CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII Remake
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 non remake

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2020 à 11:27:31

Bonjour,

En ayant fait la démo du remake ça m'a donné envie de refaire le FF7 non remake avant la sortie en avril de celui ci.
Du coup vu que le jeu a été porté sur plusieurs plateforme je me demande sur quelle plateforme le faire.
D'après vous je devrais le refaire sur PS4? Sur Switch? Avantages? Meilleur portage? J'ai un PC aussi mais bon je voudrais de préférence Ps4 ou Switch.

Pout ceux qui ont refait le jeu vous l'avez refait sur quelle plateforme? Pourquoi?

Merci à vous!

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
06 mars 2020 à 11:29:57

C`est dommage tu vas te casser le plaisir de decouvrir le jeu avec un oeil neuf et sans rien connaitre du tout. Le jeu sort dans a peine un mois.

Message édité le 06 mars 2020 à 11:30:19 par Kelkincomca
temao
temao
Niveau 62
06 mars 2020 à 11:31:39

Dommage si tu as un pc tu loupes la possibilité de la traduction Neo Midgar et de mods graphiques...
Sinon prends le sur switch pour avoir le côté portable ( bien utile pour farmer)

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
06 mars 2020 à 11:32:38

Le 06 mars 2020 à 11:27:31 Savages7 a écrit :
Bonjour,

En ayant fait la démo du remake ça m'a donné envie de refaire le FF7 non remake avant la sortie en avril de celui ci.
Du coup vu que le jeu a été porté sur plusieurs plateforme je me demande sur quelle plateforme le faire.
D'après vous je devrais le refaire sur PS4? Sur Switch? Avantages? Meilleur portage? J'ai un PC aussi mais bon je voudrais de préférence Ps4 ou Switch.

Pout ceux qui ont refait le jeu vous l'avez refait sur quelle plateforme? Pourquoi?

Merci à vous!

Fait cette version, c'est le must, il te faudra un pc et la version steam.... (à vérifier).

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-60674076-1-0-1-0-ff7-syw-v4.htm

Message édité le 06 mars 2020 à 11:33:33 par tictacdring
dat_bab
dat_bab
Niveau 3
06 mars 2020 à 11:32:52

Je suis exactement dans la même situation que toi. L'attente m'a poussé à refaire l'original pour une énième fois ahah. Perso je l'ai sur PC et sur ps4 et là je le fais sur la ps4 pour le confort du canap/manette. La version PC peut être tentante pour les mods mais c'est une purge de les installer honnêtement et la gestion des manette sur pc est horrible, pas de prise en compte du D-Pad de base se qui peut résulter de fausses manip durant les combats.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
06 mars 2020 à 12:16:57

Je realise que l`auteur a deja fait le jeu donc mon post etait useless :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2020 à 13:43:55

Le 06 mars 2020 à 11:32:38 tictacdring a écrit :

Le 06 mars 2020 à 11:27:31 Savages7 a écrit :
Bonjour,

Merci à vous!

Fait cette version, c'est le must, il te faudra un pc et la version steam.... (à vérifier).

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-489-60674076-1-0-1-0-ff7-syw-v4.htm

Je confirme c'est pour moi une sorte de remake du jeu de base. C'est excellent.

Joberoly
Joberoly
Niveau 37
06 mars 2020 à 14:23:25

Oui, je l'ai refait aussi avec le mod Satsuki et c'était génial. Avec la difficulté progressive, le jeu est un challenge quasiment tout du long (surtout au début).

CelesDav
CelesDav
Niveau 39
06 mars 2020 à 14:36:17

Le 06 mars 2020 à 14:23:25 Joberoly a écrit :
Oui, je l'ai refait aussi avec le mod Satsuki et c'était génial. Avec la difficulté progressive, le jeu est un challenge quasiment tout du long (surtout au début).

Oui, excellente version ! Et quel travail ! La traduction est d'ailleurs parfaite !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2020 à 19:09:11

Je vais me le prendre sur Switch je pense, niveau confort de jeu, pouvoir jouer n'importe ou et sur la TV ça sera mieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2020 à 19:51:17

Merci pour vos avis et suggestions en tout cas

Ilianoa
Ilianoa
Niveau 10
07 mars 2020 à 19:56:14

Le 07 mars 2020 à 19:09:11 Savages7 a écrit :
Je vais me le prendre sur Switch je pense, niveau confort de jeu, pouvoir jouer n'importe ou et sur la TV ça sera mieux

C'est en effet la meilleure version, bon jeu😉

joalfix
joalfix
Niveau 43
07 mars 2020 à 20:31:32

Si ça peut t'aider à te faire un avis, je l'ai sur ps4 et je viens de le prendre sur switch et je prends plus de plaisir sur la version switch pour le côté nomade :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2020 à 20:56:11

Perso je me le refais au moins une fois par an, n'importe quelle plateforme, ps1,psp, psmini, ps4, recalbox, tous les moyens sont bon pour sauver la planete :)

Message édité le 07 mars 2020 à 20:56:46 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2020 à 21:44:11

[20:56:11] <Xikoloko77>
Perso je me le refais au moins une fois par an, n'importe quelle plateforme, ps1,psp, psmini, ps4, recalbox, tous les moyens sont bon pour sauver la planete :)

Ah oui une fois par an, tu es un grand fan

[19:56:14] <Ilianoa>

Le 07 mars 2020 à 19:09:11 Savages7 a écrit :

C'est en effet la meilleure version, bon jeu😉

[20:31:32] <joalfix>
Si ça peut t'aider à te faire un avis, je l'ai sur ps4 et je viens de le prendre sur switch et je prends plus de plaisir sur la version switch pour le côté nomade :ok:

Oui le côté nomade, pouvoir jouer sur la TV, merci à vous

farouk007
farouk007
Niveau 7
08 mars 2020 à 00:30:05

bonjour, je lai telecharge sur switch, ya une option ou tu peux choissir de ne pas faire de combat aleatoire a ta guise qui est plus tot pratique si ten a marre des combats, aussi tu peux te deplacer rapidement , aussi ya un truc pour la limite mais je lai pas essye . biensur tu peux les activer et desactiver quand bon te chante
bon jeu
ciao

popdog34
popdog34
Niveau 11
08 mars 2020 à 00:37:16

version originale PS1, et aucune autre.

Message édité le 08 mars 2020 à 00:37:28 par popdog34
Kaptain-lX
Kaptain-lX
Niveau 7
08 mars 2020 à 03:16:47

Je l'ai refait pour la XXXe fois sur PC l'année derbiere avec la retrad sur Super Acro :bave:
Jay kiffé :coeur:

Parisportif
Parisportif
Niveau 10
08 mars 2020 à 08:41:37

L'ayant sur PC Switch et PS4, le trophée 🏆 Bromance avec Barret rend la version PSN incontournable, pour le platine FF le plus court et facile après évidemment le VIII.

Une fois platiné le refaire sur Switch est sympa, bien qu'il soit sorti sur PlayStation.

Pour le faire sur PC 🖥 il vaut mieux d'abord s'inscrire sur http://ff7.fr/ car ce sont des puristes qui ne le font que sur PlayStation et PC moddé, et qui l'ont retraduit du japonais.

Impossible de les faire y jouer sur une autre console 🎮 que la PlayStation, d'ailleurs :(

https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=381431#381431

Message édité le 08 mars 2020 à 08:46:14 par Parisportif
Anthragg
Anthragg
Niveau 46
08 mars 2020 à 14:12:10

Le trophée Bromance rend la version PSN incontournable.

OK. Ca c'est un argument incontournable aussi. Collector même.

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment