CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est absurde

PrendtapiIlule
PrendtapiIlule
Niveau 9
22 septembre 2020 à 21:22:11

Comment c'est possible que sur le PS STORE FF 15 ROYAL EDITION est à 34.99€ et FF 12 Z AGE est a 49.99 €?
C'est quoi ce délire.
Je veux l'acheter mais a ce prix qui date de la PS2 c'est du pure vole.

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
22 septembre 2020 à 21:39:57

Scénario meilleure,
Écriture surclassant tous les autres épisodes,
Durée de vie supérieure,
Quêtes secondaires plus intéressantes,
Chasses scénarisés,
Épreuves = DLC en soi,
Remaster très convaincant ; malgré son ancienneté il prend de haut sans problèmes la plupart des RPG modernes, Final Fantasy XV inclus.

Ce dernier était déjà obsolète le jour même de sa sortie sur tous ses aspects en dehors de rares innovations techniques.

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
22 septembre 2020 à 21:41:41

(Double post)
Et il coûtait plutôt entre 59.99 et 69.99€ en 2007, à vrai dire.

Vobiwan88
Vobiwan88
Niveau 7
22 septembre 2020 à 22:35:30

Juste en fessant une recherche sur leboncoin tu la à 12€ sauf bien sur si tu cherche que du neuf

PrendtapiIlule
PrendtapiIlule
Niveau 9
22 septembre 2020 à 22:51:13

Le soucis les gars c'est que je suis dans un pays non européen.
Du coup les psn card sont plus chère.
J'ai toujours la version PS2 mais pas de ps2 meme si pas dure a avoir mais la tele que j'ai n'as pas de sortie audio.

Puisque je les prise uniquement pour la ps4 et l'audio est par une prise jack de la manette.

PrendtapiIlule
PrendtapiIlule
Niveau 9
22 septembre 2020 à 22:52:19

Le 22 septembre 2020 à 21:41:41 VinceAxlF a écrit :
(Double post)
Et il coûtait plutôt entre 59.99 et 69.99€ en 2007, à vrai dire.

C'est pour cela il est dans ma signature :-)

Syjexs
Syjexs
Niveau 37
23 septembre 2020 à 00:49:48

Car Sony se touchent sur le demat tout simplement, go le prendre en physique en occasion, tu l'aurais entre 10 et 15 balles

TakumiHazuky
TakumiHazuky
Niveau 35
23 septembre 2020 à 08:02:33

Il ne faut jamais acheter en demat quand ce n'est pas en promo. Ils remettent au prix fort des jeux qui ne le sont plus depuis longtemps.

En version boîte je l'ai eu à 20 euros mais ça fait pas mal de temps maintenant.

dftlink
dftlink
Niveau 53
23 septembre 2020 à 12:07:54

Scénario meilleure,

Écriture surclassant tous les autres épisodes,
Durée de vie supérieure,
Quêtes secondaires plus intéressantes,
Chasses scénarisés,
Épreuves = DLC en soi,

:d) Ecriture surclassant les autres épisodes !!! :ouch2: Tu n'es pas en train de parler FF12 j'espère.
Scénario meilleure !!! Ont ils ajouté des scènes supplémentaires :question:
J'ai fini FF12 sur ps2, et là je suis en train de commencer la version ps4. En quoi les quêtes secondaires sont différentes?

En version boîte je l'ai eu à 20 euros mais ça fait pas mal de temps maintenant.

Moi c'est sur le PS store que je l'ai eu pour 20-25 pounds. Ca m'étonne qu'il soit aussi cher maintenant

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
23 septembre 2020 à 13:46:25

Scénario meilleur c'est subjectif, honnêtement.
Mais l'écriture est mature, fine et adressé au pire à de jeunes adultes. Ce n'est jamais mièvre, jamais facile et nullement manichéen. Les motivations des personnages ne pas forcément évidentes hormis pour Ashelia, leurs points de vue non-binaire, et les dialogues sont rarement cons OU répétitifs. Elle ne te prend pas par la main ni pour un con à qui il faut tout répéter pour s'assurer qu'il comprend bien tout.

Certaines quêtes annexes ont de multiples objectifs (ne nécessitant aucun combat) menant à une finalité t'ayant fait rencontrer plusieurs personnes à différents lieux du monde, quand on ne te laisse pas te démerder avec de maigres informations te demandant un minimum de réflexion.

Je veux simplement dire que jusqu'au dixième épisode, tout enfant de huit à douze ans comprends ce qu'il doit faire, qui est le méchant de l'histoire et pourquoi on doit le tuer.
Les personnages sont caractérisés dès leur première apparition et suivront cet archétype jusqu'au bout. Ça ne les rend pas inintéressant pour autant, simplement évident.

Quand un certain nombre de gens te disent que Vaan est l'un des pires héros de la série quand il n'est que secondaire ; c'est Ashelia le premier rôle, au départ une garce n'ayant qu'un désir de destruction de son ennemi et le goût du sang de Vayne dans la bouche...

Que ledit Vayne est vu comme LE méchant alors qu'il ne l'est pas, en plus d'être traité de pire dans sa catégorie comparativement à Seymour ou Sephiroth ; suprême abruti arrogant qui veut détruire le monde juste parce que son petit égo a été meurtri en apprenant ses origines...

Mouais, voilà quoi.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
23 septembre 2020 à 18:52:16

FFXII est peut être un peu cher c'est vrai, mais je pense que d'une manière global il est est de meilleur qualité que tout FFXV+ses dlc.

dftlink
dftlink
Niveau 53
24 septembre 2020 à 13:32:27

Mais l'écriture est mature, fine et adressé au pire à de jeunes adultes. Ce n'est jamais mièvre, jamais facile et nullement manichéen. Les motivations des personnages ne pas forcément évidentes hormis pour Ashelia, leurs points de vue non-binaire, et les dialogues sont rarement cons OU répétitifs. Elle ne te prend pas par la main ni pour un con à qui il faut tout répéter pour s'assurer qu'il comprend bien tout.

:d) Les final fantasy ne sont pas vraiment manichéens. Les personnages ont généralement de la profondeur et les héros ne sont pas des clichés qui veulent juste sauver le monde parce qu'il faut le sauver. C'est du moins le cas entre FF6 et FF12. La grosse différence entre FF12 et les autres FF, c'est qu'on ne sent pas que les actions des protagonistes aient un quelconque impact sur l'histoire. La quête de Ashes n'a servi à rien.
Les objectifs des personnages ne sont pas définis. Genre Pénélo, par exemple, qu'est ce qu'elle fait dans l'équipe? Les personnages sont sous-développés (hormis Ashes et Bathlier) alors qu'ils ont un background intéressant . C'est même ça le gros reproche que tout le monde fait à FF12.

Je veux simplement dire que jusqu'au dixième épisode, tout enfant de huit à douze ans comprends ce qu'il doit faire, qui est le méchant de l'histoire et pourquoi on doit le tuer.

Les personnages sont caractérisés dès leur première apparition et suivront cet archétype jusqu'au bout. Ça ne les rend pas inintéressant pour autant, simplement évident.

:d) Alors là je ne suis pas d'accord. Les scénarios des anciens FF sont assez intrigants. Sephirot par exemple, pendant une bonne partie de l'histoire il n'est pas présenté comme un méchant (sauf dans les flashback de Cloud). Ce n'est qu'à partir de la cité des anciens qu'il se révèle être le vrai antagoniste. Cloud le poursuit pour avoir des réponses mais on ne sait pas ce que veut Sephirot ni même pourquoi il est resté inactif pendant 5 ans. Même Kefka, on le montre d'abord comme un antagoniste très actif et cruel mais il ne devient le vrai méchant que vers la fin de la partie 1. Seymour, il attendre d'être arrivé au temple Guado pour qu'il se révèle être un pourri. Même le culte de Yevon, tu te rends pas compte sur le champ que c'est une mascarade. Pour FF8, les héros sont juste des mercenaires à la base.

Quand un certain nombre de gens te disent que Vaan est l'un des pires héros de la série quand il n'est que secondaire ; c'est Ashelia le premier rôle, au départ une garce n'ayant qu'un désir de destruction de son ennemi et le goût du sang de Vayne dans la bouche...

Que ledit Vayne est vu comme LE méchant alors qu'il ne l'est pas, en plus d'être traité de pire dans sa catégorie comparativement à Seymour ou Sephiroth ; suprême abruti arrogant qui veut détruire le monde juste parce que son petit égo a été meurtri en apprenant ses origines...

:d) Alors Vayne, c'est pas vraiment un méchant. d'un côté il est ambitieux et fait des choses qui le font passer pour une ordure de la pire espèce mais d'un autre on ne le voit jamais abuser de son pouvoir ou faire preuve de cruauté. Il veut le pouvoir pour que son empire surpasse les Dieux et dominer le monde . Mais il a le même problème que les protagonistes: il n'est pas développé. Toutes ses actions sont hors champs, il n'est jamais confronté aux protagonistes pour évaluer ses idéaux. Ni même à qui que se soit. On est très loin de Sephirot ou Kefka ou même Seymour, qui eux ont de la personnalité et donnent de vraies raisons aux protagonistes (et au joueur) de les haïr.

VinceAxlF
VinceAxlF
Niveau 60
24 septembre 2020 à 14:18:08

Vayne n'est pas un méchant c'est ce que je dis :ok: .
Quant au fait qu'il n'ait pas de personnalité, il admet sa défaite à la fin ; c'est à se demander si tout son plan ne consistait pas à offrir à son frère (qu'il veut protéger jusqu'au bout en lui évitant d'avoir du sang sur les mains) un monde libéré du joug des dieux. Comme Ashelia d'ailleurs c'est comique, parce que ce sont les actes de Vayne qui lui font atteindre ses objectifs à la princesse finalement.

Venat le prend en traître par la fusion mais clairement Vayne s'excuse auprès de lui et baisse les bras. C'est un politicien plus qu'un dictateur, il a du respect pour Dalmasca et peur de l'adversaire humain direct, Rozzaria. D'où l'annexation des continents est, en vue du combat face à l'ouest.

Aussi c'est peut-être un manipulateur vaguement arrogant mais il n'y a qu'à discuter avec les habitants de Rabanastre quand il en est le consul pour voir que non seulement ils sont très bien traités mais se sentent en sécurité, n'importe quel garde impériale faisant du zèle étant vivement réprimandé par Vayne lui-même.

Un méchant haïssable je trouve cela assez dommage, mais je veux bien admettre mes torts vis-à-vis de Sephiroth et Jefka.
Disons que les trouve personnellement sans nuances, douteux au départ (voir raisonnablement bon pour la nemesis de Cloud) et purement malveillants ensuite.

Pour des raisons un peu trop faciles.

Encore que Kefka est un pur psychopathe dans l'esprit d'un enfant. On ne cherche pas tellement la justification à son côté implacable. C'est défendable en soi.

Sephiroth le problème c'est qu'on explicite pourquoi il devient taré, et psychologiquement ça ne se tient pas.
Pas dans cette envergure. La haine, la colère et le mépris sont assez logiques, mais la soif de destruction (à niveau mondial) et de dictature pour cette raison... Mouais :( .

Seymour aime sa mère (c'est beau), avoue ses crimes sans passion et annonce honnêtement ses ambitions sans veritable maveillance, presque comme s'il était persuadé d'être dans le bon.

Mais il ne change jamais vraiment et s'entête etplus s'enlaidit plus il se prend sur la gueule. C'est ce qui l'a rendu en définitive complètement inintéressant à mes yeux. Alors qu'il avait un potentiel monstre.

Vobiwan88
Vobiwan88
Niveau 7
24 septembre 2020 à 18:17:37

Sur le ps store il est à 24,99€ en ce moment

PrendtapiIlule
PrendtapiIlule
Niveau 9
24 septembre 2020 à 18:37:51

Le 24 septembre 2020 à 18:17:37 Vobiwan88 a écrit :
Sur le ps store il est à 24,99€ en ce moment

Ouiiiiiiiii j'ai vu ça aujourd'hui :coeur:

J'ai lus quelque part qu'on as des options pour la PS4.
Comme pour le 9 il y'a le 9999 hp et dautres options.
Pareil pour le 8 il y'a le mode insta 9999hp fixe et surtout speed X2.( qui m'as bcps aider)

Est ce que le 12 aussi a ces options ?

Vobiwan88
Vobiwan88
Niveau 7
24 septembre 2020 à 19:26:17

Non tu a pas les options comme sur les épisodes 7,8,9 en faite c'est juste que la version ps4 est la zodiac qui est différente par rapport à celle de ps2

https://www.finaland.com/?rub=ff12&page=international-zodiac-job-system

Voici les différences

PrendtapiIlule
PrendtapiIlule
Niveau 9
24 septembre 2020 à 20:18:28

Encore merci & bonne soirée.

Vobiwan88
Vobiwan88
Niveau 7
25 septembre 2020 à 00:52:23

👍 De rien en tout cas je te conseille vivement cette magnifique aventure.

PrendtapiIlule
PrendtapiIlule
Niveau 9
25 septembre 2020 à 01:13:30

Je sait je me suis arreter au labaratoire draklor.

La je compte le refaire pour le finir une bonne fois.

Sous forums
  • Disponibilités