CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] FF VII (1997)

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 52
27 avril 2020 à 05:15:01

Bon bon bon, on avait le topic HS sur FF VIII, FF IX et FF X, mais pas encore sur celui-ci, et pourtant, il est assez important pour qu'on en fasse un Remake sur plusieurs parties ( :hap: ) :

:coeur: Final Fantasy VII (1997) :coeur:

Toujours sympa de parler à nouveau de ces RPG qui ont, pour beaucoup d'entre nous, bercer notre enfance (et ça donne des discussions souvent plaisantes et agréables à lire).

Donc si vous souhaitez (re)discuter de FF VII (1997), faire part de vos avis (nostalgiques, ou pas) dessus ou même de partager vos avancés sur le jeu si vous y rejouer pour certains, nous sommes à votre écoute :bave:

( Pour ma part je vais déjà platiner le Remake puis le IX (qui m'attend depuis un moment sur ma PS4) avant de me relancer dans l'univers (+ FF VIII aussi), du boulot en perspective donc :o)) ).

C'est à vous :-)))

huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 08:28:19

Passé une centaine d'heures sur le Remake, je suis décidé hier à rererererererelancer lme 7 sur ma PS4.

Alors comment dire... Les 2 bomb ing missions, on dirait l'esquisse du storyboard du remake... Cette partie a absolument pris un coup de vieux terrible suite au remake. Ça devient limite fade.

Arrivé à l'église ça va un peu mieux. En fait on réalise qu'il manque énormément de choses dans l'original. C'était d'ailleurs ce que les créateurs du jeu initiales ont longuement expliqué dans d'anciennes interviews, bien avant l'annonce du remake.

WickedLapin2 WickedLapin2
MP
Niveau 6
27 avril 2020 à 08:33:40

Comme je ne donnerai pas un centime à SE pour leur trahison avec ce remake, je me suis décidé à lancer de nouveau l'original, et j'ai l'impression de l'apprécier mieux qu'avant, cela offre une perspective nouvelle. Bon, et pour la première fois je joue avec des mods, alors c'est un peu inédit. Dommage que je manque de temps...

Phantomatic Phantomatic
MP
Niveau 15
27 avril 2020 à 08:44:13

J'ai fait ce FF VII il y a maintenant quelques années, à un âge adolescent. J'avais été totalement transporté par cet univers doté d'une « prestance » encore inégalée à mes yeux aujourd'hui. J'avais trouvé le scénario fou, les personnages charismatiques, et l'OST incroyable. Il devint instantanément mon jeu préféré, pour être une année plus tard détrôné par la dixième fantaisie... ce qui fut d'ailleurs une prouesse, tant j'étais, il faut le dire, un jeune fanboy invétéré - et d'ailleurs insupportable, avec le recul - de ce FF VII.

Il reste pourtant à ce jour mon second jeu préféré. Il faudra que je le refasse cela dit, histoire de le confronter à mon bagage culturel et intellectuel très différent.

Quel jeu en tout cas.

Message édité le 27 avril 2020 à 08:45:23 par Phantomatic
freemind28 freemind28
MP
Niveau 4
27 avril 2020 à 08:45:48

Après m’être fait bifler par SE je suis retourné sur l'original avec le patch trad (super taf au passage). Mon dieu ce que c'est bon, ça fais du bien ! Pas de connerie de fileurs pas de fanfic à la con. Ça faisait 10 ans que je l'avais pas relancé et là je suis retombé en enfance. Au moins ils pourront pas saloper mes souvenirs.
Un classique intemporel. :ange:

EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 30
27 avril 2020 à 08:58:50

Ce jeu est vraiment bon, quelle époque ! J'aimerai bien un remake mais faut pas rêver.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
27 avril 2020 à 09:05:05

J'adore l'original y'a pas à chier, il est rempli de scènes cultes, drôles comme émouvantes. Mais clairement il manque de développement, par exemple pour des persos comme Biggs, Wedge et Jessie, ou encore l'impact du sabotage des réacteurs qui était quasiment absent et la réaction du public vis-à-vis de ça. Et Wicked qu'entends tu par trahison ?

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
27 avril 2020 à 09:11:39

Je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut.

Je suis un énorme fan de l’original auquel j’ai joué à sa sortie. Depuis je ne m’en suis toujours pas remis.

Ce remake, je l’adore même si il n’est pas parfait. Et il approfondi tellement bien l’arc Midgar qu’en rejouant à l’original, on a l’impression que c’est rushé et que certains personnages sont laissés vite de côté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2020 à 09:17:00

FF 7 est le plus beau jeu sur Terre, et mon avis est tout sauf objectif :)

bloodiNet bloodiNet
MP
Niveau 4
27 avril 2020 à 10:14:47

En rejouant à l’original je n’ai pas l’impression que ce soit rushé moi... peut-être que ça aurait été le cas si le remake nous avait proposé des trucs intéressant à faire avec les ajouts... on en apprends plus sur les personnages c’est top mais en faisant des trucs horriblement relou qui plombe la dynamique du scénario. (Moto + manger une pizza // éteindre des lumières en passant par 112 interrupteurs + passerelles // déplacer des caisses avec des grues de merde pour que Aeris passe etc etc...) ce qu’on a gagné (un peu) en développement de background on l’a énormément perdu en cohérence (Cloud qui coupe des trains avec son épée + l’autre avec sa moto qui roule sur les murs et se bat en dérapant zzzzz) et en dynamisme du scénario!

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2020 à 10:15:07

Jai finis FFVII juste apres avoir fait le remake.

La partie Midgar du remake sublime celle de l’originale. Vraiment.

Le jeu en lui meme a beaucoup vieilli. Le gameplay et la maniabilité sont vraiment rigides. J’ai pas cette impression quand je rejoue à Xenogears par exemple qui a juste 1 an de plus.

Reste que le scenario est toujours aussi réussi meme si il contient beaucoup de moments WTF.

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
27 avril 2020 à 10:17:24

Après avoir fait FF7 REMAKE une première fois et fait découvrir l'univers à ma conjointe, nous sommes repartis pour un RUN de l'intégralité de la SAGA de A à Z, actuellement on s'approche de la fin du CD1 :snif:

Elle a adorée l'univers comme moi et je pense que commencer par la partie 1 du remake n'était pas une mauvaise idée, ça l'aide beaucoup à accrocher à FF7O et aux personnages, car malgré les graphismes dépassés et le fait qu'elle me regarde uniquement on peux se projeter un plus facilement une fois qu'on a vu une partie de l'univers en HD j'ai l'impression :ok:

Voici la liste complète des oeuvres à (re)découvrir pour nous:

https://www.noelshack.com/2020-18-1-1587975339-img-20200427-095714.jpg

Avec des dossiers tout beau tout propre remplis au max et la possession physique des jeux et du roman On the Way to a smile comme sa on reste dans la légalité :ok:

Message édité le 27 avril 2020 à 10:18:06 par Drixos
Shaolin34 Shaolin34
MP
Niveau 14
27 avril 2020 à 10:21:21

Je l'ai découvert pour la première fois récemment et quel claque ! Il est devenu mon 2eme BGE avec le remake car pour moi les deux pour les avoir fais d'affilés sont un tout et se complétent parfaitement !

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
27 avril 2020 à 10:25:40

Le 27 avril 2020 à 10:14:47 bloodiNet a écrit :
En rejouant à l’original je n’ai pas l’impression que ce soit rushé moi... peut-être que ça aurait été le cas si le remake nous avait proposé des trucs intéressant à faire avec les ajouts... on en apprends plus sur les personnages c’est top mais en faisant des trucs horriblement relou qui plombe la dynamique du scénario. (Moto + manger une pizza // éteindre des lumières en passant par 112 interrupteurs + passerelles // déplacer des caisses avec des grues de merde pour que Aeris passe etc etc...) ce qu’on a gagné (un peu) en développement de background on l’a énormément perdu en cohérence (Cloud qui coupe des trains avec son épée + l’autre avec sa moto qui roule sur les murs et se bat en dérapant zzzzz) et en dynamisme du scénario!

C'est pas que l'original est rushé, c'est que certains points sont sous-développés, c'est pas pareil.

favarowleone favarowleone
MP
Niveau 9
27 avril 2020 à 11:11:49

Il a longtemps été mon préféré et puis avec le temps, j’ai finalement placé le IX au dessus (Surtout grâce à sa DA et son univers).

Pour FF VII qui est donc mon 2ème préféré mais très proche du top1, J’ai adoré les combats et le système de materias, l’ost mélancolique, l’univers, les twists scenaristiques, l’histoire générale. Quelques personnages excellents, d’autres moins (comme dans tout FF).
Je sais pas si cet opus a baissé dans mon cœur a cause des nombreux jeux moyens FFVII qu’il y a eu ensuite, le mauvais Advent Children, le côté des persos top model de Nomura avec Gackt en Genesis...et du coup overdose...Maybe!

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 avril 2020 à 12:50:39

Affreux quand tu passes au Gold Saucer t'as la musique en tête pour le reste de la journée.

Bon courage pour s'endormir avec cette musique qui tourne en boucle :rire:

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
27 avril 2020 à 13:11:57

https://youtu.be/pMaGq6vn7hg :hap:

Message édité le 27 avril 2020 à 13:12:17 par nakedsnake7
huntertroll huntertroll
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 15:11:14

Je viens de finir Midgar à nouveau.

Plusieurs membres nous soutenaient qu'il n'y avait aucune référence aux cetra et très peu d'infos sur la terre promise et le rôle d'Aerith et de Sephiroth à Midgar.

Probablement les mêmes personnes qui ont rushé le jeu en 20 heures :hap: Ou qui parlent de théories farfelues sur la suite :hap:

Bref, tout y est fait mention, et la vidéo de la tour Shinra ne fait qu'illustrer ce qui est déjà dans le jeu d'origine. Le jeu d'origine va d'ailleurs plus loin en un sens car on parle du professeur Gast...

FireHit FireHit
MP
Niveau 33
27 avril 2020 à 15:28:22

Pour ceux qui jouent avec le mod de satsuki vous mettez quoi en musiques ?

mugi_wara mugi_wara
MP
Niveau 8
27 avril 2020 à 15:40:50

Mon jeu de coeur 😍
(Meme si javoue que le 8 l'a détrôné pendant quelques mois)
La premiere fois qu'un jeu m'avait autant accroché, premiere fois que je ressentais une reelle empathie pour mes personnages et que je "partais" dans une aventure qui allait bouleverser ma vie de gamer.

Depuis je le refais une fois par an depuis 1997.
Je l'ai fini dernierement 2 jours avant la sortie du remake que j'ai bien entendu adoré (voir mes personnages d'enfance enfin en chair et en pixel comme l'avait sublimé Advent Children) m'a remué plus d'une fois.
Par contre j'ai quelques réserves sur la fin, à voir pour la suite..
Enfin la question n'est pas là.
Il est mon premier JRPG a grande ampleur (mon premier JRPG étant Breath of Fire 3 et celui m'ayant mis un pied dans l'univers de Square Secret of Mana).
Bref cette aventure reste et restera à jamais une claque dans mon petit coeur de gamer.
Et je maudit encore la personne qui m'avais spoiler le destin d'Aerith 🤬

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment