CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que Midgar

strasbuch
strasbuch
Niveau 6
21 mars 2020 à 08:12:35

Hello,

Je me renseigne sur le jeu et j'me pose des questions (comme vous tous!).
Le jeu ne parlera que de Midgar? On aura quand même les autres perso (Vincent, Tes 13..). On ne va pas découvrir d'autres zones (le Gold Saucer...)?
Ou il vont faire un première "épisode" avec que Midgar et par apres comme aujourd'hui d'autres DLC payants avec d'autres parties du jeu?

Merci pour vos réponses.

nerthrar
nerthrar
Niveau 8
21 mars 2020 à 08:34:53

L'histoire du FF VII original va être en effet scindé en plusieurs jeux, qui se veulent être des jeux à part entière d'après Square, donc avec une durée d'un jeu normal.

Le jeu qui sort le 10 avril n'englobe que Midgar en effet. La suite de l'histoire interviendra au minimum dans 1 an et demi, spus la forme d'un autre jeu (donc à acheter).

Pour comparer, il faut prendre comme exemple le trilogie FF13, l'histoire est répartie sur trois jeux, ce sera pareil ici.

Omnislash
Omnislash
Niveau 7
21 mars 2020 à 08:41:52

Salut à toi,

Puisque nous n'avons pas le jeu rien de ce que je vais dire n'est exact. Les infos se basent sur ce qui à été dit et sur les dernières pubs japonaises.

Le jeu parlera bien plus que de Midgard avec des flashback et des visions. On ne sait pas à quel degré on pourra visiter les endroits autres que Midgar. On aura accès au Wall Market qui sera le "Gold Saucer" de cette première partie.

L'histoire sera en plusieurs jeu et non dlc en 2 ou 3 parties, on ne sait pas trop.

Message édité le 21 mars 2020 à 08:42:23 par Omnislash
strasbuch
strasbuch
Niveau 6
21 mars 2020 à 08:43:14

1 an plus tard!

Et la durée de vie de l'épisode Midgar est de...? Cinquantaine d'heures?

On pourra garder nos perso entre les épisodes?

Omnislash
Omnislash
Niveau 7
21 mars 2020 à 09:57:01

Aucune info sur la continuité de notre sauvegarde, je pense qu'il faut les prendre comme des jeux différents à ce niveau là. Notre cher voisin du dessus prend bien pour exemple FXIII mais on pourrait aussi prendre FFX comme exemple.

Oui pour la durée de vie cela devrait rester dans le FF classique cela à été dit donc pas d'inquiétude.

strasbuch
strasbuch
Niveau 6
21 mars 2020 à 12:01:12

Merci pour tout vos renseignements!

Commander vous l'avez preco? Demat ou physique? Il offre tous la même choses en bonus de preco?

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
21 mars 2020 à 12:07:30

Perso je prendrais sans doute en démat, juste le jeu tout seul car je me fiche du reste.

Fisspuedetu7
Fisspuedetu7
Niveau 5
21 mars 2020 à 12:26:39

Alors l'auteur pour les un an d'attente entre chaque jeu sache quand même que c'est très optimise. Dans les faits on ne développe pas des gros jeux aussi vite, même quand on sait vers ou on veut aller.
Vaut mieux tabler sur 2 ans et demi voir 3 ans entre chaque jeu, ce qui est un cycle de sorties assez rapide pour une saga de AAA en fait.

On sait qu'ils ne bossent réellement sur le second jeu que depuis quelques mois. Ils en sont surement encore à la pré-prod et ils vont devoir s'adapter à la next gen. T'aurais clairement pas la suite dans 1 an quoi :noel:

segatasan
segatasan
Niveau 10
21 mars 2020 à 13:49:11

Moi j'aurais dit 5 ans, ca reste un énorme jeu qu'il va falloir faire. Et y'a pas vraiment de raisons que ça prenne moins de temps a developper. Surtout si il doit sortir sur ps5
...
Et si le coronavirus ralentit la production.

Message édité le 21 mars 2020 à 13:50:02 par segatasan
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2020 à 13:57:28

Ça prendra moins de temps parce qu'il faut pas oublier que FFVII remake ça a été un gros faux départ avec CC2, avec le choix d'un nouveau moteur qu'ils connaissaient pas à l'époque, plein de choses à faire qui ne seront pas à changer (ou juste en partie) pour le prochain opus : les personnages, l'interface, le système de combat.

Perso je parie sur 3ans max.

segatasan
segatasan
Niveau 10
21 mars 2020 à 14:08:04

Le 21 mars 2020 à 13:57:28 Tsundere-chan a écrit :
plein de choses à faire qui ne seront pas à changer (ou juste en partie) pour le prochain opus : les personnages, l'interface, le système de combat.

Ah ? Quel intérêt de tout garder ? Si c'est un nouveau jeu, je m'attend a un nouveau gameplay, ou du moins, un gameplay corrigé et amélioré.
Kingdom Hearts 1 et 2 ont beau se suivre, ils ne se jouent pas de la meme facon.
Et a mon avis, meme s'ils recuperent quelques assets, ils ont tout un monde a concevoir, a mettre en scène, a ecrire, c'est pas aussi simple que ca en a l'air.
Je maintiens mon pronostic pour 2025

Apres... Tant mieux si je me trompe et que ca arrive avant ^^

FionDeInes
FionDeInes
Niveau 10
21 mars 2020 à 14:11:55

C'est comme pour l'adaptation de Harry Potter 7 au cinéma. Trop de contenu et ils auraient dû faire une merde bâclée pour en faire un seul film. ça donne deux films qui sont complets en tant que films et incomplets en tant qu'histoire continue. Pour deux fois plus de plaisir pour peu qu'on soit fan des films.

lathugdu93
lathugdu93
Niveau 58
21 mars 2020 à 14:12:38

Ouais fin bon 5 ans quand même je trouve t'abuses (transition PS5 ou non) .
Je sais pas si tu dis ça plus pour te rassurer qu'autre chose et faire en sorte que l'attente soit moins insoutenable :( .

De toute façon, quand tu sais qu'il y a de fortes chances d'avoir une troisième partie (plutôt que 2, vu la densité du jeu) ils vont pas passer leur vie dessus non plus :rire:

Je dirais max 3 à 3,5 ans oui. Ils ont déjà des bases solides comme dit plus haut, le plus dur a été fait.

Message édité le 21 mars 2020 à 14:15:07 par lathugdu93
samukai
samukai
Niveau 41
21 mars 2020 à 14:12:54

Le 21 mars 2020 à 14:08:04 segatasan a écrit :

plein de choses à faire qui ne seront pas à changer (ou juste en partie) pour le prochain opus : les personnages, l'interface, le système de combat.

Ah ? Quel intérêt de tout garder ? Si c'est un nouveau jeu, je m'attend a un nouveau gameplay, ou du moins, un gameplay corrigé et amélioré.
Kingdom Hearts 1 et 2 ont beau se suivre, ils ne se jouent pas de la meme facon.
Et a mon avis, meme s'ils recuperent quelques assets, ils ont tout un monde a concevoir, a mettre en scène, a ecrire, c'est pas aussi simple que ca en a l'air.

On sera pas sur du 2025 ils ont dit que le jeu mettrais pas plus de temps a arriver que l'épisode 1 mais pas beaucoup moins de temps.

A coté de ça grand nombre de chose peu être réutilisé la différence KH1-2 est surtout car kh1 était un premier jet pas penser pour avoir de suite. De ce fait la suite a du corriger beaucoup de chose.

Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
21 mars 2020 à 14:13:22

Une possible part FF7 en mode OW sur PS5 :cimer:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2020 à 14:16:50

Je dis pas tout garder, mais faire évoluer quelque chose de déjà existant ça reste beaucoup moins long que de repartir de zéro.

Après là où ils peuvent se tirer les cheveux c'est comment retranscrire le monde en dehors de Midgar.
World map ? Open World (et à quelle échelle) ? Zones plus ou moins ouvertes ?

C'est à mon avis là dessus qu'ils vont passer le plus de temps :(

Mais je vois pas pourquoi on se prend la tête, dans 2 mois l'humanité n'existera plus de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142192-ahisourire.png
On aura peut-être au moins déjà la chance de jouer à la première partie. "C'est suffisant" :hap:

FionDeInes
FionDeInes
Niveau 10
21 mars 2020 à 14:17:47

Le 21 mars 2020 à 14:11:55 FionDeInes a écrit :
C'est comme pour l'adaptation de Harry Potter 7 au cinéma. Trop de contenu et ils auraient dû faire une merde bâclée pour en faire un seul film. ça donne deux films qui sont complets en tant que films et incomplets en tant qu'histoire continue. Pour deux fois plus de plaisir pour peu qu'on soit fan des films.

Partie II :d) la fin du CD1

Partie III :d) le reste du jeu

c'est mon pari et je suis pas le seul à penser ça

FionDeInes
FionDeInes
Niveau 10
21 mars 2020 à 14:19:45

Le 21 mars 2020 à 14:16:50 Tsundere-chan a écrit :

Je dis pas tout garder, mais faire évoluer quelque chose de déjà existant ça reste beaucoup moins long que de repartir de zéro.

Après là où ils peuvent se tirer les cheveux c'est comment retranscrire le monde en dehors de Midgar.
World map ? Open World (et à quelle échelle) ? Zones plus ou moins ouvertes ?

C'est à mon avis là dessus qu'ils vont passer le plus de temps :(

Mais je vois pas pourquoi on se prend la tête, dans 2 mois l'humanité n'existera plus de toute façon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142192-ahisourire.png
On aura peut-être au moins déjà la chance de jouer à la première partie. "C'est suffisant" :hap:

Je fais sûrement partie des porteurs quasi-asymptomatiques et j'ai pas peur pour moi

Au pire je serai le dernier survivant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494632861-risitas-disco.png

segatasan
segatasan
Niveau 10
21 mars 2020 à 14:46:45

Le 21 mars 2020 à 14:12:54 samukai a écrit :
On sera pas sur du 2025 ils ont dit que le jeu mettrais pas plus de temps a arriver que l'épisode 1 mais pas beaucoup moins de temps.

L'episode 1 a été annoncé en 2015 et sort en 2020, soit environ 5ans (ou 6 si on en crois ceux qui pensent que le projet a démarré en 2014 mais admettons)
Si c'est effectivement ce qui a été annoncé, ce que je comprend, c'est 5 ans maxi et 4 ans mini.
Je veux bien essayer de me rassurer en pronostiquant la suite pour 2024, mais je suis de nature pessimiste pour ce qui est des dates de sorties...

samukai
samukai
Niveau 41
21 mars 2020 à 14:55:04

Le 21 mars 2020 à 14:46:45 segatasan a écrit :

Le 21 mars 2020 à 14:12:54 samukai a écrit :

L'episode 1 a été annoncé en 2015 et sort en 2020, soit environ 5ans (ou 6 si on en crois ceux qui pensent que le projet a démarré en 2014 mais admettons)
Si c'est effectivement ce qui a été annoncé, ce que je comprend, c'est 5 ans maxi et 4 ans mini.
Je veux bien essayer de me rassurer en pronostiquant la suite pour 2024, mais je suis de nature pessimiste pour ce qui est des dates de sorties...

Le jeu a pas été dev en 5-6 ans toute la partie faite avec CC2 a été jeté quasi entièrement à la poubelle (ce qui représente genre 2-3 ans de dev)

Sujet fermé pour la raison suivante : Rendez-vous là-bas pour les question : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-62483392-1-0-1-0-news-tout-ce-que-nous-savons-sur-la-saga-ff7-remake.htm
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment