CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Judgment
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis sur le jeu / Debaaaat Time!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AntoineETYohann AntoineETYohann
MP
Niveau 4
18 février 2020 à 19:04:42

Salut la commu,

J'ai sortie une vidéo il y a quelques minutes et étant nouveau dans le youtube game du test ce serait top d'avoir vos retours.
Vos retours sur la vidéo mais surtout sur le jeu.

https://youtu.be/PmW2RY-yxdE

J'trouve que c'est vraiment un super spin off , après il y a vraiment des actions très vieillotte dans l'esprit (les filatures mon dieu)

C'est mon avis, mais du coup j'suis assez curieux d'échanger avec vous sur ce que vous en avez penser. Une licence qui peut durer ou juste un one-shot??

ElKoubi ElKoubi
MP
Niveau 7
19 mai 2020 à 13:32:24

Personnellement je ne connaissais la licence YAKUZA que de nom (pas hermétique à l'anglais mais pas assez sur de mon niveau sans risquer de passer à côté de certaines choses)

J'ai donc accueilli cet opus sous-titré avec plaisir......

Et je me suis limite fait chier (j'ai tenté l'expérience à 2 reprises....espacé de plusieurs mois....des fois que j'ai pas été dans le bon trip la 1ère fois)

Je me suis arrêté en plein milieu du chapitre 2 (les chapitres sont longs.....enfin plus de bla-bla qu'autre chose) le scénario ne m'a pas attiré (peut être tout le côté juridique) ; ma 1ère mission annexe dès le chapitre 2 je l'ai trouvé longue à venir (si il faut attendre la fin du jeu avant de proposer des missions annexes ou autre mini jeu ça sert à quoi ?)

Les interactions (quêtes annexes, mini jeux, etc....) étaient quasi inexistantes et inintéressantes (à mon stade du jeu)

Donc un bilan pas du tout encourageant ; je tenterais peut être le Yakuza 7 (si trad) histoire de voir si c'est pas juste moi qui suit pas réceptif au genre (ça pourrait être le cas.....pourtant l'univers m'attirait un chouïa quand même)

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
20 mai 2020 à 15:31:56

Toute la série limite les possibilités au début, c'est le principe de la mise en scène. Le début sert d'exposition sur plusieurs chapitres.
Si tu recherche des jeux où une grosse partie est disponible dès le début, de véritables open world correspondent peut être d'avantage à ce que tu aimerais

ElKoubi ElKoubi
MP
Niveau 7
20 mai 2020 à 16:16:04

Donc ça rejoint ce que je dis : les mini jeux et autres quêtes annexes dans Judgement c'est limite propice à du new game +

Marrant car si on prend un des derniers jeux que je me suis fait (au hasard Dragon quest 11) sur mes + de 88h de jeux, des quêtes annexes on en débloque dans les 2-3 premières heures (ou pas loin)

Et que l'on me sorte pas l'excuse du "c'est pas le même genre" ; si en plus du jeu de base ton contenu annexe tu le distille comme un "sac" alors y'as un soucis

Et je chie pas sur le jeu mais en critique négative le scénario revient pas mal ; si tu mets un peu de contenu annexe au milieu d'une phase principale pas passionnante ben ça peut aider non

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
20 mai 2020 à 20:09:35

Non car en ng+ la trame reprendra et ça sera denouveau locker au début :noel:
Il ne faut pas exagérer non plu
Il doit y avoir entre 12 et 16 chapitres et ton jugement basé jusqu'au chapitre 2, c'est très loin du ng+ :hap:

"En général" dans la saga, je dirais que les 4 premiers chapitres servent de prologues (plus à l'histoire qu'au gameplay). Et comme tu l'as dis, l'allure y est assez lente.
C'est un choix pris, celui de limiter le joueur pour la narration au début, opposé aux jeux ubisoft qui te lâchent dans la map direct (mais sans aucune trame scénaristique). Après que ça plaise ou non, ça c'est subjectif.
Mais si on balance le joueur dès le début avec toute les options, il n'a plu rien à découvrir. D'où l’intérêt de "distiller" le délockage de tel ou tel truc, pour donner une impression "d'évolution/ouverture"

Personnellement, je fais toujours la trame principal sans les à cotés. Mais je comprend que ceux qui veulent "changer d'ambiance" au milieux, peuvent trouver ça chiant qu'ils n'aient pas accès a certaines choses à tel ou tel moment.
C'est ainsi dans quasiment chaque épisodes donc je doute que ça changera vraiment (et c'est aussi le cas dans Yakuza 7, les premières heures pas mal de choses sont locker)

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 38
10 août 2020 à 00:16:28

Le 20 mai 2020 à 16:16:04 ElKoubi a écrit :
Donc ça rejoint ce que je dis : les mini jeux et autres quêtes annexes dans Judgement c'est limite propice à du new game +

Marrant car si on prend un des derniers jeux que je me suis fait (au hasard Dragon quest 11) sur mes + de 88h de jeux, des quêtes annexes on en débloque dans les 2-3 premières heures (ou pas loin)

Et que l'on me sorte pas l'excuse du "c'est pas le même genre" ; si en plus du jeu de base ton contenu annexe tu le distille comme un "sac" alors y'as un soucis

Et je chie pas sur le jeu mais en critique négative le scénario revient pas mal ; si tu mets un peu de contenu annexe au milieu d'une phase principale pas passionnante ben ça peut aider non

Continue le jeu tu n'es qu'au prologue, il y a une vraie alternance quête principal/secondaire si tu as envie. Il ne faut certainement pas attendre la fin du jeu pour les secondaires.

AntoineETYohann AntoineETYohann
MP
Niveau 4
05 février 2021 à 01:34:11

Du coup vous avez eu le temps de tenter Yakuza 7?
J'ai adooooooré la prise de risque et le virage pris dans le gameplay !

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
30 mai 2022 à 12:52:25

Durant la majeure partie du jeu tu peux faire énormément de choses annexes, c'est juste que tu n'en es qu'au prologue, le jeu a pas encore vraiment démarré t'en es qu'au tout début.

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
01 juin 2022 à 06:26:23

En plus même au début t'as plein de choses à faire, j'en suis au début du chapitre 2 et déjà à 20h de jeu tellement je suis tout le temps sollicité pour de l'annexe. Entre les lieux à découvrir, les amis qui débloquent d'autres amis et évènements annexe, les quêtes annexes qui débloquent de nouveaux lieux, amis et évènements, les quêtes annexes qui apparaissent type le poseur de bombe, tous les plats à déguster, les courses de drone qui viennent d'apparaître, les conversations coin fumeur, les ressources à collecter, y'a largement de quoi faire pour un début de jeu mec.

Message édité le 01 juin 2022 à 06:29:45 par MisterRPG
MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
01 juin 2022 à 06:36:00

Sans compter les fléchettes, le baseball, la salle d'arcade, le shogi, le mahjong et d'autres mini-jeu que j'ai pas encore vu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
Xbox Series 17.43€ PS4 17.90€ PS4 17.94€ PS5 24.99€ PS5 26.36€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment