CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 660»
Page suivanteFin
Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 11:23:03

Oui voilà, on a le choix et c'est ce qui change tout. Après Cloud a le droit d'aimer les 2.
T'es un homme dans la fleur de l'âge, 2 nanas super classes se battent pour toi, Cloud est comme Sacha dans Pokemon: "attraper les toutes". :rire:

Heureusement qu'on ait le choix dans l'original ou le Remake, on voit bien que n'était que des prémices pour ce remake et que ce sera certainement plus poussé pour la suite.

Perso, je suis plus attiré par Tifa, elle me rappelle Linoa physiquement (en mieux) et j'aime bien sa personnalité. J'aime moins Aerith qui fait trop "niaise" d'après mes critères. Tout comme certains ne supportent probablement pas Tifa et c'est leur choix

Malgré tout, je suis de l'avis qu'il aime les deux, imaginez vous à 20 piges, 2 mannequins vous draguent non stop, si les 2 proposent un plan à 3 je pense que beaucoup ne diraient pas non, même Cloud. :ok:

Je le répète encore mais heureusement qu'on ait le choix. :content:

miidori miidori
MP
Niveau 37
09 mai 2020 à 12:22:44

Vu la réaction de Cloud pour un massage de la ... main.
Je crois qu’il est clairement pas prêt pour un truc à 3 :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2020 à 13:01:54

Le 09 mai 2020 à 01:29:15 DadouMod a écrit :
Donc pour conclure, et ce qui serait logique vu que c'est un des thèmes fort du jeu: c'est que Cloud a aimé très fort Aerith et que malheureusement celle-ci est morte, il est passé par une période de deuil et a fini par retrouver l'amour avec sa 1 ère âme sœur Tifa. GOOD ENDING ! :ok:

T'arriveras à rien avec Miidori. Même toi qui est d'accord avec elle au final elle trouve le moyen de te contre-dire.

miidori miidori
MP
Niveau 37
09 mai 2020 à 13:19:31

''''''> Le 09 mai 2020 à 13:01:54 Lpc4 a écrit :

Le 09 mai 2020 à 01:29:15 DadouMod a écrit :
Donc pour conclure, et ce qui serait logique vu que c'est un des thèmes fort du jeu: c'est que Cloud a aimé très fort Aerith et que malheureusement celle-ci est morte, il est passé par une période de deuil et a fini par retrouver l'amour avec sa 1 ère âme sœur Tifa. GOOD ENDING ! :ok:

T'arriveras à rien avec Miidori. Même toi qui est d'accord avec elle au final elle trouve le moyen de te contre-dire.

Mais t’es bête ou tu en as juste après moi par ce que je préfère une autre que ta Waifu ?
Grandis un peu.
Tu sais tu peux me bloquer au pire si je te saoule.
Depuis le début je dis que les deux romances sont possibles.
Le seul moment où je réagi c’est quand quelqu’un dit
 « non c’est juste Aerith parce que je la préfèreuh »

Faut arrêter d’être égoïste et ne vouloir accepter que ses préférences, laissez donc les autres profiter aussi, non ?
Je ne vois pas en quoi je suis réfractaire à la discussion ?
Enfin bref.
Pour ma part, je ne vais pas rentrer dans une gueguere avec toi, donc c’est ma dernière réponse à tes messages.
Et bon jeu bien sûr.

Message édité le 09 mai 2020 à 13:23:01 par miidori
Pseudo supprimé
Niveau 8
09 mai 2020 à 14:55:27

Le 09 mai 2020 à 01:37:08 DadouMod a écrit :
J'aime bien la diversité d'opinions mais je trouve que des fois certains veulent imposer leur point de vue quitte à déformer le message que veut nous livrer l'oeuvre.

Complètement. Le radicalisme de la pensée.

On le voit bien certains même si tu vas dans leur sens en disant que le happy ending c'est Cloud et Tifa, le simple fait que tu ais dit que Cloud a aimé Aerith aussi ça leur est insupportable.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 22
09 mai 2020 à 15:01:31

Le 09 mai 2020 à 09:37:59 fanzy77 a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-19-6-1589009539-b5cd875f-df66-49c5-a24d-4bc11cff59bc.jpeg https://www.noelshack.com/2020-19-6-1589009553-808a5020-64ed-4523-bf66-8712d70501d8.jpeg

Nojima l’a confirmé en 2009... Cloud/Aerith existe depuis 1997 les spin off ont foutu un peu la merde pour développer le perso de Zack et lui donner plus de profondeur et d’importance et pour Tifa quand ils étaient enfants ils n’étaient pas proches et là ils se retrouvent je pense qu’ils sont très amis Tifa est amoureuse mais pour Cloud c’est plus une amie qu’il aime énormement mais amicalement... il est toujours hanté par Aerith... il pleure pour Aerith dans le remake à cause d’une vision de sa mort mais sa vision de Sephiroth qui tue Tifa il crit « non !!! » mais pas de larmes...

La vision qu'il a avec Aerith, il ne comprend même pas pourquoi il pleure, c'est une projection troublante du futur qu'il a à ce moment-là. Il ressent durant une fraction de seconde le désespoir de sa perte sans savoir qu'elle va mourir ou risque de mourir.

La vision où Sephiroth tue Tifa, cette fois-ci, il comprend clairement ce qu'il se passe et dès qu'il voit Tifa "mourrir", personnellement, j'ai vu un Cloud courir vers elle avec une mine déconfite, en se secouant la tête avec un refus profond et en criant avec un "non" de désespoir. Avant de là, encore une fois, très vite s'apercevoir en une fraction de seconde que ce n'est qu'une vision, quand Tifa se volatilise "numériquement". La preuve, Cloud n'a aucune réaction apparente ensuite lorsqu'il voit Barret au sol avec Sephiroth qui se tient au-dessus de son corps. Alors qu'il réagit quand même un minimum tout en étant pétrifié lorsque Sephiroth tue vraiment Barret devant ses yeux et ceux de la bande avant d'être ressuscité par les whispers.

C'est quand même deux visions largement différentes qu'il a Cloud. On peut pas les comparer pour moi.
La première vision, Cloud ne sait pas pourquoi il est empli de chagrin et il ne pourra jamais l'expliquer jusqu'au moment fatidique. C'est ça qui est triste putain... En plus derrière on a la petite balade avec l'ost "Midnight Rendez-vous". :snif:
Et la deuxième vision, Cloud n'a pas le temps de réaliser son chagrin car il s'aperçoit vite que ce n'est pas la réalité.

Et pour la deuxième image que t'as envoyé, j'aime pas du tout l'avis du type qui te sort "le débat est clos". Il s'avance avec son interprétation en croyant détenir la vérité.
Parce-qu'on soit bien clair, ce qu'on fait c'est juste de l'interprétation selon nos préférences. C'est mon cas en tout cas. Y a pas couples canon, faut le répéter à chaque poste apparemment...

Je veux bien qu'on inclut la nouvelle "The Maiden Who Travel The Planet" à la compilation FF7. Je veux dire malgré que le type l'ayant écrit n'a pas travaillé sur le jeu original ou d'autres éléments de la compilation, l'histoire est plaisante à lire et on peut bien sûr la considérer canon, malgré que Squarenix n'est pas fait de déclaration depuis sur son authenticité.
C'est une nouvelle qui peut permettre à ceux qui aiment le couple Cloud & Aerith d'écarter définitivement Zack de la liste.
À voir dans la suite du remake, si Aerith meurt comme convenu, peut être que cette nouvelle sera incorporée de manière officielle au jeu. Selon notre jauge d'affection envers Aerith. Ça pourrait être stylé. Les développeurs ont bien dit qu'ils voulaient faire le Remake en y ajoutant tous les éléments qui sont venus s'ajouter à la compilation depuis ce jour. Et ils ont déjà commencer avec pas mal de clins d'œils et de références à Crisis Core. Ou encore l'intégration des personnages comme Kyrié et Leslie (Mireille aussi je crois ?) qui proviennent de la nouvelle de Nojima: "The Kids Are Alright".

Après là où j'aime pas les propos du type dans le deuxième screen, en plus d'imposer sa vision, c'est qu'il appuie le fait que Aerith aurait entre-aperçu le vrai Cloud et donc qu'elle n'aurait plus aucun doutes sur ses sentiments envers lui. Alors que dans cette même nouvelle, Aerith fait part de son désespoir à Zack de ne pas pouvoir aider Cloud, car elle ne connait pas le vrai Cloud et ses souvenirs. Seul Tifa peut l'aider à ce moment-là.

"Zack... Qu'est-ce que je peux faire pour que Clad apprenne la vérité sur lui-meme ? Peux-tu lui dire qu'il est réel ?"
"C'est impossible pour nous de faire ça. La seule personne qui peut le faire c'est cette fille qui était avec nous la bas a Nibelheim, Tifa. Si les souvenirs qu'elle a peuvent être transférés dans la mémoire de Clad alors là..."

"En réalité, Aerith voulait le faire elle-même. Mais elle ne pouvait accomplir cette tâche. C'est pour cela qu'elle faisait confiance à Tifa. Elle avait confiance en Tifa et dans tous les sentiments qu'elle avait dans son coeur pour Clad. Elle avait confiance en eux sur le fait qu'ils n'allaient plus faire qu'un avec Clad...
Et alors, Tifa accompli sa tâche. Comparant ses propres souvenirs avec ceux de Clad, elle recherche les choses que seul le vrai Clad pouvait connaître. Se basant sur ça, le lieu qui longtemps était resté clos devint accessible. Grâce au pouvoir de Jenova, le personnage du Soldat Zack avait été copié trait pour trait en lui. Plongeant dans les plus profonds souvenirs, Tifa reconstruit le véritable personnage au lieu de cette copie qu'il avait crée pour se protéger."

Donc c'est un peu contradictoire quand même de se raccrocher autant à cette nouvelle pour appuyer le fait que Aerith connaisse le vrai Cloud et par conséquent, serait donc amoureuse de la vraie personnalité de ce dernier. Alors que dans cette même nouvelle, elle fait part de son incapacité à pouvoir l'aider à se reconstruire, ne connaissant pas son véritable lui. Le véritable Cloud.

Message édité le 09 mai 2020 à 15:04:25 par GB-11
DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
09 mai 2020 à 15:35:41

Alors que dans cette même nouvelle, elle fait part de son incapacité à pouvoir l'aider à se reconstruire, ne connaissant pas son véritable lui. Le véritable Cloud
:d)
Je suis d'accord avec toi sauf pour la fin. Aerith est dans l'incapacité d'aider physiquement Cloud parce qu'elle est morte et ne peut interagir avec les vivants tout simplement. Si elle serait en vie elle aurait pu l'aider à se remémorer sa vraie histoire. Parcontre vu que c'est une ancienne, à travers la rivière de la vie elle créée une connexion entre Tifa Et Cloud car elle sait en effet que cette dernière pourra le sauver.
Plusieurs fois dans l'original Aerith fait référence à Cloud qui joue un rôle et lui demande de s'ouvrir, elle veut connaître le vrai lui et elle est morte avant malheureusement. Donc oui elle n'a pas eu le temps de le connaître entièrement contrairement à Tifa.
Au final Aerith repousse Zack et lui fais comprendre qu'elle attend Cloud quand il la rejoindra dans la mort.
Donc ce serait bizarre qu'elle veuille qu'il soit avec Tifa si c'est pour lui repiquer après :rire2:

Message édité le 09 mai 2020 à 15:39:25 par DadouMod
GB-11 GB-11
MP
Niveau 22
09 mai 2020 à 16:02:27

Le 09 mai 2020 à 15:35:41 DadouMod a écrit :
Alors que dans cette même nouvelle, elle fait part de son incapacité à pouvoir l'aider à se reconstruire, ne connaissant pas son véritable lui. Le véritable Cloud
:d)
Je suis d'accord avec toi sauf pour la fin. Aerith est dans l'incapacité d'aider physiquement Cloud parce qu'elle est morte et ne peut interagir avec les vivants tout simplement. Si elle serait en vie elle aurait pu l'aider à se remémorer sa vraie histoire. Parcontre vu que c'est une ancienne, à travers la rivière de la vie elle créée une connexion entre Tifa Et Cloud car elle sait en effet que cette dernière pourra le sauver.
Plusieurs fois dans l'original Aerith fait référence à Cloud qui joue un rôle et lui demande de s'ouvrir, elle veut connaître le vrai lui et elle est morte avant malheureusement. Donc oui elle n'a pas eu le temps de le connaître entièrement contrairement à Tifa.
Au final Aerith repousse Zack et lui fais comprendre qu'elle attend Cloud quand il la rejoindra dans la mort.
Donc ce serait bizarre qu'elle veuille qu'il soit avec Tifa si c'est pour lui repiquer après :rire2:

Alors oui bien sûr qu'elle ne peut pas aider Cloud physiquement, c'est surtout pour ça qu'elle se sent impuissante. Enfin selon cette nouvelle elle arrive quand même à être utile pour Cloud, vu qu'elle guide Tifa jusqu'à lui. Donc elle a pas à s'en vouloir.
Mais quand bien même, elle pourrait interagir avec le vrai Cloud, tout comme Zack lui fait comprendre, elle ne pourrait pas l'aider comme Tifa l'a fait. N'ayant pas partager avec lui des souvenirs qui remontent à bien avant qu'il soit dans l'infanterie et qu'il soit capturé pour des expériences avec Zack. Seul Tifa connaît le vrai Cloud. Ce rôle là ne peut pas être enlevé à Tifa.

"Tu l'as fait Tifa. Merci... Je suis un peu jalouse mais prend bien soin de Clad et du monde supérieur.
Tifa serrait Clad tendrement alors qu'il revint à lui. Aerith les regarda remonter à la surface, souriant telle une mère attentionnée."

Pour moi à ce moment-là, c'est justement le moment dans cette nouvelle où Aerith accepte de laisser Cloud au soin de Tifa, qui le connait véritablement (bon elle a pas trop le choix en même temps). Rien n'empêche après pour Aerith de se retrouver plus tard tous ensemble, dans la mort, et d'enfin pouvoir apprendre à connaître et parler au vrai Cloud. Celui qu'elle voulait voir lors du date au Gold Saucer si on l'a choisissait.

Après c'est très glauque comme vision. XD

Après même si le jeu pourra piocher dans des éléments de cette nouvelle pour le remake, pour l'instant ça en prend pas le chemin car Aerith y rencontre les esprits de Jessie, Biggs et Wedge. Alors que dans le remake, leurs sorts a l'air d'être différent. Ou encore cette jalousie Aerith-Tifa qui est remis sur le tapis, allez qu'elle est quasi inexistante dans ce remake. Au contraire, les deux sont complices, à tel point qu'on se demande si c'est pas Cloud le perdant dans l'histoire. :rire:

https://gfycat.com/zealousaccomplishedkagu

P.S: Bordel y a que chez moi que JVC bug?

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 16:08:31

"The Maiden Who Travel The Planet" a été dé-canonisé par les scénaristes car elle foutait trop le bordel dans le lore.

Source : Ilanoa (je lui fait confiance, il déteste cette fanfic autant que moi)

fanzy77 fanzy77
MP
Niveau 9
09 mai 2020 à 16:24:59

Mouais ta source est pas fiable juste parce qu’il aime pas ça 🤦‍♂️

neven_ neven_
MP
Niveau 8
09 mai 2020 à 16:45:12

Que de souvenirs, que de débats.
Lorsque j’ai fais le jeu, à l’époque, il n’y avait pas tous ces moyens de discuter, de se faire spoiler.
On se retrouvait après les cours et on discutait du jeu entre potes.
On se demandait « et toi, tu as dis quoi à ce moment-là, tu as eu qui ici ? » et c’était tellement bien !
J’ai donc découvert le jeu, sans à priori sur aucun des persos et j’ai laissé le jeu m’emporter tranquillement.
Les premières scènes que j’ai trouvées touchantes ont concerné Tifa, avec leur souvenir d’enfance au château d’eau.
De là, j’étais parti du principe que Tifa et Cloud allaient être les personnages principaux de l’histoire.
Je n’ai jamais trop regardé ailleurs.
Je ne sais plus bien ce que j’avais répondu à chaque question clé mais je n’ai presque jamais joué avec Aerith.
Au sortir de Midgard, j’ai pris Tifa et Nanaki, mes deux préférés de l’histoire, puis parfois Vincent.
Au rendez-vous j’ai eu Tifa et je ne savais pas qu’il pouvait en être autrement avant que mon pote me dise qu’il avait eu Aerith.
Je pensais que la musique Interrupted by fireworks, concernait la scène de Tifa lorsque cette dernière veut se confesser mais qu’elle s’interrompt finalement.

Lorsque Aerith est morte, j’ai pensé que c’était le fameux perso prévu pour mourir qui donne le côté dramatique aux jeux.
Il y en a souvent un, souvent le meilleur pote qui se sacrifie pour le groupe.
Bien sur j’ai eu de la peine, en grande partie à cause de la fameuse scène et de la bande son incroyable.
Puis au final, même si le groupe est amputé d’un membre, elle est toujours un peu présente et nous aide à sauver le monde.
J’ai trouvé que c’était une belle fin, et avec la scène de la nuit entre Cloud et Tifa, je pensais que le jeu m’avait donné raison de croire au duo Cloud et Tifa pour traverser tout le jeu ensemble.

Quand Crisis Core est sorti 10 ans plus tard, je me suis précipité pour l’acheter.
Je me suis dit que c’était un cadeau d’anniversaire aux fans.
J’ai moins accroché, principalement à cause du gameplay que je ne trouvais pas à mon gout.
Lorsque j’ai vu les scènes avec la belle fleuriste, j’ai tout de suite pensé que les développeurs avaient voulu se faire pardonner d’avoir fait mourir Aerith et qu’ils donnaient une seconde chance aux joueurs fans du personnage de passer quelques heures avec elle à lui faire du charme.
Aerith aussi avait eu droit à sa romance, malheureusement la fin ne pouvait être que triste.
Cette fatalité sera-telle corrigée avec les remakes ? Je le souhaite aux fans d’Aerith.

Par ma part, mon choix se portera toujours sur Tifa.
Mon expérience sur le remake me conforte dans cette voie tout du moins.

Pour finir ce pavé, toutes mes excuses, étant fan de visuel novel, avoir le choix des romances me semble tout à fait naturel.
J’en ai fais beaucoup et je trouve que les demoiselles présentes représentent bien une catégorie chacune, timide, avenante, distante, que l’on préfère Tifa, Aerith ou Yuffie, tout me va.

Sephiroth277 Sephiroth277
MP
Niveau 8
09 mai 2020 à 16:46:05

Tifa :coeur: what else?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/6/1589035411-fb-img-1588178299150.jpg

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 16:53:52

Le 09 mai 2020 à 16:24:59 fanzy77 a écrit :
Mouais ta source est pas fiable juste parce qu’il aime pas ça 🤦‍♂️

https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Hoshi_o_Meguru_Otome

"In books which list other Final Fantasy VII media [...] Hoshi o Meguru Otome has been consistently omitted."

Bon c'est sujet à débat, mais il semblerait que Square ne considère pas que le novel fasse parti du lore officiel.

miidori miidori
MP
Niveau 37
09 mai 2020 à 17:06:41

Le 09 mai 2020 à 16:46:05 Sephiroth277 a écrit :
Tifa :coeur: what else?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/6/1589035411-fb-img-1588178299150.jpg

Oh la la ce Fan Art !! :coeur:
Merciii pour le partage :ange:

fanzy77 fanzy77
MP
Niveau 9
09 mai 2020 à 17:07:24

Le 09 mai 2020 à 16:53:52 Smooth_Walk a écrit :

Le 09 mai 2020 à 16:24:59 fanzy77 a écrit :
Mouais ta source est pas fiable juste parce qu’il aime pas ça 🤦‍♂️

https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Hoshi_o_Meguru_Otome

"In books which list other Final Fantasy VII media [...] Hoshi o Meguru Otome has been consistently omitted."

Bon c'est sujet à débat, mais il semblerait que Square ne considère pas que le novel fasse parti du lore officiel.

Pourquoi elle est dans l’ultimania alors ?

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
09 mai 2020 à 17:08:02

Le 09 mai 2020 à 16:45:12 neven_ a écrit :
Que de souvenirs, que de débats.
Lorsque j’ai fais le jeu, à l’époque, il n’y avait pas tous ces moyens de discuter, de se faire spoiler.
On se retrouvait après les cours et on discutait du jeu entre potes.
On se demandait « et toi, tu as dis quoi à ce moment-là, tu as eu qui ici ? » et c’était tellement bien !
J’ai donc découvert le jeu, sans à priori sur aucun des persos et j’ai laissé le jeu m’emporter tranquillement.
Les premières scènes que j’ai trouvées touchantes ont concerné Tifa, avec leur souvenir d’enfance au château d’eau.
De là, j’étais parti du principe que Tifa et Cloud allaient être les personnages principaux de l’histoire.
Je n’ai jamais trop regardé ailleurs.
Je ne sais plus bien ce que j’avais répondu à chaque question clé mais je n’ai presque jamais joué avec Aerith.
Au sortir de Midgard, j’ai pris Tifa et Nanaki, mes deux préférés de l’histoire, puis parfois Vincent.
Au rendez-vous j’ai eu Tifa et je ne savais pas qu’il pouvait en être autrement avant que mon pote me dise qu’il avait eu Aerith.
Je pensais que la musique Interrupted by fireworks, concernait la scène de Tifa lorsque cette dernière veut se confesser mais qu’elle s’interrompt finalement.

Lorsque Aerith est morte, j’ai pensé que c’était le fameux perso prévu pour mourir qui donne le côté dramatique aux jeux.
Il y en a souvent un, souvent le meilleur pote qui se sacrifie pour le groupe.
Bien sur j’ai eu de la peine, en grande partie à cause de la fameuse scène et de la bande son incroyable.
Puis au final, même si le groupe est amputé d’un membre, elle est toujours un peu présente et nous aide à sauver le monde.
J’ai trouvé que c’était une belle fin, et avec la scène de la nuit entre Cloud et Tifa, je pensais que le jeu m’avait donné raison de croire au duo Cloud et Tifa pour traverser tout le jeu ensemble.

Quand Crisis Core est sorti 10 ans plus tard, je me suis précipité pour l’acheter.
Je me suis dit que c’était un cadeau d’anniversaire aux fans.
J’ai moins accroché, principalement à cause du gameplay que je ne trouvais pas à mon gout.
Lorsque j’ai vu les scènes avec la belle fleuriste, j’ai tout de suite pensé que les développeurs avaient voulu se faire pardonner d’avoir fait mourir Aerith et qu’ils donnaient une seconde chance aux joueurs fans du personnage de passer quelques heures avec elle à lui faire du charme.
Aerith aussi avait eu droit à sa romance, malheureusement la fin ne pouvait être que triste.
Cette fatalité sera-telle corrigée avec les remakes ? Je le souhaite aux fans d’Aerith.

Par ma part, mon choix se portera toujours sur Tifa.
Mon expérience sur le remake me conforte dans cette voie tout du moins.

Pour finir ce pavé, toutes mes excuses, étant fan de visuel novel, avoir le choix des romances me semble tout à fait naturel.
J’en ai fais beaucoup et je trouve que les demoiselles présentes représentent bien une catégorie chacune, timide, avenante, distante, que l’on préfère Tifa, Aerith ou Yuffie, tout me va.

Complètement d'accord. De toute façon Clous est asexuel faut le savoir hein :rire: https://risibank.fr/cache/stickers/d136/13653-thumb.png
La nouvelle est pas plus canon que tous les autres produits dérivés, c'est pourquoi à chaque fois je trouve qu'il est utile de préciser si on prend en compte seulement l’orignal ou l’ensemble des oeuvre sorties :)

Smooth_Walk Smooth_Walk
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 17:21:07

Le 09 mai 2020 à 17:07:24 fanzy77 a écrit :

Le 09 mai 2020 à 16:53:52 Smooth_Walk a écrit :

Le 09 mai 2020 à 16:24:59 fanzy77 a écrit :
Mouais ta source est pas fiable juste parce qu’il aime pas ça 🤦‍♂️

https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Hoshi_o_Meguru_Otome

"In books which list other Final Fantasy VII media [...] Hoshi o Meguru Otome has been consistently omitted."

Bon c'est sujet à débat, mais il semblerait que Square ne considère pas que le novel fasse parti du lore officiel.

Pourquoi elle est dans l’ultimania alors ?

Elle a été écrite par un mec qui bosse chez l'éditeur des Ultimania (Studio BentStuff). Je suppose qu'ils mettent un peu ce qu'ils veulent dedans et Square fait le trie entre ce qu'il y a garder (et qui devient officiel) et ce qui est plus "discutable".

On verra avec le Remake si certaines histoires sont confirmées ou définitivement écartées.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
09 mai 2020 à 17:26:07

Les gars , il n'y a que le 1er film Advent children qui est canon à FF7.
Crisis Core a son lot d'incohérences. La 2eme version du film n'a pas de sens si on a pas fait crisis core.(donc on a 2 films pour la même histoire).
Dirige of cerberus, c'est le fan service qui n'a pas cartonné.
ON a les OAV ensuite. Alors ça c'est le festival des incohérences.
Les novels, que Square enix a été obligé de décanonisé tellement ça avait créé le bordel.
Maintenant le remake vient s'ajouter à la liste, sauf que lui aura sa propre histoire.

GB-11 GB-11
MP
Niveau 22
09 mai 2020 à 17:28:39

@neven_

Ton pavé était très intéressant à lire et il montre bien à quel point l'expérience du jeu original comme celle du remake peut être perçue différemment selon la personne et les affinités qu'elle va tisser avec les personnages du jeu.

https://www.noelshack.com/2020-19-6-1589038071-img-20200429-224509.jpg

Team Tifa. ♥️

neven_ neven_
MP
Niveau 8
09 mai 2020 à 19:38:25

Le 09 mai 2020 à 17:28:39 GB-11 a écrit :
@neven_

Ton pavé était très intéressant à lire et il montre bien à quel point l'expérience du jeu original comme celle du remake peut être perçue différemment selon la personne et les affinités qu'elle va tisser avec les personnages du jeu.

https://www.noelshack.com/2020-19-6-1589038071-img-20200429-224509.jpg

Team Tifa. ♥️

:cimer:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 660»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment