CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quel jeu Final Fantasy acheter?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 1
22 novembre 2020 à 15:09:21

Bonjour je me présente, je suis novice et je joue un peu aux jeuvidéos.

J'aimerais me lancé dans les jeux FINAL FANTASY mais il y a bcp de jeux et je n'y connais pas grand-chose, quel jeu conseillez vous d'acheter pour débuter (sur ps4) ?

voilà merci d'avance de vos conseils pour aider un débutant!
dsl si c'est pas le bon forum, c'est que y a en tellement.

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
22 novembre 2020 à 15:30:11

Dans ce forum on apprécie pas beaucoup le quinzième opus, mais pour débuter la série ça reste l'un des plus représentatif.

L'histoire n'est pas très dense, se concentre sur un seul personnage, le monde est ouvert (ce dont ont raffole on occident) et les combats très facile.

Ce n'est pas le meilleur, certes.

Après ça dépend de ce que tu recherches et ce que tu peux y investir comme temps. C'est souvent long un Final Fantasy.

Ça regroupe plusieurs identités visuelles également...

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
22 novembre 2020 à 15:32:29

Représentatif...
Je suis con moi :( .

Je voulais dire accessible :ok:.

froy559 froy559
MP
Niveau 8
22 novembre 2020 à 15:36:02

Bonjour !

Déjà c'est vraiment cool d'essayer de te mettre à jouer à un FF :) comme tu le sais peut-être il y a beaucoup de Final Fantasy sortis ces 30 dernières années, chacun a son univers, ses propres personnages, son histoire, ses mécaniques... tu peux adorer un FF et ne pas en aimer un autre, vu que chacun est très différent des autres... et je pense qu'ici chacun te conseillera un FF différent comme étant le meilleur ou son préféré.
Je pense que le 10 est le plus accessible pour commencer, assez récent pour ne pas faire trop mal aux yeux, pas trop complexe à prendre en main et qui met un grosse claque au niveau de la narration. Mais là encore ce n'est que mon avis (j'ai commencé par le 6 à l'époque, mon préféré étant le 8 puis le 7 ancienne génération, et le 10).
Peut-être que tu devrais regarder de courtes vidéos de présentation sur youtube de chaque jeu pour te faire une idée ? comme ça tu verras le type d'ambiance, comment ça se joue (les anciens FF sont au tour par tour, les récents sont dynamiques et demandent davantage de dextérité par exemple), etc. ce qui devrait t'aider un peu dans ton choix.

En tout cas quel que soit ton choix, bon jeu à toi et bienvenue dans l'univers des FF :)

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
22 novembre 2020 à 16:42:27

Sans hésitation le 6, le 7 (original) ou le 10.
L'âge d'or.

NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
22 novembre 2020 à 18:01:52

7,8,9,10 sont pour moi la Sainte époque de cette saga.

Mais ils datent même si j'adore les faire et refaire 20 ans après. Je refais le 8 Remastered en ce moment

Sinon dans un autre style tu as le 12 qui est excellent a jouer mais moins dans l'histoire pour moi.

Puis les orientés full ARPG, le 13 et le 15. Plus beaux mais moins FinalFantasy dans l'âme pour moi même si je les ai aimé.

Message édité le 22 novembre 2020 à 18:02:54 par NonneObstant
Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
22 novembre 2020 à 19:22:55

Une seule réponse tous 😁 mais pour commencer autant prendre le dernier FF7R puis faire le VII original pour avoir une bonne idée de ce que les suites du remake t'apprendront.
Sinon perso le VI est le summum d'un FF, le VIII,IX et XII du très haut niveau.
Mais tu verra que chacun à son chouchou

FionDeKohLanta FionDeKohLanta
MP
Niveau 6
22 novembre 2020 à 20:01:03

Tu peux télécharger le 6 sur ton smartphone. Il est excellent pour te lancer dans la saga. L'univers est immersif dès les premières minutes, l'histoire passionnante, le gameplay est simple à prendre en main mais très riche.

Pseudo supprimé
Niveau 1
22 novembre 2020 à 20:59:25

y a-t-il un risque de ne rien piger à l'histoire si on prend un final fantasy quelconque?
final fantasy 1 existe d'ailleurs?

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
22 novembre 2020 à 21:21:26

Final Fantasy existe bien entendu, suivi de Final Fantasy II, jusqu'au XVI à venir. Parmi eux deux épisodes massivement multijoueurs ; XI et XV.

Chaque jeu est différent, propose sa propre mythologie et son univers.
Tu peux donc faire n'importe lequel.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
22 novembre 2020 à 22:27:58

Le 22 novembre 2020 à 20:59:25 jv-alex a écrit :
y a-t-il un risque de ne rien piger à l'histoire si on prend un final fantasy quelconque?
final fantasy 1 existe d'ailleurs?

Non chaque FF a une histoire et un univers indépendant. Et oui Final Fantasy premier du nom existe bien :oui:

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
23 novembre 2020 à 03:10:54

Récent : FFXIII et FFXV
Ancien : FFIX
très anciens : FFIV, FFVI.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
23 novembre 2020 à 10:59:42

Le truc c'est que chaque FF propose une expérience de jeu très différente de l'un par rapport aux autres donc c'est chaud d'orienter un néophyte de la saga qui ne détaille pas ses goûts.
-Si t'aimes les jeux ouverts qui proposent pleins de quêtes annexes en parallèle de la quête principale, tu peux commencer par FFXII ou FFXV.
-Au contraire, si t'aimes les jeux très fermés qui veulent essentiellement raconter une histoire, tu peux commencer par FFX ou FFVIIR.
-Si tu veux faire un J-RPG à la formule old-shcool maitrisée et que des graphismes datés ne te dérangent pas, tu peux commencer par FFVII ou FFIX.
-Si t'aimes les MMO-RPG, tu peux commencer par FFXIV.
Je ne crois pas qu'il existe FF1 sur PS4 et de toute façon, je ne le conseille pas pour débuter car il a trop mal vieilli (à la limite, si t'accroches à la série, pour la curiosité, pourquoi pas mais commencer direct par lui, c'est bof).

Message édité le 23 novembre 2020 à 11:01:21 par Maitre-Riku
Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
30 novembre 2020 à 12:46:34

Sur Ps4 je te conseillerai le X ou le XII.
Sur PC le VII avec les pack de mod et la retraduction (pour que ça ne pique pas trop les yeux): https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=458943&pg=0

Ou le 9 avec moguri mod: https://sites.google.com/view/moguri-mod/home

Bienvenue dans cette licence et amuse toi bien =)

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 décembre 2020 à 21:01:22

Le 23 novembre 2020 à 03:10:54 Syjexs a écrit :
Récent : FFXIII et FFXV
Ancien : FFIX
très anciens : FFIV, FFVI.

Bien que j'adore ff XIII c'est pas celui que je lui conseillerais perso pour se lancer...

Le VII (original) me semble le plus approprié :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment