CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Félicitations Square Enix

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
16 avril 2020 à 21:05:25

Surtout qu'osef de savoir si untel est untel, prenez pas 12 pages du topic et expliquez-vous en MP :noel:

Le 16 avril 2020 à 20:40:13 Lucifel05 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 20:37:29 Aelphasy a écrit :

Le 16 avril 2020 à 20:35:32 Lucifel05 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 20:19:58 Aelphasy a écrit :
J'en profite pour dire que le chapitre 16 fait en revanche bien mieux que l'original à mon sens..

Un peux gâché par le coup du camion et du passage de Tifa sur les luminaires je trouve.

M'ouais, pas une catastrophe non plus.

Perso le coup du camion ça m'a vraiment fait halluciner. Mais alors vraiment.

Sur cette scène, c'est clairement un nanar énorme. C'est grotesque et presque t'as envie d'insulter le truc. A la limite, heureusement que Barret tombe, sinon v'la la crédibilité xD.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 43
16 avril 2020 à 21:06:59

Le 16 avril 2020 à 20:40:13 Lucifel05 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 20:37:29 Aelphasy a écrit :

Le 16 avril 2020 à 20:35:32 Lucifel05 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 20:19:58 Aelphasy a écrit :
J'en profite pour dire que le chapitre 16 fait en revanche bien mieux que l'original à mon sens..

Un peux gâché par le coup du camion et du passage de Tifa sur les luminaires je trouve.

M'ouais, pas une catastrophe non plus.

Perso le coup du camion ça m'a vraiment fait halluciner. Mais alors vraiment.

Sur cette scène, c'est clairement un nanar énorme. C'est grotesque et presque t'as envie d'insulter le truc. A la limite, heureusement que Barret tombe, sinon v'la la crédibilité xD.

Tellement nase que le jeu s'est senti obligé de s'auto trollé avec le coup de Barret.

Nilux_FF Nilux_FF
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 21:42:52

N’empêche le débat reboot/remake fait aussi rage chez les anglophones. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2020 à 21:50:43

Qu’est qu’on s’en tape si c’est un remake/reboot.

Si c’est bien profitons tous ensemble ! Quel jeu a droit à une seconde vie aussi bien travaillé. Aucun !!!! Tous les autres ont au final un lifting ou un jeu de 5h tout au plus.

J’ai fais le jeu d’epoque. J’ai surkiffé maintenant c’est dernière moi.

Le topic à pour but des théories sur le futur du jeu et pas de savoir si c’est bien ou pas selon chacun.

Message édité le 16 avril 2020 à 21:52:34 par
alluren alluren
MP
Niveau 51
16 avril 2020 à 22:15:15

Le problème c'est que pour les pro reboot ça leur fait du grain à moudre pour taper sur square enix :hap:
Étrangement tout les pro reboot que j'ai lu ici finissaient toujours par montrer qu'ils avaient une dent contre square enix.
Sauf que c'est vraiment du chipotage.
Ça change rien au contenu du jeu qu'il soit un remake ou un reboot.
La seule chose qui change c'est de savoir si square enix sont (encore une fois selon eux) des vilains menteurs qui ne pensent qu'au fric quite a trahir les fans.

Au final c'est vraiment fallacieux comme argumentaire.
La vérité qui reste incontestable c'est que dans le média qu'est le jeu vidéo, le terme remake et le terme reboot restent extrêmement flou.
Si sur ce point personne semble dire le contraire ca prouve dans ce cas que SE a le droit à l'erreur (encore faudrait il qu'il y ait erreur).
Si ils ont le droit à l'erreur alors tout l'argumentaire qui consiste a dire que ce sont des vicieux qui ne pensent qu'à leur porte monnaie s'ecroule :)

Message édité le 16 avril 2020 à 22:15:59 par alluren
-link0- -link0-
MP
Niveau 10
16 avril 2020 à 23:02:33

Le 16 avril 2020 à 22:15:15 alluren a écrit :
Le problème c'est que pour les pro reboot ça leur fait du grain à moudre pour taper sur square enix :hap:
Étrangement tout les pro reboot que j'ai lu ici finissaient toujours par montrer qu'ils avaient une dent contre square enix.
Sauf que c'est vraiment du chipotage.
Ça change rien au contenu du jeu qu'il soit un remake ou un reboot.
La seule chose qui change c'est de savoir si square enix sont (encore une fois selon eux) des vilains menteurs qui ne pensent qu'au fric quite a trahir les fans.

Au final c'est vraiment fallacieux comme argumentaire.
La vérité qui reste incontestable c'est que dans le média qu'est le jeu vidéo, le terme remake et le terme reboot restent extrêmement flou.
Si sur ce point personne semble dire le contraire ca prouve dans ce cas que SE a le droit à l'erreur (encore faudrait il qu'il y ait erreur).
Si ils ont le droit à l'erreur alors tout l'argumentaire qui consiste a dire que ce sont des vicieux qui ne pensent qu'à leur porte monnaie s'ecroule :)

Amen. Tout est dit, sujet clos.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2020 à 00:00:14

Le problème c'est pas que SE Reboot le jeu original loin de la.

Perso j'ai tjs vu ce "Remake" comme un Reboot et ça n'a rien de péjoratif, au contraire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2020 à 00:06:24

Le 17 avril 2020 à 00:00:14 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Le problème c'est pas que SE Reboot le jeu original loin de la.

Perso j'ai tjs vu ce "Remake" comme un Reboot et ça n'a rien de péjoratif, au contraire.

Mais le pire c'est que tout ce sujet était fini depuis longtemps mais ils reviennent mettre ça sur le tapis en provoquant...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2020 à 00:09:03

Ça va loin pour si peu...

samukai samukai
MP
Niveau 39
17 avril 2020 à 00:39:25

Bon le ménage a été fait. On évite de déborder et de commencer un débat sans fin et qui n'est pas le sujet principal du topic.

SI vous voulez continuer de parler du remake/reboot faites le ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-62670563-1-0-1-0-spoils-se-est-a-cote-de-la-plaque-en-parlant-de-remake-selon-moi.htm

[GreatMan] [GreatMan]
MP
Niveau 8
17 avril 2020 à 01:04:38

Le 14 avril 2020 à 11:47:40 Nilux_FF a écrit :
Même si je reste toujours déçu de cette fin qui pour moi sert de fan service bas de gamme, j’avoue que ta vision est plutôt sympathique. :hap:
Si je fais abstraction de ce dernier chapitre, FF7R est quand le meilleur FF sorti durant ces années (sans compter FF14).
Mais le jeu souffre aussi de son support "épisodique" où les environnements sont beaucoup trop limité. Ce qui fait qu’on perd beaucoup de ce sentiment de voyage que possède les gros FF. :(

Ce qui aurai été du vrai fan service c'est de faire exactement ce que les fans attendaient.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
17 avril 2020 à 15:23:39

En effet, la suite concernant les whisperers est impossible à prédire, elle dépend entièrement de la volonté des développeurs. En ce qui me concerne, je considère qu'il s'agit d'un élément invincible, la victoire à la fin de cette partie n'est qu'une première étape. Je vois cela comme une bataille remportée, comme une exception car le conflit métaphysique que le jeu soulève est intemporel, c'est une problématique qui ne peut se conclure aussi simplement. Mais l'inverse est aussi envisageable, peut-être que les Fileurs ne seront plus de la partie, ou qu'ils seront beaucoup moins présents ; rien n'est sûr à ce stade, mais je pense personnellement qu'ils seront encore là.

Rien n'est jamais acquis, la lutte est permanente, avoir vaincu les Fileurs dans le chapitre 18 ne signifie peut-être pas leur disparition totale. Il s'agit de millions d'êtres hors du commun après tout.

En affrontant de la sorte le destin sous l'impulsion de Sephiroth dans le chapitre 18, le joueur possède à présent la conviction que la suite de l'histoire lui réservera des surprises, La suite va constituer un vrai défi pour les concepteurs du jeu, car les affrontements des chapitres 17 et 18 sont absolument incroyables, et inoubliables. Leurs efforts de mise en scène, et de réalisation sont vraiment les gros points forts du jeu, c'est une belle étape qu'ils ont été en mesure de franchir.

"To explain our philosophy, it really was a case of being respectful to the original game, and then what were the elements of the original that we had to reimagine to create a more immersive experience? Most of the additions to the story come from us trying to fill in the gaps from the original game - content that wasn’t included in the original because we couldn’t show it fully with the technology available. For example, some of the transitions and the gaps between story beats in the original FINAL FANTASY VII felt a little uneven or didn’t flow all that smoothly. To overcome that in the remake, we put new elements in to make the story feel more continuous.''

Enfin, ces quelques déclarations sont vraiment réjouissantes, car pour un créatif, les possibilités actuelles sont une belle opportunité : pour eux FFVIIR est une version plus ambitieuse, et complète. L'équipe responsable du projet a vraiment réussi à transformer Midgar en une expérience singulière, à la structure narrative particulièrement cohérente et immersive. Transposer 3 à 4h de jeu en un cheminement de plus de 45h pour ma part, c'est excellent. Leur travail a vraiment porté ses fruits, et dire qu'il y a encore tant à raconter.

Même dans les différents épisodes de Inside FFVIIR, les différents responsables du projet expliquent que certaines situations souffraient d'une mise en scène faiblarde dans le jeu d'origine. Ce fait est malheureusement lié au secteur vidéoludique qui est constamment en changement, nous avons parcouru un très grand chemin en vingt ans. Et depuis, le public a explosé, il ne reste plus qu'à ce que de plus en plus de projets se lancent dans des réalisations plus enrichissantes même si la volonté de toucher un grand public, et la crainte qui accompagne toujours les investissements ralentit cela.

Source : https://square-enix-games.com/en_GB/news/final-fantasy-vii-remake-story-sephiroth

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
17 avril 2020 à 15:34:20

Le 17 avril 2020 à 15:23:39 supertrunks13 a écrit :
En effet, la suite concernant les whisperers est impossible à prédire, elle dépend entièrement de la volonté des développeurs. En ce qui me concerne, je considère qu'il s'agit d'un élément invincible, la victoire à la fin de cette partie n'est qu'une première étape. Je vois cela comme une bataille remportée, comme une exception car le conflit métaphysique que le jeu soulève est intemporel, c'est une problématique qui ne peut se conclure aussi simplement. Mais l'inverse est aussi envisageable, peut-être que les Fileurs ne seront plus de la partie, ou qu'ils seront beaucoup moins présents ; rien n'est sûr à ce stade, mais je pense personnellement qu'ils seront encore là.

Rien n'est jamais acquis, la lutte est permanente, avoir vaincu les Fileurs dans le chapitre 18 ne signifie peut-être pas leur disparition totale. Il s'agit de millions d'êtres hors du commun après tout.

En affrontant de la sorte le destin sous l'impulsion de Sephiroth dans le chapitre 18, le joueur possède à présent la conviction que la suite de l'histoire lui réservera des surprises, La suite va constituer un vrai défi pour les concepteurs du jeu, car les affrontements des chapitres 17 et 18 sont absolument incroyables, et inoubliables. Leurs efforts de mise en scène, et de réalisation sont vraiment les gros points forts du jeu, c'est une belle étape qu'ils ont été en mesure de franchir.

"To explain our philosophy, it really was a case of being respectful to the original game, and then what were the elements of the original that we had to reimagine to create a more immersive experience? Most of the additions to the story come from us trying to fill in the gaps from the original game - content that wasn’t included in the original because we couldn’t show it fully with the technology available. For example, some of the transitions and the gaps between story beats in the original FINAL FANTASY VII felt a little uneven or didn’t flow all that smoothly. To overcome that in the remake, we put new elements in to make the story feel more continuous.''

Enfin, ces quelques déclarations sont vraiment réjouissantes, car pour un créatif, les possibilités actuelles sont une belle opportunité : pour eux FFVIIR est une version plus ambitieuse, et complète. L'équipe responsable du projet a vraiment réussi à transformer Midgar en une expérience singulière, à la structure narrative particulièrement cohérente et immersive. Transposer 3 à 4h de jeu en un cheminement de plus de 45h pour ma part, c'est excellent. Leur travail a vraiment porté ses fruits, et dire qu'il y a encore tant à raconter.

Même dans les différents épisodes de Inside FFVIIR, les différents responsables du projet expliquent que certaines situations souffraient d'une mise en scène faiblarde dans le jeu d'origine. Ce fait est malheureusement lié au secteur vidéoludique qui est constamment en changement, nous avons parcouru un très grand chemin en vingt ans. Et depuis, le public a explosé, il ne reste plus qu'à ce que de plus en plus de projets se lancent dans des réalisations plus enrichissantes même si la volonté de toucher un grand public, et la crainte qui accompagne toujours les investissements ralentit cela.

Source : https://square-enix-games.com/en_GB/news/final-fantasy-vii-remake-story-sephiroth

Si les serpillières devaient revenir, quel serait le sens apporté à la victoire à la fin de cette première partie ? Quel destin les protagonistes ont-il évité ? Nous voyons bien qu'ils reviennent sur les rails après cette confrontation et sortent de Midgar comme dans le jeu original. Que se serait-il passé s'ils n'avaient pas affronté le destin comme dans cette première partie ? Sur le moment rien, ils auraient repris leur route comme dans le jeu original après avoir vaincu le boss de l'autoroute. Finalement, ils jouent le jeu de Sephiroth à le suivre dans la faille spatio-temporelle. Je ne vois pas ce qui les pousse sur le moment à vouloir changer le destin, puisque sauf erreur de ma part, aucun membre de possède de don de divination, et je ne verrai que peu de conséquences à cette victoire si les serpillières devaient toujours exister après cette confrontation.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
17 avril 2020 à 16:49:57

Sans messager, je ne pense pas que les fileurs agissent par la suite, ils créent en ce moment même et en toute logique une nouvelle destinée, un nouveau cycle non, l'inconnu quoi. Par contre ils existent toujours, comme ils s'excitent encore durant le combat contre Sephiroth.

Sinon oui, j'ai l'impression que les héros jouent aussi le jeu de Sephiroth, sans les prochains épisodes c'est très difficile de voir où ils veulent en venir concrètement.

Mais si Sephiroth, peut défier sa destiné, la seule raison pour les héros de tuer leur destin et donc les fileurs... c'est juste aussi parce que c'est la seule façon d'atteindre Sephiroth désormais, il a un avantage que les héros n'ont pas, comment battre un être libéré par cette contrainte du destin ... s'ils sont eux-mêmes enchaînés sans cesse par ce rail du destin, ils doivent s'en libérer :question:

Enfin je ne vois que ça comme raison de leur choix. J'espère vraiment qu'ils expliqueront ça de manière cohérente, pas qu'un message méta. C'est un peu frustrant sinon :peur:

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
19 avril 2020 à 11:53:00

Je vois quelques troubles concernant les enjeux de cette fin, mais il faut garder une chose en tête : la fin est bien la même que celle du jeu original. Alors au final, qu'est-ce qui a changé au juste ? Les grandes lignes n'ont pas changé, les héros du jeu initial sont bel et bien à l'extérieur de Midgar, mais leur volonté d'affronter le cours des choses permet d'envisager la possibilité de quelques altérations à l'avenir. Et si ces changements permettent au public de jouir à nouveau d'une mise en scène, et de situations aussi extraordinaires que celles qui ponctuent la fin cette première partie, je ne peux qu'en avoir l'eau à la bouche.

L'entorse des joueurs, mais aussi celle des protagonistes, est leur combat anticipé avec Sephiroth, tout simplement. Aerith sait qu'il faut l'arrêter, or il est trop tôt à ce stade de l'aventure, les fileurs n'acceptent pas que la confrontation ait lieu si tôt, mais au final, le combat s'achève sans vainqueur, il n'était ici question que d'une chose : offrir un spectacle mémorable, mais également d'affirmer la volonté d'une émancipation créatrice dotée d'une leçon de vie métaphysique. Cette inquiétude et conscience de l’avenir que possèdent certains personnages de FFVIIR comme Sephiroth et Aerith permet de tisser une connexion supplémentaire avec les fans qui partagent le même état d’esprit, et c’est une idée brillante.

C'est pour cela que les fileurs se mettent en travers de notre chemin : par sa force hors du commun Sephiroth crée un passage pour les personnages qui se décident à l’emprunter après y avoir réfléchi. En affrontant si tôt Sephiroth, le joueur affronte également le destin, c'est ce qui provoque l'intervention spectaculaire des fileurs.
Aerith doute énormément avant de franchir cette barrière, mais cette idée de peur quant à un horizon inconnu s'étendant à perte de vue fonctionne également avec la fin d’origine ; seulement, ici, les choses s'enrichissent, elles prennent deux significations plutôt qu'une à travers deux situations différentes.

D'une part, il y a l'idée fondamentale de franchir littéralement une barrière pour affronter le passé, ce qui exprime l'envie d'un bouleversement ; les concepteurs du jeu veulent ici surprendre le public, créer un conflit entre deux volontés : le respect des traditions, et le changement afin d'offrir un spectacle qu'aucun jeu d'antan ne pouvait offrir. Puis il y a le fait de sortir de Midgar afin de goûter pour la toute première fois à l'anxiété de la liberté. Ces deux éléments sont très interconnectés et complémentaires. Derrière ces deux situations il y a une idée directrice, le goût du risque et le courage d'aller de l'avant, ce qui est inattendu de la part d'un "remake".

Jusqu'à un certain âge selon les individus, nous allons continuellement vers l'inconnu, nous prenons des risques et découvrons sans cesse un peu plus le monde. Or, beaucoup de gens s'enferment dans leurs habitudes, leur "goût" devient un obstacle à la découverte d’autres sentiers, à l'ouverture de nouvelles grilles de perception.
C'est cela que pointe du doigt ce jeu vidéo que j'ai beaucoup apprécié, sans parler encore une fois de tous ses nombreux boss qui sont accompagnés d'une mise en scène excellente. Et ce à chaque chapitre sans exception. Des jeux qui se prolongent pendant plus de quarante heures avec une telle mise en scène, ça n'existe pas, encore moins dans le domaine du J-RPG, c'est une première.

Pour revenir sur les "whisperers", je considère qu'ils sont possiblement invincibles, à la fin du jeu, ils sont des millions autour du bâtiment principal de la Shinra, et même si notre affrontement est dantesque, j'aimerai qu'ils soient encore là. Pour moi, ces êtres représentent un courant d'idées, ce sont des êtres invisibles, ils proviennent d'une autre dimension. Ils expriment la relation entre les personnages, et les fans, qui sont séparés par deux mondes, l'univers du jeu, et le réel. Dans le jeu, ils ne peuvent être aperçus que dans certaines conditions, mais leur présence conditionne les événements du jeu. Ils sont un "poids" qui ne disparaîtra jamais, car il existe toujours des regards antagonistes au notre.

Pour un créateur par exemple, les fileurs sont le public. Quand une œuvre a vocation à se vendre, et donc d'être un produit, la création s'accompagne toujours de l'idée suivante : le public va-t-il aimer ceci ou cela ?
Or avec de telles épines dans le pied, on s'éloigne de la définition de l'art pour s'abandonner à des exigences commerciales, à tel point que l'œuvre n'en est plus une, elle n'est qu'un produit. Un Remake n'est par définition qu'un produit qui naît d'une demande particulièrement forte, et qui possède par conséquent un grand potentiel financier.

En osant changer certains éléments, ce Remake devient une œuvre à part entière, ce qu'il n'aurait jamais pu être s'il s'était contenté de reproduire ce qui existe déjà.
Mon raisonnement est donc le suivant : le tiraillement intérieur et universel à chaque être humain entre tradition, et renouveau n'a pas de fin, c'est pourquoi il y a de grandes chances que les fileurs n'abandonnent pas aussi facilement.

Pour moi, ils doivent continuer d'exister afin de protéger coûte que coûte la suite des événements, mais aussi pour perpétuer la thématique qu'ils ont créé. Mais je réitère, tout est encore possible car il y a du sens dans toutes les options. Et c'est cela qui importe : savoir trouver intelligemment le sens des choses par soi-même, sans que l’œuvre ne soit obligée d’y répondre par des procédés désuets, et enfantins.

Message édité le 19 avril 2020 à 11:53:42 par supertrunks13
Yakiimo-sama Yakiimo-sama
MP
Niveau 9
19 avril 2020 à 12:05:15

Le 17 avril 2020 à 15:23:39 supertrunks13 a écrit :
En effet, la suite concernant les whisperers est impossible à prédire, elle dépend entièrement de la volonté des développeurs. En ce qui me concerne, je considère qu'il s'agit d'un élément invincible, la victoire à la fin de cette partie n'est qu'une première étape. Je vois cela comme une bataille remportée, comme une exception car le conflit métaphysique que le jeu soulève est intemporel, c'est une problématique qui ne peut se conclure aussi simplement. Mais l'inverse est aussi envisageable, peut-être que les Fileurs ne seront plus de la partie, ou qu'ils seront beaucoup moins présents ; rien n'est sûr à ce stade, mais je pense personnellement qu'ils seront encore là.

Rien n'est jamais acquis, la lutte est permanente, avoir vaincu les Fileurs dans le chapitre 18 ne signifie peut-être pas leur disparition totale. Il s'agit de millions d'êtres hors du commun après tout.

En affrontant de la sorte le destin sous l'impulsion de Sephiroth dans le chapitre 18, le joueur possède à présent la conviction que la suite de l'histoire lui réservera des surprises, La suite va constituer un vrai défi pour les concepteurs du jeu, car les affrontements des chapitres 17 et 18 sont absolument incroyables, et inoubliables. Leurs efforts de mise en scène, et de réalisation sont vraiment les gros points forts du jeu, c'est une belle étape qu'ils ont été en mesure de franchir.

"To explain our philosophy, it really was a case of being respectful to the original game, and then what were the elements of the original that we had to reimagine to create a more immersive experience? Most of the additions to the story come from us trying to fill in the gaps from the original game - content that wasn’t included in the original because we couldn’t show it fully with the technology available. For example, some of the transitions and the gaps between story beats in the original FINAL FANTASY VII felt a little uneven or didn’t flow all that smoothly. To overcome that in the remake, we put new elements in to make the story feel more continuous.''

Enfin, ces quelques déclarations sont vraiment réjouissantes, car pour un créatif, les possibilités actuelles sont une belle opportunité : pour eux FFVIIR est une version plus ambitieuse, et complète. L'équipe responsable du projet a vraiment réussi à transformer Midgar en une expérience singulière, à la structure narrative particulièrement cohérente et immersive. Transposer 3 à 4h de jeu en un cheminement de plus de 45h pour ma part, c'est excellent. Leur travail a vraiment porté ses fruits, et dire qu'il y a encore tant à raconter.

Même dans les différents épisodes de Inside FFVIIR, les différents responsables du projet expliquent que certaines situations souffraient d'une mise en scène faiblarde dans le jeu d'origine. Ce fait est malheureusement lié au secteur vidéoludique qui est constamment en changement, nous avons parcouru un très grand chemin en vingt ans. Et depuis, le public a explosé, il ne reste plus qu'à ce que de plus en plus de projets se lancent dans des réalisations plus enrichissantes même si la volonté de toucher un grand public, et la crainte qui accompagne toujours les investissements ralentit cela.

Source : https://square-enix-games.com/en_GB/news/final-fantasy-vii-remake-story-sephiroth

Je pense qu'il y aura des moments de l'histoire ou les filers seront trop puissants pour qu'on puisse lutter contre le cours du destin.

supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
19 avril 2020 à 19:57:03

Je pense aussi que c'est une chose qu'il faut envisager également. Ce serait bien pour contre balancer avec la première partie de FFVIIR.

bvb67 bvb67
MP
Niveau 7
19 avril 2020 à 20:02:23

Bravo pour cette soupe immangeable qui salis le nom d'un des meilleur jeu de tout le temps. Dans quelque années il n'en restera comme souvenir que la texture en Jpeg de midgar vu de dessous

Eagle99 Eagle99
MP
Niveau 9
19 avril 2020 à 20:06:53

Le 19 avril 2020 à 12:05:15 Yakiimo-sama a écrit :

Le 17 avril 2020 à 15:23:39 supertrunks13 a écrit :
En effet, la suite concernant les whisperers est impossible à prédire, elle dépend entièrement de la volonté des développeurs. En ce qui me concerne, je considère qu'il s'agit d'un élément invincible, la victoire à la fin de cette partie n'est qu'une première étape. Je vois cela comme une bataille remportée, comme une exception car le conflit métaphysique que le jeu soulève est intemporel, c'est une problématique qui ne peut se conclure aussi simplement. Mais l'inverse est aussi envisageable, peut-être que les Fileurs ne seront plus de la partie, ou qu'ils seront beaucoup moins présents ; rien n'est sûr à ce stade, mais je pense personnellement qu'ils seront encore là.

Rien n'est jamais acquis, la lutte est permanente, avoir vaincu les Fileurs dans le chapitre 18 ne signifie peut-être pas leur disparition totale. Il s'agit de millions d'êtres hors du commun après tout.

En affrontant de la sorte le destin sous l'impulsion de Sephiroth dans le chapitre 18, le joueur possède à présent la conviction que la suite de l'histoire lui réservera des surprises, La suite va constituer un vrai défi pour les concepteurs du jeu, car les affrontements des chapitres 17 et 18 sont absolument incroyables, et inoubliables. Leurs efforts de mise en scène, et de réalisation sont vraiment les gros points forts du jeu, c'est une belle étape qu'ils ont été en mesure de franchir.

"To explain our philosophy, it really was a case of being respectful to the original game, and then what were the elements of the original that we had to reimagine to create a more immersive experience? Most of the additions to the story come from us trying to fill in the gaps from the original game - content that wasn’t included in the original because we couldn’t show it fully with the technology available. For example, some of the transitions and the gaps between story beats in the original FINAL FANTASY VII felt a little uneven or didn’t flow all that smoothly. To overcome that in the remake, we put new elements in to make the story feel more continuous.''

Enfin, ces quelques déclarations sont vraiment réjouissantes, car pour un créatif, les possibilités actuelles sont une belle opportunité : pour eux FFVIIR est une version plus ambitieuse, et complète. L'équipe responsable du projet a vraiment réussi à transformer Midgar en une expérience singulière, à la structure narrative particulièrement cohérente et immersive. Transposer 3 à 4h de jeu en un cheminement de plus de 45h pour ma part, c'est excellent. Leur travail a vraiment porté ses fruits, et dire qu'il y a encore tant à raconter.

Même dans les différents épisodes de Inside FFVIIR, les différents responsables du projet expliquent que certaines situations souffraient d'une mise en scène faiblarde dans le jeu d'origine. Ce fait est malheureusement lié au secteur vidéoludique qui est constamment en changement, nous avons parcouru un très grand chemin en vingt ans. Et depuis, le public a explosé, il ne reste plus qu'à ce que de plus en plus de projets se lancent dans des réalisations plus enrichissantes même si la volonté de toucher un grand public, et la crainte qui accompagne toujours les investissements ralentit cela.

Source : https://square-enix-games.com/en_GB/news/final-fantasy-vii-remake-story-sephiroth

Je pense qu'il y aura des moments de l'histoire ou les filers seront trop puissants pour qu'on puisse lutter contre le cours du destin.

C'est à dire qu'ils soient encore plus puissant qu'à la fin de cette première partie? :ouch:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
19 avril 2020 à 20:15:14

Bon sang je viens de lire le pavé de l'auteur et.... J'avais pas vu ça comme ça mais c'est totalement crédible, et ça donne une autre envergure a cette fin. :ok:

Message édité le 19 avril 2020 à 20:15:28 par Kelkincomca
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment