Menu
Final Fantasy VII Remake
  • Tout support
  • PS5
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Final Fantasy VII Remake  /  Tous les forums  /  Forum Final Fantasy VII Remake  /  Topic Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)  / 

Topic Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre) - Page 5

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
EtreConscience
EtreConscience
MP
17 février 2020 à 14:48:07

Vu que Cloud est le perso "le plus principal", je suis plus identifié à lui, donc moi je préfère Tifa :noel:

manga_forever
manga_forever
MP
17 février 2020 à 15:12:56

mais au final OFFICIELLEMENT SE à décidé quoi ,il est avec qui ?? :hap:

Kyushin
Kyushin
MP
17 février 2020 à 15:18:58

Le 17 février 2020 à 02:20:52 gokandre a écrit :
D'ailleurs je rebondis aux messages d'avant qui disent qu'on ne peut pas faire de choix dans des JRPG

Choisir de se marier entre Flora et Blanca dans Dragon Quest V (1992) c'est quoi alors ? :hap:

Tiens en parlant de ça , vous avez vu le film "Dragon Quest : Your Story", sur Netflix ?

Shivaaaaaaaaaa
Shivaaaaaaaaaa
MP
17 février 2020 à 15:40:18

Le 17 février 2020 à 15:18:58 Kyushin a écrit :

D'ailleurs je rebondis aux messages d'avant qui disent qu'on ne peut pas faire de choix dans des JRPG

Choisir de se marier entre Flora et Blanca dans Dragon Quest V (1992) c'est quoi alors ? :hap:

Tiens en parlant de ça , vous avez vu le film "Dragon Quest : Your Story", sur Netflix ?

Yep et j'ai bcp aimé même si les 15 dernières minutes sont assez déroutante.

Celesdav
Celesdav
MP
17 février 2020 à 15:42:34

Le 17 février 2020 à 15:40:18 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Yep et j'ai bcp aimé même si les 15 dernières minutes sont assez déroutante.

Oui, faut que je le regarde, est-ce que c'est un film à choix ? Suit-il exactement l'histoire de Dragon Quest V ?

Kyushin
Kyushin
MP
17 février 2020 à 16:19:46

Non, il n'y a aucun choix; Pour ce qui est de l'histoire, je ne sais pas, je n'ai joué qu'aux épisodes 4 et 7 .

segatasan
segatasan
MP
17 février 2020 à 17:11:27

apres avoir re-regardé les scenes clés entre les personnages, j'en suis arrivé a une conclusion toute bete :
le choix dépend du joueur, et uniquement du joueur.
Aerith et Tifa sont toutes les 2 amoureuses de Cloud, de nombreux signes le montrent.
Mais le choix de Cloud ne dépend que des choix du joueur. La fameuse scene sous le hauvent a la fin du jeu ne devient sentimentale que si le joueur a marqué suffisamment de points avec Tifa, sinon, la scene reste banale.
Pour ce qui est de Zack, Aerith le dit elle meme : "Je crois que je l'ai aimé pendant un temps" (ou un truc dans le genre), ce qui montre bien qu'elle a tourné la page.
Je pense que l'idée de former des couples a base de "Zack-Aerith" et "Cloud-Tifa" est surtout un fantasme de joueur : vous VOULEZ voir ces couples en particulier, mais si on regarde bien, le jeu est fait pour ne pas trancher définitivement et laisser les choix du joueur décider des sentiments de Cloud.
en ce qui me concerne, j'ai toujours eu l'impression que Cloud et Aerith étaient faits pour etre ensemble, et que Tifa etait amoureuse, mais totalement incapable de s'ouvrir aux autres, et Cloud est proche d'elle comme un ami d'enfance peut l'etre.

cependant, si vous faites une partie en ignorant completement Aerith, et en mettant le paquet sur Tifa (... facon de parler), certains dialogues d'aerith n'auront pas lieu (la question sur le bronzage a costa del sol par exemple), et la scene de Tifa sous le hauvent vers la fin du jeu laissera penser qu'ils couchent ensemble.

je pense que c'est pour cette raison que personne n'est d'accord : ce resultat ne dépend que de VOS choix.
donc s'il devait y avoir une version "canon" ou "officielle", celle qui serait la plus raccord avec tout le monde serait "Cloud ne sort ni avec Aerith (pas le temps), ni avec Tifa (trop "fermée")"
en tout cas, c'est ma version "raisonnable" (meme si j'adore Tifa, j'aime bien aussi l'idée que le héros ne chope pas la fille a la fin)

EtreConscience
EtreConscience
MP
17 février 2020 à 20:00:38

ça a l'air chouette :bave: mais est-il en français ? :( je vais voir ça ce soir :hap:

EtreConscience
EtreConscience
MP
18 février 2020 à 00:37:34

C'est bien en français, je le regarde sûrement jeudi :bave: (dragon quest your story)

DadouMod
DadouMod
MP
07 avril 2020 à 06:10:23

Dans le remake au chap 14 après qu'on passe la nuit chez Aerith, c'est moi où Cloud dans un rêve parle avec Aerith qui lit dit littéralement qu'il ne doit pas tomber amoureux d'elle au vu de son sort tragique .
Dans ma run Cloud flirte clairement avec Aerith mais à aucun moment avec Tifa, voire plus avec Jessie elle-même.
J'attend de savoir si cela dépend des choix qu'on a dans le jeu ou si c'est oblogatoire dans la trame originale; ce qui serait un gros argument en plus pour la romance C/A :)

DadouMod
DadouMod
MP
07 avril 2020 à 06:10:48

Le 07 avril 2020 à 06:10:23 DadouMod a écrit :
Dans le remake au chap 14 après qu'on passe la nuit chez Aerith, c'est moi où Cloud dans un rêve parle avec Aerith qui lui dit littéralement qu'il ne doit pas tomber amoureux d'elle au vu de son sort tragique .
Dans ma run Cloud flirte clairement avec Aerith mais à aucun moment avec Tifa, voire plus avec Jessie elle-même.
J'attend de savoir si cela dépend des choix qu'on a dans le jeu ou si c'est oblogatoire dans la trame originale; ce qui serait un gros argument en plus pour la romance C/A :)

gergy
gergy
MP
07 avril 2020 à 09:34:23

Peut on inclure le film Advent children dans le débat? Si oui Cloud est pour moi clairement amoureux d'Aherys et Tifa s'est résigné

Cloud_Slash
Cloud_Slash
MP
07 avril 2020 à 09:40:51

Le 07 avril 2020 à 09:34:23 gergy a écrit :
Peut on inclure le film Advent children dans le débat? Si oui Cloud est pour moi clairement amoureux d'Aherys et Tifa s'est résigné

Il s'en veut de ne pas l'avoir protéger. Pas d'avoir perdu la personne qu'il aime.
A la fin du film on la voit partir avec Zack et il sourit en les voyant.

Okagin
Okagin
MP
07 avril 2020 à 09:56:58

Le 07 avril 2020 à 09:40:51 Cloud_Slash a écrit :

Le 07 avril 2020 à 09:34:23 gergy a écrit :

Il s'en veut de ne pas l'avoir protéger. Pas d'avoir perdu la personne qu'il aime.
A la fin du film on la voit partir avec Zack et il sourit en les voyant.

+1, pour moi il n'y a pas de débat, Cloud et Tifa s'aiment, même si Aerith est venue mettre un doute à Cloud pendant un temps.

wallrusse13
wallrusse13
MP
07 avril 2020 à 10:18:52

Dadoumod je pense que ça dépend des choix dans le jeu car je suis en cours de chapitre 14 et pour moi, lorsqu’on passe la nuit chez Aerith, Cloud sort voir Tifa dans le champ de fleur, elle se met à pleurer contre lui et il finit par la serrer dans ses bras. Au bout d’un moment elle lui dit en riant qu’il l’a serré trop fort, le balourd !
C’est sympa comme scène mais bon je trouve que ça reste beaucoup trop chaste... le remake se veut plus mature et ils assument pas jusqu’au bout :)

Lucifel05
Lucifel05
MP
07 avril 2020 à 10:24:29

Le 07 avril 2020 à 10:18:52 wallrusse13 a écrit :
Dadoumod je pense que ça dépend des choix dans le jeu car je suis en cours de chapitre 14 et pour moi, lorsqu’on passe la nuit chez Aerith, Cloud sort voir Tifa dans le champ de fleur, elle se met à pleurer contre lui et il finit par la serrer dans ses bras. Au bout d’un moment elle lui dit en riant qu’il l’a serré trop fort, le balourd !

J'ai eu au contraire une scène avec Aerith qui me demande de ne pas tomber amoureux d'elle. .

Okagin
Okagin
MP
07 avril 2020 à 10:27:46

Le 07 avril 2020 à 10:24:29 Lucifel05 a écrit :

J'ai eu au contraire une scène avec Aerith qui me demande de ne pas tomber amoureux d'elle. .

Hein, Aerith est pas censée être à la Tour Shinra à ce moment là ?

DadouMod
DadouMod
MP
07 avril 2020 à 10:28:06

C’est sympa comme scène mais bon je trouve que ça reste beaucoup trop chaste... le remake se veut plus mature et ils assument pas jusqu’au bout :)

D'accord merci.
Du coup ça dépend vraiment du joueur.
Ce débat n'aura donc jamais de réponse :-)
En tout cas, je pense que dans la suite, ça va être davantage approfondi pour le coup.

wallrusse13
wallrusse13
MP
07 avril 2020 à 10:32:11
C’est une séquence onirique je pense
Okagin
Okagin
MP
07 avril 2020 à 10:37:27

Le 07 avril 2020 à 10:32:11 wallrusse13 a écrit :
C’est une séquence onirique je pense

Ah d'accord ! Du coup question ça dépend de qui on va voir en premier dans les égouts non ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 25.99€ Rakuten PS4 29.72€ Amazon PS4 29.90€ Rakuten PS4 34.99€ Amazon PS4 35.99€ Fnac Marketplace PS4 52.31€
Marchand
Supports
Prix