CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF VII (1997)

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2020 à 06:08:28

Bon bon bon, les réductions du 7,8,9 approche à grand pas et j'ai toujours pas décidé à les prendre, n'ayant fait que la part 1 du FF7, et le début du jeu pour le FF9, je me tâte à les prendre et profiter de la réduction et de la dynamique que j'ai eu avec le FF7R que je suis en cour de platiné.
Le 8 par contre je n'y avais pas accrochez dès le début, je sais pas les personnages et le début de l'histoire je n'y arrivais pas à m'y attacher et le remastered sur PS4 ne va pas en s'arrangeant apparemment et est une insulte à l'original sur PS1.

Message édité le 08 mai 2020 à 06:10:18 par
Omnislash1984 Omnislash1984
MP
Niveau 4
08 mai 2020 à 17:08:46

Le topic intitulé "je refais l'original après le remake "étant fermé.... je laisse mon commentaire ici.
J'ai ressenti aussi cette envie de recommencer l'original en pleine partie du remake. D'ailleurs j'avais même envi de terminer rapidement le remake pour me remettre sur l'original..
Par contre erreur à ne pas commettre, cela n'engage que moi, c'est de ne pas tomber dans le panneau et de recommencer directement une fois le générique terminé le chapitre 1 en difficile car sinon et bien on a plus envi de se taper du bombing mission..Donc là j'attends patiemment que mon envie de refaire le 7 original ressurgisse..
Je serai tenter de continuer le remake en difficile, cela à l'air sympa même si cela n'a rien à voir avoir avec un end game comme je l'attendais. J'ai chopé le niveau 50 en 5min et le niveau max résurrection en 10 min de jeu. je ne vais pas me refaire le jeu pour un bahamut VR sans grand intérêt.
Je pense que beaucoup ont ressenti cette envie de refaire l'original aussi hé..

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 49
08 mai 2020 à 17:13:26

Ah ben moi j'en enchainé la bombing mission :rire:
Mais elle est pas longue, et le scorpion en difficile est encore plus épique :bave:

camasoutra camasoutra
MP
Niveau 6
09 mai 2020 à 10:29:41

Le 07 mai 2020 à 01:44:13 FrankCastle_ a écrit :
FF15 mon FF7 à moi :rire:
Cette insulte...

Çà donne une petite indication sur son jeune age il doit être surement de cette génération, un peu comme beaucoup d'entre nous à aimer FF7.

Sinon quitte à refaire le jeux original on pourrait s'échanger quelque liens sur les différents patch d'amélioration utilisé?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2020 à 02:11:27

Désolé je trouvais pas le topic, merci de m'avoir rédigé

Donc je disais je suis entrain de me faire le FF7O que je n'ai pas fini à l'époque (j'étais arrivé jusqu'à l'arreignée)
Donc voilà je suis arrivée à Utai, quand Yuffie te vole des matéria, et là il y a le boss (monstre de Corneo) des conseils pour le battre ?
Sans materia c'est vraiment la galère, il y a une attaque il te one shoot en plus de ça.
Je suis LVL 25, juste après la rencontre avec Cid.

Maxmars7108 Maxmars7108
MP
Niveau 3
22 mai 2020 à 06:47:38

Je dirai de mettre ton équipe en ligne arrière, et d'utiliser des calmants sur tes trois persos ensuite.

Essaie de charger tes limites avant le combat également, et avec ces trois choses ça devrait bien t'aider déjà.

lemagicienducul lemagicienducul
MP
Niveau 9
22 mai 2020 à 08:49:58

Sûrement l'un des jeux que j'ai des plus apprécier au niveau de l'histoire sans parler de son ost :coeur: https://www.youtube.com/watch?v=3rV40ypje7o https://www.youtube.com/watch?v=J6GrZYE2il0 :ange:

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 08:50:01

Le 22 mai 2020 à 02:11:27 Fakol a écrit :
Désolé je trouvais pas le topic, merci de m'avoir rédigé

Donc je disais je suis entrain de me faire le FF7O que je n'ai pas fini à l'époque (j'étais arrivé jusqu'à l'arreignée)
Donc voilà je suis arrivée à Utai, quand Yuffie te vole des matéria, et là il y a le boss (monstre de Corneo) des conseils pour le battre ?
Sans materia c'est vraiment la galère, il y a une attaque il te one shoot en plus de ça.
Je suis LVL 25, juste après la rencontre avec Cid.

Lance lui les mine-S et autres objets de dommages que tu as, il ne fera pas long feu.

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
22 mai 2020 à 13:24:30

Un chef d'oeuvre ce jeu :cimer:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2020 à 17:39:16

Le 22 mai 2020 à 06:47:38 Maxmars7108 a écrit :
Je dirai de mettre ton équipe en ligne arrière, et d'utiliser des calmants sur tes trois persos ensuite.

Essaie de charger tes limites avant le combat également, et avec ces trois choses ça devrait bien t'aider déjà.

D'accord merci, je tenterai ça ce soir, je me posais aussi la question si je go m'acheter quelque materia en retournant en arrière ça marche ?
Après ça en vaut peut-être pas forcément le coup ?

En tout cas je tenterai tes conseils ce soir !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2020 à 17:41:08

Le 22 mai 2020 à 08:50:01 Ilianoa- a écrit :

Le 22 mai 2020 à 02:11:27 Fakol a écrit :
Désolé je trouvais pas le topic, merci de m'avoir rédigé

Donc je disais je suis entrain de me faire le FF7O que je n'ai pas fini à l'époque (j'étais arrivé jusqu'à l'arreignée)
Donc voilà je suis arrivée à Utai, quand Yuffie te vole des matéria, et là il y a le boss (monstre de Corneo) des conseils pour le battre ?
Sans materia c'est vraiment la galère, il y a une attaque il te one shoot en plus de ça.
Je suis LVL 25, juste après la rencontre avec Cid.

Lance lui les mine-S et autres objets de dommages que tu as, il ne fera pas long feu.

J'ai entendu ça mais malheureusement je n'ai aucune mine-S sur moi, où peut-on les trouver ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2020 à 23:34:18

Le 22 mai 2020 à 06:47:38 Maxmars7108 a écrit :
Je dirai de mettre ton équipe en ligne arrière, et d'utiliser des calmants sur tes trois persos ensuite.

Essaie de charger tes limites avant le combat également, et avec ces trois choses ça devrait bien t'aider déjà.

Merci finalement avec tes conseils j'ai réussi à l'avoir sans trop de mal.

Fqb91c Fqb91c
MP
Niveau 8
23 mai 2020 à 01:05:11

Après avoir fini ff7r j'ai décider de me lancer nxer dans l'œuvre original que je n'avais jamais faite cependant jai entendu dire que les 2 dernier chapitre n'avaient rien à voir avec l original.. Est ce vrai ?
De plus quelle est la durée de vie du ff7 de 97 ? Et en ayant fini ff7r j'ai fais à peu près quoi de l'histoire ? En heure ou pourcentage ? 🤔

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2020 à 03:10:00

Le 23 mai 2020 à 01:05:11 Fqb91c a écrit :
Après avoir fini ff7r j'ai décider de me lancer nxer dans l'œuvre original que je n'avais jamais faite cependant jai entendu dire que les 2 dernier chapitre n'avaient rien à voir avec l original.. Est ce vrai ?
De plus quelle est la durée de vie du ff7 de 97 ? Et en ayant fini ff7r j'ai fais à peu près quoi de l'histoire ? En heure ou pourcentage ? 🤔

Midgar ca represente entre 2h a 5h sur le FF7O, ca represente vraiment le tout début de l'aventure.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 40
23 mai 2020 à 04:21:03

Le 23 mai 2020 à 01:05:11 Fqb91c a écrit :
Après avoir fini ff7r j'ai décider de me lancer nxer dans l'œuvre original que je n'avais jamais faite cependant jai entendu dire que les 2 dernier chapitre n'avaient rien à voir avec l original.. Est ce vrai ?

En outre
Le jeu présente des différences tout du long, il n'y à pas que les derniers chapitre qui change (même si ce sont les plus significatifs)

De plus quelle est la durée de vie du ff7 de 97 ? Et en ayant fini ff7r j'ai fais à peu près quoi de l'histoire ? En heure ou pourcentage ? 🤔

Personnellement, je met en moyenne 30h par partie (je crois avoir mis quelque chose comme 32-33h la première fois), en zapant une quête annexe de la fin (trop rébarbatif)
Concernant Midgard, ça représente 4-5h d'une partie, c'est vraiment que le début du jeu

Fqb91c Fqb91c
MP
Niveau 8
23 mai 2020 à 06:20:06

Seulement 5h sur 30 😳..ils ont brodés à max dans le remake. En gros j'ai rien vu en faite.. Ils vont mettre 20ans à boucler ff7r à ce rythme 😅 je fais bien de me lancer dans l original si jveux savoir la suite ! Merci vdd

malvik2 malvik2
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 07:39:46

Bonjour à tous;)

Une petite question svp: le FF7 97 dispo sur le PSN est bien le même que la version française pourrie de fautes dans sa traduction ? Il n'y a aucun changement c'est bien cela ?
Je suppose que le patch traduction ne concerne que le PC...

Merci beaucoup ^^

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 07:57:40

Exactement, après en mettant ta PS4 en anglais ou japonais t'auras le jeu bien traduit ou en original :ok:

Parce que sur PSX en l'ayant comme tout le monde terminé en français l'histoire était très mal traduite, Sephiroth à la fin qui dit toujours sacre au lieu de holy, une simple absence d'accent change complètement le boss de fin, sans parler des grosses erreurs de sa traduction amateur tout au long du jeu.

En anglais il est encore plus agréable que FF VIII, pourtant bien traduit mais beaucoup trop court, l'anglais par rapport au japonais, comme dans tous les FF, donne juste des textes plus courts qu'en japonais, et le patch PC 💻 dont tu parles reprend la version originale japonaise en aussi long et même souvent plus long, traduction de fans oblige.

Les FF sont traduits depuis FF IV aux USA, par les mêmes personnes, notamment un homme rencontré par Sakaguchi aux USA pour y vendre FF hors du Japon.

Les autres traductions sont pour moi inutiles mais si vous ne comprenez pas l'anglais ou le japonais alors oui forcément..:(

Message édité le 23 mai 2020 à 08:02:28 par Parisportif
malvik2 malvik2
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 08:12:06

Ah super, merci de tes éclaircissements ;-)
Square-Enix est un peu gonflé tout de même de vendre le même titre en 2020 qu'en 97 niveau trad, c'est bourré de fautes même d'orthographes, faut quand même pas déconner pour une boite avec des moyens aussi énorme !

En même temps je ne suis pas surpris, quand tu penses qu'ils ont validés crème certains jpeg monstrueux du remake...

Merci à tout en tout cas ;-)

Ilianoa- Ilianoa-
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 08:19:30

Le 23 mai 2020 à 07:39:46 malvik2 a écrit :
Bonjour à tous;)

Une petite question svp: le FF7 97 dispo sur le PSN est bien le même que la version française pourrie de fautes dans sa traduction ? Il n'y a aucun changement c'est bien cela ?
Je suppose que le patch traduction ne concerne que le PC...

Merci beaucoup ^^

Il raconte des bêtises.
La version sur PS4 n'est pas la même que sur PS1, la traduction a été légèrement corrigée. En revanche, c'est moins catastrophique qu'à l'époque, mais cela reste très moyen.
Évite les patch fantrad, ils tournent ça à leur sauce et souvent cela ne colle pas à l'histoire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment