sais pas, il y a tellement de personnages marquants, l'histoire aussi dans ce jeu !
Ouep, c'est celui-ci que j'aurais attendu en premier même ! un FFVI sans bouilli de pixel (et encore, belle 2D à l'époque, même si je l'ai fait il y a moins de 15 ans)
Puis Chrono Trigger aussi :bave: Ok, quoi que, je ne sais pas, même en 2D, il est encore presque parfait pour moi :hap: Mais ça pourrait être intéressant d'avoir un nouveau Chrono, un 3ème :bave:

Le 06 février 2021 à 09:58:04 Djidanexes a écrit :
FFIX est aussi pour moi mieux que le FFVII,
Mais ce sont des jeux tellement differents

Le 06 février 2021 à 16:43:05 Kelkincomca a écrit :
Même si le 7 reste mon préféré, le IX était tellement magique avec son univers, j'ai adoré.

Le 06 février 2021 à 16:48:18 segatasan a écrit :
Bah, FF7, c'etait mon premier RPG. je l'ai longtemps glorifié, mais depuis, j'ai joué a Suikoden 2, Valkyrie Profile, FF6 et FF12, qui a mon sens sont bien meilleurs que le 7 (surtout le 6 !!!)

Le IX tellement magique oui ! Les 2 se valent, mais sont différents.
Suikoden, jamais joué pareil pour Valkyrie :hap:

Le 06 février 2021 à 18:08:43 Cocs23 a écrit :
Attention a la sortie du jeux sur pc 2.1 c est sur et certain que le jeux aura des mods de fous c est certain qu on poura revenir la ou c est impossible sur console et des attente sur la jouabilité de sephiros ont déjà eu une réponse il est en création bien sur il sera basic mais quand même 🙌
Et la possibilité de zappé le tour par tour pour se concentrer sur son ou ses perso préféré est aussi casi confirmés 👌

Vivement sa sortie sur tous support 🎉

A la sortie de quel jeu ? De FFVII Remake ? Zappé le tour par tour ? Tu as quoi à l'esprit ?

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 20:52:55

Le 06 février 2021 à 19:04:50 Kelkincomca a écrit :
Je peux trouver certains jeux meilleur aussi sur certains points, sauf que y a pas d'autres jeux qui ont l'histoire, les musiques et les persos d'FFVII au final :noel:
Chaque rpg apporte une expérience unique :-)

ca serait du plagiat !

...

bon, j'ai bien comprit ce que tu veux dire ^^ mais je pourrais aussi répondre la meme chose : y'a pas les personnages incroyables de valkyrie profile dans FF7
en bref, tous ces jeux sont tres bons a leur maniere, c'est assez difficile d'en mettre certains au dessus d'autres, c'est pas forcement toujours comparable. mais FF7 a vieillit je trouve, et en plus, il fait partie de ces jeux qui sont "passés a la 3D" dans un style qui pique un peu aujourd hui (quand on voit ce qu'ils arrivent a faire cracher a la PSOne quelques années apres avec FF9, y'a pas photo)
Pour moi, FF7 est un bon souvenir d'enfance, tres mal traduit et finit en rush (plein de bugs et autre faux raccords)
et c'est pour cette raison qu'il mérite le remake qu'on est en train d'avoir

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
03 janvier 2023 à 06:38:06

Alors jais adorer FF7 sur la ps1, mais perso, jais découvert la série avec le FF8, qui est du coup mon préférer, jais fais que plus tar le 7, qui est lui aussi incroyable, mais moins bien fais que le 8, l'histoire du 7 par contre, est bien plus profonde, plus travailler, aussi plus noire.

Des jeux totalement différent, j'adorerais un Remake du 8, mais avants sa, il on un gros boulot a faire, terminer le Remake du 7, qui est excellent en passent, il retrace le 7 original, mais d'une façon totalement différente, c'est juste compliquer de comparer les évènement du 7 original et de ce Remake du coup, car le Remake suis pas l'acheminement du 1er.

Par contre, vu que sa suis pas l'histoire a la lettre, sa entache pas le jeux de base, et il peuve se permettre des changement (des gros ou petit ?), comme la faille en fin de cette première partie ! Qui vas permettre par la suite, de pourquoi pas faire 2 version, une qui suis la trame principal, et l'autre avec des modification

Ce qui est je trouve pas mal trouver, car sa permet a la fois de suivre l'original, mais aussi de le modifier a souais, sans pour autant dénaturaliser le 1er, qui lui sert de base.

Sa permet de garder intacte l'image que les joueur on du 1er, et a la fois de le redécouvrir ! Très bonne idée qu'il on u la, mais pour sy retrouver dans la timeline avec l'original du coup c'est compliquer !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment