CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Félicitations Square Enix

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
dukef dukef
MP
Niveau 26
19 avril 2020 à 23:34:44

Je n'avais pas vu les fileurs comme des fans mais plutot comme l'ombre du FF7 original et de son scénario (=destinée) qu'il faut respecter et ne pas modifier. Mais sinon, jsuis en total accord avec l'auteur. Seul la fin avec Zack me laisse perplexe car il survit à un moment ou il est censé mourir et pour ça je n'ai pas vraiment d'explication. Mais bon, ils ont bien modifié, voir annulé la mort de plusieurs personnages (Biggs, Wedge qui survivent à la chute du plateau ou la mort du président Shinra qui est différente) alors pourquoi pas celle-ci. Vivement la suite en tout cas car j'ai bcp aimé ce remake et j'en veux encore plus.

Kurokun Kurokun
MP
Niveau 7
20 avril 2020 à 01:41:10

Et cela s'accompagne d'une troisième expression artistique, Aerith et Sephiroth sont conscients du passé comme les joueurs, ils comprennent que quelque chose d'étrange accompagne leur aventure, qu'une anomalie est présente.

Mais ce n'est pas le passé, c'est le futur ... c'est un non-sens :doute:
Ils ne peuvent pas être au courant du passé ... puisque c'est leur futur. (la suite du scénario)

Eagle99 Eagle99
MP
Niveau 9
20 avril 2020 à 01:51:55

Le 20 avril 2020 à 01:41:10 Kurokun a écrit :
Et cela s'accompagne d'une troisième expression artistique, Aerith et Sephiroth sont conscients du passé comme les joueurs, ils comprennent que quelque chose d'étrange accompagne leur aventure, qu'une anomalie est présente.

Mais ce n'est pas le passé, c'est le futur ... c'est un non-sens :doute:
Ils ne peuvent pas être au courant du passé ... puisque c'est leur futur. (la suite du scénario)

Dans le sens nous connaissons les événements survenue dans le FF7 de 1997, comme Aerith et Sephiroth.
Cest ça ce que l'auteur entend par "passé"

Kurokun Kurokun
MP
Niveau 7
20 avril 2020 à 01:59:33

Le 20 avril 2020 à 01:51:55 Eagle99 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 01:41:10 Kurokun a écrit :
Et cela s'accompagne d'une troisième expression artistique, Aerith et Sephiroth sont conscients du passé comme les joueurs, ils comprennent que quelque chose d'étrange accompagne leur aventure, qu'une anomalie est présente.

Mais ce n'est pas le passé, c'est le futur ... c'est un non-sens :doute:
Ils ne peuvent pas être au courant du passé ... puisque c'est leur futur. (la suite du scénario)

Dans le sens nous connaissons les événements survenue dans le FF7 de 1997, comme Aerith et Sephiroth.
Cest ça ce que l'auteur entend par "passé"

En quoi Aerith le sait ? Elle sait qu'elle va mourir ?

Simple question l'auteur, tu as remarqué tout ça dès ton premier run ?

Comme le détail d'Aerith qui manque de tomber dans l'église, c'est suite à ton deuxième run que tu t'es dit :

"Ah bah oui, il empêche Aerith de mourir accidentellement."

Eagle99 Eagle99
MP
Niveau 9
20 avril 2020 à 02:03:36

Le 20 avril 2020 à 01:59:33 Kurokun a écrit :

Le 20 avril 2020 à 01:51:55 Eagle99 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 01:41:10 Kurokun a écrit :
Et cela s'accompagne d'une troisième expression artistique, Aerith et Sephiroth sont conscients du passé comme les joueurs, ils comprennent que quelque chose d'étrange accompagne leur aventure, qu'une anomalie est présente.

Mais ce n'est pas le passé, c'est le futur ... c'est un non-sens :doute:
Ils ne peuvent pas être au courant du passé ... puisque c'est leur futur. (la suite du scénario)

Dans le sens nous connaissons les événements survenue dans le FF7 de 1997, comme Aerith et Sephiroth.
Cest ça ce que l'auteur entend par "passé"

En quoi Aerith le sait ? Elle sait qu'elle va mourir ?

Simple question l'auteur, tu as remarqué tout ça dès ton premier run ?

Comme le détail d'Aerith qui manque de tomber dans l'église, c'est suite à ton deuxième run que tu t'es dit :

"Ah bah oui, il empêche Aerith de mourir accidentellement."

Je veux pas répondre à la place de l'auteur, mais peux importe à quel run tu le vois, l'essentiel c'est que tu comprennes la vrai signification des fileurs :ok:

HyIiana HyIiana
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 02:14:18

Le 20 avril 2020 à 02:03:36 Eagle99 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 01:59:33 Kurokun a écrit :

Le 20 avril 2020 à 01:51:55 Eagle99 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 01:41:10 Kurokun a écrit :
Et cela s'accompagne d'une troisième expression artistique, Aerith et Sephiroth sont conscients du passé comme les joueurs, ils comprennent que quelque chose d'étrange accompagne leur aventure, qu'une anomalie est présente.

Mais ce n'est pas le passé, c'est le futur ... c'est un non-sens :doute:
Ils ne peuvent pas être au courant du passé ... puisque c'est leur futur. (la suite du scénario)

Dans le sens nous connaissons les événements survenue dans le FF7 de 1997, comme Aerith et Sephiroth.
Cest ça ce que l'auteur entend par "passé"

En quoi Aerith le sait ? Elle sait qu'elle va mourir ?

Simple question l'auteur, tu as remarqué tout ça dès ton premier run ?

Comme le détail d'Aerith qui manque de tomber dans l'église, c'est suite à ton deuxième run que tu t'es dit :

"Ah bah oui, il empêche Aerith de mourir accidentellement."

Je veux pas répondre à la place de l'auteur, mais peux importe à quel run tu le vois, l'essentiel c'est que tu comprennes la vrai signification des fileurs :ok:

bien joué mais t'es pas assez malin pour tout comprendre

Eagle99 Eagle99
MP
Niveau 9
20 avril 2020 à 02:23:44

Le 20 avril 2020 à 02:14:18 HyIiana a écrit :

Le 20 avril 2020 à 02:03:36 Eagle99 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 01:59:33 Kurokun a écrit :

Le 20 avril 2020 à 01:51:55 Eagle99 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 01:41:10 Kurokun a écrit :
Et cela s'accompagne d'une troisième expression artistique, Aerith et Sephiroth sont conscients du passé comme les joueurs, ils comprennent que quelque chose d'étrange accompagne leur aventure, qu'une anomalie est présente.

Mais ce n'est pas le passé, c'est le futur ... c'est un non-sens :doute:
Ils ne peuvent pas être au courant du passé ... puisque c'est leur futur. (la suite du scénario)

Dans le sens nous connaissons les événements survenue dans le FF7 de 1997, comme Aerith et Sephiroth.
Cest ça ce que l'auteur entend par "passé"

En quoi Aerith le sait ? Elle sait qu'elle va mourir ?

Simple question l'auteur, tu as remarqué tout ça dès ton premier run ?

Comme le détail d'Aerith qui manque de tomber dans l'église, c'est suite à ton deuxième run que tu t'es dit :

"Ah bah oui, il empêche Aerith de mourir accidentellement."

Je veux pas répondre à la place de l'auteur, mais peux importe à quel run tu le vois, l'essentiel c'est que tu comprennes la vrai signification des fileurs :ok:

bien joué mais t'es pas assez malin pour tout comprendre

Ok monsieur je suis le + intelligent
https://www.noelshack.com/2020-17-1-1587342219-1561679965-cloud-boit.png

Nekocotier Nekocotier
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 04:15:28

Le 13 avril 2020 à 23:17:33 supertrunks13 a écrit :
Final Fantasy VII Remake, où comment les héros d’antan affrontent courageusement le passé et rappellent le leitmotiv essentiel de la série : le changement et l’innovation. Le fait d’aller de l’avant, de se diriger vers l’inconnu, d’embrasser le champ infini des possibles, de préparer l’avenir à travers l’épisode le plus « adulé » des fans, voilà de quoi il est question. Comme FFIX, FFXV et bien d’autres FF, cette expérience est une ode à la vie, un combat entre des êtres qui se partagent un même espace, un même monde qu’ils chérissent tous autant, bien que différemment. Plus encore dorénavant, ce premier Remake est un rappel à l’ordre, un message de liberté qui prépare le public au futur, au changement, et donc à FFXVI.

Tout au long du jeu, les idoles des fans sont suivies, et surveillées par les fileurs, des figures étranges qui protègent les fils du destin : ils sont l’incarnation du regard des fans vis-à-vis de l’expérience vidéoludique qu’ils honorent depuis maintenant plus de 20 ans. Ces derniers font tout pour la protéger, et pour ça, ils n’hésitent pas à tourmenter les personnages, et à les blesser. Wedge est littéralement en train de subir une tentative de meurtre dans le chapitre 17. Le pauvre bougre qui ne devrait pas être là, subit le courroux des fans au point d’être expulsé des quartiers de la Shinra. Ce qu’il advient de lui ? la première partie de ce Remake n’en dit pas plus, mais l’essentiel est là, le personnage veut vivre, il veut s’émanciper du passé, il tient à aider ses amis, à se rendre utile ; mais rien n’y fait, il faut s’en tenir au script !

Métaphoriquement, ce jeu fait un usage brillant d’un concept commercial usé jusqu’à la moelle : jamais un Remake vidéoludique n’avait osé transformer ses fans en fantômes assoiffés de conservatisme. La fin du jeu n’en est pas moins époustouflante, les fileurs sauvent Barret de la mort, rien que ça, et pire encore, ils font tout pour empêcher la réunion inéluctable entre Cloud et Sephiroth, il est trop tôt, il faut attendre la prochaine partie du jeu !

Les développeurs en ont heureusement décidé autrement, la réunion aura bien lieu après un combat dantesque contre l’incarnation suprême des fans, où les joueurs participent inconsciemment manette en main à l’émancipation de leurs personnages. En affrontant les fileurs pendant de longues minutes, les chaînes du destin sont rompues, les attentes sont déjouées, et par la même occasion les joueurs pulvérisent l’autoroute comme figure du chemin à suivre à tout prix, ce fait résonne d’ailleurs avec la première partie de ce FFVIIR très linéaire et dirigiste qui s’achève sur la peur de la liberté, et la transition vers un supposé open world, le monde ouvert est une évolution métaphysique comparable à l’éveil de sa conscience. Après avoir abrité tel un rat pendant des heures un monde de débris cloisonné, Aerith fait preuve d’une grande lucidité quand elle parle de la liberté comme d’une chose terrifiante et comparable à inquiétant ciel sans fin, d’autant plus qu’une fois libérée de Midgar elle dit : le ciel d’acier me manque. La voilà à peine sortie de son précédent monde qu’elle regrette le changement. Comme l’expliquait Platon, la transition entre les états est toujours très difficile.
La seconde partie de FFVIIR constitue un défi, le passage vers le monde ouvert, un défi décrié par une partie des fans au travers d’un projet chaotique : FFXV.
Enfin libérés des whisperers, un combat époustouflant, d’une générosité, et d’une réalisation incroyable se déroule contre Sephiroth qui balaye à plusieurs reprises nonchalamment les fans d’un mouvement de son sabre. Je décide du destin, je suis mon propre maître, je protégerai la Terre à ma façon, ce personnage qui a oublié les plaisirs simples de la vie n’en demeure pas moins un bienfaiteur à l’iconographie pertinente. Cet ange noir, à la fois protecteur et meurtrier ne veut que le bien-être de la vie, quand bien même il a oublié ce que signifiait vivre…

Revenons à présent sur un moment fondamental, l’affrontement contre les tisseurs qui est un feu d’artifice visuel absolument exemplaire ; il s’agit d’un combat avant tout métaphorique, une allégorie de la lutte contre un destin déjà écrit, en témoigne plusieurs détails visuels significatifs : d’une part, nos assaillants ne sont ni plus ni moins que des miroirs de nos protagonistes (chacun adoptant le style de combat de nos héros). Cela offre une lecture meta extrêmement pertinente puisque pour changer le destin, il faut avant tout s’affronter soi-même, ses peurs, ses convictions, et ses préjugés. Le combat se déroule sur une autoroute, ce qui n’est pas une première dans la compilation FF7 (cf combat Sephiroth/Cloud dans AC, les nombreux combats en moto). Nomura a su exploiter ce détail récurrent de la série pour filer une métaphore évidente : l’autoroute symbolise le destin lui-même, une route qui semble toute tracée, qui s’étend à perte de vue et dont il est difficile de bifurquer.
Ce n’est donc pas anodin que notre affrontement se déroule dans ce cadre singulier, celui d’une autoroute qui se détruit petit à petit à mesure que nous défions nos assaillants. Il n’est pas simplement question de laisser le joueur sur une autoroute inachevée comme le montre les artworks promotionnels du jeu : l’avenir n’est pas écrit, et aucune route n’est tracée. An unknown journey.
Lors de cette épreuve insurmontable, nous avons des illustrations littérales des obstacles que le destin dresse face à chacun d’entre nous : ce sont donc contre les « foudres du destin » et son « torrent» qu’il faut survivre; pour lutter, seule l’entraide constituera un bouclier suffisant, en témoigne les interventions multiples de nos alliés pendant le combat, sans lesquels nous aurions été démuni (cf. Tifa et Barret hissant Cloud au dessus du vide). La caméra se veut parfois lointaine, comme omnipotente, offrant une distance symbolique avec les événements qui se déroulent sous nos yeux. Le joueur n’est pas un simple témoin du combat contre le conservatisme mais acteur de ce processus, il le précipite et rend le projet de remake possible.

Entreprendre un remake d’un jeu comme FF7, après la décriée sortie de FFXV auprès des puristes, constituait sur le papier un réel retour en arrière. Mais l’audace de ce nouvel horizon permet à Square Enix de faire un pas de géant en avant.
Concernant le jeu en général, certes, certains chapitres sont lourds, il ne s’agit que de suivre des couloirs, et taper des monstres ( ce qui était déjà le cas de tous les anciens FF…) ; mais la majorité du jeu est excellente, les environnements ont beaucoup de charme pour la plupart d’entre eux, les pnj ont beaucoup de choses à dire, les quelques quêtes annexes sont intéressantes : on est loin de subir des quêtes ennuyantes, et inutilement trop nombreuses.

Le gros point fort du jeu, un élément que je salue avant tout, et qui a toujours été le point faible des FF pour moi : la réalisation des combats. Grâce à Unreal Engine 4, un moteur ancien, libre de droit, et maîtrisé par tous les professionnels, Square Enix a su donner vie à un nombre énorme de scènes d’action époustouflantes, et il y en a pour tous les boss du jeu, et dans tous les chapitres ; je n’ai jamais vu une telle générosité dans un jeu vidéo. Uncharted, God of War, ces jeux populaires en action/aventure peuvent se rhabiller, car contrairement à eux dans FFVIIR, les animations sont dingues, les chorégraphies sont folles, la caméra est extrêmement dynamique, et on ne parle pas ici de combats qui durent 5 à 10 minutes comme le dernier GOW ; mais de combats très longs, le chapitre 18 offre à lui seul beaucoup plus de spectacle et de scènes brillantes que tout le dernier GOW. J’ai terminé le jeu en 47h (je n’imaginais absolument pas un tel contenu), et le chapitre 18 représente 1h de combats sans temps mort, c’est une explosion d’effets visuels saisissants d’intensité.

Même si le jeu est visuellement grossier à certains niveaux, ce qui fait un peu tâche pour un projet ambitieux de 6 ans, il faut admettre que l’on tient le jeu qui mêle au sein d’un même moteur, gameplay en temps réel, et séquences d’action excellentes sans transition à la perfection. Encore une fois, la réalisation des affrontements est excellente, en dehors de MG Rising, ou Asura’s Wrath, je n’avais pas vu ça, et je suis heureux de connaître enfin une œuvre qui les surpasse sur cet aspect. On tient là un blockbuster qui restera à jamais dans ma mémoire.

Finalement, ce supposé projet commercial se sert du passé pour inaugurer un changement nécessaire, contre lequel il est inutile de lutter, d’autant plus qu’Avalanche et les joueurs luttent eux aussi pour le changement tout au long du jeu…à suivre…
M & B

Jolie intérprétation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491426969-link4.png

[albion] [albion]
MP
Niveau 55
13 mai 2020 à 06:51:01

Le 14 avril 2020 à 00:06:40 Seneoga-75 a écrit :
Ton analyse n'est pas inintéressante, supertrunks13.

Pas sûr que tu sois dans le vrai complètement, mais il y a des choses possibles.

Pour ma part je trouve nuisible cette façon d'étirer et de complexifier un récit où il faudrait éventuellement des références pour le comprendre.

C'est un parti pris assez nombriliste et c''est dommage qu'avec tant de moyens on ne raconte pas généreusement, au plus grand nombre, cette aventure épique.

C'est dommage car jusqu'au dernier chapitre je voulais croire que ce n’était pas de la branlette philosophique de bas étage. Je me suis trompé..

La masturbation, ça doit rester quelque chose d'intime, M. Nomura .... :honte:

Heureusement qu'on en prend plein les yeux, les oreilles et que les combats soient si jouissifs.... Sinon j'aurais été bien moins tendre :sarcastic:

au début j'ai cru que tu parlais du poste de l'auteur du topic, qui est inutilement alamibiqué :rire:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment