J'ai joué a Crisis core il y a quelques années et me souvient de l'histoire, mais je n'ai jamais joué a FF7 Original (J'etais team Nintendo étant gosse :p )
Donc j'aimerais savoir si ce FF7 remake est la suite (directe ?) de FF7 Crisis core ou si le passé de cloud a été modifié ? Je veux dire, j'en suis au début (chapitre 3) et ça ne semble pas coller avec la fin de Crisis core... Il ne parle pas à Tifa de ses 4 ans passé dans le mako, les experimentations, etc ?
Bref, je trouve pas trop de lien avec Crisis core Merci de vos réponses^^
PS : essayez de pas trop spoil, j'en suis qu'au chapitre 3 :D
Message édité le 17 avril 2020 à 20:11:11 par Vankhy
VaillantduPre
Niveau 7
17 avril 2020 à 20:12:53
L'intérêt pour toi est de continuer à jouer sans qu'on ne te réponde déjà. Tu es tout juste au chapitre 3, c'est normal d'avoir beaucoup d'interrogations. Surtout si tu as juste joué à Crisis Core sans jamais avoir touché à FFVII original.
Je peux juste te dire que tu ne dois pas t'attendre à que toutes tes questions trouvent réponses dans ce jeu: il n'est que la 1ère partie du remake du jeu PS1, qui devrait compter au minimum 2 autres jeux. Il y aura également des modifications dans le scénario entre le remake et la compilation FFVII originale. Ainsi, il est possible que de futurs éléments se contredisent avec ce qui est arrivé dans Crisis Core.
Lucifel05
Niveau 53
17 avril 2020 à 20:13:57
Tu auras même aucune réponse avec le Remake. Si tu en veux faudra faire FF7O.
Vankhy
Niveau 33
17 avril 2020 à 20:14:59
Le 17 avril 2020 à 20:12:53 VaillantduPre a écrit : L'intérêt pour toi est de continuer à jouer sans qu'on ne te réponde déjà. Tu es tout juste au chapitre 3, c'est normal d'avoir beaucoup d'interrogations. Surtout si tu as juste joué à Crisis Core sans jamais avoir touché à FFVII original.
Je peux juste te dire que tu ne dois pas t'attendre à que toutes tes questions trouvent réponses dans ce jeu: il n'est que la 1ère partie du remake du jeu PS1, qui devrait compter au minimum 2 autres jeux. Il y aura également des modifications dans le scénario entre le remake et la compilation FFVII originale. Ainsi, il est possible que de futurs éléments se contredisent avec ce qui est arrivé dans Crisis Core.
Ok merci En fait je voulais juste savoir si il faut que je considère Crisis core comme canon, tout simplement... ou si je dois partir sur des bases "saines" et me dire que Crisis core a été très/trop modifié dans la tête des scenaristes^^
Vankhy
Niveau 33
17 avril 2020 à 20:15:51
Le 17 avril 2020 à 20:13:57 Lucifel05 a écrit : Tu auras même aucune réponse avec le Remake. Si tu en veux faudra faire FF7O.
Ah ok, de ce que je comprends ils en parlent carrément pas... merci pour la réponse en tout cas^^
Lucifel05
Niveau 53
17 avril 2020 à 20:18:13
Les grandes Lignes avec Cloud et Zack sont pas incohérentes avec FF7O il me semble. j'ai fait Crisis Core qu'une seule foi. Les trucs ajoutés c'est genre Angeal et Genesis. Ils sont absent de l'histoire du jeu de base.
Message édité le 17 avril 2020 à 20:18:51 par Lucifel05
Vankhy
Niveau 33
17 avril 2020 à 20:21:53
Le 17 avril 2020 à 20:18:13 Lucifel05 a écrit : Les grandes Lignes avec Cloud et Zack sont pas incohérentes avec FF7O il me semble. j'ai fait Crisis Core qu'une seule foi. Les trucs ajoutés c'est genre Angeal et Genesis. Ils sont absent de l'histoire du jeu de base.