Et bien je veux bien donner mon avis alors 
Je vais commencer par ma première expérience en 2003, j'avais 14 ans. J'avais bien évidemment fait FFX que j'ai littéralement adoré, la fin m'a laissé un goût tellement amer mais en même temps tellement magnifique
Et voilà que sort FFX-2 
Découverte du jeu...Mmmmh bizarre cette ambiance pop japonaise
Yuna a bien changé, Paine me fait un peu penser a Squall mais c'est pas encore ça... Le système de combat est intéressant, plus dynamqiue, mais les personnages secondaires sont tellement plats... L'histoire traîne en longueur, les missions annexes sont chiantes, bref je me fais chier... Ça me soûle j'attendais beaucoup de cette suite, et je suis trop déçu... Je termine finalement le jeu avec la fin moyenne, et je range le jeu au placard...
FFX/X-2 HD ressort plusieurs années plus tard, quel plaisir de repartir sur Spira
FFX est toujours aussi bon, il me manque un manuel Al Bhed pour platiner le jeu et il est dans le Refuge
Bref... FFX-2 est là... Allez je le lance, peut-être que... Le jeu n'a pas changé, mais moi si. Je suis plus aussi critique qu'avant, la déception est passée et a été digérée. Oui les quêtes sont pas terribles, mais je décide de le faire avec un guide pour ne rien louper (après tout je connais le jeu et l'histoire). Je fais tout a fond, je maîtrise les jobs, et j'obtiens la meilleure fin possible. J'ai même réussi a battre Tréma 
Finalement le jeu est pas si mal, Yuna reste attachante en voulant poursuivre son rêve disparu...
Ce n'est pas le meilleur des FF loin de là, mais il vaut quand même le coup d'être fait.