CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Situation de Rufus [Gros spoil sur le FF7O]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 29
30 mai 2020 à 20:44:58

J'aimerais qu'on m'éclaire sur le sort de Rufus dans FF7O, je suis entrain de refaire le FF7O que je n'avais pas fini à l'époque où j'y ai joué pour la première fois, un moment on a une cinématique après avoir battu l'Arme de diamant, Rufus lance un laser à l'autre bout du monde en direction du cratère nord pour détruire la barrière de Sephiroth, mais il se trouve que l'Arme de diamant était aussi sur la même trajectoire de tir, en voulant contre attaque il l'Arme de Diamant lance un genre de bombardement qui se dirige droit sur la Tour Shinra, là où se trouve Rufus qui se prend la rafale de plein fouet. Normalement il est considéré mort à ce moment là?

Vobiwan88 Vobiwan88
MP
Niveau 7
30 mai 2020 à 20:47:45

Je te conseil de regarder ff7 advent children et tu aura toute tes réponses sur rufus.

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 20:48:03

Non, il est gravement blessé mais a survécu, il faut regarder AC pour le comprendre en revanche.

Message édité le 30 mai 2020 à 20:48:22 par Ilianoa-
Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
30 mai 2020 à 20:58:14

Pour être + juste, disons qu'il est mort dans FF7O, mais ils ont décidé de décanoniser le truc :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 29
30 mai 2020 à 20:59:15

Le 30 mai 2020 à 20:47:45 Vobiwan88 a écrit :
Je te conseil de regarder ff7 advent children et tu aura toute tes réponses sur rufus.

Oui justement j'avais regardé Advent Children, mais je trouve Advent Children tellement pourri maintenant même si déjà avant je le trouvais très moyen, quel utilité de l'avoir fait survivre, ce film était purement juste pour les fans il y a pas doute, histoire que tu vois tout tes personnages favoris en 3D réel non cubique.

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 21:02:00

Bah voilà, il lui ont juste collé une armure en scénarium pour le faire apparaître dans AC, le fan service tout ça tout ça...

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
30 mai 2020 à 21:03:34

En gros ils ont l'air d'avoir fait la même chose pour Biggs dans FF7R, ils changent juste la version canon.

A moins que AC soit dans une autre timeline :noel:

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 21:04:30

Le 30 mai 2020 à 20:58:14 Anthragg a écrit :
Pour être + juste, disons qu'il est mort dans FF7O, mais ils ont décidé de décanoniser le truc :noel:

Ça, c'est ce que tu en déduit, mais ce n'est pas la vérité....
On ne le voit pas mourir clairement dans FFVII, ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
30 mai 2020 à 21:07:12

Le 30 mai 2020 à 21:04:30 Ilianoa- a écrit :

Le 30 mai 2020 à 20:58:14 Anthragg a écrit :
Pour être + juste, disons qu'il est mort dans FF7O, mais ils ont décidé de décanoniser le truc :noel:

Ça, c'est ce que tu en déduit, mais ce n'est pas la vérité....
On ne le voit pas mourir clairement dans FFVII, ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent.

Bah on peut en déduire la même chose pour Biggs alors dans FF7R, ce qui est pas idiot.

Ca joue sur l'ambiguïté du truc.

Mais bon, on peut quand même légitimement penser qu'en 97, ils avaient pas l'intention de faire survivre Rufus et Biggs, puis pour des raisons scénaristiques, ils les font survivre en 2005 et 2020, sans que ça dénature tout.

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 21:13:40

Le 30 mai 2020 à 21:07:12 Anthragg a écrit :

Le 30 mai 2020 à 21:04:30 Ilianoa- a écrit :

Le 30 mai 2020 à 20:58:14 Anthragg a écrit :
Pour être + juste, disons qu'il est mort dans FF7O, mais ils ont décidé de décanoniser le truc :noel:

Ça, c'est ce que tu en déduit, mais ce n'est pas la vérité....
On ne le voit pas mourir clairement dans FFVII, ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent.

Bah on peut en déduire la même chose pour Biggs alors dans FF7R, ce qui est pas idiot.

Ca joue sur l'ambiguïté du truc.

Mais bon, on peut quand même légitimement penser qu'en 97, ils avaient pas l'intention de faire survivre Rufus et Biggs, puis pour des raisons scénaristiques, ils les font survivre en 2005 et 2020, sans que ça dénature tout.

Ah je n'ai pas dit le contraire pour Biggs, c'est littéralement le même procédé: un flou pour avoir une porte de sortie au cas où 😉
Comme pour Tseng.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
30 mai 2020 à 21:19:01

Tseng à la limite c'est + une erreur de trad FR (apparemment, je lis pas le jap donc je fais confiance xD), mais effectivement ça se rejoint.

Message édité le 30 mai 2020 à 21:19:14 par Anthragg
Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 21:21:31

C'est en effet une erreur de trad.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2020 à 21:30:11

Pendant 8 ans Rufus et Tseng sont considéré mort ou disparu, surtout que c'est des moments très marquants du jeu, quel utilité de les refaire revivre si s'est pour pas qu'ils ont une réelle importance dans l'histoire. Aucune, juste un film pour faire plaisir aux fans.

Le 30 mai 2020 à 21:21:31 Ilianoa- a écrit :
C'est en effet une erreur de trad.

C'était quoi la différence entre la trad FR et ce qui se dit réellement dans la trad Jap ?

Message édité le 30 mai 2020 à 21:34:17 par
Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 21:35:09

Le 30 mai 2020 à 21:30:11 Fakol a écrit :
Pendant 8 ans Rufus et Tseng sont considéré mort ou disparu, surtout que c'est des moments très marquants du jeu, quel utilité de les refaire revivre si s'est pour pas qu'ils ont une réelle importance dans l'histoire. Aucune, juste un film pour faire plaisir aux fans.

Le 30 mai 2020 à 21:21:31 Ilianoa- a écrit :
C'est en effet une erreur de trad.

C'était quoi la différence entre la trad FR et ce qui se dit réellement dans la trad Jap ?

Le film est très bien et apporte de la profondeur aux personnages.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
30 mai 2020 à 21:35:19

https://www.noelshack.com/2020-22-6-1590867304-screenshot-20200530-213422.png

source: ff7.fr

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
30 mai 2020 à 22:03:09

Le 30 mai 2020 à 21:30:11 Fakol a écrit :
Pendant 8 ans Rufus et Tseng sont considéré mort ou disparu, surtout que c'est des moments très marquants du jeu, quel utilité de les refaire revivre si s'est pour pas qu'ils ont une réelle importance dans l'histoire. Aucune, juste un film pour faire plaisir aux fans.

Quand tu vois qu'ils ont fait réapparaître Sephiroth "parce que ça serait pas pareil sans lui", tu vois le soucis de cohérence qu'ils avaient :hap:
De ce côté, le jeu de base en lui-même transcende littéralement avec le reste de la compil, t'y trouveras forcément des incohérences ou des pirouettes si tu mêle les deux

Pour Tseng, c'était tout aussi débile
Outre le fait qu'il peut effectivement sembler vivant, le fait que le temple des anciens finisse écraser annihile tout doute lui-même
Le fait qu'il y ait soit un gars de la shinra qui passe par là, soit qu'il réussisse à s'enfuir de lui-même (alors que juste avant, il nous confie une tache parce qu'il à plus aucune force) avant la transformation du temple est vraiment une pirouette scénaristique pour justifier sa présence par la suite

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
30 mai 2020 à 22:09:05

C'était quoi la différence entre la trad FR et ce qui se dit réellement dans la trad Jap ?
:d) dans la Vf, Helena dit à Cloud qu'il a du culot d'avoir buter son chef.
En anglais, elle dit qu'il a du culot d'avoir mis son chef dans cet état.

yawx yawx
MP
Niveau 46
31 mai 2020 à 00:09:34

Si on considère pas advent children comme canon j'aurais plutôt tendance à dire qu'il est mort :hap:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
31 mai 2020 à 01:25:00
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Redirigé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment