CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF VII (1997)

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
16 juillet 2020 à 20:57:43

Je viens de le recommencer sur PS4, franchement le x3 fait vraiment plaisir, surtout pour les combats random :oui:

En tout cas c'est toujours un plaisir je vais le torcher :bave:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
30 décembre 2021 à 13:36:19

Fin de ma 1ere run sur FF VII en 41h30 (en 5 jours :hap:).

Hier j'ai pris 3 à 4h de temps pour me concocter la Perfect Game parfaite en prenant celle d'Acro de ff7.fr + rajouter 2/3 règles de KartSevenr (sur le forum ff7.fr).

Autant dire que c'est un projet qui va demander du temps et du courage pour certains points ^^
Mais ça va le faire, comme d'habitude pour mes défis dans le genre, et comme pour FF IX (d'ailleurs y'a mon Combined Path pour ma run Excalibur II PG qui m'attend) j'arriverai bien évidemment à mes fins :sournois:

Mais je suis parti, je ferais part ici de mon avancée et si certains ont des questions par rapport à ça, n'hésitez surtout pas :-)))

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
03 janvier 2022 à 13:17:39

La perfect game de FF7 est pas difficile en soi, si t'oublies pas les qq items à voler/drop qui ne sont plus dispos CD3 + ne pas buter Godo trop vite si tu veux Trine sur les 4 matérias :noel:
C'est + simple que les runs FF9.

T'ajoutes quoi comme règle de KS?

Edit: tu feras la quête de Kalm rajoutée dans Neo-Midgar (lettre à la fille et à la femme)?

Message édité le 03 janvier 2022 à 13:20:10 par Anthragg
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
03 janvier 2022 à 13:41:37

Le 03 janvier 2022 à 13:17:39 :
La perfect game de FF7 est pas difficile en soi, si t'oublies pas les qq items à voler/drop qui ne sont plus dispos CD3 + ne pas buter Godo trop vite si tu veux Trine sur les 4 matérias :noel:
C'est + simple que les runs FF9.

T'ajoutes quoi comme règle de KS?

Edit: tu feras la quête de Kalm rajoutée dans Neo-Midgar (lettre à la fille et à la femme)?

Yes ça reste tranquille en suivant bien le guide du PG de ff7.fr

J'ai rajouté "0 fuites", "Réussir la quête de Don (avec Cloud choisi)", "Sortir avec Barret au Gold Saucer (le plus dur en soit même si avec le bug de la conversation au Canyon Cosmo ça en devient une formalité)".

Je prend un screen de tous les ennemis combattus aussi pour preuve de la totalité du bestiaire.
Pour les laquais de Don et Scotch j'ai fail la quête pour les affronter, j'ai pris les screens des ennemis et j'ai rechargé ma save pour réussir la quête avec Cloud, c'est pas très legit mais tant pis, impossible d'avoir les 2 et je préfère avoir les objets-clé max du Wall Market, plus stylé et on les voit dans l'inventaire.

Me semble que je m'impose encore 2/3 trucs pour compliquer un peu ma run genre finir tous les jeux du GS même ceux aux récompenses illimitées (basket 300 GP, combat de boxe quasi impossible) en fin de run pour compléter tout ça.

Je dois faire un pavé de ma run sur le fofo ff7.fr + ici mais j'ai une flemme immense alors que j'ai déjà 19h de jeu et j'arrive à Gongaga :hap:

Mais ça va arriver, faut que je trouve la hype d'écrire mon pavé ...

Ah y'a aussi le guide Gamefaqs de Absolute Steve qui est juste incroyable, ça sera pour une prochaine run où je viserai vraiment des trucs beaucoup trop long pour être fini en quelques mois si tu vois ce que je veux dire ... xD

Message édité le 03 janvier 2022 à 13:41:54 par Dav_In
Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
03 janvier 2022 à 13:52:32

Je comprends pour la quête du WM, j'ai tjrs préféré avoir les éléments-clés, osef des mobs du sous-sol qui veulent pécho Cloud :noel:

Les 300 points du basket ca va. Le surf ca peut être + long :rire:
J'ai tjrs galère sur le bras de fer "hard" à l'entrée du Wonder Square. Et la boxe c'est des probas donc patience :hap:

T'as déjà passé Junon, je sais pas si pdt le défilé t'as essayé d'avoir la meilleure récompense (faut + de 70 points je crois...). Une horreur :rire:

Je connais pas AbosluteSteve mais en challenge débile et long, y a le farm lvl 99 danse 1er réacteur avec Barret.

J'avais même vu une run alternative de Low Level, je n'ai plus tout à fait le truc en tête, ... mais ca demandait d'avoir Meteorain et Feu 3 contre Reno en haut du pilier. Du farm quoi :noel:

Bon courage!

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
03 janvier 2022 à 14:44:42

Le 03 janvier 2022 à 13:52:32 :
Je comprends pour la quête du WM, j'ai tjrs préféré avoir les éléments-clés, osef des mobs du sous-sol qui veulent pécho Cloud :noel:

Les 300 points du basket ca va. Le surf ca peut être + long :rire:
J'ai tjrs galère sur le bras de fer "hard" à l'entrée du Wonder Square. Et la boxe c'est des probas donc patience :hap:

T'as déjà passé Junon, je sais pas si pdt le défilé t'as essayé d'avoir la meilleure récompense (faut + de 70 points je crois...). Une horreur :rire:

Je connais pas AbosluteSteve mais en challenge débile et long, y a le farm lvl 99 danse 1er réacteur avec Barret.

J'avais même vu une run alternative de Low Level, je n'ai plus tout à fait le truc en tête, ... mais ca demandait d'avoir Meteorain et Feu 3 contre Reno en haut du pilier. Du farm quoi :noel:

Bon courage!

Yes pour Junon c'est 50 pts qu'il faut pendant le défilé, et je l'ai évidemment fait, sinon le PG ff7.fr n'est pas validé :noel:

Et oui les trucs genre lvl 99 au réacteur c'est pas du PG pour moi, c'est juste débile ^^
Après si des gens trouvent ça utile pourquoi pas.

Le seul que j'aimerai tenter c'est Aerith lvl 99 avant son départ mais y'en a pour des mois de farm, donc peut-être sur ma PG ultime un jour, mais faudra que je sois patient xD

Pour la run low lvl yes, y'a aussi quelqu'un qui fait une run solo character en ce moment sur le Discord de ff7.fr, ils parlent de technique précise face aux pyramides de Reno justement, faudra que tu passes à l'occasion si ça t'intéresse :-)))

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
16 janvier 2022 à 12:02:32

Perfect Game terminée en 110h50 (+ Platine).

+ de 380 screens pris dans le cadre de cette run parfaite également (ennemis, récompenses uniques, gains au GS, etc).

Rien n'a été oublié, le 100% est bien validé (selon les critères du site ff7.fr°.

J'entame une nouvelle PG, ma "Ultimate" qui sera tout simplement la cerise sur le gâteau.

Les détails bientôt, mais je vais avoir du boulot :hap: ^^

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
16 janvier 2022 à 12:05:11

J'espère que t'as bien kiffé la partie random du Chocobo Square pour récupérer tous les rewards :noel:
Ca peut être une misère si t'as pas de luck.

Message édité le 16 janvier 2022 à 12:05:44 par Anthragg
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
16 janvier 2022 à 12:30:40

Le 16 janvier 2022 à 12:05:11 :
J'espère que t'as bien kiffé la partie random du Chocobo Square pour récupérer tous les rewards :noel:
Ca peut être une misère si t'as pas de luck.

Yes ^^

Me manque que Chocbracelet en x9 et Baskets en x9 (j'en ai x4 et x5) donc je garde ça pour ma PG ultime ^^

À part ces deux équipements, j'ai eu la bonne idée de récupérer absolument tous les équipements dispo en x9 (permis ceux où tu peux monter en x9, certains comme le Mystile sont capés à 2 exemplaires, ou 3 si tu utilises le "bug" du cheminement au donjon final) :hap:

2238 combats sans jamais avoir fui également ^^

Et aucun objet utilisé pendant ma PG, que ça soit en combat ou hors combat, beau défi "inutile" de relevé :-)

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
16 janvier 2022 à 12:49:12

Pas si inutile, ça evite de spam les Megalixir à chaque tour grâce à Élément-W :noel:

Message édité le 16 janvier 2022 à 12:49:23 par Anthragg
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
16 janvier 2022 à 13:23:32

Yes ^^

J'utilise pas non plus le trick de la duplication, pour le 99.999.999 de Gils c'était un peu long sur la fin j'avoue :noel:

À un moment je farmais à la Grotte Nord (depuis 2j) pour gratter des Elixirs sur Mr Tonberry et Dragon Noir tout en montant mes Matérias Tout, je vais check à un moment et il me restait plus que 2 slots de libre dans mon inventaire de Matérias, j'ai failli me faire sauter des Matérias après 5/6h de farm non-stop sans save, j'allais vriller :hap: :rire:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
16 janvier 2022 à 13:32:00

Ahhh les fameux 256 slots de matérias et la suppression des matérias supplémentaires :rire:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
16 janvier 2022 à 13:38:32

Oui :noel:

J'ai pas maté les stats des persos non plus, juste lvl 99 pour tout le monde donc pour la prochaine PG y'a ça en plus.

J'ai bien fais de me garder 2/3 pré-requis "optionnels", ça me donne envie d'y retourner direct et d'aller encore plus loin dans le "Perfectissime" :bave:

Après, manquera plus que FF VIII en PG et j'aurais le trio à 100% + PG :bave:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
16 janvier 2022 à 15:23:30

Par contre pour les sources pour mettre les persos à 255 c'est ultra chaud sans dupliquer.
Et c'est pas possible pour Aerith si je ne me trompe pas, du moins c'est pas possible pour toutes les stats. Au moins ca te fait économiser 1 perso :noel:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
16 janvier 2022 à 16:57:56

Oui je vais le faire sans dupliquer ^^

Après avec Conformiste de Yuffie + Attaques x4 ça ira vite pour finir les combats dans le sous-marin, le reste ça sera de la patience et ça tombe bien, c'est mon point fort :sournois: :rire:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment