CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF Médiévale ou futuriste ?

Sondage
Vous préférez un style plutôt
Médiévale
" Futuriste "
39 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Max3sou Max3sou
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 20:55:27

J'ai penser à sa en ayant un aperçu de FFXVI sur PS5.
L'univers d'un Final Fantasy vous avez une préférence quand ce dernier est plutôt medivale ou futuriste ?

Je dit " futuriste " car je n'ai pas trouver de terme, mais je parler de ceux du genre FFVII, XIII, XV, bref vous m'avez compris.

Jeanne-Oscour Jeanne-Oscour
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 21:54:43

Bah ça dépend.

Médiéval comme FF4, avec une ambiance féérique, de la magie et tout, ça me vend du rêve.

https://www.youtube.com/watch?v=VRah-zYboFw

Le médiéval à la FF14/16, je trouve ça juste moche et fade, je ressens que dalle en voyant ces deux jeux, juste de la tristesse.

Bref, tout dépend du talent du DA derrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523134036-homer-qlf-intelligible.png

Jeanne-Oscour Jeanne-Oscour
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 21:56:05

Sinon le terme que tu cherches c'est "néo-contemporain". https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523134036-homer-qlf-intelligible.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2020 à 00:31:28

J'ai une préférence pour le médiéval (FFIX 😍), mais j'aime aussi les FF Science Fiction.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
22 octobre 2020 à 07:21:58

J'ai répondu medieval mais j'aime bien un mix medieval/futuriste comme par exemple dans un cerrtain FFXII.

IlsNeLaurontPas IlsNeLaurontPas
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 13:43:38

Les meilleurs à mon goût sont ceux qui vont du 6 au 10.

Le 6 est le plus bordélique, tout se côtoie, y'a des samouraïs qui se baladent dans des villes style XIXè siècle accompagnés par un ninja dont le thème principal est une musique de western, avant de se rendre dans un château médiéval-technologique puis attaquer une ville industrielle ultra futuriste... et c'est ce qui fait le charme du 6 !

Dans le 7 la dimension futuriste est bien plus marquée, presque omniprésente, y'a pas photo. Le 8 est celui qui fait le plus contemporain, les seuls éléments médiévaux sont les éléments du passé comme la tombe du roi, le 9 c'est full médiéval (le dernier de la saga j'ai l'impression, hors MMO et spin-offs) et dans le 10 y'a un mélange médiéval-futuriste assez "crédible", beaucoup moins bordélique que dans le 6.

J'aime les deux mais j'ai une certaine préférence pour le futuriste.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
22 octobre 2020 à 13:52:38

Contemporain à la FFVIII et FFXV (dans une moindre mesure FFVII), c'est le type d'univers dans lequel je m'y retrouve le plus facilement perso.
Futuriste, ça dépend, souvent c'est stylé mais parfois, tu sens que les artistes délaissent le coté crédible juste pour privilégié l'esthétisme et ça à tendance a me sortir du truc malheureusement. Mention spéciale au ré-futurisme de FFX que j'aime beaucoup.
Le médiéval ça peut être cool tant que ça essaye de s'émanciper des ambiances "LOTResques", chose que font bien les FFIV et FFIX. Pareil, mention spéciale à FFXII qui décale le médiéval fantastique, peut-être trop souvent centré au cœur de l'Europe vers des influences venant de pays méditerranéens (particulièrement la Turquie).

Felcram Felcram
MP
Niveau 24
22 octobre 2020 à 14:16:00

J'ai ma préférence pour les opus contemporains également. Ceci dit j'adore tout autant les opus médiévaux, et certains de mes jeux favoris font dans le médiéval.

Enyss Enyss
MP
Niveau 2
08 novembre 2020 à 22:59:19

FF7 c’est pas très futuriste.. Midgar c’est plutôt le Paris des années 30, les fusées n’ont pas encore voyagé dans l’espace, et ils utilisent une espece de pétrole (mako) pour faire de l’électricité lol

Perso je préfère les mondes contemporains comme FF8 ou FF7. Quand c’est trop futuriste je suis moins fan et le médiéval c’est vu et revu je trouve

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
08 novembre 2020 à 23:05:27

Ça dépend du scénario.

tidus-leonhart tidus-leonhart
MP
Niveau 6
10 novembre 2020 à 11:40:08

Le 21 octobre 2020 à 21:54:43 Jeanne-Oscour a écrit :
Bah ça dépend.

Médiéval comme FF4, avec une ambiance féérique, de la magie et tout, ça me vend du rêve.

https://www.youtube.com/watch?v=VRah-zYboFw

Le médiéval à la FF14/16, je trouve ça juste moche et fade, je ressens que dalle en voyant ces deux jeux, juste de la tristesse.

Bref, tout dépend du talent du DA derrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/6/1523134036-homer-qlf-intelligible.png

Pourtant l'univers du XIV ressemble beaucoup aux premiers FF. Cette cinématique par exemple (plus ou moins l'intro du jeu) est très inspirée pour moi de celles des remakes DS de FFIII et IV : https://www.youtube.com/watch?v=h542YbZuwkQ.
Je vois pas en quoi il y aurait moins de fantasy / magie que dans le IV. On est très loin du médiéval pur.

Graphiquement en jeu ça n'a rien à voir après bien sûr vu l'âge qui les sépare, c'est peut être là ton problème.
FFXIV et XVI ayant des graphismes plus réalistes sans être très beaux techniquement.

Message édité le 10 novembre 2020 à 11:40:31 par tidus-leonhart
JeanLuc_Wallace JeanLuc_Wallace
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 12:26:06

C'est pas qu'une question de technique, mais aussi de DA, FFXIV a un aspect MMO très marqué avec tout plein de trucs à l'écran (menus et pnj notamment), il lui manque cet aspect fantaisie authentique, qui se dégage d'un FFIII ou IV, il n'a pas cet aura de conte de fée, sa DA fait plus kikoo dark et surtout très weeb avec toutes ses furrys en mini-jupe.

Et FFXVI, de ce qu'on en voit, même syndrome, on dirait un MMO offline. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520117093-1502875925-homer12.png

forceful forceful
MP
Niveau 42
10 novembre 2020 à 14:06:27

Le 21 octobre 2020 à 20:55:27 Max3sou a écrit :
J'ai penser à sa en ayant un aperçu de FFXVI sur PS5.
L'univers d'un Final Fantasy vous avez une préférence quand ce dernier est plutôt medivale ou futuriste ?

Je dit " futuriste " car je n'ai pas trouver de terme, mais je parler de ceux du genre FFVII, XIII, XV, bref vous m'avez compris.

Les FF sont un mélange de plusieurs "styles" plus ou moins marqué selon les jeux. Après cela dépend de nos goûts et si on trouve que SQX ont été inspiré ou non.
Certain FF me font plus rêver et m'évader et d'autre pas du tout

J'ai une grande préférence à FFXII, FFIX,FFXIII alors FFVII,FFX,FFXV je ne trouve pas que cela ne fait pas " rêver "

tidus-leonhart tidus-leonhart
MP
Niveau 6
10 novembre 2020 à 14:56:49

Le 10 novembre 2020 à 12:26:06 JeanLuc_Wallace a écrit :
C'est pas qu'une question de technique, mais aussi de DA, FFXIV a un aspect MMO très marqué avec tout plein de trucs à l'écran (menus et pnj notamment), il lui manque cet aspect fantaisie authentique, qui se dégage d'un FFIII ou IV, il n'a pas cet aura de conte de fée, sa DA fait plus kikoo dark et surtout très weeb avec toutes ses furrys en mini-jupe.

Et FFXVI, de ce qu'on en voit, même syndrome, on dirait un MMO offline. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520117093-1502875925-homer12.png

Il n'y aucun rapport entre la DA et les menus à l'écran. En plus tout est paramétrable sur FFXIV donc s'il y'a trop de choses, libre à toi de cacher les menus, les réduire ou les déplacer.
Le jeu n'est pas plus "Dark" que les autres FF. Encore une fois l'univers est très très similaire aux FF du 1 au 6.
Pour ce qui est des tenues des persos, bien sûr qu'il y'a du fan service mini jupe sur un MMO. Mais tu ne peux pas résumer la DA à cela. Les personnages de l'histoire ne sont pas habillés comme cela. La majorité des tenues du jeu ne sont pas comme ça.
Et pour toi une race mi homme mi félin, c'est weeb/furry et pas féérique ?

Qu'est-ce qu'il y'a de plus "féérique" ou "magique" ici https://www.noelshack.com/2020-46-2-1605014927-final-fantasy-iv-the-complete-collection-dungeon.jpg qu'ici https://www.noelshack.com/2020-46-2-1605015156-ffxiv-reflections-crystal-24042020.jpg ?
Je comprendrais si tu comparais aux FF plus récent (VII à XV), là je vois pas bien ce que tu peux trouver dans FFIV qui ne soit pas dans le XIV, mis à part la nostalgie et le design Chibi / Pixel art (selon la version). La vidéo que tu as mis par exemple n'a rien de particulièrement "féérique", ou alors on n'a pas la même définition.
J'ai juste l'impression qu'on est dans l'habituel "c'était mieux avant".

Pour ce qui est du XVI, oui il parait un peu fade et pour ce qu'on en a vu (c'est à dire pas grand chose) et s'approche plus du médiéval brut (pas de machines, environnements réalistes, architecture moyen age). La DA de l'univers a l'air très différente du XIV. L'apparence technique par contre rappelle fortement le XIV, et ça joue beaucoup dans l'aspect fade, le moteur rend les persos et les éclairages trop lisses.

Message édité le 10 novembre 2020 à 14:57:25 par tidus-leonhart
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment