CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 660»
Page suivanteFin
dftlink dftlink
MP
Niveau 35
08 mai 2020 à 22:54:29

La relation de cloud avec Tifa et Aerith varie beaucoup :
-dans le jeux original c'est le joueur qui décide. Mais Aerith est celle qui commence avec le plus grand taux d'affection. (C'est pas moi le qui le dit c'est le jeux qui fait d'elle la partenaire par défaut pour le rdv au gold sauccer). Tifa est présentée comme juste sa seule amie d'enfance (après tout il y a peu de survivants dans leur village). Mais ça peut changer si ses points d'affection sont élevés à la fin du jeux.
-dans les 2 versions du film Advent Children Cloud et Aerith sont fortement connectés malgré la mort de cette dernière. Il y a même Tifa demande à Cloud (dans la version française et anglaise) si la mémoire de Aerith compte plus qu'elle (avec les orphelins kidnappés)
C'est même pour ça je suis autant convaincu que Cloud aurait fini avec Aerith si elle avait survécu
-dans le remake. Alors là les développeurs se sont lâchés. Aerith drague Cloud encore plus qu'avant et Tifa qui est coincée et encore plus jalouse. La scène du park montre que Aerith essaie d'oublier Zack (elle dit qu'il est temps d'aller de l'avant). Et honnêtement j'adore la façon dont elle force Cloud à se bouger. C'est une impression mais Cloud réagit comme un ami avec Tifa mais semble bien plus à l'écoute d'Aerith.
PS: si Jesse est vivante dans la suite, alors il y aura 4 meufs sur Cloud. N'oubliez pas que Youffie craque sur Cloud aussi.
Mais je pense que les développeurs ne trancheront jamais

Message édité le 08 mai 2020 à 22:55:35 par dftlink
wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 9
08 mai 2020 à 23:12:37

Oui c’est au joueur de decider. Le reste n’est que de l’interprétation :)

Lekillerdu13 Lekillerdu13
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 23:25:33

Jsuis d'accord pour dire que durant tout le temps où Aerith est en vie, je trouve que c'était LA femme de Cloud. Elle était attachante, j'avais l'impression que Cloud l'aimait beaucoup. Aerith parvenait un peu à rendre Cloud plus humain par son caractère. Pour moi yavait une alchimie qui s’apparentait à un début de relation amoureuse.
Avec Tifa, c'était plus une amie d'enfance. Il y tient mais je ne sentais rien de plus. Juste que Tifa était jalouse, mais j'ai jamais senti la meme alchimie qu'avec Aerith.

Puis Aerith meurt, j'ai l'impression que ça touche profondément Cloud car c'est une personne à qui il tient tellement, peut-etre un sentiment proche de l'amour. C'était une personne avec qui il était bien quand elle était là.

Ensuite ya toute la vérité sur Cloud, Tifa qui l'aide à revenir à la raison. Je sens qu'à partir de là, Tifa et Cloud sont bien plus liés.

Après ya la relation Zack/Aerith qui s'est développé et on se dit : ok Zack va avec Aerith et Cloud avec Tifa. Mais je pense que quelque part Aerith/Cloud était fait pour etre ensemble, si elle n'était pas morte.
J'ai l'impression que c'était la héroine typique avec qui le héros finit.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
08 mai 2020 à 23:50:12

Après ya la relation Zack/Aerith qui s'est développé et on se dit : ok Zack va avec Aerith et Cloud avec Tifa. Mais je pense que quelque part Aerith/Cloud était fait pour etre ensemble, si elle n'était pas morte.
J'ai l'impression que c'était la héroine typique avec qui le héros finit.
:d) il ne faut pas oublier que crisis core est sorti 10 ans après ff7. Selon l'histoire Aerith n'a pas revue Zack depuis 5 ans. Elle croit même que ce dernier l'a plaquée pour une autre. Dans le jeux d'origine, sa mère précise que Aerith n'a pas besoin d'avoir le coeur brisé une nouvelle fois. Donc peu importe à quel point elle aimait Zack dans crisis core, ce n'est pas du tout pertinemment pour le jeux original. En plus zack meurt avant quelle ne rencontre Cloud.
Si Cloud finit avec Tifa (ou Youffie) c'est parce que Aerith est morte.

Xecty_06 Xecty_06
MP
Niveau 9
09 mai 2020 à 00:20:26

Le 08 mai 2020 à 22:54:29 dftlink a écrit :
La relation de cloud avec Tifa et Aerith varie beaucoup :
-dans le jeux original c'est le joueur qui décide. Mais Aerith est celle qui commence avec le plus grand taux d'affection. (C'est pas moi le qui le dit c'est le jeux qui fait d'elle la partenaire par défaut pour le rdv au gold sauccer). Tifa est présentée comme juste sa seule amie d'enfance (après tout il y a peu de survivants dans leur village). Mais ça peut changer si ses points d'affection sont élevés à la fin du jeux.
-dans les 2 versions du film Advent Children Cloud et Aerith sont fortement connectés malgré la mort de cette dernière. Il y a même Tifa demande à Cloud (dans la version française et anglaise) si la mémoire de Aerith compte plus qu'elle (avec les orphelins kidnappés)
C'est même pour ça je suis autant convaincu que Cloud aurait fini avec Aerith si elle avait survécu
-dans le remake. Alors là les développeurs se sont lâchés. Aerith drague Cloud encore plus qu'avant et Tifa qui est coincée et encore plus jalouse. La scène du park montre que Aerith essaie d'oublier Zack (elle dit qu'il est temps d'aller de l'avant). Et honnêtement j'adore la façon dont elle force Cloud à se bouger. C'est une impression mais Cloud réagit comme un ami avec Tifa mais semble bien plus à l'écoute d'Aerith.
PS: si Jesse est vivante dans la suite, alors il y aura 4 meufs sur Cloud. N'oubliez pas que Youffie craque sur Cloud aussi.
Mais je pense que les développeurs ne trancheront jamais

Cet homme a raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Xecty_06 Xecty_06
MP
Niveau 9
09 mai 2020 à 00:21:04

Le 08 mai 2020 à 23:50:12 dftlink a écrit :
Après ya la relation Zack/Aerith qui s'est développé et on se dit : ok Zack va avec Aerith et Cloud avec Tifa. Mais je pense que quelque part Aerith/Cloud était fait pour etre ensemble, si elle n'était pas morte.
J'ai l'impression que c'était la héroine typique avec qui le héros finit.
:d) il ne faut pas oublier que crisis core est sorti 10 ans après ff7. Selon l'histoire Aerith n'a pas revue Zack depuis 5 ans. Elle croit même que ce dernier l'a plaquée pour une autre. Dans le jeux d'origine, sa mère précise que Aerith n'a pas besoin d'avoir le coeur brisé une nouvelle fois. Donc peu importe à quel point elle aimait Zack dans crisis core, ce n'est pas du tout pertinemment pour le jeux original. En plus zack meurt avant quelle ne rencontre Cloud.
Si Cloud finit avec Tifa (ou Youffie) c'est parce que Aerith est morte.

Et c'est le cas, il l'a plaqué pour Cissnei https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Xecty_06 Xecty_06
MP
Niveau 9
09 mai 2020 à 00:24:18

Et dans Advent Children vous remarquerez juste un petit détail c'est que : CLOUD N'EST PAS EN COUPLE AVEC TIFA


Et il l'évite même donc vos spéculations n'ont pas lieu d'être https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

miidori miidori
MP
Niveau 37
09 mai 2020 à 00:27:55

Le 08 mai 2020 à 22:54:29 dftlink a écrit :
La relation de cloud avec Tifa et Aerith varie beaucoup :
-dans le jeux original c'est le joueur qui décide. Mais Aerith est celle qui commence avec le plus grand taux d'affection. (C'est pas moi le qui le dit c'est le jeux qui fait d'elle la partenaire par défaut pour le rdv au gold sauccer). Tifa est présentée comme juste sa seule amie d'enfance (après tout il y a peu de survivants dans leur village). Mais ça peut changer si ses points d'affection sont élevés à la fin du jeux.
-dans les 2 versions du film Advent Children Cloud et Aerith sont fortement connectés malgré la mort de cette dernière. Il y a même Tifa demande à Cloud (dans la version française et anglaise) si la mémoire de Aerith compte plus qu'elle (avec les orphelins kidnappés)
C'est même pour ça je suis autant convaincu que Cloud aurait fini avec Aerith si elle avait survécu
-dans le remake. Alors là les développeurs se sont lâchés. Aerith drague Cloud encore plus qu'avant et Tifa qui est coincée et encore plus jalouse. La scène du park montre que Aerith essaie d'oublier Zack (elle dit qu'il est temps d'aller de l'avant). Et honnêtement j'adore la façon dont elle force Cloud à se bouger. C'est une impression mais Cloud réagit comme un ami avec Tifa mais semble bien plus à l'écoute d'Aerith.
PS: si Jesse est vivante dans la suite, alors il y aura 4 meufs sur Cloud. N'oubliez pas que Youffie craque sur Cloud aussi.
Mais je pense que les développeurs ne trancheront jamais

Non, dans Advent Children :
Cloud dit
- «  je n’arrive à protéger personne ! Pas ma famille, pas mes amis ».
et ensuite Tifa le motive et dit :
« Des Souvenirs comptent plus que nous ? 
Après toi tu as voulu entendre Aerith (ça prouve que tu n’es pas très objectif :p) ) moi j’ai tout de suite pensé aux souvenirs de tous ses échecs passés : Sa mère, Zack, Aerith et tous les gens morts à cause de Sephiroth et du à l’incapacité de Cloud à l’arrêter.
D’ailleurs Cloud est tout le temps en train de ressasser ses erreurs, même dans le Remake.
Et c’est pour ça que Tifa le « gronde ».
Ensuite il dit qu’il veut être pardonné, pour aller de l’avant.
Il demande à Vincent si les péchés peuvent être pardonnés et Vincent dit qu’il n’a jamais essayé ...
alors Cloud répond :
« Je vais essayé ».

Pour le Remake , alors, j’ai pas du tout vécu le jeu comme toi.
Perso je le trouve 10 x plus ouvert avec Tifa.
Il lui parle même un peu de son passé et du fait qu’il avait été déçu en travaillant pour la Shinra.

Alors qu’avec Aerith, il soupire beaucoup et il ne veut pas parler de son passé.
Il ne parle que de rejoindre le secteur 7 et Tifa.
Et Tifa coincée ?
Elle commence directement par lui proposer un rdv :rire:
Si tu veux, j’ai un petit montage des scènes chaudes ou mimi ente Cloud et Tifa, il dure plus de 40 mins :rire:
(Soit 10% du jeu)

Aerith on a :
Quand elle tombe dans ses bras à cause du pigeon.
Le rdv nocturne ou elle lui dit de Pas tomber amoureux d’elle...
Quand elle le colle au parc, elle lui parle de Zack, c’est un peu raté comme drague de parler d’un ex mort :rire:
J’ai pas vu grand chose d’autre perso.
Mais si tu as des exemples, je prend.

Pour ce qui est du jeu original, faire partir Aerith avec 50 d’affection, ça ne prouve rien à part que c’est une fille/romance plus facile.
Moi ça me donne juste l’impression qu’elle tomberait amoureuse de n’importe quel inconnu vu qu’elle démarre à 50 sans même connaître Cloud.
J’aurais préféré que tout le monde commence à 0 perso.
Limite Tifa les 30 sont légitimes vu qu’ils se connaissent depuis l’enfance.
Mais tous les autres devaient avoir 0 de base vu qu’ils le rencontrent à peine.
Enfin, je vais pas dire aux dév quoi faire :-)

Dans ma partie je viens de tuer Rufus et Tifa a déjà plus d’affinités qu’Aerith.
D’ailleurs :rire:
https://www.noelshack.com/2020-19-5-1588974309-8c721842-4a37-4055-ac34-a7c04f0b7434.jpeg

Pour parler un peu d’Aertih, ils l’ont amélioré dans le Remake.
Dans l’original je lui ai à peine parlé à ce stade.
Et quand elle est au Labo avec Rouge XIII, elle crie et a peur de lui alors que dans le Remake, il lui ont mis une scène à la princesse de Disney (quand elle pose sa main sur sa tête)

Dans l’original c’est plutôt Tifa qui va directement vers la capsule de rouge XIII en mode « non !! Ils vont faire des expériences sur lui » et elle lui parle direct quand il est libre.

Le 09 mai 2020 à 00:24:18 Xecty_06 a écrit :
Et dans Advent Children vous remarquerez juste un petit détail c'est que : CLOUD N'EST PAS EN COUPLE AVEC TIFA


Et il l'évite même donc vos spéculations n'ont pas lieu d'être https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Non, il évite Tifa et les enfants car il veut pas qu’ils sachent qu’il est malade et il pense qu’il va mourrir.
Il veut pas leur faire de peine.

Message édité le 09 mai 2020 à 00:29:28 par miidori
miidori miidori
MP
Niveau 37
09 mai 2020 à 00:54:56

Ici on a le discussion super Mimi qu'il a avec Marlène, au sujet de son exile dans l'église
https://www.dailymotion.com/video/xce1n2

et en bonus, le happy end quand il parle avec Tifa et que Tifa est heureuse et soulagée

C'est à 16 min 12 dans la vidéo que j'ai linké

https://www.noelshack.com/2020-19-6-1588978420-1.png
https://www.noelshack.com/2020-19-6-1588978429-2.png

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
09 mai 2020 à 00:58:56

« Des Souvenirs comptent plus que nous ?
:d) Non. Elle dit" un souvenir compte t'il plus que nous?
et en anglais: Which is it? a memory or us?
A chaque fois c'est au singulier

D’ailleurs Cloud est tout le temps en train de ressasser ses erreurs, même dans le Remake.
Et c’est pour ça que Tifa le « gronde ».
Ensuite il dit qu’il veut être pardonné, pour aller de l’avant.
Il demande à Vincent si les péchés peuvent être pardonnés et Vincent dit qu’il n’a jamais essayé ...
alors Cloud répond :
« Je vais essayé ».
:d) Aerith le gronde aussi. Elle même lui dit qu'il est temps qu'il se pardonne. D'ailleurs quand Cloud lui dit qu'il veut être pardonné, elle lui demande : by who?
Et c'est après que Marlène lui ait crié dessus qu'il a repensé à ce que Aerith lui à dit, et qu'il a essayé de se pardonner.

Alors qu’avec Aerith, il soupire beaucoup et il ne veut pas parler de son passé.
:d) Mais c'est pareil avec Tifa. Il ne lui parle pas de son passé (alors que ce sont des amis d'enfances). Il soupire également avec lui.

Aerith on a :
Quand elle tombe dans ses bras à cause du pigeon.
Le rdv nocturne ou elle lui dit de Pas tomber amoureux d’elle...
Quand elle le colle au parc, elle lui parle de Zack, c’est un peu raté comme drague de parler d’un ex mort :rire:
J’ai pas vu grand chose d’autre perso.
Mais si tu as des exemples, je prend.
:d) Heu man, je vais pas critiquer ton interprétation au niveau des actions de Aerith, mais ça se voit comme le nez au milieu du visage qu'elle le drague en permanence.
Pour le rdv dans le jardin il y a plusieurs manières d'interpréter ça: déjà on se sait pas vraiment comment leurs esprits se sont connectés. Mais bon dans le film ils arrivent à se parler malgré la mort d'Aerith. Ensuite c'est clair qu'elle lui dit de ne pas se mettre en danger pour elle. Mais ça se termine par Cloud qui lui dit "I am coming for you". Pour avoir ce rdv, c'est le joueur qui décide que Cloud soit amoureux d'Aerith.
Oui on a clairement pas interprété les interactions d'Aerith et Tifa de la même manière.

Pour ce qui est du jeu original, faire partir Aerith avec 50 d’affection, ça ne prouve rien à part que c’est une fille/romance plus facile.
Moi ça me donne juste l’impression qu’elle tomberait amoureuse de n’importe quel inconnu vu qu’elle démarre à 50 sans même connaître Cloud.
:d) Et c'est moi qui ne suit pas objectif :ouch2: Là c'est de la mauvaise fois. :rire:

Non, il évite Tifa et les enfants car il veut pas qu’ils sachent qu’il est malade et il pense qu’il va mourrir.
Il veut pas leur faire de peine.
:d) Bah voyons. Il n'est pas tombé malade juste après FF7. Il y a 2 ans entre le jeux et le film. Ils vivaient dans le même bar et pourtant ils se sont pas mis en couple. En 2 ans.

Message édité le 09 mai 2020 à 01:00:33 par dftlink
DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
09 mai 2020 à 01:19:07

Pour le coup Midorii tu fais un peu preuve de mauvaise fois et tu interprète l'oeuvre dans le sens qui t'arrange même si c'est ton droit :)
Déjà soit on prend en compte que FF7O ou soit on prend en compte les produits dérivés de la licence (FF7 CC ET AC).

Si on prend que FF7O: On va dire qu'on ne peut pas trancher car quel que soit nos choix Cloud finit avec aucune d'entre elle. Meme si je le répète pour ceux qui ont fait le jeu à la sortie on nous a toujours vendu le jeu comme une romance dramatique entre Aerith et Cloud. D'ailleurs j'avais expliqué qu'il est possible que Cloud soit tombé amoureux d'Aerith, puis phase de deuil puis finit avec Tifa.

Si on prend en compte les produits dérivés, il y a beaucoup d’éléments qui contredisent l'original mais soit:
Dans CC on nous fait comprendre que Aerith a aimé Zack à l'age de 17 ans: petit fleurte d'ado rien de sérieux au final.
Dans AC: 2 ans après la mort de celle-ci Cloud n'a toujours pas conclu avec Tifa alors si ce film montre bien quelque chose, c'est lepartie prit des développeurs pour une absence de romance entre Tifa et Cloud. Dans ce film tous les éléments nous prouve qu'ils ne sont pas ensemble. Dans ce film si Cloud aimerait Tifa, il ne déprimerait jamais autant pour Aerith.

Donc si on prend FF7O seul rien ne prouve qu'il y est une romance prédominante ou alors au contraire qu'il y est d'abord une romance Aerith puis Tifa; ce qui me semble logique et je l'ai toujours vu comme ça.
et si on prend l'ensemble des oeuvres bah au final on nous arrive au même résultat avec un dévéloppement encore beaucoup plus prononcé de la relation Cloud et aerith.
Bizarrement les développeurs dans tous les produits dérivées, le sujet principal c'est soit Aerith soit Cloud tiens c'est bizarre hein :-)))

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
09 mai 2020 à 01:27:56

Bizarrement les développeurs dans tous les produits dérivées, le sujet principal c'est soit Aerith soit Cloud tiens c'est bizarre hein :-)))
:d) cloudaerith vs cloudtifa est un débat qui dure depuis 23 ans. Depuis 23 ans les fans se battent pour caser Cloud... 23 ans man. Square enix n'osera jamais trancher... A la limite on aura une happy ending avec plusieurs possibilités pour Cloud. Ah moins qu'il ne se tape les 2. (avec peu être Youffie et Jessie au passage)

Message édité le 09 mai 2020 à 01:28:11 par dftlink
miidori miidori
MP
Niveau 37
09 mai 2020 à 01:28:32

Le 09 mai 2020 à 00:58:56 dftlink a écrit :
« Des Souvenirs comptent plus que nous ?
:d) Non. Elle dit" un souvenir compte t'il plus que nous?
et en anglais: Which is it? a memory or us?
A chaque fois c'est au singulier

J'ai regardé en japonais, elle dit des souvenirs

D’ailleurs Cloud est tout le temps en train de ressasser ses erreurs, même dans le Remake.
Et c’est pour ça que Tifa le « gronde ».
Ensuite il dit qu’il veut être pardonné, pour aller de l’avant.
Il demande à Vincent si les péchés peuvent être pardonnés et Vincent dit qu’il n’a jamais essayé ...
alors Cloud répond :
« Je vais essayé ».
:d) Aerith le gronde aussi. Elle même lui dit qu'il est temps qu'il se pardonne. D'ailleurs quand Cloud lui dit qu'il veut être pardonné, elle lui demande : by who?
Et c'est après que Marlène lui ait crié dessus qu'il a repensé à ce que Aerith lui à dit, et qu'il a essayé de se pardonner.

Genre c'est juste grace à d'Aerith et pas du tout à grâce de Tifa, Aerith, Marlène et même Vincent.
C'est beau cette mauvaise foi d'un coup :rire:

Alors qu’avec Aerith, il soupire beaucoup et il ne veut pas parler de son passé.
:d) Mais c'est pareil avec Tifa. Il ne lui parle pas de son passé (alors que ce sont des amis d'enfances). Il soupire également avec lui.

Déjà Tifa est une fille :rire: et Non, il soupire pas avec elle, ou alors montre moi un extrait ou il soupire quand elle lui parle et SI il lui parle de son passé dans la chambre de Tifa, quand on a la quête de Tifa au chapitre 3.
Preuve
https://www.noelshack.com/2020-19-6-1588980049-1.jpg
https://www.noelshack.com/2020-19-6-1588980060-2.jpg https://www.noelshack.com/2020-19-6-1588980069-3.png

Aerith on a :
Quand elle tombe dans ses bras à cause du pigeon.
Le rdv nocturne ou elle lui dit de Pas tomber amoureux d’elle...
Quand elle le colle au parc, elle lui parle de Zack, c’est un peu raté comme drague de parler d’un ex mort :rire:
J’ai pas vu grand chose d’autre perso.
Mais si tu as des exemples, je prend.
:d) Heu man, je vais pas critiquer ton interprétation au niveau des actions de Aerith, mais ça se voit comme le nez au milieu du visage qu'elle le drague en permanence.
Pour le rdv dans le jardin il y a plusieurs manières d'interpréter ça: déjà on se sait pas vraiment comment leurs esprits se sont connectés. Mais bon dans le film ils arrivent à se parler malgré la mort d'Aerith. Ensuite c'est clair qu'elle lui dit de ne pas se mettre en danger pour elle. Mais ça se termine par Cloud qui lui dit "I am coming for you". Pour avoir ce rdv, c'est le joueur qui décide que Cloud soit amoureux d'Aerith.
Oui on a clairement pas interprété les interactions d'Aerith et Tifa de la même manière.

Je suis tout à fait d'accord qu'Aerith le drague, j'ai même dis plusieurs fois quelle était lourde.
C'est plutôt les réactions de Cloud dont je parlais.
Le seul moment ou il a l'air de s’intéresser à elle plus qu'en " garde du corps", c'est le RDV la nuit, mais je l'ai pas eu, j'ai eu Tifa.
Donc je peux pas le prendre en compte en parlant de ma run.

Pour ce qui est du jeu original, faire partir Aerith avec 50 d’affection, ça ne prouve rien à part que c’est une fille/romance plus facile.
Moi ça me donne juste l’impression qu’elle tomberait amoureuse de n’importe quel inconnu vu qu’elle démarre à 50 sans même connaître Cloud.
:d) Et c'est moi qui ne suit pas objectif :ouch2: Là c'est de la mauvaise fois. :rire:

Pourquoi de la mauvaise foi ? C'est ma sensation de joueuse, je vais pas mentir et dire que je trouve ça normal de tomber amoureuse d'un gars que tu connais depuis 2 jours ?

Non, il évite Tifa et les enfants car il veut pas qu’ils sachent qu’il est malade et il pense qu’il va mourrir.
Il veut pas leur faire de peine.
:d) Bah voyons. Il n'est pas tombé malade juste après FF7. Il y a 2 ans entre le jeux et le film. Ils vivaient dans le même bar et pourtant ils se sont pas mis en couple. En 2 ans.

Au début ils vivaient ensembles, c'est dit dans le film, il est parti quand il a compris qu'il pouvait pas soigner Denzel.
Tu as regardé la vidéo que j'ai linké ? Ca parle justement de ça.
Et on ne sait pas si ils sont en couple ou pas, c'est jamais dit explicitement que oui ou non.

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
09 mai 2020 à 01:29:15

Il ne faut pas surinterpréter une oeuvre non plus, quand le message est clair il faut l'accepter.
On peut interpréter quand les dev laissent volontairement une ambiguïté.
Donc pour conclure, et ce qui serait logique vu que c'est un des thèmes fort du jeu: c'est que Cloud a aimé très fort Aerith et que malheureusement celle-ci est morte, il est passé par une période de deuil et a fini par retrouver l'amour avec sa 1 ère âme sœur Tifa. GOOD ENDING ! :ok:

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
09 mai 2020 à 01:37:08

Le 09 mai 2020 à 01:27:56 dftlink a écrit :
Bizarrement les développeurs dans tous les produits dérivées, le sujet principal c'est soit Aerith soit Cloud tiens c'est bizarre hein :-)))
:d) cloudaerith vs cloudtifa est un débat qui dure depuis 23 ans. Depuis 23 ans les fans se battent pour caser Cloud... 23 ans man. Square enix n'osera jamais trancher... A la limite on aura une happy ending avec plusieurs possibilités pour Cloud. Ah moins qu'il ne se tape les 2. (avec peu être Youffie et Jessie au passage)

J'aime bien la diversité d'opinions mais je trouve que des fois certains veulent imposer leur point de vue quitte à déformer le message que veut nous livrer l'oeuvre.
La surinterprétation peut également nuire à une oeuvre et montre que celle ci est mal écrite car ne répond pas aux réponses des lecteurs.
Or ce n'est pas le cas de FF7 il est très clair que les relations sont d'un point de vue Gamedesign , des choix optionnels dans un 1er temps (Rpg donc faire des choix, etc)
Mais sur le point de vue narratif, c'est assez simple au final: la perte d'un être cher, et le réconfort auprès d'un être qui nous aime tout autant.
Juste en se basant sur l'original :)

Message édité le 09 mai 2020 à 01:38:17 par DadouMod
miidori miidori
MP
Niveau 37
09 mai 2020 à 01:39:30

Le 09 mai 2020 à 01:29:15 DadouMod a écrit :
Il ne faut pas surinterpréter une oeuvre non plus, quand le message est clair il faut l'accepter.
On peut interpréter quand les dev laissent volontairement une ambiguïté.
Donc pour conclure, et ce qui serait logique vu que c'est un des thèmes fort du jeu: c'est que Cloud a aimé très fort Aerith et que malheureusement celle-ci est morte, il est passé par une période de deuil et a fini par retrouver l'amour avec sa 1 ère âme sœur Tifa. GOOD ENDING ! :ok:

En disant qu'il a aimé fort Aertih, c'est toi qui surinterprète.

Ni dans ma partie FF origine, ni dans ma partir Remake, je ne vois Cloud aimé Aerith donc bon.
Chez moi, il aime Tifa depuis petit, devient ami avec Avalance, puis Aerith, et il finit avec Tifa.
Et dans le remake pour l'instant, j'ai que du Tifa.

Pour le coup des produits dérivés, c'est aussi faux, y'a Tifa dans Dissidia, dans KH , dans Advent children, dans Crisis Core, dans l'anime Last order, y'a des bouquins, des fans fictions et sur le store autant de figurines..

Et après c'est moi qui suis de mauvaise foi ?
:question:
Tu dis " J'aime bien la diversité d'opinions mais je trouve que des fois certains veulent imposer leur point de vue quitte à déformer le message que veut nous livrer l'oeuvre" , mais c'est justement ce que tu fais, et tu t'en rends même pas compte en plus.

Evolution Of Tifa Lockhart From FF7 [1997-2020]
https://www.youtube.com/watch?v=HSONTTRO0yo
00:00 Final Fantasy VII
01:06 Ehrgeiz: God Bless The Ring
01:39 Before Crisis: Final Fantasy VII
01:54 Kingdom Hearts II
02:27 Dirge Of Cerberus: Final Fantasy VII
02:36 Crisis Core: Final Fantasy VII
03:02 Dissidia 012 Final Fantasy
03:55 Theatrhythm Final Fantasy / Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call
04:15 Final Fantasy Record Keeper
04:48 Final Fantasy Explorers
05:11 Final Fantasy VII G-Bike
05:31 World of Final Fantasy
06:18 Final Fantasy Brave Exvius
06:56 Dissidia Final Fantasy Opera Omnia
07:35 Mobius Final Fantasy
08:26 Final Fantasy VII Remake

Message édité le 09 mai 2020 à 01:43:29 par miidori
Shinn59 Shinn59
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 01:43:04

Je pense que les devs laissent l'ambiguïté et donne le choix aux joueurs pour que tout le monde soit content.
Dans la suite du Remake, on aura encore le choix et ca sera peut-être bien plus poussé.
Chacun sera content comme ça. :oui:

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
09 mai 2020 à 01:44:36

:d) Aerith le gronde aussi. Elle même lui dit qu'il est temps qu'il se pardonne. D'ailleurs quand Cloud lui dit qu'il veut être pardonné, elle lui demande : by who?
Et c'est après que Marlène lui ait crié dessus qu'il a repensé à ce que Aerith lui à dit, et qu'il a essayé de se pardonner.

Genre c'est juste grace à d'Aerith et pas du tout à grâce de Tifa, Aerith, Marlène et même Vincent.
C'est beau cette mauvaise foi d'un coup :rire:

:d) Tu ne sais pas lire ou tu me trolles? J'ai bien écrit:" Et c'est après que Marlène lui ait crié dessus qu'il a repensé à ce que Aerith lui à dit, "

J'ai regardé en japonais, elle dit des souvenirs
:d) j'ai regardé les version japonaises sous titrées anglais, et françaises, puis la vf puis la VA. Oui j'ai beaucoup regardé ce film quand j'étais gosse. D'ailleurs ça m'arrive de le revoir encore aujourd'hui.
C'est toujours "un souvenir" que Tifa dit.

Pourquoi de la mauvaise foi ? C'est ma sensation de joueuse, je vais pas mentir et dire que je trouve ça normal de tomber amoureuse d'un gars que tu connais depuis 2 jours ?
:d) Tifa n'avait pas revue Cloud depuis 6 ou 7 ans. La même règle s'applique à elle.

Et on ne sait pas si ils sont en couple ou pas, c'est jamais dit explicitement que oui ou non.
:d) Ce n'est jamais même évoqué. Il n'y a pas la moindre allusion à ça. Rien ne montre que Cloud a le moindre sentiment romantique pour Tifa.

miidori miidori
MP
Niveau 37
09 mai 2020 à 01:46:22

Le 09 mai 2020 à 01:43:04 Shinn59 a écrit :
Je pense que les devs laissent l'ambiguïté et donne le choix aux joueurs pour que tout le monde soit content.
Dans la suite du Remake, on aura encore le choix et ca sera peut-être bien plus poussé.
Chacun sera content comme ça. :oui:

Je pense exactement la même chose.

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
09 mai 2020 à 01:50:21

Le 09 mai 2020 à 01:39:30 Miidori a écrit :

Le 09 mai 2020 à 01:29:15 DadouMod a écrit :
Il ne faut pas surinterpréter une oeuvre non plus, quand le message est clair il faut l'accepter.
On peut interpréter quand les dev laissent volontairement une ambiguïté.
Donc pour conclure, et ce qui serait logique vu que c'est un des thèmes fort du jeu: c'est que Cloud a aimé très fort Aerith et que malheureusement celle-ci est morte, il est passé par une période de deuil et a fini par retrouver l'amour avec sa 1 ère âme sœur Tifa. GOOD ENDING ! :ok:

En disant qu'il a aimé fort Aertih, c'est toi qui surinterprète.

Ni dans ma partie FF origine, ni dans ma partir Remake, je ne vois Cloud aimé Aerith donc bon.
Chez moi, il aime Tifa depuis petit, devient ami avec Avalance, puis Aerith, et il finit avec Tifa.
Et dans le remake pour l'instant, j'ai que du Tifa.

Pour le coup des produits dérivés, c'est aussi faux, y'a Tifa dans Dissidia, dans KH , dans Advent children, dans Crisis Core, dans l'anime Last order, y'a des bouquins, des fans fictions et sur le store autant de figurines..

Et après c'est moi qui suis de mauvaise foi ?
:question:
Tu dis " J'aime bien la diversité d'opinions mais je trouve que des fois certains veulent imposer leur point de vue quitte à déformer le message que veut nous livrer l'oeuvre" , mais c'est justement ce que tu fais, et tu t'en rends même pas compte en plus.

Evolution Of Tifa Lockhart From FF7 [1997-2020]
https://www.youtube.com/watch?v=HSONTTRO0yo
00:00 Final Fantasy VII
01:06 Ehrgeiz: God Bless The Ring
01:39 Before Crisis: Final Fantasy VII
01:54 Kingdom Hearts II
02:27 Dirge Of Cerberus: Final Fantasy VII
02:36 Crisis Core: Final Fantasy VII
03:02 Dissidia 012 Final Fantasy
03:55 Theatrhythm Final Fantasy / Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call
04:15 Final Fantasy Record Keeper
04:48 Final Fantasy Explorers
05:11 Final Fantasy VII G-Bike
05:31 World of Final Fantasy
06:18 Final Fantasy Brave Exvius
06:56 Dissidia Final Fantasy Opera Omnia
07:35 Mobius Final Fantasy
08:26 Final Fantasy VII Remake

L'objectivité totale n'existe pas; parcontre je ne cherche pas à imposer ma vision des choses ni à déformer les messages de l'oeuvre.
Je l'ai dit plusieurs reprises : IL N Y AUCUN ELEMENT QUI PERMETTE de TRANCHER sur les romances dans le jeu FF7O, tu vois :hap:
Et d'un point de vu subjectif, j'ai rajouté que pour moi le message était clair et simple: la perte d'un amour et le réconfort auprès d'une seconde ame soeur
Est ce que tu comprend maintenant ? :)

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 660»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment