CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 660»
Page suivanteFin
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 55
11 mai 2020 à 00:16:31

Le 10 mai 2020 à 23:37:21 fanzy77 a écrit :
J’en ai tellement vu se servir de l’argument nomura que je l’utilise aussi y’a pas de raison lol il aurait très bien pu mettre Tifa avec Cloud ou même Zack avec Aerith les quatre sont dans les KH 😉 s’il les a choisit tous les deux y’a une raison non ? Faut avouer pour une fois ils sont quand même au milieu de tous les couples officiels personne peut le nier cette fois !! À moins d’être de très mauvaise foi lol 😂😂🤪

Ok utilisons Kingdom Hearts, donc dans KH, Tifa est la lumière de Cloud.

Voila voila :hap:

Sinon, je me suis refais Advent Children Complete hier.
Et l'évolution du chara design entre ce film (même si c'est vrai qu'il commence à dater) et FF7R c'est assez violent.

https://www.noelshack.com/2020-20-1-1589148936-image.jpg https://www.noelshack.com/2020-20-1-1589148987-image.png

Xecty_06 Xecty_06
MP
Niveau 9
11 mai 2020 à 00:18:51

Le 11 mai 2020 à 00:10:10 scalino76 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 00:05:25 Amz974 a écrit :
J’ai pas vraiment tout lu
Mais vous vous êtes pas demander si Cloud X Aerith c’est a cause de la personnalité de zack qu’il as ?
Et que Cloud X Tifa c’est le vrais Cloud ?

ne rentre pas la dedans malheureux tu vas te prendre un pavé

https://voca.ro/9rwce1Qx2Kyhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 00:20:07

Le 11 mai 2020 à 00:10:10 scalino76 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 00:05:25 Amz974 a écrit :
J’ai pas vraiment tout lu
Mais vous vous êtes pas demander si Cloud X Aerith c’est a cause de la personnalité de zack qu’il as ?
Et que Cloud X Tifa c’est le vrais Cloud ?

ne rentre pas la dedans malheureux tu vas te prendre un pavé

T'es sale Noopy.

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 00:27:31

Le 11 mai 2020 à 00:05:25 Amz974 a écrit :
J’ai pas vraiment tout lu
Mais vous vous êtes pas demander si Cloud X Aerith c’est a cause de la personnalité de zack qu’il as ?
Et que Cloud X Tifa c’est le vrais Cloud ?

Fuis pauvre fou https://www.noelshack.com/2020-20-1-1589149577-gandalf.jpg
La colère des Pro-Aerith est bien pire que tout ce que tu peux imaginer

Xecty_06 Xecty_06
MP
Niveau 9
11 mai 2020 à 00:29:12

Le 11 mai 2020 à 00:27:31 Smooth_Walk a écrit :

Le 11 mai 2020 à 00:05:25 Amz974 a écrit :
J’ai pas vraiment tout lu
Mais vous vous êtes pas demander si Cloud X Aerith c’est a cause de la personnalité de zack qu’il as ?
Et que Cloud X Tifa c’est le vrais Cloud ?

Fuis pauvre fou https://www.noelshack.com/2020-20-1-1589149577-gandalf.jpg
La colère des Pro-Aerith est bien pire que tout ce que tu peux imaginer

J'ai répondu en vocal sans m'énerver pourtant [[sticker:p/1kki]]

scalino76 scalino76
MP
Niveau 8
11 mai 2020 à 00:30:49

Le 11 mai 2020 à 00:29:12 Xecty_06 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 00:27:31 Smooth_Walk a écrit :

Le 11 mai 2020 à 00:05:25 Amz974 a écrit :
J’ai pas vraiment tout lu
Mais vous vous êtes pas demander si Cloud X Aerith c’est a cause de la personnalité de zack qu’il as ?
Et que Cloud X Tifa c’est le vrais Cloud ?

Fuis pauvre fou https://www.noelshack.com/2020-20-1-1589149577-gandalf.jpg
La colère des Pro-Aerith est bien pire que tout ce que tu peux imaginer

J'ai répondu en vocal sans m'énerver pourtant [[sticker:p/1kki]]

j'ai écouté c'est du meme niveau que l'écrit pourtant a la voix on sent bien que t'est un peu deg

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 00:34:17

Le 10 mai 2020 à 23:31:46 DadouMod a écrit :
Meme si c'est pas le meilleur argument, ça reste un jeu scénarisé par Nomura, le même qui a créé les personnages de FF7 et surement celui qui les connait les mieux donc que Clerith soit dans les couples post générique dans KH il y a quand même de quoi se poser la question et pourquoi Nomura a fait cela :)

il a fait ca parce que son coeur l'a guidé vers cette décision.
(cette "logique" de kingdom hearts a finit par me sortir par les pores : "la réponse a la question que tu te pose, quel que soit la question, c'est toujours le coeur")

Kindom Hearts n'a rien a voir avec FF7, y'a effectivement un sosie de Aerith qui s'appelle aussi Aerith, et qui curieusement est en vie , dont le background n'a aucun rapport avec la Aerith d'FF7, originaire du radiant garden et pas du village glacon comme dans FF7, elle est pote avec donald et dingo, et ... je ne sais pas pourquoi je continue a énumérer toutes les énormités de cet univers qui n'est PAS FF7.

Kingdom Hearts est l'équivalent d'une fanfic crossover : on ne peut rien tirer de ca pour deviner des choses sur FF7.

Et que vous le vouliez ou non, comme dit de nombreuses fois dans les pages précédentes, le jeu ne tranche pas, et les couples sont ceux que le joueur influence, rien d'autre.

Xecty_06 Xecty_06
MP
Niveau 9
11 mai 2020 à 00:34:28

Le 11 mai 2020 à 00:30:49 scalino76 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 00:29:12 Xecty_06 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 00:27:31 Smooth_Walk a écrit :

Le 11 mai 2020 à 00:05:25 Amz974 a écrit :
J’ai pas vraiment tout lu
Mais vous vous êtes pas demander si Cloud X Aerith c’est a cause de la personnalité de zack qu’il as ?
Et que Cloud X Tifa c’est le vrais Cloud ?

Fuis pauvre fou https://www.noelshack.com/2020-20-1-1589149577-gandalf.jpg
La colère des Pro-Aerith est bien pire que tout ce que tu peux imaginer

J'ai répondu en vocal sans m'énerver pourtant [[sticker:p/1kki]]

j'ai écouté c'est du meme niveau que l'écrit pourtant a la voix on sent bien que t'est un peu deg

Ah oui mais je suis dég, y'a pas assez de scènes avec Aerith

Ma réaction à la fin du jeu suivie d'une dépression de 2 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

https://www.youtube.com/watch?v=vdW_N3Qwpys

Message édité le 11 mai 2020 à 00:35:23 par Xecty_06
Xecty_06 Xecty_06
MP
Niveau 9
11 mai 2020 à 00:39:04

Faudrait que je fasse un montage vidéo sur ma deception absolue avec JDG qui gueule à côté du Poltergeist bidon du chapitre 11

Ou les bras mécaniques du chapitre 8

Ou le laboratoire d'Hojo à côté du chapitre 13 de FF15

Ou la texture de Midgar vue de dessus et la phase du réacteur Mako n°5 qui passe de 5 minutes dans l'original à 2h dans le remake

Ou des égouts qui font presque 2 chapitres dans le remake

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/6/1531588349-capture-d-ecran-2018-07-14-a-19-11-50.png

fanzy77 fanzy77
MP
Niveau 9
11 mai 2020 à 00:44:02

Le 11 mai 2020 à 00:18:51 Xecty_06 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 00:10:10 scalino76 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 00:05:25 Amz974 a écrit :
J’ai pas vraiment tout lu
Mais vous vous êtes pas demander si Cloud X Aerith c’est a cause de la personnalité de zack qu’il as ?
Et que Cloud X Tifa c’est le vrais Cloud ?

ne rentre pas la dedans malheureux tu vas te prendre un pavé

https://voca.ro/9rwce1Qx2Kyhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Putain mais mec j’ai exactement la même vision du jeu et des trucs que toi 👌😅 sauf pour Marlène fille de Tifa et Barett 😂 mais le reste oui à 10000%

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
11 mai 2020 à 00:55:37

Le 11 mai 2020 à 00:18:51 Xecty_06 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 00:10:10 scalino76 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 00:05:25 Amz974 a écrit :
J’ai pas vraiment tout lu
Mais vous vous êtes pas demander si Cloud X Aerith c’est a cause de la personnalité de zack qu’il as ?
Et que Cloud X Tifa c’est le vrais Cloud ?

ne rentre pas la dedans malheureux tu vas te prendre un pavé

https://voca.ro/9rwce1Qx2Kyhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Le boss du vocaroo game à parlé :rire2:

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
11 mai 2020 à 00:59:57

Sincèrement, le gars est quand même + obsédé par Sephiroth que par Tifa et Aerith cumulées.

Je dis ça, je dis rien :noel:

miidori miidori
MP
Niveau 37
11 mai 2020 à 03:18:17

Des personnes vont être contentes ici, je vais enfin vous lacher la grappe :)

Premièrement car le confinement est terminé et que je dois retourner travailler et deuxièmement car à force de chercher les livres officiels sur le lore de FF7, j'ai trouvé un travail de ouf d'un gars qui à réussi à démontrer en se basant uniquement sur les livres officiels et les interviews du Staff, que Cloud et Tifa sont le couple Canon.

https://gamefaqs.gamespot.com/psp/920785-final-fantasy-vii-advent-children/faqs/39217

Allez lire, franchement ce boulot est dingue, digne d'un bibliothécaire sous amphétamines.
Il n'invente rien, n'extrapole rien, il donne toutes les sources et même les numéros de pages, pour ceux qui ont les livres.

Si vous comprenez l'anglais, lisez vous même, sinon, utilisé l'option traduction de page de google.

Et pour ceux qui ont la flemme, j'ai regroupé un peu toutes les idées qui ont été abordée ici, dans ces 31 pages.

Il évoque aussi KH tout à la fin mais j'ai préféré resté sur FF7 , CC et AC.
Mais libre à vous de lire aussi toute la partie sur KH.

Et pour ceux qui s'apprêtent à me quote pour contredire le texte, sachez qu'il n'est pas de moi, de ça ne sert pas à grand chose.
Et je vous répondrais car je préfère les sources officielles à vos avis personnels.
J'ai d'ailleurs commandé tous les livres qu'il cite, je suis en joie :)

Extrait du site :

"De qui Cloud est-il amoureux ?"

Oh, et j'ai confirmé dans le même livre que Cloud et Tifa sont un couple officiel.
J'aurait probablement dû le mentionner en premier, hein?
Oui, le débat sur le triangle amoureux est officiellement terminé.

FF7

Rendez-vous du Gold Saucer :
p. 37 du FFVII 10th Anniversary Ultimania

"Aerith, qui est franche, et Tifa, qui est timide/sage, ont toutes deux des sentiments pour Cloud mais il ne le réalise pas"

La personne obtenue durant le rendez-vous n'empêche pas la scène de Hauvent en forte affinité de se produire.

Scène dans la rivière de la vie entre Tifa et Cloud :

Il y a au moins trois citations d'Ultimania qui parlent de la séquence Lifestream et disent que les sentiments révélés alors et que Cloud avait pour Tifa quand il était jeune, sont toujours les sentiments qu'il a pour elle dans le présent.

Ultimania FFVII 10th Anniversary page 42, profil de Tifa :

Elle s'est aventurée dans Lifestream avec Cloud.
Tout en vérifiant ses souvenirs, ils ont pris conscience des sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre.

FF 20 Anniversary Ultimania File 2: p. 229

Cloud tenait toujours aux sentiments qui l'ont poussé à impressionner Tifa (présenté à côté d'une capture d'écran de son subconscient racontant à Tifa comment il voulait qu'elle le remarque)

"Cloud révèle ses sentiments pour Tifa dans le monde mental."
Notez qu'il est écrit : "ses sentiments".
Pas des «sentiments passés» ou des «sentiments d'enfant».
Simplement "ses sentiments". Les sentiments qu'il a.

Les déclarations les plus définitives de toutes se trouvent dans les pages de
FF Memorial Ultimania Vol. 2. Là, à la p. 23,
dans la section Memorial Words du profil de Tifa :

Depuis de nombreuses années, Cloud et Tifa ont des sentiments romantiques l'un pour l'autre.
Face à la bataille finale imminente avec Sephiroth, ils confirment enfin ensemble leurs désir l'un pour l'autre.
(la variabilité dans la scène Highwind n'est mentionnée nulle part dans les 321 pages de cet Ultimania.)

Il est interessant de noter que si le joueur peut contrôler ce que choisi Cloud avant la scène de la rivière de la vie, après celle-ci, Cloud retrouve sa personnalité, le joueur ne peut plus le contrôler et prendre des décisions à sa place.
Rajoutons que depuis le début du jeu l'équipe à une gestion de l'affinité, + ou - en fonction de ce que vous répondez, pas Cloud.
Le rendez-vous au Gold Saucer n'est donc pas déterminant car il intervient avant la reprise de contrôle de Cloud et n'a aucune influence sur la suite de la romance avec Tifa.

la Scène sous le Hauvent :

Des informations supplémentaires trouvées dans les guides Ultimania révèlent
qu'après le fondu au noir, Version High Affection de la scène, Cloud et Tifa ont partagé un
moment physiquement intime, c'était leur façon de montrer leurs sentiments l'un pour l'autre.

"Les mots ne sont pas la seule chose qui disent aux gens ce que vous
pensez ..."

Cela est confirmé dans plusieurs déclarations officielles, dont à la p. 27 du FFVII Ultimania Omega, dans le profil de Tifa:

Mais aussi lors d'une interview dans le FFVII 10th Anniversary Ultimania
(p. 9 de l'original et de l'édition révisée)

Kazushige Nojima décrit la scène comme contenant une
ligne de dialogue osée.

Nojima:" L'idée originale était plus extrême. Le plan était de demander à Cloud de sortir de l'écurie Chocobo à bord du Highwind, suivi par Tifa qui part en vérifiant les alentours, mais
Kitase la refusé.
Mais même avec la ligne en question, peut-être qu'à ce moment-là aucun de nous ne pensait que ce serait quelque chose d'aussi important (rires). "

La question devient maintenant:
"Quelle scène du Hauvent est canon?"

En outre, n'oublions pas que malgré le mécanisme de jeu qui nous a fourni les valeurs d'affection, Tifa aime toujours Cloud de manière romantique dans l'histoire réelle.

Compte tenu de ce que nous savons jusqu'à présent, il est en fait très simple de déterminer quelle scène est canon, car de nombreuses sources officielles nous disent que Cloud et Tifa ont partagé leurs sentiments ce soir-là.
Nous allons maintenant passer en revue ces sources, dans l'ordre de leur publication chronologique.

La première source est
p. 14 du guide FFVII Kaitai Shinsho The Complete, dans la section Analectes de Tifa de son profil:
"Les mots ne sont pas la seule chose qui disent aux gens ce que vous pensez"

p. 15 du FFVII Ultimania Omega, dans le profil de Cloud.
Cloud déclare que l'équipe devrait se dissoudre dans les dernières heures avant la bataille finale, et communique ses sentiments avec Tifa, qui reste avec lui sur le dirigeable.

page 198 de FFVII Ultimania Omega :
Cloud et Tifa sont les deux seuls à rester derrière.
Ils révèlent leurs sentiments l'un pour l'autre dans leurs dernières heures.

Pg. 118 du FFVII 10th Anniversary Ultimania (p. 120 de l'édition révisée du livre), dans son segment Story Playback
pour FFVII:
Cloud et Tifa, qui restent, révèlent leurs sentiments l'un pour l' autre et les clarifient ensemble.
Cette déclaration est faite à côté d'une notation numérotée qui correspond à une capture d'écran de la version High Affection de la scène du Hauvent.
Tout en reconnaissant l'existence d'une autre version de la scène, le corps principal du résumé de l'histoire lui-même a utilisé la version High Affection dans sa description des événements, et même ce texte de présentation ne se soucie pas de décrire la
version Low Affection.

Parmi les déclarations la plus définitive de toute se trouve à la page 394 du
livre Ultimania FF du 20e anniversaire 2

FFVII - La nuit avant la bataille finale

Grâce à Tifa, Cloud se reprend et avant la bataille finale avec Sephiroth, il confirme avec ses sentiments qui ne peuvent pas être exprimés par des mots.

Le lendemain Yuffie trouve que Cloud est étrangement de bonne humeur

le profil de Yuffie à la p. 39 de la FFVII Ultimania Omega :

"Gee, Cloud ...... c'est si gentil de ta part de dire ça. ...... Tu es malade?"
-À Cloud, qui la salue affectueusement à son retour au dirigeable
Yuffie ignore que Cloud et Tifa viennent de passer la nuit ensemble.
L'intuition de la femme est toujours aussi perspicace, non ?

Lien entre la promesse des ados et la scène d'amour des adultes :

Étoiles filantes, symbole de la liaison Cloud / Tifa.

Elles sont présentes lors de leur promesse d'enfant.
La promesse qu'ils ont faite car Cloud avait de forts sentiments romantiques pour elle.
Elles encadrent leur dernière nuit ensemble sous le Hauvent.
Les deux scènes sont connectées.
Tifa aime Cloud, Leurs sentiments correspondent.

miidori miidori
MP
Niveau 37
11 mai 2020 à 03:19:06

Advent Children :

p . 280 du Crisis Core -Final Fantasy VII- Le guide complet

Cloud et Tifa sont des amis d'enfance, tous deux nés à Nibelheim.
Lorsque Cloud quitte le village, il appelle Tifa au château d'eau et promet qu'il deviendra SOLDAT.
En même temps, il fait une promesse à Tifa , qu'il viendra la sauver si jamais elle a des ennuis.

Suite à cela, la paire éprouve de nombreuses difficultés, telles que l' incident de Nibelheim, et la guerre de Jenova dans FFVII,
et à travers celles-ci, la distance entre eux se raccourcit.
Dans Advent Children, ils vivent avec la fille de Barret, Marlene, et un garçon nommé Denzel.
Bien qu'il y ait eu aussi une période plus tard où Cloud a vécu loin d'eux après avoir contracté Geostigma, ils ont finalement atteint une union et ont recommencé à vivre ensemble.
À Washington, ils se précipitent ensemble pour aider Vincent, dans sa bataille contre Deep Ground SOLDIER.

Concernant le couple Tifa et Cloud :

On the way to a smile, écrit par Nojima confirme que les deux sont un couple d'amoureux, dans l'épisode Barret mais plus précisement dans Episode Tifa.

Interview de Nojima :
"Tout d'abord, les choses ne vont pas bien entre Tifa et Cloud, et même sans Geostigma ou Sephiroth, cela pourrait être la même chose.
Je n'ai pas vraiment l'intention de donner mon points de vue sur l'amour, le mariage ou la famille (rires) mais après l'ACC, je suppose que Denzel et Marlene pourraient les aider à s'en sortir.
Peut-être que les choses se seraient bien passées si Aerith était là, mais je pense que le mort Aerith est un gros fardeau pour eux. "

Nojima poursuit ensuite la même ligne de pensée, (amour, mariage et famille) un instant plus tard, quand il discute d'Aerith et de sa compatibilité avec Cloud :
"Peut être que les choses se seraient mieux passées avec Aerith, mais cette relation aurait été troublée par sa grande responsabilité en tant que dernière Cetra."

Son choix de mots ici identifie Aerith comme un ancien intérêt romantique potentiel pour Cloud - " Peut-être" que les choses se seraient bien passées avec Aerith .... "Il parle d'elle dans une relation avec Cloud comme une question hypothétique qui ne s'est pas réalisée.

Tifa, cependant, est traitée comme étant un intérêt romantique * actuel * pour Cloud.
Nojima parle de leur relation comme une affaire qui est * devenue * possible.

Maintenant, le monde de FFVII est devenu le lieu où Nojima a exploré ses sentiments sur l'amour, le mariage et la famille et il l'a fait à travers Cloud et Tifa.

La nouvelle, le cas de Tifa et dans une plus large mesure Advent Children, sont également des drames domestiques , explorant les difficultés de la vie normale.
En dépit d'être des personnes extraordinaires , Cloud et Tifa doivent faire face à des problèmes ordinaires.

Les problèmes de Cloud avec lui-même et la communication avec sa famille sont au cœur de ces histoires.
Le fait que l'interaction entre lui et Tifa dans le film ait été jugé suffisamment important pour garantir que leurs doubleurs enregistrent leurs sessions ensemble pour les conversations que Cloud et Tifa partagent, en dit long.

Dossiers de la Réunion, p. 19
Commentaire à propos de Tifa de Tetsuya Nomura :

"Tifa wa ironna tachiba wase awase motte irun desu ne.
Haha no you demo ari, koibito demo ari , isshou ni tatakatte kita
senyuu demo aru. "

Il y a de nombreuses dimensions dans le personnage de Tifa.
Elle est comme une mère, elle est une amante et une proche alliée au combat.

Le plus important est ici le mot "koibito" mot japonais qui signifie généralement "amant", "petit ami".
En d'autres termes, cette phrase dit que l'un des rôles de Tifa est celui d'un être aimé / désirée par
un autre.
tel qu'il est utilisé aujourd'hui, le mot porte une connotation de mutualité.

Essentiellement, il est identique dans sa signification et son utilisation à l'anglais
«bien-aimé».

Le verre dans la chambre :

Petit point sur une partie de Case of Tifa, souvent détournée :

"il est assez facile de voir comment une ligne comme celle où Tifa dit à Cloud de boire son verre dans "votre chambre" peut être
mal comprise pour faire référence à une chambre séparée.
Il s'agit cependant d'une nouvelle erreur de traduction dans les documents officiels .

Qu'est-ce que Tifa a réellement dit qu'il y avait littéralement
« Alors buvez dans la chambre» (「だ っ た ら 部屋 で 飲 ん で よ」)?
(La communication en japonais peut souvent se passer d'identifier des noms ou même des pronoms.)

Tifa et Cloud dorment-ils ensembles ?
Oui.
La chambre des enfants contient deux lits séparés, visibles dans le film.
Dans la nouvelle Case of Tifa, Tifa attend que Cloud s'endorme au près d'elle pour lui chuchotter " dis tu m'aime"
Cloud se réveille et la regarde un peu perplexe.
Tifa demande alors si Cloud aime Marlène, celui-ci répond que oui, mais qu'il ne sait pas trop comment l'abordée et puis il se rendort.

Tifa demande à Cloud si il l'aime car elle le sent s'éloigner et souhaite qu'il l'a rassure.
Mais Nojima précise que Tifa n'est pas une femme collante, mais plutôt quelle n'a pas confiance en elle.

Cloud aime-t'il Tifa dans Advent Children ?
Oui
Confère l'interview de Nojima précédemment cité

De plus tout comme il a été démontré précédemment que Cloud aime Tifa dans FF7, Cloud continue de l'aimer dans AC :

Extrait de la nouvelle Case of Tifa :

'Le péché tenait un rôle profond dans le cœur de Tifa.
Elle se demandait si elle pouvait vivre avec ces sentiments. Tifa avait peur de son avenir.''' Elle baissa les yeux du ciel vers le sol.
Pendant ce temps, Cloud était assis à côté d'elle en regardant le même paysage mais souriait paisiblement. C'était un sourire qu'elle n'avait jamais vu auparavant pendant leur voyage. Cloud remarqua son regard et demanda,
"Qu'est-ce qui ne va pas?"
"Cloud, tu souris."
"Je souris?"
"Ouais."
"Tout commence maintenant. Une nouvelle ..." Cloud chercha les bons mots, "Une nouvelle vie.". Je vais vivre. Je pense que c'est la seule façon de me pardonner, nous avons traversé ... toutes sortes de choses."
"Je suppose que tu as raison..."
"Mais quand je pense au nombre de fois où j'ai pensé à commencer une nouvelle vie, c'est drôle."
"Pourquoi?"
"J'ai toujours échoué."
"Ce n'est pas drôle."
"... Je pense que tout ira bien cette fois."
Cloud est devenu très silencieux pendant un moment. Puis il a dit:
"Parce que tu es avec moi."
"Mais j'ai toujours été avec toi."
"C'est comme ça que ça commencera à partir de demain," répondit à nouveau Cloud en souriant.

Après la visite au lieu ou se trouve le corps d'Aerith
Lorsque Tifa et Cloud étaient seuls, Cloud lui a dit:
"Ce n'est pas ton genre d'être troublée par tes pensée"
"C'est ... comme je suis."
"Non. Tu es beaucoup plus joyeuse et forte. Si tu as oublié la façon dont tu étais alors, je serai là pour te le rappeler."
"Tu vas vraiment le faire?"
"Probablement," dit Cloud en rougissant.

Concernant le deuil de Cloud :

Le loup résidant dans le cœur de Cloud Chaque fois que Cloud s'enfonce dans la dépression.
Ce loup apparaît dans le paysage de son esprit.
Il apparaît sur la tombe de Zack, dans l'église du bidonville et dans la capitale oubliée.

Ce sont des endroits où les pensées de Cloud se transforment en une tristesse inébranlable.

Le loup est un symbole de son regret et de son isolement, c'est pourquoi ce loup de son cœur disparaît avant de se réveiller dans la scène finale.

Dans les trois endroits, le loup est décrit comme une représentation de la culpabilité et des regrets les plus intimes de Cloud .

La culpabilité de Cloud concerne Aerith et Zack, "A memory"

Livre complet de cartes postales pour Advent Childrens,
publié par Square Enix en avril 2009:

Zack Fair & Aerith Gainsborough

Des gens inoubliables pour Cloud.
Zack, « acculé à mourir à cause de moi» et Aerith, « qui a connu un destin douloureux parce que je ne pouvais pas la protéger», sont les « péchés impardonnables » dans le cœur de Cloud; les deux lui sont irremplaçables.

Motif du départ de Cloud, les craintes de Cloud
Ultimania du 10e anniversaire FFVII Profil de Cloud Strife :

Plus il se rend compte à quel point il est heureux, plus il s'inquiète de la peur de perdre sa famille.

Profil du numéro d'avril 2009 de Dengeki
PlayStation 3 (numéro 445)

Il est parti au départ parce qu'il voulait trouver un remède contre Geostigma pour Denzel, mais plus tard s'est retiré complètement parce qu'il pensait qu'il était inutile à ceux qu'il aimait après avoir contracté lui-même la maladie.
Cloud souffre à l'idée de ne pouvoir sauver personne. Son cœur reste piégé comme il y a 2 ans ..

"Avec le soutien d'anciens alliés et de Tifa, une femme importante pour lui et qui fait désormais partie de sa famille, Cloud
retrouve le courage d'aller de l'avant."

Bien qu'il y ait eu aussi une période plus tard où Cloud a vécu loin d'eux après avoir contracté Geostigma, ils ont finalement atteint une union et ont recommencé à vivre ensemble.
À Washington, ils se précipitent ensemble pour aider Vincent, dans sa bataille contre Deep Ground SOLDIER.

à nouveau le lien ;
https://gamefaqs.gamespot.com/psp/920785-final-fantasy-vii-advent-children/faqs/39217

Message édité le 11 mai 2020 à 03:20:03 par miidori
Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
11 mai 2020 à 03:29:57

Très sincèrement, parfois je suis abasourdi. J'adore lire toutes les théories, mais affirme haut et fort "tel couple est canon", c'est osé, avec ou sans argument.

Car considérer à 100% que Tifa/Cloud est + canon qu'Aerith/Cloud, c'est... une inteprétation de l'univers FF7 (je précise que je serai + d'avis à pencher pour Tifa vu qu'elle est reste vivante).
Surtout que cette confirmation vient après avoir effectué des recherches digne d'une thèse en astro-physique, qui sont d'ailleurs tirées pour la plupart d'oeuvres ou de parutions extérieures au jeu original, et qui sont donc là pour apporter leur vision et apporter de nouvelles théories sur l'univers de FF7

En gros, tout ça, c'est pour faire vivre le lore du jeu. Et c'est aussi ce qui fait sa légende.

Par contre VDD, si qqn a envie de prouver que le couple canon c'est Cloud/Aerith, il y arrivera, avec tout autant de sources, parfois tirées des mêmes parutions citées dans ton comm'.
Car dans l'univers extra-étendu de FF7, il y a des arguments de tous les côtés.

Et pourquoi? Car ce n'est pas tranché dans le jeu de base, tout simplement. Et rien n'a jamais été explicite dans les oeuvres les + "canons" ou les + connues (CC, AC, LO, DOC, BC).
Et que ce ne sera pas tranché non plus dans le remake. Car ce triangle fait partie de FF7, et que les producteurs n'ont rien à gagner à "choisir".

Si on est + terre à terre, on peut presque considérer que les 2 couples sont canons. Si Aerith a pu aimer 2 hommes, Cloud aussi.
Et dans la vraie vie, il est assez rare d'avoir un amour unique.
C'est fou de ne pas accepter cette ambiguité. Qui n'était peut-être pas totalement voulue par Square à la base. Mais quand ils voient le fantasme que ça engendre, il serait idiot de le détruire.

Message édité le 11 mai 2020 à 03:33:18 par Anthragg
miidori miidori
MP
Niveau 37
11 mai 2020 à 03:50:34

Le 11 mai 2020 à 03:29:57 Anthragg a écrit :
Très sincèrement, parfois je suis abasourdi. J'adore lire toutes les théories, mais affirme haut et fort "tel couple est canon", c'est osé, avec ou sans argument.

Car considérer à 100% que Tifa/Cloud est + canon qu'Aerith/Cloud, c'est... une inteprétation de l'univers FF7 (je précise que je serai + d'avis à pencher pour Tifa vu qu'elle est reste vivante).
Surtout que cette confirmation vient après avoir effectué des recherches digne d'une thèse en astro-physique, qui sont d'ailleurs tirées pour la plupart d'oeuvres ou de parutions extérieures au jeu original, et qui sont donc là pour apporter leur vision et apporter de nouvelles théories sur l'univers de FF7

En gros, tout ça, c'est pour faire vivre le lore du jeu. Et c'est aussi ce qui fait sa légende.

Par contre VDD, si qqn a envie de prouver que le couple canon c'est Cloud/Aerith, il y arrivera, avec tout autant de sources, parfois tirées des mêmes parutions citées dans ton comm'.
Car dans l'univers extra-étendu de FF7, il y a des arguments de tous les côtés.

Et pourquoi? Car ce n'est pas tranché dans le jeu de base, tout simplement. Et rien n'a jamais été explicite dans les oeuvres les + "canons" ou les + connues (CC, AC, LO, DOC, BC).
Et que ce ne sera pas tranché non plus dans le remake. Car ce triangle fait partie de FF7, et que les producteurs n'ont rien à gagner à "choisir".

Si on est + terre à terre, on peut presque considérer que les 2 couples sont canons. Si Aerith a pu aimer 2 hommes, Cloud aussi.
Et dans la vraie vie, il est assez rare d'avoir un amour unique.
C'est fou de ne pas accepter cette ambiguité. Qui n'était peut-être pas totalement voulue par Square à la base. Mais quand ils voient le fantasme que ça engendre, il serait idiot de le détruire.

Toi tu parles sans avoir lu...

Et je pense que ce sera tranché dans le Remake.
Car ça l’était déjà dans le jeu de base même si certains refusaient de le voir.
Je ne pense pas qu’ils vont modifier l’histoire et contredire ce qu’ils ont dit eux-mêmes en interview.

Message édité le 11 mai 2020 à 03:51:52 par miidori
DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
11 mai 2020 à 04:02:21

Le 11 mai 2020 à 03:50:34 Miidori a écrit :

Le 11 mai 2020 à 03:29:57 Anthragg a écrit :
Très sincèrement, parfois je suis abasourdi. J'adore lire toutes les théories, mais affirme haut et fort "tel couple est canon", c'est osé, avec ou sans argument.

Car considérer à 100% que Tifa/Cloud est + canon qu'Aerith/Cloud, c'est... une inteprétation de l'univers FF7 (je précise que je serai + d'avis à pencher pour Tifa vu qu'elle est reste vivante).
Surtout que cette confirmation vient après avoir effectué des recherches digne d'une thèse en astro-physique, qui sont d'ailleurs tirées pour la plupart d'oeuvres ou de parutions extérieures au jeu original, et qui sont donc là pour apporter leur vision et apporter de nouvelles théories sur l'univers de FF7

En gros, tout ça, c'est pour faire vivre le lore du jeu. Et c'est aussi ce qui fait sa légende.

Par contre VDD, si qqn a envie de prouver que le couple canon c'est Cloud/Aerith, il y arrivera, avec tout autant de sources, parfois tirées des mêmes parutions citées dans ton comm'.
Car dans l'univers extra-étendu de FF7, il y a des arguments de tous les côtés.

Et pourquoi? Car ce n'est pas tranché dans le jeu de base, tout simplement. Et rien n'a jamais été explicite dans les oeuvres les + "canons" ou les + connues (CC, AC, LO, DOC, BC).
Et que ce ne sera pas tranché non plus dans le remake. Car ce triangle fait partie de FF7, et que les producteurs n'ont rien à gagner à "choisir".

Si on est + terre à terre, on peut presque considérer que les 2 couples sont canons. Si Aerith a pu aimer 2 hommes, Cloud aussi.
Et dans la vraie vie, il est assez rare d'avoir un amour unique.
C'est fou de ne pas accepter cette ambiguité. Qui n'était peut-être pas totalement voulue par Square à la base. Mais quand ils voient le fantasme que ça engendre, il serait idiot de le détruire.

Toi tu parles sans avoir lu...

Et je pense que ce sera tranché dans le Remake.
Car ça l’était déjà dans le jeu de base même si certains refusaient de le voir.
Je ne pense pas qu’ils vont modifier l’histoire et contredire ce qu’ils ont dit eux-mêmes en interview.

Je vois pas ce qu'il y a de mal dans ce qu'il dit.
Tout comme moi il est d un avis neutre.
La question n'a jamais été tranché.
Ce qu'on peut suggérer cependant c'est que Cloud avait le béguin pour Tifa quand il était petit.
Entre temps il a grandi, et lors de sa rencontre avec Aerith il y a eu un fort love interest entre eux qui ne sera jamais conclu à cause de sa mort.
Après une phase de deuil, il finira par retrouver l'amour avec son âme soeur de toujours Tifa.
Après libre à chacun de choisir une romance full Aerith ou full Tifa. Je peux même prouver que Cloud est gay ou asexuel car cela dépend des choix du joueur.
Le plus important dans tous les cas n'est pas la, personnellement ce qui m'intéresse c'est la construction du récit, l'évolution des personnages et l'impact qu'ils ont sur leur univers.
Cest ce qui rend pour moi cet oeuvre l'incroyable.
Au bout d'un moment il va falloir arrêtez vos histoire pipi caca sur qui aime qui et juste kiffer le jeu, partager votre passion vec les autres se serait mieux :-)

Message édité le 11 mai 2020 à 04:03:55 par DadouMod
Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
11 mai 2020 à 04:03:00

Je n'ai pas encore lu le travail complet du gars. J'ai seulement lu ton post qui avançait de bons arguments et franchement c'est intéressant. Pas d'offense.

Depuis que ce topic existe, j'ai quasi lu toutes les pages. Et dans l'absolu, il y a autant d'arguments pro-Aerith ou pro-Tifa, qu'elle soient tirées des novels, des interviews et des Ultimanias.

Et il y a les sources pour les 2 clans. Tu peux lire les 15 premières pages. Et il y a aussi le topic avec "Hollow, spoil majeur de la 2ème partie?" qui, lui, penche plutôt vers le pro-Aerith. Je t'invite à aller voir les arguments là haut aussi.

Ce que je retiens de ce topic, c'est que si on veut prouver quelque chose, on le prouve. Et le pire, c'est que les 2 tiennent le route!
Et en fait, si on ajoute tout bout à bout, ça fout pas mal d'incohérences. Mais ça fait partie du truc et ça fait rêver.

L'autre chose que je retiens, c'est qu'au final, les éléments qui "prouvent" sont souvent dans les parutions les moins connues du grand public (c'est ce que je voulais dire dans mon précédent message). Et encore, c'est toujours sujet à interprétation.
Donc, pourquoi ne le pas le dire clairement?

Tu penses que ce sera tranché dans le remake? Moi aussi dans le fond. Je pense qu'il y aura les 2 love stories. Ce qui est faisable, vu qu'Aerith va mourir.
Mais là, c'est purement théorique de dire ça. Tout comme présumer qu'ils vont trancher.

Dans le jeu de base, ça a été relativement tranché si on veut. Tifa et Cloud couchent ensemble. Donc on peut considérer qu'ils se mettent ensemble et que le couple est canon (même si c'est + flou dans AC). Franchement je rejoins cet avis, et j'ai toujours imaginé que c'était le cas.

Ca ne veut pas dire que le couple Cloud/Aerith n'ait jamais existé, ni qu'il n'est pas canon.. Ni qu'il y a un classement entre les 2. Y en a une vivante, et l'autre morte. Dans le fond, ça simplifie les choses.

DadouMod: oui je te rejoins totalement. Le + important c'est pas vraiment avec qui il finit. C'est plutôt comment chaque histoire est construite pour être crédible.

Message édité le 11 mai 2020 à 04:06:08 par Anthragg
Xecty_06 Xecty_06
MP
Niveau 9
11 mai 2020 à 08:51:29

Vous dites n'importe quoi vraiment : Cloud n'est pas amoureux de Tifa étant petit et quand bien même y'a un minuscule petit détail que vous ne prenez pas en compte LES PERSONNAGES EVOLUENT

Le Cloud étant petit se prend la dureté du monde de plein fouet et justement Aerith lui permet d'oublier ça là où Tifa lui rappelle ses désillusions https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et je me répète, Cloud est le héros, Aerith est le perso clé, Tifa est une sidekick, et JAMAIS on ne met une side-kick avec le héros ‌ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Amz974 Amz974
MP
Niveau 11
11 mai 2020 à 09:13:09

Tu parle de tifa dans l’original
La dans le remake je trouve que tifa elle a l’ère beaucoup plus importante que l’original quand même

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 660»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment