CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 660»
Page suivanteFin
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
15 février 2020 à 14:59:04

Le 15 février 2020 à 14:47:25 gokandre a écrit :
Mowe perso faire des choix ca m’a jamais interessé, je joue a un RPG pour connaitre l’histoire que ses createurs veulent me raconter, le message qu’ils veulent faire passer.

Des choix mineurs pourquoi pas mais des choix qui influenceraient tout le scenario la c’est chaud.

Ça influence jamais vraiment tout, ce serait trop compliqué à mettre en place. Mais disons qu'au moins il y a de la replay value. Et ça c'est excellent. Pour reciter Mass Effect les choix passent d'un épisodes à l'autre donc on peux voir la trilogie entière comme un seul jeu énorme avec choix multiples. C'est quand même franchement de la bombe.

Après j'accepte que les JRPG me raconte une histoire fixe. J'ai toujours connu le genre ainsi et j'ai découvert les RPG occidentaux que plus tard. Donc ça me gène moins.

Mais quelques choix dans le jeu comme celui de la romance par exemple serait pas une mauvaise idée de mon point de vu. A part si il veulent la sous entendre comme dans l'original. Mais perso j'en doute. Le fait que les deux Miss soient si jolies avec les graphismes actuels tentera probablement les développeurs à faire choisir sa préféré.

On verra bien dans l'épisode 2.

Wookin Wookin
MP
Niveau 8
16 février 2020 à 10:30:04

Le 15 février 2020 à 13:46:32 Asterul a écrit :

Le 15 février 2020 à 07:24:01 gokandre a écrit :
En fait Cloud va avec Tifa

Et Zack va avec Aerith logiquement

Comme tu dis dans ta video :
La partie de Cloud qui se veut Heritier vivant de Zack irait avec Aerith alors que le vrai Cloud irait avec Tifa :hap:

Ceux qui ont fait Crisis Core, c'est Zack et Aerith...Évidemment.

Y'a jamais eu d'histoire d'amour entre Cloud et Aerith...Débat inutile.

Aerith qui parle à Zack dans la rivière de la vie :
"- Quelqu'un qui s’entendait bien avec tant de filles ne peut jamais être un bon amant. -
- Qu'est-ce que tu veux dire? Je suis agréable avec tout le monde, non seulement avec elles.
- Et cela est ton mauvais point. Tu n'es pas simple et dégingandé comme Cloud. -
- Et c’est ce que tu aimes chez lui? -
- Qui sait. Les choses ont peut-être changé après cinq ans. "

La trad est pas terrible terrible, j'ai pas trouvé mieux sur internet, et j'ai plus la nouvelle de base donc en attendant de la retrouver c'est déjà ça. Ça montre plutôt bien le fait que non justement, Aerith n'aimait plus Zack. Il n'était qu'un souvenir pour elle.
Elle dit même être jalouse de Tifa qui aura l'occasion de vivre auprès de Cloud et pas elle.

Message édité le 16 février 2020 à 10:33:09 par Wookin
Wookin Wookin
MP
Niveau 8
16 février 2020 à 10:55:33

Ca vient de la nouvelle qui suit le Voyage d'Aerith après sa mort dans la rivière de la vie (dans Final Fantasy 7 ultimania si je dit pas de bêtise ? Ca fait tellement longtemps que je l'ai lu) mais dedans il est clairement dit qu'elle aimait Cloud et qu'elle n'aimait plus Zack depuis un bon moment.
On y revoit Biggs Wedge et Jesse qui sont complètement détruit par leurs propres actions, Hojo qui est toujours aussi fanatique, on y apprend que c'est Aerith qui a permis à Cloud de récupérer ses souvenirs en connectant Tifa et Cloud dans la rivière de la vie, Aerith revoit Zack et lui dit qu'elle aime Cloud, etc... et ça se passe pendant les événements de la deuxième moitié du jeu, après sa mort.

Message édité le 16 février 2020 à 10:56:07 par Wookin
]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
16 février 2020 à 11:22:09

Me rappelle que ça en parlait dans l'ancien forum, mais je savais plus si c'était officiel

on y apprend que c'est Aerith qui a permis à Cloud de récupérer ses souvenirs en connectant Tifa et Cloud dans la rivière de la vie

Ah c'est très intéressant ça par contre :ouch: ça semblerait logique et ça donne encore plus d'importance à Aeris :ok: j'aime bien :)

-Madonna- -Madonna-
MP
Niveau 8
16 février 2020 à 15:13:27

Cloud X Barret

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 35
16 février 2020 à 16:25:31

Y'a jamais vraiment eu de choix pour moi. Cloud aime Tifa depuis l'enfance. Aerith en pense un peu pour lui, mais il est toujours plus ou moins indifférent à ses avances.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses personnellement. S'ils enlève ce choix au Gold Saucer, je ne verrais vraiment pas ça d'un si mauvais œil très honnêtement. C'est pas si grave.

Message édité le 16 février 2020 à 16:25:59 par CelesDav
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
16 février 2020 à 16:39:50

Ch'ais pas si vous connaissez mais une fille avait fait une jolie reprise (je trouve) du thème de Tifa, version chantée.
Les paroles sont simples mais je trouve qu'elles respectent plutôt le personnage, non (elles tournent autour de Cloud justement) ?

https://www.youtube.com/watch?v=KQcHeHqOF7M

Les paroles :

One day you promised
That you would always
Come back for me

But now you've come back
Why do I feel like
I'm still waiting?

The past's behind us
You need to fight this
Just let it go

Please open up to me and stop hiding
What you feel
I want to help you

What happened to us?
Are you content with
Our memories?

Or can you show me
That you still know me
Still care for me?

Why can't you tell me
The things you're thinking
Is it so hard to see
That you are still my best friend
For always
And I couldn't care about anyone else more
Than you
Only you

When we were younger
You were my life
I never wanted you
To say goodbye
But now we're older
And things have changed
I can't relate

To the things you've been through
But if you could please just
Tell me and I'll try to understand

I want to help you through this mess inside your head
And maybe we can get back on our feet again
And leave the past behind us...

One day you promised
That you would always
Come back for me

And here we are now
Do I still have to
Be kept waiting?

Or can you show me
That you could love me
The way that I love you?

And will I be your best friend
For always?
Because I can't feel this way for anyone else
Besides you
I love you

I love you...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2020 à 16:52:21

Le 16 février 2020 à 10:30:04 Wookin a écrit :

Le 15 février 2020 à 13:46:32 Asterul a écrit :

Le 15 février 2020 à 07:24:01 gokandre a écrit :
En fait Cloud va avec Tifa

Et Zack va avec Aerith logiquement

Comme tu dis dans ta video :
La partie de Cloud qui se veut Heritier vivant de Zack irait avec Aerith alors que le vrai Cloud irait avec Tifa :hap:

Ceux qui ont fait Crisis Core, c'est Zack et Aerith...Évidemment.

Y'a jamais eu d'histoire d'amour entre Cloud et Aerith...Débat inutile.

Aerith qui parle à Zack dans la rivière de la vie :
"- Quelqu'un qui s’entendait bien avec tant de filles ne peut jamais être un bon amant. -
- Qu'est-ce que tu veux dire? Je suis agréable avec tout le monde, non seulement avec elles.
- Et cela est ton mauvais point. Tu n'es pas simple et dégingandé comme Cloud. -
- Et c’est ce que tu aimes chez lui? -
- Qui sait. Les choses ont peut-être changé après cinq ans. "

La trad est pas terrible terrible, j'ai pas trouvé mieux sur internet, et j'ai plus la nouvelle de base donc en attendant de la retrouver c'est déjà ça. Ça montre plutôt bien le fait que non justement, Aerith n'aimait plus Zack. Il n'était qu'un souvenir pour elle.
Elle dit même être jalouse de Tifa qui aura l'occasion de vivre auprès de Cloud et pas elle.

Elle vient d'où ta fanfic ? :)

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
16 février 2020 à 17:06:22

Le 16 février 2020 à 16:52:21 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 16 février 2020 à 10:30:04 Wookin a écrit :

Le 15 février 2020 à 13:46:32 Asterul a écrit :

Le 15 février 2020 à 07:24:01 gokandre a écrit :
En fait Cloud va avec Tifa

Et Zack va avec Aerith logiquement

Comme tu dis dans ta video :
La partie de Cloud qui se veut Heritier vivant de Zack irait avec Aerith alors que le vrai Cloud irait avec Tifa :hap:

Ceux qui ont fait Crisis Core, c'est Zack et Aerith...Évidemment.

Y'a jamais eu d'histoire d'amour entre Cloud et Aerith...Débat inutile.

Aerith qui parle à Zack dans la rivière de la vie :
"- Quelqu'un qui s’entendait bien avec tant de filles ne peut jamais être un bon amant. -
- Qu'est-ce que tu veux dire? Je suis agréable avec tout le monde, non seulement avec elles.
- Et cela est ton mauvais point. Tu n'es pas simple et dégingandé comme Cloud. -
- Et c’est ce que tu aimes chez lui? -
- Qui sait. Les choses ont peut-être changé après cinq ans. "

La trad est pas terrible terrible, j'ai pas trouvé mieux sur internet, et j'ai plus la nouvelle de base donc en attendant de la retrouver c'est déjà ça. Ça montre plutôt bien le fait que non justement, Aerith n'aimait plus Zack. Il n'était qu'un souvenir pour elle.
Elle dit même être jalouse de Tifa qui aura l'occasion de vivre auprès de Cloud et pas elle.

Elle vient d'où ta fanfic ? :)

C'est ce dont je te parlais mdr qui te plairait pas, la fameuse nouvelle qui explique qu'aeris aimait cloud :rire:

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
16 février 2020 à 17:11:57

N'oublions pas Barret :( :hap:

Kyushin Kyushin
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 17:27:28

Vont-ils vraiment proposer au joueur d'influer totalement sur les préférences sexuelles de Cloud? Comme on peut le voir dans certains c-rpg tels dragon age, mass effect ? Je me souviens qu'à l'époque de FF7O, on pouvait faire un tour de grande roue avec Barret; vont-ils pousser cette possible relation plus loin ?

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
16 février 2020 à 17:48:03

Vidéo intéressante, et y a quelques arguments qui résument ce que je pense.

Perso, j'aime bien le fait qu'aucun couple ne se forme réellement à la fin du VII (j'ai jamais eu l'impression que Cloud et Tifa étaient vraiment ensemble malgré la scène du Hauvent à la fin. Et de ce qu'on voit dans Advent Children, ils sont pas ensembles).

Comme dit dans la vidéo, pendant une bonne partie du jeu, je me dis clairement que Cloud pourrait finir avec Aerith, parce que Tifa est pas mal en retrait pendant tout le CD1. Mais ça c'est normal, même en dehors des histoires de couple, Aerith à son rôle de dernière Cetra, et le fait que Tifa ait du mal à s'affirmer est un élément assez important dans l'histoire.
Après oui, c'est évident que Cloud et Tifa ont des sentiments l'un pour l'autre, mais je les sens bizarrement incapables de se le dire en face pour essayer de concrétiser quelque chose.

Quant à Zack, tu le dis dans la vidéo, Aerith n'aime pas Cloud uniquement parce qu'elle lui rappelle son ex.
Et puis, en 5 ans, elle a effectivement le temps de passer à autre chose.
Et j'ai pas d'attache particulière avec le couple Aerith X Zack en plus. Forcément, les voir ensemble est une exigence normale quand on a fait l'original. Mais concrètement, leur romance casse pas 3 pattes à un canard.

Bref, entre Aerith et Tifa, j'ai pas spécialement envie de choisir, j'aime le coté pas concret de leur relation.
Bon, et si Cloud doit absolument se caser, il a toujours Barret. :hap:

Wookin Wookin
MP
Niveau 8
16 février 2020 à 18:13:58

Le 16 février 2020 à 16:52:21 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Elle vient d'où ta fanfic ? :)

Pas fanfiction, c'est une nouvelle sur Aerith de FF7 ultimania si je dis pas de bêtise, comme dit précédemment, j'ai plus le livre alors ils faut vérifier si quelqu'un l'a encore :)

Message édité le 16 février 2020 à 18:17:33 par Wookin
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
16 février 2020 à 18:55:32

Le 16 février 2020 à 16:52:21 Shivaaaaaaaaaa a écrit :

Le 16 février 2020 à 10:30:04 Wookin a écrit :

Le 15 février 2020 à 13:46:32 Asterul a écrit :

Le 15 février 2020 à 07:24:01 gokandre a écrit :
En fait Cloud va avec Tifa

Et Zack va avec Aerith logiquement

Comme tu dis dans ta video :
La partie de Cloud qui se veut Heritier vivant de Zack irait avec Aerith alors que le vrai Cloud irait avec Tifa :hap:

Ceux qui ont fait Crisis Core, c'est Zack et Aerith...Évidemment.

Y'a jamais eu d'histoire d'amour entre Cloud et Aerith...Débat inutile.

Aerith qui parle à Zack dans la rivière de la vie :
"- Quelqu'un qui s’entendait bien avec tant de filles ne peut jamais être un bon amant. -
- Qu'est-ce que tu veux dire? Je suis agréable avec tout le monde, non seulement avec elles.
- Et cela est ton mauvais point. Tu n'es pas simple et dégingandé comme Cloud. -
- Et c’est ce que tu aimes chez lui? -
- Qui sait. Les choses ont peut-être changé après cinq ans. "

La trad est pas terrible terrible, j'ai pas trouvé mieux sur internet, et j'ai plus la nouvelle de base donc en attendant de la retrouver c'est déjà ça. Ça montre plutôt bien le fait que non justement, Aerith n'aimait plus Zack. Il n'était qu'un souvenir pour elle.
Elle dit même être jalouse de Tifa qui aura l'occasion de vivre auprès de Cloud et pas elle.

Elle vient d'où ta fanfic ? :)

D'après le wiki FF, c'est un roman qui s'appelle "Hoshi o Meguru Otome" (que les fans connaissent sous le nom anglais -non officiel car il n'y a jamais eu de traduction- de "The Maiden Who Travels the Planet")
Il a été publié dans le Final Fantasy VII Ultimania Omega
Il raconte les évènements entre la mort d'Aerith et la fin du jeu du point de vue... d'Aerith dans la Rivière de la vie justement.

Cette histoire a été écrite par Benny Matsuyama des studios Bentstuff, la même compagnie qui créé les Ultimania. C'était une demande de Nomura, il voulait un livre sur FF VII pour relancer l'intérêt du jeu.

En gros, Aerith rencontre plusieurs personnes décédées qu'elle aide plus ou moins : Jessie, Bigs, Wedge, Dean, le président Shinra, Hojo et Zack dont elle apprend la mort à ce moment-là.
Comme l'a mentionné un VDD, elle aide également Tifa à restaurer la mémoire de Cloud .

Concernant Zack, apparemment, elle le fait venir par erreur car elle cherchait à communiquer avec Cloud à la base.
En trouvant une trad anglaise sur le net...
Alors, elle considère Zack comme son premier amour et un très cher ami depuis qu'elle n'a plus de nouvelles. Elle apprécie qu'il n'ait pas changé et qu'il ait gardé son coté joyeux.
Ensuite, elle essaie d'atteindre Cloud et c'est à priori là qu'elle aide Tifa et elle se sent effectivement un peu jalouse que ça soit Tifa qui puisse aider Cloud "directement".
Par la suite, elle a le dialogue avec Zack retranscrit par mon VDD où effectivement, elle semble être passé à autre chose.
A la fin, Zack dit qu'il doit se reposer mais que si elle a besoin de lui, elle peut l'appeler.
Et elle de répondre : "Seulement si j'en ai besoin".

Maintenant... Est-ce que ce roman est canonique ?
Toujours d'après le wiki, les guides Ultimania omettent tout le temps ce livre alors qu'à coté de ça, ils mentionnent bien On A Way To A Smile.
D'un autre coté, les évènements du livre correspondent à ce que montre la Compilation FF VII.

Sinon, voici un lien pour une trad française (j'ignore ce qu'elle vaut par contre) :

https://web.archive.org/web/20080206220318/http://www.ffshores.com/The-Maiden-who-Travels-the-Planet.html

manga_forever manga_forever
MP
Niveau 15
16 février 2020 à 19:35:13

Pour moi pareil que ce qu'on dit certains autres .Aerith n'est pas vraiment Amoureuse de Cloud elle fait plus du flirt.Et comme elle est altruiste ça peut porter a confusion ,mais pour moi elle n'aime pas Cloud comme lui l'aime par contre.
je pense qu'elle aime toujours Zack "cf pour moi la scène quand elle passe à la trappe la demande de cloud à propos d'une relation )

Pareil pour Tifa j'ai pas l'impression qu'elle Aime cloud enfaite. Elle est très proche de lui certes et y'a un peu de flirt, mais au final ça va pas plus loin .

gokandre gokandre
MP
Niveau 40
17 février 2020 à 02:20:52

D'ailleurs je rebondis aux messages d'avant qui disent qu'on ne peut pas faire de choix dans des JRPG

Choisir de se marier entre Flora et Blanca dans Dragon Quest V (1992) c'est quoi alors ? :hap:

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
17 février 2020 à 09:46:58

Le 17 février 2020 à 02:20:52 gokandre a écrit :
D'ailleurs je rebondis aux messages d'avant qui disent qu'on ne peut pas faire de choix dans des JRPG

Choisir de se marier entre Flora et Blanca dans Dragon Quest V (1992) c'est quoi alors ? :hap:

Ça change la couleur de cheveux des gamins et 5 lignes de dialogues. On est a des KM de ce que propose les RPG occidentaux en terme de choix quand même.

Message édité le 17 février 2020 à 09:47:37 par Lucifel05
]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 23
17 février 2020 à 11:01:03

Sympa ta vidéo l'auteur, je mate un peu les autres, t'as un humour qui me parle :rire2: j'aime bien ta vidéo sur Cloud :ok:

Faremis Faremis
MP
Niveau 7
17 février 2020 à 13:42:18

Merci pour vos retours.
Ils constituent une grande source de motivation pour continuer et surtout, pour progresser. :)

Content de lire les débats que ça suscite, il y a de bons arguments de chaque côté. Je peux pas tout caser dans mes vidéos, elles n'ont pas un but encyclopédique (en tout cas celles-ci), j'essaie avant tout de raconter quelque chose d'intéressant en y ajoutant ma modeste contribution, tout en essayant de tenir l'attention des spectateurs jusqu'au bout. J'ai commencé en me disant que ça pourrait être cool d'accompagner l'attente des fans jusqu'au remake et que ça constituerait un bon entraînement dans la maîtrise de certains logiciels.

Je vais tout faire pour que les prochaines soient encore meilleures ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2020 à 13:57:20

J'espère qu'après la sortie du VIIR tu fera des vidéos sur les autres épisodes de la serie^^

Zelant est pour moi le meilleur Ytbeur francophone à ce jour en matière de vidéo FF avec ses vidéos Lore+Café sur FFVII, VIII et X et j'aimerai en voir d'avantage des vidéos aussi travaillé que les siennes^^

Message édité le 17 février 2020 à 13:57:50 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment