J'ai trouvé une strat sympas pour rapidement mettre le scorpion en état de choc et le bourrer juste après: (merci à Littlegirl1994 et sa vidéo)
Avec Barret (B) faire son triangle, et tirer un peu en rechargeant le triangle le temps que Cloud (C) s'approche.
Quand C est au contact on prend son contrôle, le boss continue d'aggro B donc Triangle puis bash carré une fois un combo exécuté C se prendra l'aggro. On repasse sur B si son triangle est dispo faut le faire comme ça il a une jauge d'atb pour balancer un foudre ou sa compétence de dégât. Si C a de l'ATB pareil on balance sa comp qui augmente le choc.
Normalement le boss passe en état de choc et la on envoie du pâté avec foudre et l'attaque puissant de C.
Ca fera très mal (attention le timing est assez court.
Quand le boss est loin pas besoin de faire un dessin.
Quand il prépare son lazer je me planque avec C derrière des débris différents de B et au moment ou il tire son lazer il visera C, là on sort avec B pour continuer avec le triangle de préférence. Le but c'est de le mettre en état de choc le plus possible. Dès que C a de l'atb faut utiliser son attaque pour le choc. Et quand B à l'aggro on passe sur C pour faire son triangle.
Quand le scorpion a son bouclier en générale j'utilise B, mais si C est derrière je switch dessus pour taper la queue.
Ca demande pas mal de concentration et de switch beaucoup mais à tout moment faut pas hésiter à faire X pour souffler, regarder qui prend l'aggro, la jauge du scorpion et les barres d'atb. Se prévoir un enchainement dans sa tête et y retourner.
Bien sûr c'est de la theory fighting^^ Ca va pas toujours se passer nikel, des fois on se fera interrompre...
Mais mon dernier combat je n'ai pas utilisé de soin, juste un ether sur B et j'ai pas eu le temps de faire la contre taillade de C.
Voilà. A vos manettes! 
Message édité le 04 mars 2020 à 15:49:24 par Joberoly