CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos pires craintes pour les épisodes suivants [SPOIL]

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Chocodoudou2606 Chocodoudou2606
MP
Niveau 5
05 novembre 2020 à 13:14:24

:salut:

Un petit topic de forum pour que chacun exprime ses pires hypothèses/craintes et toutes les choses du genre quant à la suite du projet, de manière sérieuse ou humoristique. :fou:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
05 novembre 2020 à 13:20:46

Mes deux seules craintes :
- que les prochains épisodes soient moins ambitieux.
- qu'ils rallongent trop des passages qui n'en auraient pas besoin.

JeanLuc_Wallace JeanLuc_Wallace
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 16:24:07

Mes pires craintes :

Viol du scénario original.
La mappemonde qui deviendrait un énorme couloir en ligne droite.
L'aspect composition d'équipe qui serait toujours inexistant, comme dans cette première partie.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
05 novembre 2020 à 17:10:44

Pour moi:

-Le retour de Zack vraiment confirmé
-Aerith qui survit
-Jessie qui a survécut
-Wedje qui a survécut

Max3sou Max3sou
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 22:00:33

-Qu'ils changent le gameplay ( ex: Lightning retiens après les 2 FFXIII )
-Perte du système de chapitre qui rend la natation et les dialogues passionnant
-L'apparation d'un open World :malade: ( se n'est plus la même chose que l'original. Flemme de courir pendant des dizaines de minutes pour au final arriver au point B, fesant croire au joueurs qu'il n'y a pas de couloir alors qu'il sera juste déguisé )

Max3sou Max3sou
MP
Niveau 10
05 novembre 2020 à 22:22:57

Lightning " Returns " :oui:

Bref la continuité de la première parti, j'ai envie une fois le projet terminé d'avoir un tout uniforme dans la construction, limite faudrai être capable a la fin de faire comme si c'étais un seul jeux très long

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2020 à 07:40:29

Les opens wold c'est nul a chier

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
06 novembre 2020 à 08:51:06

Ma plus grosse crainte : un scénario qui part en live/fan service.

En numéro 2 comme dit plus haut : un manque d’ambition et de finition.

Si les développeurs évitent ces deux écueils et travaillent un peu mieux le level design, pour moi ca sera bon :)

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
06 novembre 2020 à 18:43:40

Crainte n°1: des nouveaux ajouts de scénarios sans intérêts, hors sujet ou encore incohérent avec l'univers d'FFVII.
Crainte n°2: une structure tout aussi linéaire, couloirs et fermé que le premier opus. Je ne demande pas un OW échelle 1:1, mais sérieux, il y a clairement moyen de proposer une expérience RPG plus convaincante.
Crainte n°3: un jeu moins ambitieux à l'instar des suites directes des autres FF.

FionDeBiden FionDeBiden
MP
Niveau 8
07 novembre 2020 à 12:54:37

J'ai adoré Remake, si ils font une suite dans le même esprit en moins couloirdesque je suis satisfait.

Ma crainte numéro 1 a donc déjà été citée : qu'ils le bâclent

FionDeBiden FionDeBiden
MP
Niveau 8
07 novembre 2020 à 12:55:18

Le 06 novembre 2020 à 08:51:06 wallrusse13 a écrit :
Ma plus grosse crainte : un scénario qui part en live/fan service.

Le gros fan service justement ça serait pas plutôt un scénario qui ne part pas en "live" et qui suive à la lettre le scénario de l'original ? C'est très couillu ce qu'ils ont fait là.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
07 novembre 2020 à 20:10:10

Le 07 novembre 2020 à 12:55:18 FionDeBiden a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 08:51:06 wallrusse13 a écrit :
Ma plus grosse crainte : un scénario qui part en live/fan service.

Le gros fan service justement ça serait pas plutôt un scénario qui ne part pas en "live" et qui suive à la lettre le scénario de l'original ? C'est très couillu ce qu'ils ont fait là.

J'aurais tendance a penser que suivre l'original c'est normal dans un remake, c'est pas du fan service. Mais bon vu qu'il s'agit d'un remake un peu spécial composé de plusieurs jeux en parti indépendant, je peux plus facilement accepter certains ajouts ou changement. mais le premier jeu suit un grande partie l'histoire d'origine en fait.

L'important c'est de pas ruiner l'esprit du jeu d'origine, et ne pas faire certaines choix pour de mauvaises raisons.

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
07 novembre 2020 à 21:11:48

Se démarquer du scénario d’origine n’est pas un problème en soi. Comme dit plus haut tant que l’esprit FF7 est là ca va :)

A titre personnel j’ai retrouvé l’esprit FF7 jusqu’au chapitre 18. A partir du moment ou les personnages passent « la barrière du destin » c’était fini on partait dans un tout autre délire.

J’ai fini par apprécier cette fin pour ce qu’elle est : la promesse de nouvelles aventures avec ces personnages que j’adore.
Mais le fan-service rode. Le retour de Z, qui apparement est très populaire, fait dangereusement pencher la balance.

A voir donc comment seront traitées les suites.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 novembre 2020 à 08:40:47

Le 07 novembre 2020 à 21:11:48 wallrusse13 a écrit :
Se démarquer du scénario d’origine n’est pas un problème en soi. Comme dit plus haut tant que l’esprit FF7 est là ca va :)

A titre personnel j’ai retrouvé l’esprit FF7 jusqu’au chapitre 18. A partir du moment ou les personnages passent « la barrière du destin » c’était fini on partait dans un tout autre délire.

J’ai fini par apprécier cette fin pour ce qu’elle est : la promesse de nouvelles aventures avec ces personnages que j’adore.
Mais le fan-service rode. Le retour de Z, qui apparement est très populaire, fait dangereusement pencher la balance.

A voir donc comment seront traitées les suites.

La fin est aussi telle qu'elle est en prévision de la possible absence d'unFFVIIR-2 je pense. Au final on t'offre un final épique niveau combat comme dans un FF normal, et on te laisse vers une interprétation de ce qui peut se passer ensuite.

Mais si pour une raison ou une autre ils n'avaient pas put continuer le remake, au moins le joueur retrouve quand même certaines choses qui auraient put manquer comme un combat contre sephiroth, quelque chose qui ressemblent a une Arme avec le filers géant, la mort d'un personnage, Barret, même si heureusement c'est pas définitif, le météore, l'explication sur les expériences pratiqués par la Shinra qui transforme des humain en monstre, ect

Comme tu dis VDD FFVII est quasi respecté jusqu'au chapitre 18, mais il se devait de finir de manière plus grandiose en tant que jeu a part entière.

Message édité le 08 novembre 2020 à 08:42:46 par Kelkincomca
wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
08 novembre 2020 à 08:50:31

Oui c’est sur que si ils avaient respecté la fin de l’arc Midgar à la lettre ca aurait été un peu just pour en faire une fin de jeu à part entière.

Max3sou Max3sou
MP
Niveau 10
08 novembre 2020 à 12:24:36

Mais le retour de Zack je ne comprend pas comment ils peuvent le justifier. Je ne vais pas spoiler, mais pour ceux qui savent, c'est techniquement impossible en terme de cohérence

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 novembre 2020 à 13:03:46

Le 08 novembre 2020 à 12:24:36 Max3sou a écrit :
Mais le retour de Zack je ne comprend pas comment ils peuvent le justifier. Je ne vais pas spoiler, mais pour ceux qui savent, c'est techniquement impossible en terme de cohérence

Ils peuvent se servir de la défaite des fillers, qui sont la a la base pour faire ne sorte que le destin de la planète soit respectée. Perso je suis pas du tout fan de l'idée. Surtout que perso Zack je m'en fout un peu, j'ai pas fais crisi core et dans FFVII il avait un role anecdotique.

Dans une vidéo d'une youtubers américain je crois qu'il se référai t a l'ultimania en disant que les dev constatait que Zack était plutot populaire. Mais si c'est ça la raison pour le ramener ça craint....

Max3sou Max3sou
MP
Niveau 10
08 novembre 2020 à 14:31:34

D'accord, mais défaite ou non des filleurs, ça va créé un énorme paradoxe !
Je n'ai rien contre le fan service, mais si on perd la cohérence, comme tu le dit si bien : ça craint !

Max3sou Max3sou
MP
Niveau 10
08 novembre 2020 à 14:34:25

Le terme " destin " désigne le futur normal

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 novembre 2020 à 19:35:26

Le 08 novembre 2020 à 14:31:34 Max3sou a écrit :
D'accord, mais défaite ou non des filleurs, ça va créé un énorme paradoxe !
Je n'ai rien contre le fan service, mais si on perd la cohérence, comme tu le dit si bien : ça craint !

Ils peuvent rendre ça cohérent en modifiant le scénar, mais ce qui me fait peur c'est qu'ils oublient en court de route ce que raconte FFVII et ce qui est important. Effectivement réintégrer certains persos peut changer beaucoup de choses.

Mais il faut aussi se rappeler que le remake même avec les filers n'est pas 100% fidèle au déroulement du jeu de base. Donc les filers ça explique pas toutes les libertés qui sont prises, il y a aussi la nécessité de faire un récit qui soit viable pour une aventure qui se veut complète.

Bref pour la suite je suis a moitié confiant pour le scénario. Mais tout est encore possible. tout dépend aussi de quels fan les dev sont a l'écoute. Le problème c'est que si y a des gens qui veulent le retour de Zack ou la survie d'Aerith ça veut pas dire qu'ils ont raisons et qu'il faut les écouter. Les dev sont les garants de l'histoire, c'est a eux de savoir faire la part des choses entre ce qui peut apporter une amélioration au récit, et ce qui est juste des fantasmes de fans.

Mais comme la tendance a vouloir contenter certains fans, je suis pas super confiant sur les choix qui vont être fait, mais j'espère me tromper.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment