CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tifa ou Aerith : le vrai choix de Cloud (et le vôtre)

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 660»
Page suivanteFin
DadouMod DadouMod
MP
Niveau 33
03 mai 2020 à 01:32:46

Dans le remake c'est différent, on peut supposer que cet aerith à accès au futur (Ou passé) de l'original

miidori miidori
MP
Niveau 37
03 mai 2020 à 03:12:35

Le 03 mai 2020 à 01:32:46 DadouMod a écrit :
Dans le remake c'est différent, on peut supposer que cet aerith à accès au futur (Ou passé) de l'original

Bah dans le futur aussi elle est comme ça, donc dans le remake elle est démonstrative avec Cloud sachant quelle va mourir, mais dans l'original elle aurait pas voulu entamer une relation sachant quelle va mourir ?
C'est la même personne hein.
C'est un peu contradictoire ce que tu dis.

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 mai 2020 à 03:16:27

Le 02 mai 2020 à 21:58:54 DadouMod a écrit :
Quand j'étais gosse cette pub mavait marqué: le narrateur le dis lui meme "une histoire d'amour impossible" faisant référence à Cloud et Aerith.
https://youtu.be/MdTKgJSoclE
Ça me paraît tellement logique, et ça fait tellement plus de sens avec le registre de l'histoire FF7O étant très mélancolique, dramatique...
La perte d'un amour, c'est tellement plus fort que la perte d'une "pote" si vous voyez ce que je veux dire.
Bien qu'il y ait différents choix possibles, que se soit à travers les interviews, romans et autres produits dérivés on nous a toujours quand même beaucoup plus vendu la romance CxA.

Je valide à 100%.

Je l'ai répété plusieurs fois à l'époque il n'y avait quasiment pas de débat sur le couple du jeu et c'est une preuve de plus puisque même commercialement on nous a vendu une histoire impossible entre Cloud et Aerith....

miidori miidori
MP
Niveau 37
03 mai 2020 à 03:32:52

Le 03 mai 2020 à 03:16:27 Lpc4 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 21:58:54 DadouMod a écrit :
Quand j'étais gosse cette pub mavait marqué: le narrateur le dis lui meme "une histoire d'amour impossible" faisant référence à Cloud et Aerith.
https://youtu.be/MdTKgJSoclE
Ça me paraît tellement logique, et ça fait tellement plus de sens avec le registre de l'histoire FF7O étant très mélancolique, dramatique...
La perte d'un amour, c'est tellement plus fort que la perte d'une "pote" si vous voyez ce que je veux dire.
Bien qu'il y ait différents choix possibles, que se soit à travers les interviews, romans et autres produits dérivés on nous a toujours quand même beaucoup plus vendu la romance CxA.

Je valide à 100%.

Je l'ai répété plusieurs fois à l'époque il n'y avait quasiment pas de débat sur le couple du jeu et c'est une preuve de plus puisque même commercialement on nous a vendu une histoire impossible entre Cloud et Aerith....

Se baser sur une bande annonce française d’un jeu japonais c’est peut être pas la meilleure idée.
Surtout en 1997.
Et quand on voit qu’ils ont été capables de te balancer un gros Spoil dedans... fin bref.

Cloud est le parfait chef de Harem.
Un amour avec Aerith est impossible dans la bande annonce car elle meurt.
C’est un amour triste est torturé.
Un amour avec Tifa est possible et finit plutôt bien.
Et y’a des flirts avec plusieurs autre protagonistes.
La base des harems japonais quoi.

Caelucium Caelucium
MP
Niveau 14
03 mai 2020 à 04:21:38

L'histoire de FFVII Remake c'est pas que Cloud voulait se faire remarquer par Tifa, n'arrive pas à la protéger après sa fugue au Mont Nibel suite à la mort de sa mère et veut entrer dans soldat pour devenir plus fort ? Puis l'incident de Nibelheim arrive, Cloud n'entre pas au soldat, il devient un projet d'expérimentation, perd quatre années de sa vie, revient inconscient à Midgar et fait la connaissance de Aerith pour qu'il éprouve des sentiments ? Et qu'après sa mort il se rend compte grâce à l'aide de Tifa pour récouvrir sa mémoire que son véritable amour c'est pas celui de Zack (celui dont il avait absorbé les souvenirs et probablement certains sentiments) , mais c'est bien Tifa, celle qu'il convoitait depuis l'enfance et qui l'a poussé à devenir meilleur et à survivre sa tristesse ?

Donc c'est un peu les deux au final, y' a pas de réponse définitive. Pour moi Aerith c'est l'amour perdu, inaccessible, et Tifa c'est le véritable amour de Cloud, celle qui l'épaule pendant tout le jeu.

Si vous considérez qu'il n' y a qu'une seule relation et bien alors ça rend Advent Children stupide (dans le cas où c'est Aerith pour vous) et ça rend toute la première moitié de FFVII caduque si pour vous c'est Tifa. :(

Message édité le 03 mai 2020 à 04:21:50 par Caelucium
Caelucium Caelucium
MP
Niveau 14
03 mai 2020 à 04:27:30

J'ai mis FFVII Remake, mais je parle bien de FFVII, c'est la fatigue, excusez-moi. :hap:

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
03 mai 2020 à 04:27:49

C'est tellement nuancé cette histoire que jamais aucun de nous n'aura vraiment raison.

La est le génie de SquareSoft, même 23 ans plus tard, on est sur les mêmes débats.

J'ai toujours préféré Tifa mais c'est personnel, ses gros boobs et son physique avantageux contraste tellement avec son mental timide et introverti.

Alors qu'Aerith a moins d'avantages ( physiques hein même si ca joue en rien dans le charme d'une femme IRL mais on est dans un jeu ) mais est plus entreprenante concernant Cloud.

Pour moi Tifa est l'amour de Cloud, qui a même concrétisé avant le CD3 même si ça reste de l'interprétation ( et c'est voulu ).

Je comprend tellement ceux qui disent qu'Aerith est l'amour de Cloud et ya tellement de théories ( une parmi tant d' autres comme quoi Cloud se prendrait pour Zack donc aimerait Aerith par exemple à ce moment-là ).

Tifa connait interieurement plus Cloud que Aerith qui, au stade même ou on la quitte, aime Cloud pour ce qu'il est mais beaucoup parce qu'elle lui rappelle un certain 1ere Classe ;)

C'est compliqué certes, et que ce soit Aerith ou Tifa, l'avis est recevable,, mais le pan du scénario avec Tifa clos le débat pour moi et je pense encore plus dans le Remake à ce moment la, si il suive la trame initiale.

Pour moi, oui à un moment Cloud tombe amoureux d'Aerith mais c'est pas sa mort qui lui rappelle qu'il aime Tifa, mais quand il reprend conscience de qui il est , donc sa vraie personnalité.

Et le VRAI lui aime Tifa. Il le dit même à demi mot à la fin du jeu selon la traduction ( je me fie à la Jap).

Message édité le 03 mai 2020 à 04:32:35 par KratosMorgan04
miidori miidori
MP
Niveau 37
03 mai 2020 à 04:30:11

Le 03 mai 2020 à 04:21:38 Caelucium a écrit

ça rend toute la première moitié de FFVII caduque si pour vous c'est Tifa. :(

Bah pourquoi ? À priori c’est Aerith qui est très engageante avec Cloud et pas l’inverse.
Cloud, bah c’est Cloud quoi, comme dit Tifa « pas vraiment une personne sociable ».
De ce que j’ai vu, il réagit quasiment pas aux marques d’affection.

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 33
03 mai 2020 à 04:31:00

Au final Cloud a aimé et aime probablement les deux.
Pour la petite blague, ça m'étonnerait même pas qu'on puisse devenir polyagme dans la suite du remake :rire:

Ps: 4h et demi du matin on débat encore sur les sentiments de personnage fictif :hap:
C'est ouf plus de 20 ans après ça reste mon jeu préféré, il est trop bien écrit.

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
03 mai 2020 à 04:35:08

Le 03 mai 2020 à 04:31:00 DadouMod a écrit :
Au final Cloud a aimé et aime probablement les deux.
Pour la petite blague, ça m'étonnerait même pas qu'on puisse devenir polyagme dans la suite du remake :rire:

Ps: 4h et demi du matin on débat encore sur les sentiments de personnage fictif :hap:
C'est ouf plus de 20 ans après ça reste mon jeu préféré, il est trop bien écrit.

Je me suis fait la même remarque et j'ai même argumenté de ouf juste avant :rire:

Ca fait 20 piges qui a le même débat :ok:

miidori miidori
MP
Niveau 37
03 mai 2020 à 04:40:01

Bah c’est le confinement, on est tout déphasé :rire:

Caelucium Caelucium
MP
Niveau 14
03 mai 2020 à 04:47:58

Le 03 mai 2020 à 04:30:11 Miidori a écrit :

Le 03 mai 2020 à 04:21:38 Caelucium a écrit

ça rend toute la première moitié de FFVII caduque si pour vous c'est Tifa. :(

Bah pourquoi ? À priori c’est Aerith qui est très engageante avec Cloud et pas l’inverse.
Cloud, bah c’est Cloud quoi, comme dit Tifa « pas vraiment une personne sociable ».
De ce que j’ai vu, il réagit quasiment pas aux marques d’affection.

Bah tu as plus de chances de tomber sur elle au Gold Saucer, elle occupe une place plus importante du scénario et semble être la seule qui arrive à ne pas rendre indifférent Cloud.

Tifa devient vraiment active dans l'histoire à partir du moment où Cloud s'échoue à Mideel.

La mort de Aerith ne serait pas si dramatique pour lui si il ne ressentait pas quelque chose de spécial à son égard. Je le vois difficilement réagir pareil pour Barret ou Yuffie au même moment de l'aventure...

Y' a une claire passation de flambeau entre Aerith et Tifa à partir du CD2, l'intention des développeurs pour moi c'était de faire ressentir une perte amoureuse au joueur, mais de lui montrer qu'au final le vrai amour de Cloud c'est Tifa. Et c'est ce qu'il se passe quand ils développent le lien entre les deux dans le flashback dans la mako.

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
03 mai 2020 à 04:51:42

Le 03 mai 2020 à 04:47:58 Caelucium a écrit :

Le 03 mai 2020 à 04:30:11 Miidori a écrit :

Le 03 mai 2020 à 04:21:38 Caelucium a écrit

ça rend toute la première moitié de FFVII caduque si pour vous c'est Tifa. :(

Bah pourquoi ? À priori c’est Aerith qui est très engageante avec Cloud et pas l’inverse.
Cloud, bah c’est Cloud quoi, comme dit Tifa « pas vraiment une personne sociable ».
De ce que j’ai vu, il réagit quasiment pas aux marques d’affection.

Bah tu as plus de chances de tomber sur elle au Gold Saucer, elle occupe une place plus importante du scénario et semble être la seule qui arrive à ne pas rendre indifférent Cloud.

Tifa devient vraiment active dans l'histoire à partir du moment où Cloud s'échoue à Mideel.

La mort de Aerith ne serait pas si dramatique pour lui si il ne ressentait pas quelque chose de spécial à son égard. Je le vois difficilement réagir pareil pour Barret ou Yuffie au même moment de l'aventure...

Y' a une claire passation de flambeau entre Aerith et Tifa à partir du CD2, l'intention des développeurs pour moi c'était de faire ressentir une perte amoureuse au joueur, mais de lui montrer qu'au final le vrai amour de Cloud c'est Tifa. Et c'est ce qu'il se passe quand ils développent le lien entre les deux dans le flashback dans la mako.

This is true.

miidori miidori
MP
Niveau 37
03 mai 2020 à 05:04:10

Aerith je la vois un peu comme un personnage Solaire.
Quelqu’un qui laisse personne indifférent.
Un peu comme une déesse ou une prêtresse.
Même Tifa s’attache très vite à elle.
Un peu la mascotte adorable du groupe.

Pas étonnant que Cloud soit boulversé par sa mort.
Même si on le prend pas dans le sens amoureux.
Ils ont vécu des choses juste tous les deux, elle est la personne la plus proche de lui après Tifa et il considère sa mort comme Son échec personnel.
Il dit même que si les autres étaient pas arrivés, c’est lui qui aurait tué Aerith.
C’est vachement triste.

Mais au final, c’est Tifa le Grand amour de sa vie.
Celle qu’il aimait autrefois, celle qu’il veut à tout prix protéger au début du jeu et celle avec qui il reste à la fin.
Le fil rouge.

Aerith c’est la montagne Russe qui prend aux tripes le joueur.
Je pense pas qu’on puisse parler de Grand amour en parlant d’Aerith car il la connaît depuis vraiment pas longtemps et ils ont pas vraiment le temps de développer plus leur relation.

Y’a pas à dire, c’est vraiment un chef d’œuvres ce jeu.

Message édité le 03 mai 2020 à 05:05:39 par miidori
GB-11 GB-11
MP
Niveau 19
03 mai 2020 à 12:25:44

Je rejoins totalement mes 3 VDDs sur l'alchimie entre Cloud & Tifa.
Comme le dit Miidori, Tifa est le fil rouge de Cloud. Elle était dans son passé, son présent et son futur :oui:

D'ailleurs pour en revenir à la promesse entre Tifa et Cloud. Cloud a cette vision très tôt dans le jeu au chapitre 4, où il se remémore cette nuit étoilée à Nibelheim avec Tifa ainsi que sa promesse envers elle. Après sa petite escapade sur le plateau avec Biggs, Wedge et Jessie, il rentre se coucher.
Là, Tifa vient le voir et lui demande ce qu'il compte faire pour la suite, ce à quoi il répond qu'il avait promit de veiller sur elle.
Contrairement à l'orignal où c'est Tifa qui lui rappelle sa promesse, là c'est Cloud lui-même qui s'en souvient. Elle n'a pas besoin de lui rappeler.
Corrigez-moi si je me trompes.

En tout cas c'est bien la preuve pour moi très tôt dans ce Remake, que Cloud, bien qu'étant encore loin d'être totalement lui-même, arrive à avoir des bribes de son vrai lui grâce Tifa et des souvenirs qu'il partage avec elle.

https://www.noelshack.com/2020-18-7-1588501015-img-20200503-005502.jpg

D'ailleurs c'est l'anniversaire de Tifa, je me suis dégoté son thème PS4. :coeur: Je le change pas jusqu'à la sortie de la suite du Remake. À part si ils sortent un thème Cosmo Canyon avec Nanaki, je pourrais peut-être revenir sur ma décision... Et encore. :rire2:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 15:02:24

Le 03 mai 2020 à 03:12:35 Miidori a écrit :

Le 03 mai 2020 à 01:32:46 DadouMod a écrit :
Dans le remake c'est différent, on peut supposer que cet aerith à accès au futur (Ou passé) de l'original

Bah dans le futur aussi elle est comme ça, donc dans le remake elle est démonstrative avec Cloud sachant quelle va mourir, mais dans l'original elle aurait pas voulu entamer une relation sachant quelle va mourir ?
C'est la même personne hein.
C'est un peu contradictoire ce que tu dis.

Dans l’Original, Aerith ne sait pas qu’elle va mourir.
C’est pas Yuna, hein :hap:

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 33
03 mai 2020 à 21:23:03

Le 03 mai 2020 à 15:02:24 MyosHD a écrit :

Le 03 mai 2020 à 03:12:35 Miidori a écrit :

Le 03 mai 2020 à 01:32:46 DadouMod a écrit :
Dans le remake c'est différent, on peut supposer que cet aerith à accès au futur (Ou passé) de l'original

Bah dans le futur aussi elle est comme ça, donc dans le remake elle est démonstrative avec Cloud sachant quelle va mourir, mais dans l'original elle aurait pas voulu entamer une relation sachant quelle va mourir ?
C'est la même personne hein.
C'est un peu contradictoire ce que tu dis.

Dans l’Original, Aerith ne sait pas qu’elle va mourir.
C’est pas Yuna, hein :hap:

C'est ce que je disais. FF7 remake est un mode new game + de FF7O.
D'où le fait que Cloud et Aerith à plusieurs moments ont accès à des brides du futur

fanzy77 fanzy77
MP
Niveau 9
03 mai 2020 à 23:41:20

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62710364-4-0-1-0-cloud-et-aerith-c-est-la-romance-principale-de-ff7.htm#post_1030337820

J’explique tout ici...

Désolé pour les fans de Zack/Aerith qui s’imaginent des trucs à cause de CC (bon jeu mais très incohérent) mais dans les faits les mecs le couple officiel depuis 1997 et que rien ne changera c’est Aerith/Cloud 👌

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 33
04 mai 2020 à 00:40:24

Il y a une version fr du roman au passage ?

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
04 mai 2020 à 00:44:44

Le 03 mai 2020 à 21:23:03 DadouMod a écrit :

Le 03 mai 2020 à 15:02:24 MyosHD a écrit :

Le 03 mai 2020 à 03:12:35 Miidori a écrit :

Le 03 mai 2020 à 01:32:46 DadouMod a écrit :
Dans le remake c'est différent, on peut supposer que cet aerith à accès au futur (Ou passé) de l'original

Bah dans le futur aussi elle est comme ça, donc dans le remake elle est démonstrative avec Cloud sachant quelle va mourir, mais dans l'original elle aurait pas voulu entamer une relation sachant quelle va mourir ?
C'est la même personne hein.
C'est un peu contradictoire ce que tu dis.

Dans l’Original, Aerith ne sait pas qu’elle va mourir.
C’est pas Yuna, hein :hap:

C'est ce que je disais. FF7 remake est un mode new game + de FF7O.
D'où le fait que Cloud et Aerith à plusieurs moments ont accès à des brides du futur

Très bien trouvé le terme new game +, j'avais même pas vu les choses de cette façon :ouch:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 660»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment