CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Judgment
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les français ont tuer le jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Grand-Belge Grand-Belge
MP
Niveau 8
22 septembre 2019 à 20:40:08

Je m'explique, du fait que vous avez gueuler sans cesse sur Sega pour avoir votre traduction à la noix, Sega a voulu vous faire plaisir. Cependant, pour vous faire votre traduction ça à obligé Sega là traduire le jeu également en italien, espagnol et allemand.

Et ça les a clairement ruiné par rapport au sous qu'il avait pour le développement du jeu, car à cause de cet tout cet énorme investissement inutile sur la traduction dans les différente langue uniquement pour faire plaisir à la demande égoïste des français. C'est pour ça que le jeu est pas terrible (voir mauvais) par rapport à un jeu yakuza car il ont eu un manque flagrant d'argent à cause de votre traduction à la noix.

Donc les français, si vous voulez un jeu de qualité comme les ancien yakuza, arrêté de jouer vos égoïste en réclamant tous le temps une traduction et apprenez l'anglais.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
23 septembre 2019 à 01:17:08

La série à pas attendu ce jeu pour descendre en qualité

C'est plus "Le Dragon Engine a fait sombrer la série" qui essait de remonter la pente depuis
Après est ce que ça a jouer sur ce jeu là ? Difficile à dire, le jeu est quand même sortis "bien" avant qu'il ne soit traduit
L'argent pour la traduction a pus être utilisé des ventes Jap/Asie et non imputé au budget du jeu en lui même

Message édité le 23 septembre 2019 à 01:18:38 par SniperShadow
[Seto_Kaiba] [Seto_Kaiba]
MP
Niveau 20
25 septembre 2019 à 09:36:55

Sauf que JUDGMENT comparé aux Yakuza c'est très pauvre.
Les personnages déjà sont boff
L'histoire d'un ancien avocat qui devient détective privé...Franchement ?!!
Yakuza est beaucoup plus cru et son univers et beaucoup plus violent et intéressant sans parler des personnages comme jjryu, maxima, saejima, daigo et j'en passe...
Le scénario avec l'Ad9 est d'une lenteur de plus cest chiant à en mourir.
Les activité amoindri, trop de chose qui ont été retiré où des choses qui ont été rajouté mais qui sont d'une pauvreté.
Deux Exemples les copines ou les courses de drones.
En plus ils ont bien dit que ce serait une nouvelle license mais au final on se retrouve avec du recyclage.

Les seul avantages du jeu c'est sa traduction en plusieurs langue et peut-être le gameplay et encore... depuis le dragon engine avec le 6 on ne fait que downgrader niveau gameplay.

Malheureusement c'est trop tard, là où ils auraient dû commencer à traduire c'est avec Yakuza 0 et non avec cette nouvelle sois disante licence du pauvre. Ils n'ont qu'à s'en vouloir à eux même.

[Seto_Kaiba] [Seto_Kaiba]
MP
Niveau 20
25 septembre 2019 à 09:40:30

Et les idées + la production est arrivé avant les traductions. Donc c'était déjà pauvre avant la trad

Firmero Firmero
MP
Niveau 14
26 septembre 2019 à 17:02:37

Le jeu est bon. Si les prochains yakuza sont traduits je les achèterais

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
27 septembre 2019 à 18:16:44

Stop de dire nimp,le jeu est tres bon il a des bons retours presses et joueurs

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
27 septembre 2019 à 21:57:54

Ne pas confondre "mauvais" et "moins bon que".
Mais pour ça il faut déjà avoir de quoi comparé :sarcastic:
La langue à rien à voir avec les décisions douteuses prise autour du jeu par rapport à ce qui a déjà été fait avant

Après par rapport à la comparaison des personnages de l'autre série, Yakuza a eu plusieurs épisodes pour créer ses personnages "profond"
Celui ci est "à son premier" jeu donc forcement les personnages ne peuvent pas être aussi travaillé puisqu'ils ont tous été introduit dans ce jeu

Melkisedec_ Melkisedec_
MP
Niveau 15
12 octobre 2019 à 15:48:48

faire partager les yakuza au gens qui ont du mal en anglais ou des difficulté a comprendre mais aussi les sourd et mal entendant qui ne lise pas l’anglais c'est égoïste????

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 35
28 janvier 2020 à 22:44:10

Je me suis arrêté à inutile. Ce sont tes arguments qui sont inutile l'auteur. On veux des jeux traduit, qui es tu pour nous dicter nos envies ?

PseudalEnBrique PseudalEnBrique
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 01:42:56

Pas à l infinitif le verbe tuer stp.
Merci.

scorpiumX scorpiumX
MP
Niveau 1
26 avril 2020 à 11:44:39

Je pense que Sega et ses studios appartiennent au passé tout simplement. Comment aborder judgment sans parler de yakuza. Les mêmes environnements, tous les remasters et remakes en si peu de temps... Comment revendre les mêmes jeux plusieurs fois... Feignants ou manque de moyens ? Probablement cette dernière. Ils cultivent le "old school" car ils ne peuvent faire mieux. 11 millions de ventes sur la saga yakuza tout compris, c'est un marché de niche pour les fans du genre qui rachètent par nostalgie pour l'essentiel. D'ailleurs, il suffit de voir les notes des joueurs, beaucoup trop surnotés pour des jeux qui sont très très loin de la concurrence en terme de qualité intrinsèque. Pour en revenir à judgment, le concept m'a vraiment intéressé, et j'ai tenté l'eventure yakuza 0 et kiwami pour me faire une idée du studio... Et si j'avais la hype sur judgment, maintenant je ne sais plus. Yakuza c'est tellement archaïque... Figé dans le passé. Même capcom qui n'est pas un exemple fait beaucoup mieux... Du coup, judgment ? Cette nouvelle direction sur fond de recyclage encore une fois vaut-elle la peine ? Les nouveautés permettent-elles de voir ce jeu comme un titre à part entière ? La volonté de traduire le jeu ne démontre pas que le studio veut s'émanciper de sa niche de fans pour voir plus grand pour apporter peut-être un vrai renouveau ?

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 31
26 avril 2020 à 13:38:44

Le renouveau c'est Yakuza 7. Nouvelle ville, tour par tour, nouveau héros mais les fans veulent le même jeu encore et encore. Il suffit d'aller sur le forum yakuza pour s'en rendre compte.

Heureusement les critiques et les ventes Jap ont su apprécier ces changements.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
26 avril 2020 à 17:08:09

Le soit disant "renouveau" qui reprend les mêmes animations que les jeux précédents :hap:
Tellement nouveau que ça capitalise sur le retour de l'ancien protagoniste quitte a rendre caduque la fin du précédent jeu.

"Même capcom qui n'est pas un exemple fait beaucoup mieux..."

Ca se discute.
Capcom reprend énormément d'asset d'un jeu à l'autre également.
Et quand ils essaient de faire un remake, ils amputent une partie du contenu de base (pour parfois le remplacer. Et dans d'autres cas malheureusement non. Ce qui d'ailleurs fut aussi le cas pour Kiwami 2 :( )
Faut il toucher à une oeuvre au risque de la rendre "moins bonne" ou bien conservé son origine sans risque ?
Tout dépend de chacun.
Mais il est vrai que la série est hautement surestimé sur certains point et la critique très peu accepté

"La volonté de traduire le jeu ne démontre pas que le studio veut s'émanciper de sa niche de fans pour voir plus grand pour apporter peut-être un vrai renouveau ?"

Le truc, c'est que ça c'est le fantasme des fans.
Le studio a toujours dis faire des jeux pour les jap et c'est tout. Si ils peuvent rafler plus de pognon au passage, c'est mieux pour eux c'est certains.
Bien entendu qu'ils ne vont pas dire "on a repris 80% du jeux et on a changé les protagonistes", ce n'est pas vendeur.
Officiellement, ce jeu est à démarquer des Yakuza, mais dans la pratique et la forme, ça n'est pas le cas.

La seule vrai nouveauté est passé par le changement de moteur et fut du point de vue gameplay, avec toute les limitation que ça a apporté.

C'est comme tout ce qui touche le vsf, est ce que l'accessibilité au détriment du gameplay pour "élargir le public" est une bonne chose ou non ?
Là encore tout dépend à qui on demande.
Car oui c'est incroyable, chacun a des préférences différentes et nous ne sommes pas tous révulsé par les mêmes points :hap:

Message édité le 26 avril 2020 à 17:10:38 par SniperShadow
scorpiumX scorpiumX
MP
Niveau 1
26 avril 2020 à 22:38:56

Je partage en effet l'idée que chacun accorde une importance différente aux choses. Normal. Et c'est pourquoi, je m'intéresse à la construction du jeu elle même. Que le remake soit totalement identique à l'original ou pas n'est pas mon propos car cela est subjectif. Néanmoins, quel que soit le choix du studio, je trouve qu'il y a un manque de finition quand je vois par exemple qu'il y a un chargement en rentrant dans un petit bar, magasin et à peu près partout dans la map. Idem, pour les combats de rue. Les cinématiques "flash-back" ne sont pas différenciées des cinématiques présente ni dans le style de celles-ci ni le personnage d'ailleurs. Idem pour les bruitages. Bon enfin, sans rentrer trop dans les détails, j'avais parfois le sentiment de revivre l'époque ps1/ps2 (de loin quand même hein). À l'époque, tout cela avait son charme, qui était imposé par les limitations techniques évidemment mais 10 ans après ? Après, je ne suis pas un expert de la saga Sega mais j'ai juste eu un sentiment d'incompréhension face à yakuza 0 et kiwami qui sont super bien notés partout et qui sont plutôt moyen à mon sens. Après, peut-être le dernier yakuza a-t-il été modernisé dans sa construction et auquel cas, très bien, le reste étant du goût de chacun.
Quoiqu'il en soit, je vais tenter judgment, en espérant qu'il soit plus moderne dans son approche.
Bonne soirée ^^

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
27 avril 2020 à 01:15:35

Il faut garder à l'esprit que le 0 est aussi un jeu qui était sortis sur ps3 (donc pensé pour tourner dessus)
Pour Kiwami 1 j'ai un doutes, mais c'est en grande majorité un copier coller du 0 de toute façon
C'est un épisode cheap.

Personnellement je me moque des temps de chargement disparu quand je vois que les possibilités de gameplay ont subit le même sort :hap:
Mais même en l'état, on ne peut pas nier que les devs ont une patte très vieillots ce qui peut plaire à ceux qui se retrouvent moins dans l'évolution des jeux dans leur grandes majorités.
Qui s'efface peu à peu, au plaisir des uns et regrets des autres (mais tous leurs jeux, ça reste des reprises d'assets et animations en veux tu en voilà)

"Que le remake soit totalement identique à l'original ou pas n'est pas mon propos car cela est subjectif. "

C'est pourtant quelque chose qui peut justement être jugé de façon concrète sur des bases solide. Etant donné que la comparaison repose sur deux produits concrets.
Je mentionnais juste la chose par rapport à la comparaison avec Capcom, qui a appliquer ces deux schéma.
Celui du portage et celui du remake (et qui encore récemment ne se prive ni de l'un ni de l'autre)

Kiwami 1 est un remake et ça explique pourquoi il bénéficie d'un certains traitement de faveurs.
Pour ceux qui ont connus le jeu d'origine sur ps1, c'est une "amélioration" du gameplay et une retranscription du scénario assez fidèle avec quelques ajouts sans trop de morceaux amputés (contrairement au 2 :noel: )
C'est majoritairement ce qu'on attend d'un remake le plus souvent.
Pour quelqu'un n'ayant pas connus le 1er, ce n'est qu'un copier coller du gameplay du 0, en plus pauvre (et c'est le cas hein :hap: )
Sans parler du facteur nostalgie qui peut jouer sur la perception de certains

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
27 avril 2020 à 19:30:37
  • "le jeu d'origine sur ps2" :desole:
supertrunks13 supertrunks13
MP
Niveau 13
10 mai 2020 à 20:08:59

C'est des jeux archaïques avec du recyclage à vomir et des intrigues insipides. Visuellement il y a quelque chose mais ce gameplay rigide, le changement des HEATS ACTIONS qui étaient tellement variés et jouissifs dans Y4/Y5/Ishin, depuis le changement de moteur c'est à chier, les même se déclenchent tous le temps, il y en a beaucoup moins. C'est toujours les mêmes lieux, les personnages n'ont aucun langage corporel, ce sont des poteaux pendant les dialogues!

Les Kiwami ont un gameplay pourri, avec aucune variété de HEATS ACTIONS. Les scénarios des épisodes avec uniquement Kiryu sont à dormir, c'est que des querelles répétitives entre clans, et des histoires d'amour à dormir debout.

Putain Akiyama et Saejima me manquent tellement...
Le tour par tour va peut-être faire du bien à la mise en scène clairement!

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
11 mai 2020 à 12:43:09

"le changement des HEATS ACTIONS qui étaient tellement variés et jouissifs dans Y4/Y5/Ishin, depuis le changement de moteur c'est à chier, les même se déclenchent tous le temps"

Mais en échange, on a plu de temps de chargement en entrant dans un batiment :rire:

Message édité le 11 mai 2020 à 12:43:34 par SniperShadow
laracroft2018 laracroft2018
MP
Niveau 8
30 juillet 2020 à 10:23:58

Le 22 septembre 2019 à 20:40:08 Grand-Belge a écrit :
Je m'explique, du fait que vous avez gueuler sans cesse sur Sega pour avoir votre traduction à la noix, Sega a voulu vous faire plaisir. Cependant, pour vous faire votre traduction ça à obligé Sega là traduire le jeu également en italien, espagnol et allemand.

Et ça les a clairement ruiné par rapport au sous qu'il avait pour le développement du jeu, car à cause de cet tout cet énorme investissement inutile sur la traduction dans les différente langue uniquement pour faire plaisir à la demande égoïste des français. C'est pour ça que le jeu est pas terrible (voir mauvais) par rapport à un jeu yakuza car il ont eu un manque flagrant d'argent à cause de votre traduction à la noix.

Donc les français, si vous voulez un jeu de qualité comme les ancien yakuza, arrêté de jouer vos égoïste en réclamant tous le temps une traduction et apprenez l'anglais.

Tu portes bien ton pseudo. Quand on voit jcvd on comprend la Belgique. Tu n'es pas "aware"

kelyan42150 kelyan42150
MP
Niveau 8
30 août 2020 à 11:54:15

ca chiale pour avoir les yakusa en fr et ca critique quand ils les sort enfin , puré cest bien la mentalité a la francaise ca , tes pas content tachete pas et tu retourne sur ton fortnite ou fifa

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
Xbox Series 17.43€ PS4 21.98€ PS4 24.99€ PS5 24.99€ PS5 26.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment