CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crisis Core

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
FF7R FF7R
MP
Niveau 18
30 décembre 2019 à 18:00:59

Et surtout la fin, parce que concernant l'incident de Nibelheim, on a Génèse qui vient mettre sa crotte de nez + Last order > all

[JeBrille] [JeBrille]
MP
Niveau 13
30 décembre 2019 à 18:27:35

Un Remaster de CC en HD, sans le faire en Remake sera fort possible, qu'ils viennent le mettre en HD en mode texture lisées blablabla.

Ca serait un petit + pour ceux qui voudraient c'est pas plus mal. ( Perso j'avais beaucoup aimé le jeu, je l'avais fini 2 ou 3 fois pour le coup à l'époque de la PSP :bave: , les voix originales étaient tellement bien foutus :bave: )

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
30 décembre 2019 à 18:42:51

Le 30 décembre 2019 à 16:37:04 LouisCyphre a écrit :

Le 30 décembre 2019 à 13:29:54 Nyx_lux a écrit :
Tain c'est fou d'être joueur d'FF est de ne pas aimer la subtiliter de Crisis core :pf:

Après ça clame qu'FF X est super bon ect... :nonnon: Mais voir génesis citer une légende est un comble, heureusement que c'est pas comme si dans tout les FF il y avait des légende a la con :hap:

Le 30 décembre 2019 à 04:21:28 FF7R a écrit :

Le scénario est très franchement génial, autant que le scénario du jeux de base.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

J'imagine pas la gueule du flashback

"Avant de parler de Nibelheim, laisse moi te parler de la fois où mon mentor a littéralement couru derrière Hollander pendant cinq chapitres, et comment il a affronté un Autiste qui ne fait que répéter en boucle les répliques d'une pièce de théâtre inintéressante"

Puis dire que c'est un défaut que la narration de certains perso prennent leurs temps, surtout quand les péripéties le justifies :pf:

Chui peut être japoniais ou kikoo jap, mais vos critiques m'insuporte :hap:

Penser sérieusement qu'il y a de la subtilité dans Crisis Core :rire:
T'es du genre à penser qu'un mec qui s'habille en noir et qui est du côté de la lumière, et qu'un mec en blanc qui est du côté des ténèbres c'est subtil, c'est ça ?

Le concepte même de crisis core est de crée ub univers étendu en partant du lore d'FF 7 voilà voilà...

LouisCyphre LouisCyphre
MP
Niveau 10
30 décembre 2019 à 19:13:52

Le 30 décembre 2019 à 18:42:51 Nyx_lux a écrit :

Le 30 décembre 2019 à 16:37:04 LouisCyphre a écrit :

Le 30 décembre 2019 à 13:29:54 Nyx_lux a écrit :
Tain c'est fou d'être joueur d'FF est de ne pas aimer la subtiliter de Crisis core :pf:

Après ça clame qu'FF X est super bon ect... :nonnon: Mais voir génesis citer une légende est un comble, heureusement que c'est pas comme si dans tout les FF il y avait des légende a la con :hap:

Le 30 décembre 2019 à 04:21:28 FF7R a écrit :

Le scénario est très franchement génial, autant que le scénario du jeux de base.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

J'imagine pas la gueule du flashback

"Avant de parler de Nibelheim, laisse moi te parler de la fois où mon mentor a littéralement couru derrière Hollander pendant cinq chapitres, et comment il a affronté un Autiste qui ne fait que répéter en boucle les répliques d'une pièce de théâtre inintéressante"

Puis dire que c'est un défaut que la narration de certains perso prennent leurs temps, surtout quand les péripéties le justifies :pf:

Chui peut être japoniais ou kikoo jap, mais vos critiques m'insuporte :hap:

Penser sérieusement qu'il y a de la subtilité dans Crisis Core :rire:
T'es du genre à penser qu'un mec qui s'habille en noir et qui est du côté de la lumière, et qu'un mec en blanc qui est du côté des ténèbres c'est subtil, c'est ça ?

Le concepte même de crisis core est de crée ub univers étendu en partant du lore d'FF 7 voilà voilà...

Il est où le rapport avec la subtilité ?

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
30 décembre 2019 à 21:08:49

Genesis est pas un personnage subtil, il est juste lourd.

Ou en tout cas, dans Crisis Core j'ai majoritairement apprécié ce qui faisait référence au jeu original mais tout ce qui concernait le contenu inédit, j'ai trouvé ça moyen, et tout ce qui concerne Genesis... pas kiffé franchement. :hap:

Des personnages qui ont des délires lyriques, on en a déjà eu dans FF. Kuja dans le IX par exemple, et bon dieu que je l'adore.
Mais Genesis, les citations à deux ronds c'est tout le temps et ça rendait certains dialogues lourds. :mort:

Et puis j'ai pas trouvé ça instinctif de prendre ses paroles au sérieux.
Je veux dire, dans FF VII original, Loveless c'est un détail qu'on remarque à Midgar mais dont on se fout quand même pas mal.
Dans Crisis Core, on voit dés le départ qu'il cite ce bouquin, mais vu que c'était un détail osef du jeu original, je pensais que c'était juste un clin d'oeil et que le parallèle qu'il fait tout le temps entre sa vie et la pièce, c'était juste un délire qui lui est personnel. Et ça même les autres persos ont l'air de le penser.
Et à nouveau quand on a fait l'original, difficile de croire instinctivement au Fucking Gift of the Godess vu que tout le délire autour de la théorie Gaïa (si cher à Sakaguchi) et de la rivière de la vie laissait pas trop de place à l'existence d'une déesse dans cet univers (bon, au final Minerva c'est pas vraiment une déesse mais bon, vu que la pièce la décrit comme ça...).
Franchement, pendant une bonne partie du jeu, j'accordais pas trop d'importance aux paroles de Genesis qui ressemblaient juste à un délire de fanboy puis c'est seulement à la fin que... "Ah OK, en fait Loveless c'est vraiment un point important du scenar... OK...".

C'est con parce que le perso avait un design pas trop mal et que les gens m'avaient vendu du rêve avec ce méchant (un peu comme la fin d'ailleurs...), mais au final, non, j'ai pas kiffé. :hap:

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
30 décembre 2019 à 21:33:54

Le 30 décembre 2019 à 18:27:35 [JeBrille] a écrit :
Un Remaster de CC en HD, sans le faire en Remake sera fort possible, qu'ils viennent le mettre en HD en mode texture lisées blablabla.

Ca serait un petit + pour ceux qui voudraient c'est pas plus mal. ( Perso j'avais beaucoup aimé le jeu, je l'avais fini 2 ou 3 fois pour le coup à l'époque de la PSP :bave: , les voix originales étaient tellement bien foutus :bave: )

J'aimerai tellement que tu aies raison, un petit remaster PS4, juste ça, j'adore tellement ce jeu....

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 00:08:48

Très honnêtement, je pense qu'ils vont inclure certaines cinématiques/flash back de CC, tout simplement pour faciliter la compréhension de l'histoire aux nouveaux joueurs. Certains éléments de CC, comme par ex la mort de Zack :hap: peuvent aider le joueur a ressentir plus d'ampathie pour Cloud certainement, mieux comprendre les motivations de Sephiroth etc...

C'est bien évidemment non exhaustif.

Toutefois, c'est vrai que le jeu complet intégré dans le remake, serait inutile à mon sens. Mais l'ajout de certains éléments seraient clairement un plus :oui:

Message édité le 08 mars 2020 à 00:09:52 par american_boy2
Pseudo supprimé
Niveau 9
08 mars 2020 à 02:05:32

Crisis Core pour moi a été massacré dans le sens où la fin spectaculaire et magnifique du jeu en question n'est pas du tous la même que celle de Zack dans Final Fantasy VII original...

Dans ff VII sa mort est simple et monotone...

Dans CC c'est une scène Hollywoodienne à la Full Metal Jacket...

Je trouves ça dommage et j'ai peur que ce genre de réinterprétation oppresse trop les cohérences de ff VII dans le remake ou les futurs épisodes... la mort d'Aerith :peur:

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 02:39:39

Le 08 mars 2020 à 00:08:48 American_boy2 a écrit :
Très honnêtement, je pense qu'ils vont inclure certaines cinématiques/flash back de CC, tout simplement pour faciliter la compréhension de l'histoire aux nouveaux joueurs. Certains éléments de CC, comme par ex la mort de Zack :hap: peuvent aider le joueur a ressentir plus d'ampathie pour Cloud certainement, mieux comprendre les motivations de Sephiroth etc...

C'est bien évidemment non exhaustif.

Toutefois, c'est vrai que le jeu complet intégré dans le remake, serait inutile à mon sens. Mais l'ajout de certains éléments seraient clairement un plus :oui:

Ce passage est déjà dans FF7O :hap:
Il ne faut pas trop en mettre. Savoir son rôle à Nibelheim puis son rôle de protecteur de Cloud après la fuite suffisent largement. Il faut savoir garder le mystère autour des personnages.

Le 08 mars 2020 à 02:05:32 ]Xelestine[ a écrit :
Crisis Core pour moi a été massacré dans le sens où la fin spectaculaire et magnifique du jeu en question n'est pas du tous la même que celle de Zack dans Final Fantasy VII original...

Dans ff VII sa mort est simple et monotone...

Dans CC c'est une scène Hollywoodienne à la Full Metal Jacket...

Je trouves ça dommage et j'ai peur que ce genre de réinterprétation oppresse trop les cohérences de ff VII dans le remake ou les futurs épisodes... la mort d'Aerith :peur:

à la Platoon tu veux dire ? :hap:

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 08:06:13

À la Saving Private Ryan, vu qu'il se sacrifie pour Cloud, alors qu'effectivement dans FFVII on parle juste à sa mère vers la sortie de Kalm, et qu'elle nous dit juste que son fils chéri est porté disparu en mission, comme Ryan.

Pour CC, d'une Tabata, son réalisateur, a été licencié, de deux, Uematsu ni aucun des membres originels de Squaresoft n'ont jamais touché ce jeu donc difficile de le considérer comme faisant partie de FFVII.

D'ailleurs ses musiques 🎶https://youtu.be/FSKSVG3zumo
n'ont rien à voir avec celles du VII, contrairement à celles d'''Advent Children'', qui pourtant ne peut pas non plus faire partie du VIIR.

Maitre-Riku Maitre-Riku
MP
Niveau 36
08 mars 2020 à 08:47:19

N'importe quoi, t'as un paquet de membre du staff original de FFVII qui ont bossés sur FFVII:CC. Juste en citant les leads tu as: Nomura, Nojima, Kitase, Naora, Oka, Moriya, Nakazawa et Ikumori.
On peut même en compter plus que dans FFVII Remake (qui est pourtant une équipe bien plus grande que celle de FFVII CC), qui comptent comme lead vétérans de FFVII PS1 dévoilés: Nomura, Toriyama, Nojima, Uematsu, Kitase et Takai.

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 09:12:19

Le 08 mars 2020 à 08:06:13 Parisportif a écrit :
À la Saving Private Ryan, vu qu'il se sacrifie pour Cloud, alors qu'effectivement dans FFVII on parle juste à sa mère vers la sortie de Kalm, et qu'elle nous dit juste que son fils chéri est porté disparu en mission, comme Ryan.

Pour CC, d'une Tabata, son réalisateur, a été licencié, de deux, Uematsu ni aucun des membres originels de Squaresoft n'ont jamais touché ce jeu donc difficile de le considérer comme faisant partie de FFVII.

D'ailleurs ses musiques 🎶https://youtu.be/FSKSVG3zumo
n'ont rien à voir avec celles du VII, contrairement à celles d'''Advent Children'', qui pourtant ne peut pas non plus faire partie du VIIR.

Il ne se sacrifice pas pour Cloud, il compte revenir, il ne connaît rien de son sort.
Dans FFVII on voit cette scène si on retourne au manoir Shinra, et on peut aller voir ses parents à Gongaga, son village d'origine.

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 10:34:50

"Activating combat mode !" Sans blague la lourdasse... Sans cette phrase que t'entends toutes 3 secondes, j'aurais probablement eu le courage de finir le jeu mais je suis pas maso.

Et je suis de la team qui pense que tout le tralala qui n'a aucune mention dans l'original a été sur-développé pour rien dans CC. Pour moi le seul intérêt de cet épisode c'est pas la génèse de Genesis mais celle de Cloud, tout le reste c'est poubelle.
Honnêtement je serais pas étonné que la team actuelle te fasse un déni de certains pans scénaristiques de cet épisode car ça n'apporte rien quoi.

Et oui, vive Last Order.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
08 mars 2020 à 10:39:56

J'ai revu par curiosité le scénario de Crisis Core ( https://www.youtube.com/watch?v=i3pemUTRcik )

Et quand j'ai revu tous les passages Genesis mon Dieu... que c'est inutile/malaisant (japoniaiserie à son paroxysme) de la branl**** intellectuelle je dirai même :noel:

Par contre les passages avec Angel (la guerre, les réprimandes sur l'immaturité de zack , la promesse-honneur avec l'épée , sa mort et l'évolution de zack en tant qu'adulte responsable ) ou ceux en lien avec FF7 (zack avec les turks, cloud, aerith et sephiroth) , toujours aussi sympa.

Genesis c'est le cancer de Crisis Core, un très gros point noir :hap:

ps : Hollander perso inintéressant.

Message édité le 08 mars 2020 à 10:44:49 par lathugdu93
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 13:45:17

Le 08 mars 2020 à 10:39:56 Lathugdu93 a écrit :
J'ai revu par curiosité le scénario de Crisis Core ( https://www.youtube.com/watch?v=i3pemUTRcik )

Et quand j'ai revu tous les passages Genesis mon Dieu... que c'est inutile/malaisant (japoniaiserie à son paroxysme) de la branl**** intellectuelle je dirai même :noel:

Par contre les passages avec Angel (la guerre, les réprimandes sur l'immaturité de zack , la promesse-honneur avec l'épée , sa mort et l'évolution de zack en tant qu'adulte responsable ) ou ceux en lien avec FF7 (zack avec les turks, cloud, aerith et sephiroth) , toujours aussi sympa.

Genesis c'est le cancer de Crisis Core, un très gros point noir :hap:

ps : Hollander perso inintéressant.

C'est ça. On s'intéresse à ces personnages car on connait l'origine de la Buster Sword, comment elle est arrivée entre les mains de Cloud... mais dès qu'on sort de ça, ça me perd.

Donc condenser ce qui a fait la force de CC et en voir des passages dans le remake je serais pas contre, mais tout CC en remake c'est non.

KratosMorgan04 KratosMorgan04
MP
Niveau 9
08 mars 2020 à 13:51:48

C'est vrai que beaucoup de scènes de CC sont inutiles au lore de FF7 qui se suffit largement à lui même, qui en plus va être remanié.

Y'a quelques moments sympas comme dit plus haut ( Aerith, Seph', Cloud et Angeal dans une moindre mesure) genre l'histoire de la Buster Sword était quand même bien amené même si pour moi, c'était juste pour rallonger l'histoire de CC.

La badassitude de Zack est déjà présente dans FF7O de base, et comme Sephiroth, c'est parce qu'on le voit pas souvent que ça amplifie cette impression.

J'aime bien CC mais je trouverais inutile de s'en inspirer ,en tout cas tout le délire Angeal/Genesis ect , dans le Remake, y'a déjà tellement à develloper sur les persos principaux et les antagonistes ( Sephiroth, Jenova,les Turks, la Shinra voir même les Gi,Dayne,les Armes)

L-gadbran L-gadbran
MP
Niveau 9
08 mars 2020 à 13:59:22

En réponse à l'auteur oui tu es sûrement le seul qui veux spoiler ceux qui ne connaissent pas encore l'histoire..

Avec une intro à la crisis core les mystérieux flash de cloud vu dans la démo n'ont plus le même intérêt

L-gadbran L-gadbran
MP
Niveau 9
08 mars 2020 à 14:11:37

Je ne dis pas non en revanche à de futur flashback une fois que la mémoire de cloud sera revenue mais ce qui doit être vu de zack doit être en rapport avec l'intrigue de cloud...

Pas improbable de contrôler zack dans un flash back développé comme on contrôle laguna dans ff8

Genesis Angeal n'entre pas du tout en compte dans l'intrigue de ff7 1er du nom

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 14:24:15

Le 08 mars 2020 à 13:51:48 KratosMorgan04 a écrit :
C'est vrai que beaucoup de scènes de CC sont inutiles au lore de FF7 qui se suffit largement à lui même, qui en plus va être remanié.

Y'a quelques moments sympas comme dit plus haut ( Aerith, Seph', Cloud et Angeal dans une moindre mesure) genre l'histoire de la Buster Sword était quand même bien amené même si pour moi, c'était juste pour rallonger l'histoire de CC.

La badassitude de Zack est déjà présente dans FF7O de base, et comme Sephiroth, c'est parce qu'on le voit pas souvent que ça amplifie cette impression.

J'aime bien CC mais je trouverais inutile de s'en inspirer ,en tout cas tout le délire Angeal/Genesis ect , dans le Remake, y'a déjà tellement à develloper sur les persos principaux et les antagonistes ( Sephiroth, Jenova,les Turks, la Shinra voir même les Gi,Dayne,les Armes)

L'origin story de la buster sword est bien mais trop forcée. C'était pas la peine de faire un truc aussi "épique" pour une épée assez basique somme toute. "C'est l'épée de Zack, l'ange gardien mystérieux et le vrai SOLDAT derrière l'incident de Nibelheim" est déjà suffisant comme origin story. Il faut pas non plus faire comme le film SOLO et donner une origine à tout.

Idem pour Aerith. Elle a des fleurs donc elle les vend, pas besoin de m'expliquer le procédé de fabrication du chariot.

Parce qu'à ce moment là, je peux remonter encore plus loin :

La première des Armes générées par Gaïa s'appelait l'Arme de Titanium, elle fut créée en réaction à Galaxor, un Cetra maléfique qui voulait détruire le continent Nord. Elle finit par le vaincre mais le combat fut si titanesque que l'arme mourut. Et Hakim le fils du forgeron, fabriqua la buster sword avec le métal du coeur de Titanium, et en fit le symbole des rêves et de l'honneur de sa famille (Hakim est son nom Cetra. En langue commune c'est Hewley)

FionDeInes FionDeInes
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 14:28:29

Le 08 mars 2020 à 14:11:37 l-gadbran a écrit :
Je ne dis pas non en revanche à de futur flashback une fois que la mémoire de cloud sera revenue mais ce qui doit être vu de zack doit être en rapport avec l'intrigue de cloud...

Pas improbable de contrôler zack dans un flash back développé comme on contrôle laguna dans ff8

Genesis Angeal n'entre pas du tout en compte dans l'intrigue de ff7 1er du nom

C'est exactement ce qu'on a lors du flashback de Kalm, juste avec les cheveux de couleur différente.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In, samukai
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment