Menu
Final Fantasy VII Remake
  • Tout support
  • PS5
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Final Fantasy VII Remake  /  Tous les forums  /  Forum Final Fantasy VII Remake  /  Topic Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)  / 

Topic Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre) - Page 22

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Watercolor4life
Watercolor4life
MP
07 mai 2020 à 18:16:06

Le 07 mai 2020 à 15:33:43 Miidori a écrit :

Le 07 mai 2020 à 14:20:28 Watercolor4life a écrit :
L'excuse du "c'est pas Nojima qui a écrit" c'est un peu bidon, il a pas tout écrit dans le jeu non plus(comme la scène de la rivière de la vie ou celle sous le hautvent) mais ça reste lui qui a "demandé" à ce qu'elles soient écrites.

Pour en revenir au sujet, même sans prendre en compte la pub puisque tu tiens tant à la rejeter. Si on parle du choix final de Cloud, ça reste Aerith.
Si on s'arrête à FFVII original, au final c'est Aerith que Cloud veut rejoindre.
Si on compte Advent Children, c'est avec Aerith qu'il parvient à retrouver le droit chemin et c'est en la regardant elle qu'il dit qu'il n'est plus seul. (et dans le générique on le voit chercher les fleurs d'Aerith pour la rajouter sur la photo)
Si on regarde le remake, pour le moment même si on choisit la route de Tifa(de ce que j'ai vu de ceux qui ont eux la scène de Tifa, besoin de confirmation) c'est Aerith qui est au centre de l'arc final du remake. Cloud qui vient la chercher spécialement et qui rappelle constamment aux deux autres que la priorité c'est Aerith tandis que les deux autres pensent plutôt à la Shinra. On voit bien que les trois ont des objectifs plutôt divergeant avec AVALANCHE mais Cloud reste concentré sur Aerith.
(Et quoi qu'on en dise je ne vois pas trop en quoi Hollow pourrait ne pas être une chanson de Cloud à propos d'Aerith :hap: la mort, le sourire, les secrets tout ça tout ça, il y a qu'une seule personne à qui elle correspond entièrement en plus de jouer dans son secteur)

Et même si certains veulent pas compter les œuvres hors FFVII, c'est quand même parlant que Cloud soit souvent illustré par Square avec une relation importante avec Aerith et non Tifa. Surtout qu'il faut rappeler que Tifa est un personnage extrêmement populaire, seule ou avec Cloud. Au Japon je sais pas laquelle des deux est la plus populaire mais mondialement ça fait pas un plis, c'est Tifa(après le remake va peut-être changer les choses, Aerith commence à avoir beaucoup de fans). Et Square n'est pas une de ces petites boites japonaise qui se fiche de l'occident, c'est pas pour rien qu'avec le remake ils ont égalisé les scènes entre Tifa et Aerith.

Bref, pour moi pour le moment c'est toujours pareil et ça a toujours été pareil. Aerith est obligatoire comme romance, Tifa est un choix possible.

Aussi, puisque ça parlait de nos attentes pour la suite. Personnellement j'ai un seul vœux, qu'ils mettent enfin fin à ces guerres de ship.
J'ai horreur de ce genre de procédés, si tu as une histoire à raconter tu la racontes correctement. Les choses sont beaucoup plus saines lorsqu'elles sont claires.
Et ça n'empêche pas de donner le choix au joueur de vivre l'aventure qu'il désire.

Le Aerith x Tifa c'est sympa juste parce que Tifa aussi aurait bien besoin de quelqu'un comme Aerith dans sa vie. Mais dans les faits perso je ship pas trop parce que Tifa qui essaie d'empêcher Cloud de la sauver ça refroidit, alors que Cloud il veut foncer la chercher :(

Tu veux vraiment qu'on refasse encore tout le débat avec des choses qui ont déjà été dites 1000 fois ?
Vraiment ? :question:
Par ce que moi non.

Et j'ai même pas finis de lire ton pavé car c'est du grand n'importe quoi de fanboy d'Aertith et ça me gonfle à force.

L'excuse du "c'est pas Nojima qui a écrit" c'est un peu bidon
NON

Si on parle du choix final de Cloud, ça reste Aerith.
NON

Si on compte Advent Children, c'est avec Aerith qu'il parvient à retrouver le droit chemin
NON c'est Tifa qui lui remet les idées en place

c'est Aerith qui est au centre de l'arc final du remake.
ET ? Compte le temps de jeu avec Tifa et celui avec Aerith tu va avoir une surprise.

Et pour dire que Cloud se préocupe plus de Aerith dans la tour c'est faux.
Joue en Japonais, il dit toujours " il faut qu'on retrouve Tifa et les autres,Tifa et les autres" il ne dit jamais Aerith et les autres.
Pas une seule fois.
Le seul qu'il recadre c'est Barret, pour pas qu'il pète toute la baraque :)

Personnellement j'ai un seul vœux, qu'ils mettent enfin fin à ces guerres de ship.
T'es sérieux ? Y' a pas pire que toi dans cette guerre sur ce sujet :rire2:
Tu passes ton temps à redire la même chose et à vouloir forcer ton point de vue ?
Fais pas l'hypocrite et dit clairement que tu voudrais qu'ils officialisent Aerith alors que c'est bien parti pour être à nouveau au choix ou limite Aertih et Zack vu qu'ils l'ont rez :rire:

Je suis le pire pourtant c'est toi qui t'excites là :hap:
Répondre à quelqu'un sans même lire ce qu'il dit :hap:

Tu réponds "non" à chaque fois mais tu peux pas vraiment dire en quoi c'est faux donc je vais pas répondre
Pour Advent Children, c'est bien grâce à Aerith que Cloud retrouve la raison malgré tous les efforts de Tifa

Et non, dans la tour c'est le seul à se préoccuper réellement d'Aerith, mais j'ai jamais dit qu'il se préoccupait pas des autres non plus moi :hap:

Encore une fois, tu dis que je suis le pire mais c'est pas moi qui m'excite hein :hap:
Et oui je me répète parce qu'à part dire "au final on le choix" pas grand monde ne répond réellement (et non dire "NON" c'est pas vraiment une réponse) donc voilà voilà.
Ensuite, en quoi j'suis hypocrite ? Evidemment que je veux que Cloud et Aerith soient ensemble, je pensais pas que j'avais besoin de le préciser pour que madame ne s'excite pas toute seule. Mais dans tous les cas même si c'est pas Cloud et Aerith, ce que je veux surtout c'est que les guerres de ship cessent et je pense que je sais mieux ce que je veux que toi hein. Et après ça parle de vouloir forcer ce qu'on pense sur les autres hein :rire:
Après si toi ça t'énerve qu'ils puissent canoniser un des couples c'est pas ma faute, moi que ce soit l'un ou l'autre je serais plus soulagé qu'avec des trucs ambigues pour plaire à tout le monde :o))

Au passage, c'est surtout bien parti sur du CloudxAerith que du ZackxAerith. Même quand on voit Zack à la fin, Aerith ne le regarde même pas et avance droit devant elle dans la même direction que Cloud

GB-11
GB-11
MP
07 mai 2020 à 18:23:42

Le 07 mai 2020 à 14:20:28 Watercolor4life a écrit :

Mais dans les faits perso je ship pas trop parce que Tifa qui essaie d'empêcher Cloud de la sauver ça refroidit, alors que Cloud il veut foncer la chercher :(

Bordel autant dans tout ce que t'as dit, c'est ton interprétation dû à tes préférences et je respecte ton point de vue. Mais là je peux pas te laisser dire que Tifa empêche Cloud de foncer chercher Aerith.

https://www.noelshack.com/2020-19-4-1588866862-screenshot-2020-05-07-17-53-04-361-com-google-android-youtube.jpg

https://youtu.be/kr7fUg_gFgA?t=3m00s

On voit quand même qu'elle est vachement concernée par la situation d'Aerith. Elle a tout autant envie de la sauver que Cloud. Barret j'en parle même pas, vu qu'il a une dette envers elle sans même avoir rencontre Aerith en personne, car elle a sauvé Marlène.

C'est dingue un tel niveau de mauvaise foi pour en arriver à les mettre en concurrence dans un moment pareil. Avec toutes les scènes de complicité entre Aerith et Tifa, c'est impensable pour moi de raisonner comme ça. Pour que la communauté en vienne à troller sur une possible romance lesbienne entre les deux, c'est bien que le jeu nous a montré une foet alchimie entre les deux héroïnes.
Autant avec le jeu original on pouvait par moment ressentir un brin de jalousie, autant là c'est absolument pas le cas. C'est impensable pour moi de les mettre en concurrence. Et je parle même pas forcément vis à vis de Cloud. Tifa et Aerith sont uniques, chacune à leur façon. Et c'est pour ça qu'elles sont autant appréciées. C'est vraiment être dans le déni à ce point là, pour en arriver à dire que Tifa n'en a rien à foutre d'Aerith et ne veut pas aller l'a sauvé. Je veux bien que chaque joueur ait sa préférence parmi les deux, desfois excessivement, mais quand on arrive au point de minimiser les interventions d'une telle ou qu'on vient à en dire des âneries pareil afin d'essayer de décrédibiliser le personnage, ça donne pas envie d'établir un débat désolé.

La scène "We Found You" au cimetière des trains. :coeur:

https://gfycat.com/emotionalblaringdrake

Quand Tifa se jette sur Aerith pour la protéger du boss final de ce chapitre et que Cloue s'interpose pour les protéger de l'attaque du boss avec sa Buster Sword. :coeur:

Bref, je trouve ça dommage.Chacun a des arguments recevables mais n'essayez pas d'être dans le déni total non plus quand quelque chose ne va pas dans votre sens. C'est pas comme ça que le débat pourra être établi.

https://gfycat.com/unequaqualedsilverargentineruddyduck

Watercolor4life
Watercolor4life
MP
07 mai 2020 à 18:37:17

GB : Alors, je parle pas de Tifa et Aerith en général mais bien juste de la scène où Tifa veut retenir Cloud d'aller chercher Aerith alors que justement elle lui doit bien. Et je l'ai surtout mentionnée pour illustrer le contraste entre Tifa et Cloud pas pour rabaisser Tifa hein.
Mais c'est un fait que Cloud est plus préoccupé par Aerith que Tifa ou Barret alors même que lui ne lui doit rien, Tifa a d'autres préoccupations et choses en tête tout comme Barret. Cloud au contraire n'en a pas grand chose à faire d'AVALANCHE, de la Shinra ou de la planète, lui il veut juste Aerith.

Donc là pour le coup, désolé mais c'est toi qui exagère ce que j'ai dit (j'ai même dit que j'aimais bien leur relation car elle est assez similaire à Aerith et Cloud puisque Tifa ressemble beaucoup à Cloud, et c'est pourquoi j'ai comparé la réaction de Cloud et Tifa lorsqu'Aerith se fait enlever) :(

miidori
miidori
MP
07 mai 2020 à 18:46:55

Le 07 mai 2020 à 18:37:17 Watercolor4life a écrit :
GB : Alors, je parle pas de Tifa et Aerith en général mais bien juste de la scène où Tifa veut retenir Cloud d'aller chercher Aerith alors que justement elle lui doit bien. Et je l'ai surtout mentionnée pour illustrer le contraste entre Tifa et Cloud pas pour rabaisser Tifa hein.
Mais c'est un fait que Cloud est plus préoccupé par Aerith que Tifa ou Barret alors même que lui ne lui doit rien, Tifa a d'autres préoccupations et choses en tête tout comme Barret. Cloud au contraire n'en a pas grand chose à faire d'AVALANCHE, de la Shinra ou de la planète, lui il veut juste Aerith.

Donc là pour le coup, désolé mais c'est toi qui exagère ce que j'ai dit (j'ai même dit que j'aimais bien leur relation car elle est assez similaire à Aerith et Cloud puisque Tifa ressemble beaucoup à Cloud, et c'est pourquoi j'ai comparé la réaction de Cloud et Tifa lorsqu'Aerith se fait enlever) :(

En fait tu comprend pas les messages subtils du jeu.
Tifa est la première à vouloir sauver Aerith, meme avant Cloud.
Elle se sent coupable car elle lui a demandé de récupérer Marlène.
Ce n’est QUE parce que la maman d’Aerith est à bout de nerf et qu’elle refuse qu’ils aillent, que Tifa stop Cloud.
Cloud insiste alors qu’après une bonne nuit de sommeil et les gens plus calmes, le message passera mieux au près de la maman.
Ça sert à rien de forcer les gens quand ils sont mals comme la maman l’est à ce moment là.
Tifa est juste plus sensible que Cloud.

Et dans la chambre de D’Aerith, quand les filers entourent Aérith pour pas qu’elle parle, c’est Tifa qui la tire vers elle.
Cloud réagi même pas.

Donc bon.
Tifa est limite plus proche d’Aerith dans cette première partie.

https://www.noelshack.com/2020-19-4-1588870303-6c64773d-91da-4cc3-874c-c07f03b2d594.jpeg

Message édité le 07 mai 2020 à 18:51:47 par miidori
GB-11
GB-11
MP
07 mai 2020 à 18:59:00

Le 07 mai 2020 à 17:34:11 fanzy77 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 01:23:21 Miidori a écrit :

Le 07 mai 2020 à 01:10:07 fanzy77 a écrit :
Alors explique moi pourquoi ils ont volontairement zappé le dialogue de Zack lors de la fuite ? Dis moi puisque tu sais tout je suis curieux lol je suis pas un troll les mecs mais au bout d’un moment arrétez de tout résumé à un seul jeu et Zack elle l’a vu 3 fois pour rien faire ouaaaaah le big love ils ont vécu trop de choses lol c’est un débat sans fin chacun a ses idées je t’ai dit je respecte de ton point de vue mais ne dit pas que c’est l’unique vérité c’est faux

Relis mes messages et relis les tiens.

Moi je dis que les deux couples sont possibles car c’est le jeu, tu as le choix et toi tu es là à insulter les gens à les traiter de Kikoo, que Aerith est le seul choix canon et à dire que CC c’est de la daube.

Tu te fais ton cinéma tout seul et la seule personne qui essaye d’imposer son avis c’est toi.
Tu veux un marteau pour taper sur notre tête ou bien ?

En plus tu te trompe et tu me sors que c’est moi :question:
Vérifie tes sources avant d’affirmer des choses.
Rien que les dates de sorties des œuvres, ça prend 30 sec à vérifier sur Google.
Merci

Au fait je termine avec toi je reviens sur Nojima tu t’en sers beaucoup il a bossé sur KH aussi donc dis moi pourquoi il a mis Cloud avec Aerith et pas Tifa ou même Zack avec Aerith puisqu’ils sont tous dans le jeu lol les dialogues entre les Aerith et Cloud sont aussi assez clairs... je sais que tu vas trouver une excuse encore mais c’est pas grave j’aime bien ta mauvaise foi lol bonne journée à toi sans rancunes 😉😂

Si tu veux jouer au troll, dans KH2 Tifa est la "lumière" de Cloud face à Sephiroth, pas Aerith. Chacun peut trouver des arguments qui l'arrangeront. Même sur KH, Dissidia ou ce que tu veux.

"The Maiden Who Travel The Planet" je sais qu'il y a encore des grands débats encore aujourd'hui pour savoir si on considère cette nouvelle canon ou non... Parce-qu'elle se contredit avec plein d'autres éléments de la compilation de FF7. Mais moi après je dis que tout est bon à prendre, et que tant que Squarenix fait pas de déclaration officielle dessus, on peut considérer cette nouvelle canon sans problèmes. :oui:

Par contre , arrivé et dire "vous êtes des kikoos avec votre Crisis Core" pour essayer d'imposer ta vision parce que t'es dans le déni à cause de certaines scènes, c'est limite. Si encore, dans le jeu original Zack n'existait pas encore et que le couple officielle était Cloud et Aerith. Puis qu'ils avaient ensuite détruit ça en sortant Crisis Core, je comprendrai ta frustration. Mais c'est pas le cas.
Tu as une oeuvre vivante et vieille de plus de deux décennies, qui n'est pas resté "figée" et s'est complèté au fur et à mesure du temps, en continuant de le faire encore aujourd'hui notamment avec la sortie du Remake.
Ils te laissent le choix, en gardant la question d'un couple canonique ambiguë, de pouvoir continuer à ship Cloud avec Aerith sans que ça paraisse utopique, malgré Zack.

GB-11
GB-11
MP
07 mai 2020 à 19:20:35

Le 07 mai 2020 à 18:46:55 Miidori a écrit :

Le 07 mai 2020 à 18:37:17 Watercolor4life a écrit :
GB : Alors, je parle pas de Tifa et Aerith en général mais bien juste de la scène où Tifa veut retenir Cloud d'aller chercher Aerith alors que justement elle lui doit bien. Et je l'ai surtout mentionnée pour illustrer le contraste entre Tifa et Cloud pas pour rabaisser Tifa hein.
Mais c'est un fait que Cloud est plus préoccupé par Aerith que Tifa ou Barret alors même que lui ne lui doit rien, Tifa a d'autres préoccupations et choses en tête tout comme Barret. Cloud au contraire n'en a pas grand chose à faire d'AVALANCHE, de la Shinra ou de la planète, lui il veut juste Aerith.

Donc là pour le coup, désolé mais c'est toi qui exagère ce que j'ai dit (j'ai même dit que j'aimais bien leur relation car elle est assez similaire à Aerith et Cloud puisque Tifa ressemble beaucoup à Cloud, et c'est pourquoi j'ai comparé la réaction de Cloud et Tifa lorsqu'Aerith se fait enlever) :(

En fait tu comprend pas les messages subtils du jeu.
Tifa est la première à vouloir sauver Aerith, meme avant Cloud.
Elle se sent coupable car elle lui a demandé de récupérer Marlène.
Ce n’est QUE parce que la maman d’Aerith est à bout de nerf et qu’elle refuse qu’ils aillent, que Tifa stop Cloud.
Cloud insiste alors qu’après une bonne nuit de sommeil et les gens plus calmes, le message passera mieux au près de la maman.
Ça sert à rien de forcer les gens quand ils sont mals comme la maman l’est à ce moment là.
Tifa est juste plus sensible que Cloud.

Et dans la chambre de D’Aerith, quand les filers entourent Aérith pour pas qu’elle parle, c’est Tifa qui la tire vers elle.
Cloud réagi même pas.

Donc bon.
Tifa est limite plus proche d’Aerith dans cette première partie.

https://www.noelshack.com/2020-19-4-1588870303-6c64773d-91da-4cc3-874c-c07f03b2d594.jpeg

Merci t'as bien résumé la situation. On peut aussi penser que Cloud est tout simplement impétueux dû à sa mentalité qui est encore celle d'un adolescent de 16 ans par moment. Barret et Tifa sont juste plus raisonnables à ce moment-là. Mais ils ont tout autant envie que Cloud de sauver Aerith. Je pense qu'ils l'ont démontré.

Enfin bref je penses pas avoir exagérer ma réaction Watercolor4life. J'ai tout simplement réagit pour te contredire sur ce point là avec véhémence, tant tes propos me paraissaient infondées et à côté de la plaque en affirmant que Tifa n'en avait rien à foutre de Aerith...

https://youtu.be/qEDH2KiNW5I?t=3m07s

Au final quand ils retrouvent enfin Aerith, Tifa montre encore une fois son soulagement d'avoir secouru et à quel point ça lui tenait à coeur ? C'est pas la réaction d'une personne qui n'en avait rien à foutre. :nonnon:

segatasan
segatasan
MP
07 mai 2020 à 22:12:13

Le 07 mai 2020 à 18:46:55 Miidori a écrit :
Tifa est limite plus proche d’Aerith dans cette première partie.

https://www.noelshack.com/2020-19-4-1588870303-6c64773d-91da-4cc3-874c-c07f03b2d594.jpeg

Et c'est un point que j'ai trouvé très cool d'ailleurs : la complicité entre les 2 est plutôt bien amenée et fait plaisir a voir. Elles se rencontrent chez Corneo dans des circonstances très spéciales et deviennent presque instantanément BFF, et se complimentent mutuellement sur leur façon de se battre, alors qu'initialement, j'avais assez peur qu'il y ait une rivalité entre elles a cause du triangle amoureux avec Cloud.

Et sinon, pour le débat, je comprend que chacun veuille voir ce qu'il veut, mais faut arrêter : il n'y a PAS de couple officiel, il n'y a aucune scène dans le jeu qui confirme la formation d'un couple ET qui ne soit pas arbitrée par le choix du joueur.
Par contre, il y a des indices qui montrent que Tifa et Aerith sont toutes les 2 amoureuses de Cloud.

concernant Zack et Aerith : dans FF7Original, Aerith évoque Zack, sans le nommer, en disant qu'elle l'a bien aimé pendant un temps, mais que leur relation n’était pas sérieuse.
et dans crisis core, on assiste a cette relation et effectivement, il n'y a rien d'autre qu'une grande complicité, et une histoire d'amour sur le point de commencer mais ... qui n'a pas le temps de démarrer. pas de bisou, pas de mots doux, rien !

Donc au final, non, il n'y a aucun couple "officiel" concernant ces personnages. Le choix de Cloud est a 100% le choix du joueur
et dans le remake, c'est exactement la même chose : les actions du joueur choisissent s'il aura une scène "mignonne" avec Tifa ou Aerith (ou Barret, que j'ai au passage trouvé plutôt cool dans cette scène ^^). Et j’espère que le choix restera présent dans les suites

wallrusse13
wallrusse13
MP
07 mai 2020 à 22:29:25

Complètement d’accord avec VDD.

D’ailleurs la bromance avec Barret est super bien retranscrite dans le remake. D’abord ils se détestent, puis ils commencent à s’estimer et enfin ils deviennent des amis.

C’etait hyper touchant dans la scène de Barret de l’entendre dire à Cloud qu’il lui présentera ses potes d’avalanche en mode « t’es mon bro maintenant » :)
Ils ont d’autres dialogues du même genre vers la fin du jeu.

segatasan
segatasan
MP
07 mai 2020 à 22:47:44

Le 07 mai 2020 à 22:29:25 wallrusse13 a écrit :
C’etait hyper touchant dans la scène de Barret de l’entendre dire à Cloud qu’il lui présentera ses potes d’avalanche en mode « t’es mon bro maintenant » :)
Ils ont d’autres dialogues du même genre vers la fin du jeu.

mais grave ^^ et surtout ca part pas dans un délire humoristique, comme au gold saucer dans l'original : c'est serieux et touchant

Rien a voir mais y'a quand même un petit truc qui m'a gêné dans ce remake, c'est la façon dont il flatte constamment le joueur, genre tout le monde est admiratif ou amoureux du héros, tu appuie sur un bouton et Tifa qui s'écrie "Bravo !", tu attend qu'une barrière laser s'éteigne pour passer et Jessie : "on voit bien que t’étais soldat !" ... j'avais envie de lui répondre "non, je suis juste un mec normal qui fonce pas tête baissée comme un con".
Et du coup, y'a tout plein de petites scènes avec Tifa et Aerith en mode fanservice : les filles qui s'accrochent a Cloud au cimetière des trains, Tifa et Cloud qui se retrouvent l'un sur l'autre dans le tunnel du chapitre 5 avec le petit moment de gêne de Tifa qui se relève pas immédiatement, etc.

miidori
miidori
MP
07 mai 2020 à 22:49:21

@Segatasan, moi j'aime ça le Fan service :rire:

Sinon, pour ne revenir aux messages précédents, je trouve ça un peu dommage quand même de vouloir minimiser l'histoire de Zack et Aerith.

C'est quand même une des premières choses qu'on apprend sur elle dans le jeu original.

Elle en parle très vite à Cloud sur les Toits, meme sans être précise, puis y'a quand même sa maman qui dit ceci :

https://www.noelshack.com/2020-19-4-1588884088-1-zack.jpg
https://www.noelshack.com/2020-19-4-1588884102-zack-2.jpg

Je veux dire, si elle l'aimait pas tant que ça, pourquoi la mère insiterait sur le fait quelle ait eu le coeur brisé et voudrait aussi vite éloigner Cloud en lui demandant de partir en pleine nuit ?

Ensuite quand Aerith dit que c'était pas sérieux, je pense que c'est normal comme réponse.

Déjà par pudeur, mais surtout parceque ce sont des japonais, faut pas l'oublier et avec eux c'est soit il se passe rien, pas de bisous, soit tu te marie.
A cette époque, il n'y avait pas cette culture occidentale de sortir ensemble avant le mariage.
Donc quelle dise que c'était pas sérieux, heureusement, ils n'étaient pas mariés.
Cela me parait logique dans ce context.
Ce qui ne veut pas dire quelle ne l'aimait pas.
Même si on ne prend pas en compte Crisis Core, le jeu veut nous placer le truc comme une histoire qui à laissé des blessures dans le petit coeur d'Aerith.

Après, bien sur, ce n'est que mon interprétation et ça ne veut pas dire quelle ne peut pas aller de l'avant et retomber amoureuse, de Cloud ou d'un autre...
Mais nous les filles, on a toujours un lien fort avec notre premier amoureux.

Message édité le 07 mai 2020 à 22:51:05 par miidori
wallrusse13
wallrusse13
MP
08 mai 2020 à 00:18:03

Oui Zack a été important pour elle même dans l’original car Elmyra dit à Cloud, après avoir compris qu’il était Soldat : « la dernière chose dont Aerith ai besoin c’est d’avoir encore le coeur brisé ».

Pour le fan service c’est vrai que dans le jeu, toutes les filles sont amoureuses de Cloud c’est un truc de fou :) Mais ca reste mignon et pas trop lourdingue donc ca va. En plus ca fait rêver d’incarner un BG qui fait craquer les jolies filles.

Par contre je trouve que Tifa est super tactile dans ce remake, une fois elle traine un peu dans ses bras après la chute du train, puis un petit calin avant l’affrontement au sommet du pilier, puis le calin de la scène nocturne, etc...
Elle a un côté super sexy et mignonne en même temps. Et elle casse pas mal de bouches aussi hein. La femme parfaite :)

miidori
miidori
MP
08 mai 2020 à 00:46:21

Le 08 mai 2020 à 00:18:03 wallrusse13 a écrit :
Oui Zack a été important pour elle même dans l’original car Elmyra dit à Cloud, après avoir compris qu’il était Soldat : « la dernière chose dont Aerith ai besoin c’est d’avoir encore le coeur brisé ».

Pour le fan service c’est vrai que dans le jeu, toutes les filles sont amoureuses de Cloud c’est un truc de fou :) Mais ca reste mignon et pas trop lourdingue donc ca va. En plus ca fait rêver d’incarner un BG qui fait craquer les jolies filles.

Par contre je trouve que Tifa est super tactile dans ce remake, une fois elle traine un peu dans ses bras après la chute du train, puis un petit calin avant l’affrontement au sommet du pilier, puis le calin de la scène nocturne, etc...
Elle a un côté super sexy et mignonne en même temps. Et elle casse pas mal de bouches aussi hein. La femme parfaite :)

Elle lui sauve aussi souvent la mise en le rattrapant :ok:
Ce que j’aime bien aussi, ce sont les choses plus subtiles.

Comme quand Cloud boit le Cosmos Canyon, il dit « magnifique » mais c’est pas le verre qu’il regarde, mais Tifa et ensuite elle est gênée.

Pis quand il dit « Oyasumi... Tifa » avec la pause et le Tifa appuyé.
Mais il dit pas pareil en français et anglais, dommage.

Pis sa réaction quand Marle lui dit d’être gentil avec Tifa.
On dirait un gosse :rire:
« Mais je crois que je le suis déjà »

Et aussi au réacteur 5, quand Barret veut compter pour ouvrir la porte , il dit
« Non ! C’est Tifa » et Barret « ouai ouai on a compris » :rire:

Et encore un gosse quand ils prennent l’escalier et que Barret et Cloud se prennent le choux et Tifa les grondent gentiment et Cloud qui dit
« mais Tifa ...C’est pas moua » :rire:

Et je compte pas toutes les fois où il la protège en lui servant de bouclier, ou quand il la ramasse quand Rude appui sur le bouton pour faire tomber le plateau et après l’explosion.
Le câlin maladroit écrase boobs, sa réaction quand Andie dit que Tifa a l’air tendue, sa réaction quand Tifa tombe des lumières ou dans la vision avec Sephiroth ..
:coeur:
Ce jeu est trop marrant, un film interactif.

Enfin bref, y’a tellement de trucs à dire.

Message édité le 08 mai 2020 à 00:48:45 par miidori
JeanLuc_Wallace
JeanLuc_Wallace
MP
08 mai 2020 à 01:09:46

Dans le FFVIIO quand Elmyra prend à partie Cloud sur le fait qu'il soit un Soldat, elle lui dit ensuite qu'elle ne veut pas qu'on brise le cœur de sa fille une deuxième fois, ça prouve bien que Zack était quelqu'un qui comptait beaucoup pour Aerith.

Dans le remake on a l'impression qu'Elmyra dit juste à Cloud de partir car elle le considère comme quelqu'un de dangereux et néfaste pour sa fille vu son corps de métier, plus aucun rapport avec Zack pour faire plaisir aux partisans du couple Aerith/Cloud, c'est dommage.

miidori
miidori
MP
08 mai 2020 à 02:44:56

Le 08 mai 2020 à 01:09:46 JeanLuc_Wallace a écrit :
Dans le FFVIIO quand Elmyra prend à partie Cloud sur le fait qu'il soit un Soldat, elle lui dit ensuite qu'elle ne veut pas qu'on brise le cœur de sa fille une deuxième fois, ça prouve bien que Zack était quelqu'un qui comptait beaucoup pour Aerith.

Dans le remake on a l'impression qu'Elmyra dit juste à Cloud de partir car elle le considère comme quelqu'un de dangereux et néfaste pour sa fille vu son corps de métier, plus aucun rapport avec Zack pour faire plaisir aux partisans du couple Aerith/Cloud, c'est dommage.

Oui, c'est vrai, je l'avais pas du tout ressenti comme ça dans le Remake, contrairement à l'original.
Dommage en effet.

Pour en revenir à Tifa et Aerith, dans l'original (en tout cas où j'en suis) Tifa est tout aussi gentille et se préoccupe d'Aerith, limite plus que Cloud aussi.

Quand Tseng la récupère et la gifle (je suis encore choquée d'ailleurs) , c'est Tifa qui réagit :

https://www.noelshack.com/2020-19-5-1588898276-1.jpg

Ensuite c'est elle qui demande à Cloud d'aller la sauver, alors que Cloud .. il a l'air plus intéressée par sa condition "d'Ancienne" (je l'avais aussi remarqué dans le remake) ) à cause de Sephiroth (ça je ne le savais pas par contre) :

https://www.noelshack.com/2020-19-5-1588898408-2.jpg
https://www.noelshack.com/2020-19-5-1588898420-3.jpg
https://www.noelshack.com/2020-19-5-1588898433-4.jpg
https://www.noelshack.com/2020-19-5-1588898445-5.jpg

et dans la maison de la " Maman" d'Aerith
ce sont aussi Barret et Tifa qui proposent en premier d'aller chercher Aerith

https://www.noelshack.com/2020-19-5-1588898488-barret.jpg

https://www.noelshack.com/2020-19-5-1588898501-tifa.jpg

Je suis vraiment pressée de voir l'évolution des relations dans la suite :)

miidori
miidori
MP
08 mai 2020 à 03:17:28

Arg
Et j’ai une preuve que Tifa est plus gentille qu’Aerith.
:rire:
Quand on regarde les points d’affinité à gagner avec les filles.
Au moment ou Don Cornéo choisi une fille.

Si il choisit Tifa, Aerith qui est restée avec Cloud, veut que Cloud dise : ça va Aerith ?
Si Cloud dit «  nous devons chercher Tifa » , elle désapprouve.

Alors que Tifa c’est l’inverse.
Si tu lui dis « ça va Tifa ? » elle désapprouve alors que si tu dis « allons sauver Aerith ! »
elle te donne + 3

C’est fou quand même :rire2:

La source :

http://ff7.fr/rendez_vous.php

https://www.noelshack.com/2020-19-5-1588900510-20403e2d-a320-46c3-abf1-a22c646cefca.jpeg

(Désolée double post, je pouvais plus éditer).

Message édité le 08 mai 2020 à 03:20:01 par miidori
JeanLuc_Wallace
JeanLuc_Wallace
MP
08 mai 2020 à 03:39:47

Et sinon si Cloud est choisi, quand Cornéo lui demande si il y a quelqu'un d'autre dans sa vie, Cloud peut répondre "Si, il y a Barret" , et dans les versions récentes il y a un trophée/succès "Bromance" si on sort avec Barret mais aucun lié à Aerith ou Tifa .

Mais continuez à débattre sur Tifa ou Aerith, c'est intéressant. :)

DadouMod
DadouMod
MP
08 mai 2020 à 03:48:44

Sinon pour satisfaire tout le monde et à travers les différentes compiles, on peut dire qu'il y a différentes romances qui se retrouve chez les individus à travers l'âge:
- 1er coup de coeur à l'enfance: cloud/tifa qui s'apparente a la découverte des sentiments amoureux (cliché de la promesse de preux chevalier)
- le fleurte à l'adolescence: aerith/zack avec les premiers sentiments sérieux que l'on peut ressentir envers une personne mais qui ne sont pas encore des sentiments dit matures ( absence de projection en l'avenir)
- le coup de foudre du jeune adulte, voire de l'âme soeur: cloud/aerith avec beaucoup de passions et d'espoir, la sensation qu'on a trouvé la personne qui nous complète, début de projection sur l'avenir, etc
- le deuil, et l'acceptation d'un nouvel amour: cloud/tifa apres la perte d'un etre cher, se prouver que l'on peut a nouveau trouver l'amour et la stabilité.

Cela dépend de votre âge et de votre expérience mais regardez bien et vous verrez que beaucoup de personnes sont déjà passés par 3 voire 4 de ces étapes.
Apres ce n'est pas une liste exhaustive mais j'ai souvent remarqué que les créateurs aiment bien développer des relations amoureuses complexes et toutes les thématiques qui peuvent en découler (cf FF VIII et FFX).

Message édité le 08 mai 2020 à 03:52:48 par DadouMod
DadouMod
DadouMod
MP
08 mai 2020 à 03:58:51

Désolé du double post mais aussi arrêtez avec vos canons pas canons, ce qui compte c'est ce que vous avez ressenti devant le jeu et votre expérience personnelle.
Si le jeu vidéo est bien un art, plus il y a d'interprétations différentes plus celles ci enrichissent et prouvent la complexité de l'oeuvre quand le ou les auteurs laissent volontairement des ambiguïtés pour que vous vous fassiez votre propre opinion personnelle :)

Message édité le 08 mai 2020 à 03:59:51 par DadouMod
Lizz-
Lizz-
MP
08 mai 2020 à 04:15:38

Perso, Tifa ou Aerith, les deux me conviennent. :hap: Sachant que aucun des deux n'est vraisemblablement canon, et tant mieux, c'est purement en fonction de nous qu'on développera plus ou moins d'affinité. :hap: Puis le ratio de romance entre Aerith et Tifa est quasiment le même. Après je pense que contrairement à l'original, l'aspect romance sera davantage poussé dans la suite du jeu (déjà qu'elle est plus poussée dans cette première partie). :noel:

miidori
miidori
MP
08 mai 2020 à 11:58:12

Le 08 mai 2020 à 03:39:47 JeanLuc_Wallace a écrit :
Et sinon si Cloud est choisi, quand Cornéo lui demande si il y a quelqu'un d'autre dans sa vie, Cloud peut répondre "Si, il y a Barret" , et dans les versions récentes il y a un trophée/succès "Bromance" si on sort avec Barret mais aucun lié à Aerith ou Tifa .

Mais continuez à débattre sur Tifa ou Aerith, c'est intéressant. :)

Ouii j’ai eu ça hier et j’étais morte :rire:

@Dadoumod
Pour moi Coup de Foudre et Âme sœur c’est plutôt différent.
L’un est rapide et ne dure pas forcément et l’autre est plutôt de longue durée.
Pour l’âme sœur, je vois plus Tifa, puisque la romance commence très tôt dans l’histoire et (selon les réponses ) continue tout au long et jusqu’à la toute fin.

Sinon pour tout le reste je suis absolument d’accord avec ce que tu dis :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PS4 26.45€ Cdiscount PS4 29.85€ Fnac Marketplace PS4 29.85€ Cdiscount PS4 34.00€ Rakuten PS4 34.99€ Amazon PS4 37.25€
Marchand
Supports
Prix