CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Donc de la VF pour les FF mais pas pour KH ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 11:08:16

Genre on ne met pas de doublages pour un jeu Disney ?

On m'explique la logique chez ces pignoufs ?

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
04 mars 2020 à 11:14:47

2002 :
"Eh les mecs pour notre nouvelle IP on va mettre 4 langues vu que c'est une collab avec Disney ça rendra les joueurs nostalgiques et ça cartonnera."

2005 :
"Pour la suite vu que ça a été un immense succès on va rajouter une langue aux 4 précédentes (Espagnol) nous voilà à 5."

2019 :
"Bon les gars là on tiens notre KH le plus ambitieux jamais réalisé, je vous propose donc de virer les 3 langues du reste du monde histoire de faire un max de bénef même si l'immersion des joueurs et ceux qui étaient attachés aux voix françaises cultes comme Richard Darbois vont venir chialer."

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2020 à 11:27:51

Le 04 mars 2020 à 11:25:44 Oden_Kozuki a écrit :

Le 04 mars 2020 à 11:08:16 VanitasX a écrit :
Genre on ne met pas de doublages pour un jeu Disney ?

On m'explique la logique chez ces pignoufs ?

L'argent

Concis mais véridique.

Okhario Okhario
MP
Niveau 20
04 mars 2020 à 11:54:24

Le 04 mars 2020 à 11:25:44 Oden_Kozuki a écrit :

Le 04 mars 2020 à 11:08:16 VanitasX a écrit :
Genre on ne met pas de doublages pour un jeu Disney ?

On m'explique la logique chez ces pignoufs ?

L'argent

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 11:56:00

Y a pas d'autres explications logique yup ^^' (ou, pire, ils ont été faire des sondages aux US et Japon et on vu que la majorité jouait en VO ou VA et... Yup)

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 mars 2020 à 12:00:44

Oue enfin vu la VF... il m'a stressé à crier dans l'ascenseur le Barett. Je trouvais ses mimiques un peu copiées sur Terry Crews quand il fait le couillon dans ses pubs (que j'adore pourtant). De toute façon, JRPG c'est en jap pour moi et sous titré

Message édité le 04 mars 2020 à 12:01:28 par
Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 12:02:00

Oui après les goûts et les couleurs c'est pas le sujet initial.

Non là c'est carrément le retrait d'une fonction existant, et apprécier (et améliorer !) des anciens épisodes sans... Bah raison autre que la cupidité (là on peut le dire ^^')

tazmaster94 tazmaster94
MP
Niveau 9
04 mars 2020 à 12:07:30

comme l'a dit le VDD, c'est surement du au épisodes sorties entre le 2 et le 3 qui ont étaient developper sur des consoles portables avec des stockages interne assez limiter. Du coup les jeux n'avait droit qu'a une seul piste audio de voix par région ( jap au japon et anglais reste du monde).

Du coup pour économiser du fric , square a décidé de se dire que les gens se sont habituer aux voix anglaise grace au compilation HD comprenant les opus portable en anglais mais aussi l’absence de la VF des épisodes 1 et 2.

Maintenant pour les final fantasy, la saga a l'avantage d'avoir aucune continuité entre les épisodes et donc changer de casting vocale facilement. La serie final fantasy reste la plus grande saga que posséde squarenix aujourd'hui ( ff15 c'est nettement mieux vendu qu'un épisode du reboot de tomb raider). Le doubalge français peut attirer plus facilement les néophytes et aide a une immersion plus facile .

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 12:17:12

La thune.

Benku Benku
MP
Niveau 10
04 mars 2020 à 12:28:20

pour kh c'est disney qui veut pas, topic clos

Teken31 Teken31
MP
Niveau 17
04 mars 2020 à 12:42:22

Je vais quand même mettre le jeu en jap moi :hap:

Unis-Pour-Rugir Unis-Pour-Rugir
MP
Niveau 10
11 mars 2020 à 15:04:59

Après kh3 en lui même est vraiment Boff.

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
11 mars 2020 à 15:22:03

J'ai vu hier un résumé de khinhinity sur kh3, je dois admettre que c'était quand même sympa... J'ai été plus emballé sur un résumé que le jeu en lui-même, tellement je m'y étais fait chier l'année passée. En tout cas les maj apportent des choses intéressantes pour la compréhension :ok:

DieuKaioSupreme DieuKaioSupreme
MP
Niveau 13
11 mars 2020 à 15:31:50

On parle d'un éditeur qui paye que pour une VA pour un jeu développé par des français... Ah oui, et une Version japonaise, parce que Japon>All, hein....

Bon après vu qu'ils commencent à faire une VF pour les FF, j'ai un peu de mal à vraiment les insulter sur ce cas malgré le cas cité ci-dessus et le cas KH qui cassent bien les couilles

Naked_Quiet Naked_Quiet
MP
Niveau 46
11 mars 2020 à 17:47:48

Le 11 mars 2020 à 15:04:59 Unis-Pour-Rugir a écrit :
Après kh3 en lui même est vraiment Boff.

Plus credible que ton équipe en tout cas.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
11 mars 2020 à 19:41:17

Si ca se trouve, vu comme les japonais adorent la France et les Français, ca m'étonnerait pas que certains jouent en VFSTJ ^^

samukai samukai
MP
Niveau 39
11 mars 2020 à 20:03:55

L'argent est clairement le principal facteur.

Pourquoi FF a des doublage fr et pas KH3?

D'une SE était pas ouf niveaux thune pendant kh3. De 2 les voix des perso original kh ça va le problème viens des voix des perso disney car elle , elle sont coté , elle valent chère. Et derrière SE doit en plus acheté les droit a disney car oui on y pense pas souvent mais tu peu pas juste dire voila je veux telle acteur etc faut aussi payé des droit pour que la voix puisse être importer.

Il ceux peu aussi que disney ai décidé de mettre un stop a la collaborations niveaux voix.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 38
11 mars 2020 à 20:07:05

Le 11 mars 2020 à 20:03:55 samukai a écrit :
L'argent est clairement le principal facteur.

Pourquoi FF a des doublage fr et pas KH3?

D'une SE était pas ouf niveaux thune pendant kh3. De 2 les voix des perso original kh ça va le problème viens des voix des perso disney car elle , elle sont coté , elle valent chère. Et derrière SE doit en plus acheté les droit a disney car oui on y pense pas souvent mais tu peu pas juste dire voila je veux telle acteur etc faut aussi payé des droit pour que la voix puisse être importer.

Il ceux peu aussi que disney ai décidé de mettre un stop a la collaborations niveaux voix.

Pas ouf niveau thunes avec FFXIV ? :rire:
Non c'est juste des incapables et des radins, c'est ça la vrai raison.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2020 à 20:20:50

Le 11 mars 2020 à 20:03:55 samukai a écrit :
L'argent est clairement le principal facteur.

Pourquoi FF a des doublage fr et pas KH3?

D'une SE était pas ouf niveaux thune pendant kh3. De 2 les voix des perso original kh ça va le problème viens des voix des perso disney car elle , elle sont coté , elle valent chère. Et derrière SE doit en plus acheté les droit a disney car oui on y pense pas souvent mais tu peu pas juste dire voila je veux telle acteur etc faut aussi payé des droit pour que la voix puisse être importer.

Il ceux peu aussi que disney ai décidé de mettre un stop a la collaborations niveaux voix.

Les jeux mobile et FFXIV rapporte des sommes folles.
Nan c'est juste que pour KH1 et 2 c'est Disney qui s'est occupé de la localisation et là ils ont fait le minimum pour le 3eme opus car Disney s'occupe plus de la localisation des KH depuis belle lurette.

Regarde le Ça dès jeux mobiles de SE, c'est juste ahurissant. Genre en 2018 les jeux mobile c'était plus de 1 Millard de CA et les jeux console 600 Millions.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
11 mars 2020 à 21:36:38

Le 11 mars 2020 à 20:07:05 Mariokart3 a écrit :

Le 11 mars 2020 à 20:03:55 samukai a écrit :
L'argent est clairement le principal facteur.

Pourquoi FF a des doublage fr et pas KH3?

D'une SE était pas ouf niveaux thune pendant kh3. De 2 les voix des perso original kh ça va le problème viens des voix des perso disney car elle , elle sont coté , elle valent chère. Et derrière SE doit en plus acheté les droit a disney car oui on y pense pas souvent mais tu peu pas juste dire voila je veux telle acteur etc faut aussi payé des droit pour que la voix puisse être importer.

Il ceux peu aussi que disney ai décidé de mettre un stop a la collaborations niveaux voix.

Pas ouf niveau thunes avec FFXIV ? :rire:
Non c'est juste des incapables et des radins, c'est ça la vrai raison.

J'allais réagir avant de voir ton post.
Les gens qui balancent au pif que SE a des problèmes de thunes t'sais :hap:

On comprendra jamais cette histoire de VF manquante dans KH3. Peut être que Disney est moins impliqué ?
Je reste persuadé que la VF dans le projet KH1 on la doit à Disney et certainement pas à Square Soft.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment