CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~)|H•S|(~ ♥ FINAL FANTASY III ♥

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 21:40:58

Bon il le fallait, alors le voila, le topic sur la 3eme Merveille du Monde : FINAL FANTASY III :bave:

Si vous voulez parler de ce merveilleux jeu, exposer tout votre amour dessus (ou le contraire mais bon ... :hap:) mais également parler de vos runs en cours, faites-vous plaisir :hap:

:coeur: FF III, Je t'aime plus que les autres :coeur:

Je ne fais pas du tout ce topic parce-qu'un modo se permet de faire un topic sur son FF favoris, qui plus est a la vu de tous ces H.S j'ai pas pu m'en empêcher :noel:

Ainsi mon topic restera gravé dans l'Histoire en ayant pas du tout copié celui d'un autre. :hap:

Vous remarquerez le bon gout du titre du topic :noel:

Merci a tous les AW :hap:

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 21:44:44

J'ai pas la moindre idée de ce que raconte ce jeu, je vais me contenter de vous lire :hap:

Felcram Felcram
MP
Niveau 25
18 juin 2020 à 21:45:22

Same :hap:

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
18 juin 2020 à 21:52:27

Team FFIV perso :coeur:

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
18 juin 2020 à 21:53:26

Le 18 juin 2020 à 21:44:44 Smooth_Walk a écrit :
J'ai pas la moindre idée de ce que raconte ce jeu, je vais me contenter de vous lire :hap:

Voici l'histoire :

/!\ ❗ATTENTION SPOIL DE L'HISTOIRE D'UN JEU QUI A 30 ANS ❗ /!\

Lorsque l’on se sert de son savoir pour faire le mal, a-t-on un jour une chance de se racheter aux yeux de tous ? La connaissance mènerait-elle à la destruction ? La Terre tremble et de bien curieux phénomènes se produisent. Ce qui attire l’attention de quatre jeunes orphelins (Luneth, Arc, Refia et Ingus). À peine sortent-ils de leur village pour enquêter qu’ils se font attaquer par une horde de monstres. Conséquence : ils tombent dans une cache et trouvent un très ancien cristal, objet d’une légende qui se nourrissait depuis lors de nombreuses croyances populaires. Nos quatre adolescents, tourmentés par leur découverte, se verront transformés en véritables investigateurs. Le cristal leur confie une mission de la plus haute importance : rétablir l’ordre dans leur monde, qu’ils ne connaissent qu’à peine. Ils ont été choisis pour devenir les chevaliers de la lumière, ordre mythique qui ne vit dans les consciences que sous la forme de rites ancestraux. Selon la même légende, un esprit démoniaque endormi sera réveillé par une personne et réduira la terre à néant. Un terrible combat l’opposera aux guerriers de la prophétie et le bien triomphera.

Ce scénario met surtout en scène un équilibre fragile entre lumière et ténèbres. Alors que bien auparavant, un nuage de lumière a failli faire disparaitre les ténèbres, 4 cristaux du monde des ténèbres choisirent 4 guerriers pour stopper la lumière. C'est maintenant aux 4 cristaux de lumières de choisir leurs 4 chevaliers afin d'empêcher la progression de ce Nuage de Ténèbres.

C'est le synopsis de wikipedia :hap:

Il y a bien entendu d'autres thémes a aborder sur ce jeu, mais l'histoire est tout de même bien résumer :noel:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
19 juin 2020 à 10:56:14

Le 18 juin 2020 à 21:40:58 ]Crisxse[ a écrit :
Bon il le fallait, alors le voila, le topic sur la 3eme Merveille du Monde : FINAL FANTASY III :bave:

Si vous voulez parler de ce merveilleux jeu, exposer tout votre amour dessus (ou le contraire mais bon ... :hap:) mais également parler de vos runs en cours, faites-vous plaisir :hap:

:coeur: FF III, Je t'aime plus que les autres :coeur:

Je ne fais pas du tout ce topic parce-qu'un modo se permet de faire un topic sur son FF favoris, qui plus est a la vu de tous ces H.S j'ai pas pu m'en empêcher :noel:

Ainsi mon topic restera gravé dans l'Histoire en ayant pas du tout copié celui d'un autre. :hap:

Vous remarquerez le bon gout du titre du topic :noel:

Merci a tous les AW :hap:

Super présentation, de grands hommes ont dû t'inspirer au fil des années pour que tu en viennes à créer un topic aussi propre, c'est tout à ton honneur :hap:

Le topic est, de ce fait, accepté :oui:

:hap:

:noel:

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 11:01:56

Ouais la fin du III est la fin la plus difficile d'un FF et d'un jeu tout court sur NES, en anglais, sur DS le géant de fer est beaucoup plus long à cause de l'équipement onion à farm pour pouvoir le taper.

Je préfère aussi le IV mais à l'époque de la PS2 j'arrivais pas à le finir en émulation NES tellement sa difficulté est infernale à partir du monde mort, et aucun jeu ni surtout FF n'est difficile comme ça donc je l'ai bien poncé dès sa sortie DS :hap:

Personne n'a fini la version NES sur JVC au passage, seulement un Américain sur YouTube.

Message édité le 19 juin 2020 à 11:03:49 par Parisportif
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
19 juin 2020 à 11:52:33

Pas fait pour ma part, mais p-ê un jour :hap:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
19 juin 2020 à 13:48:19

J'avais déjà lu ce résumé de wikipédia.

Lorsque l’on se sert de son savoir pour faire le mal, a-t-on un jour une chance de se racheter aux yeux de tous ? La connaissance mènerait-elle à la destruction ?

Je trouve ça comique, ça donne l'impression que les persos vont se poser des questions profondes et philosophiques pendant le jeu alors que c'est une juste au référence au background sur les Anciens. :noel:

OverKiller91 OverKiller91
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 14:08:28

Jamais joué à ce jeu également :hap:

j'ai uniquement fait ceux à partir du VII (VIII, XI et XIV non compris).

C'est marrant d'ailleurs le synopsis de Wikipédia me rappel un autre FF en changeant 2/3 termes :rire:

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
19 juin 2020 à 16:03:37

J'ai fait la version Nintendo DS qui avait quand même son bon lot de challenge.
Un jeu bien sympathique avec une très belle bande originale.

Par contre je ne me rappelais absolument pas du scénario... :rire:

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 18:28:16

Le 19 juin 2020 à 10:56:14 Dav_In a écrit :

Le 18 juin 2020 à 21:40:58 ]Crisxse[ a écrit :
Bon il le fallait, alors le voila, le topic sur la 3eme Merveille du Monde : FINAL FANTASY III :bave:

Si vous voulez parler de ce merveilleux jeu, exposer tout votre amour dessus (ou le contraire mais bon ... :hap:) mais également parler de vos runs en cours, faites-vous plaisir :hap:

:coeur: FF III, Je t'aime plus que les autres :coeur:

Je ne fais pas du tout ce topic parce-qu'un modo se permet de faire un topic sur son FF favoris, qui plus est a la vu de tous ces H.S j'ai pas pu m'en empêcher :noel:

Ainsi mon topic restera gravé dans l'Histoire en ayant pas du tout copié celui d'un autre. :hap:

Vous remarquerez le bon gout du titre du topic :noel:

Merci a tous les AW :hap:

Super présentation, de grands hommes ont dû t'inspirer au fil des années pour que tu en viennes à créer un topic aussi propre, c'est tout à ton honneur :hap:

Le topic est, de ce fait, accepté :oui:

:hap:

:noel:

J'ai toujours su que les hommes avec des avatar creepy et un bon gout proche du néant étaient un exemple :noel:

Le 19 juin 2020 à 13:48:19 Mega-Rems a écrit :
J'avais déjà lu ce résumé de wikipédia.

Lorsque l’on se sert de son savoir pour faire le mal, a-t-on un jour une chance de se racheter aux yeux de tous ? La connaissance mènerait-elle à la destruction ?

Je trouve ça comique, ça donne l'impression que les persos vont se poser des questions profondes et philosophiques pendant le jeu alors que c'est une juste au référence au background sur les Anciens. :noel:

Oui j'avoue ça m'a fais un peu bugé quand j'ai lu ça :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
19 juin 2020 à 18:56:24

Le 19 juin 2020 à 18:28:16 ]Crisxse[ a écrit :

J'ai toujours su que les hommes avec des avatar creepy et un bon gout proche du néant étaient un exemple :noel:

Watch Your Mouth Son ! :sournois:

:noel:

Thawne Thawne
MP
Niveau 13
19 juin 2020 à 18:57:51

Horrible ce jeu.

Damascus_9 Damascus_9
MP
Niveau 6
19 juin 2020 à 20:56:19

De mémoire y'avait quasiment pas de scénario :noel:
Tu tues le Djinn, tu quittes ton ile volante, tu es dans le monde du dessous, tu deviens rikiki et tu te bats contre des rats, tu trouves un village de lutins, tu dois te battre contre un Duc zombie qui s'appelle Hein, tu as un méchant doré à battre pour avoir un bateau volant, tu vas voir Aria Maiden of Water, je sais plus ce qui se passe, tu donnes un Elixir à Cid pour guérir sa femme, tu vas dans le nid de Bahamut pour te fritter avec, Doga et Unei, et le donjon final en quatre parts donc les chouettes musiques Eureka, Crystal Tower et Dark World.
De temps en temps, tu es rejoint par des personnages qui meurent, mais pas vraiment en fait :noel:
Et tu tues le nuages avec des Scholars qui lancent tous les objets que tu as volé aux ennemis tout au long du jeu :hap:

Sunlounger Sunlounger
MP
Niveau 20
19 juin 2020 à 23:22:40

Première ébauche du système de job interchangeable, j'ai adoré cet épisode, même si je n'ai touché qu'au Remake sur DS et non à l'original sur Nes :-) Pas mal de chouettes idées comme le combat contre Bahamut au début du jeu, où tu te fais one-shot si t'as pas le réflexe de fuir le combat ou encore le village qui nous oblige à nous rapetisser pour pouvoir rentrer dedans, tout comme le temple du serpent peu après . J'aurais aimé que ce genre d'idées soient reprises dans d'autres épisodes mais voilà ^^

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
19 juin 2020 à 23:52:26

Mon premier FF :coeur:

Le dédale antique, la tour de cristal, Eureka, le monde de ténèbre

Tant de lieux culte :coeur:

Et quelle joie j'ai eu d'apprendre que ces lieux étaient repris et intégré dans le lore de FFXIV :bave:

D'ailleurs la thématique d'équilibre entre lumière et ténèbre est reprise dans Shadowbringers

Tant d'amours pour ce jeu :coeur:

Message édité le 19 juin 2020 à 23:53:28 par Hlolow
]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
19 juin 2020 à 23:57:07

Le 19 juin 2020 à 23:52:26 Hlolow a écrit :
Mon premier FF :coeur:

Le dédale antique, la tour de cristal, Eureka, le monde de ténèbre

Tant de lieux culte :coeur:

Et quelle joie j'ai eu d'apprendre que ces lieux étaient repris et intégré dans le lore de FFXIV :bave:

D'ailleurs la thématique d'équilibre entre lumière et ténèbre est reprise dans Shadowbringers

Tant d'amours pour ce jeu :coeur:

Le théme de Shadowbringers qui reprend celui d'FF3, ça m'a foutu les frissons a la sortie :bave:

Sinon pareillement mon premier FF. :hap:

Hlolow Hlolow
MP
Niveau 8
20 juin 2020 à 00:02:44

Le 19 juin 2020 à 23:57:07 ]Crisxse[ a écrit :

Le 19 juin 2020 à 23:52:26 Hlolow a écrit :
Mon premier FF :coeur:

Le dédale antique, la tour de cristal, Eureka, le monde de ténèbre

Tant de lieux culte :coeur:

Et quelle joie j'ai eu d'apprendre que ces lieux étaient repris et intégré dans le lore de FFXIV :bave:

D'ailleurs la thématique d'équilibre entre lumière et ténèbre est reprise dans Shadowbringers

Tant d'amours pour ce jeu :coeur:

Le théme de Shadowbringers qui reprend celui d'FF3, ça m'a foutu les frissons a la sortie :bave:

Sinon pareillement mon premier FF. :hap:

On a été formé à la dure :hap:

ShB cette lettre d'amour à FFIII :coeur:

]Crisxse[ ]Crisxse[
MP
Niveau 10
20 juin 2020 à 00:41:40

Le 20 juin 2020 à 00:02:44 Hlolow a écrit :

Le 19 juin 2020 à 23:57:07 ]Crisxse[ a écrit :

Le 19 juin 2020 à 23:52:26 Hlolow a écrit :
Mon premier FF :coeur:

Le dédale antique, la tour de cristal, Eureka, le monde de ténèbre

Tant de lieux culte :coeur:

Et quelle joie j'ai eu d'apprendre que ces lieux étaient repris et intégré dans le lore de FFXIV :bave:

D'ailleurs la thématique d'équilibre entre lumière et ténèbre est reprise dans Shadowbringers

Tant d'amours pour ce jeu :coeur:

Le théme de Shadowbringers qui reprend celui d'FF3, ça m'a foutu les frissons a la sortie :bave:

Sinon pareillement mon premier FF. :hap:

On a été formé à la dure :hap:

La vie :rire: , je suis resté au moins deux ans bloqué a essayer de battre Nuage de Ténèbre :hap:

Je savais même que les tentacule avait des faiblesse magique/physique.

ShB cette lettre d'amour à FFIII :coeur:

Quand je vois tous les joueurs qui n'ont pas fait FF3 sur ce topic je me dis qu'on est chanceux mais d'un autre ça me fait mal que personne conaissent mon premier FF :snif:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment