CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Judgment
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : putain de mah-jong

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Eucaryote35 Eucaryote35
MP
Niveau 7
01 juillet 2019 à 14:25:23

qqun a un système pour l'amie qui requiert de gagner au mah-jong ?
ou bien suis je obligé d'apprendre ?
C'est galère , c'est comme si je disais a un jap' " vas-y deviens un pro de belote là maintenant , voilà un petit tuto a la con "

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 31
01 juillet 2019 à 14:34:27

Perso après plusieurs Yakuza, j'ai appris quelques trucs au mahjong. Je trouve ça vraiment sympa comme jeu.

Il faut juste que tu apprennes quelques mains différentes simples. Comme par exemple un ensemble de suite de 3 tuiles ou 3 identiques + un double.
Faire attention au principe main caché/ouverte. Je te conseille au début de ne pas prendre de tuiles aux autres pour la garder caché. Ne pas faire de chi/pon/kan.
Le fait d'être ouverte peut bloquer certaines possibilité de main.

Et tant que la main est caché appuyer sur carré à chaque tour pour voir si un ritchi est possible. Ça annonce qu'une seule tuile est manquante pour faire une main complète.

Eucaryote35 Eucaryote35
MP
Niveau 7
01 juillet 2019 à 16:28:22

Ah oui je suis sur que c'est un bon jeu le mah-jong , c'est juste qu'il faut pas mal de pratique pour acquérir un niveau potable a ce type de jeux et là j veux juste la reput' au niveau 50 , j suis a 49...

J vais persévérer , merci , j savais pas pour le carré

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
01 juillet 2019 à 16:43:50

Oh putain y a un ami qui requiert de jouer au Mah-Jong ?
Bon bah, on dirait que cette fois-ci je vais pas y couper, va falloir que j'apprenne ce foutu jeu....... :noel:

Eucaryote35 Eucaryote35
MP
Niveau 7
01 juillet 2019 à 17:09:43

Hé ouais , tu dois jouer au poker et au koi koi aussi , quoique la tu peux tricher si t'es riche.

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 31
01 juillet 2019 à 17:29:57

L'amie du Mahjong donne des objets de triche pour certains autres jeux d'ailleurs si vous réussissez ses défis de gagner avec la main qu'elle demande.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
01 juillet 2019 à 20:56:00

Moi le mah-jong c'est vraiment le truc qui m'a empêché d'avoir le platine sur tous les Yakuza (sauf le 6 vu qu'on a pas besoin d'avoir 100% de la completion list pour le trophée du coup j'ai sauté le mah-jong et puyo puyo et le 3 car du coup ils avaient pas mis le mah-jong) à chaque fois c'est pareil, j'ai tous les trophées sauf celui qui oblige à avoir 100% de la completion list parce que le mah-jong j'y comprends rien, ça me prends la tête et que c'est typiquement le genre de jeu que je déteste IRL.

Le shogi non plus j'y bite rien (et je déteste les échecs ou les dames et autres jeux du genre à la base) mais au moins je peux tricher avec une appli sur mon smartphone.

Le poker et le blackjack je déteste ça également mais au moins les règles se comprennent en 10sec et l'IA est relativement stupide donc on la couillonne assez vite sans même avoir besoin de tricher.

Mais ce mah-jong bordel, ma némésis dans les jeux Yakuza c'est pas Amon, c'est le mah-jong :fou:

Eucaryote35 Eucaryote35
MP
Niveau 7
01 juillet 2019 à 21:49:21

Bon , j'ai réussi en trichant
Voilà comment :
-Acheter une tuile 9 portes dans les égouts.
-Sauvegarder devant une table de majong
-lancer la partie et utiliser la tuile.
-si vous n'êtes pas wareme , recharger la sauvegarde.

si vous etes wareme il suffit de défausser la dernière tuile piochée jusqu'à pouvoir faire un ron ou un tsumo .

voilà , c'est la technique du crevard mais ça marche

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 14
01 juillet 2019 à 23:04:29

Ah il faut gagner juste une seule partie ? Si oui ça va ça me rassure :o))

Message édité le 01 juillet 2019 à 23:04:49 par Prince-Temps
Eucaryote35 Eucaryote35
MP
Niveau 7
01 juillet 2019 à 23:09:27

Une fois l'amie débloquée , il faut d'abord subir une partie complète pour monter l'amitié a 50% , ensuite elle va demander que tu gagnes une manche PENDANT que tu es wareme... Presque pas chiant.

Ced-1983 Ced-1983
MP
Niveau 6
05 juillet 2019 à 15:05:41

Le 01 juillet 2019 à 21:49:21 Eucaryote35 a écrit :
Bon , j'ai réussi en trichant
Voilà comment :
-Acheter une tuile 9 portes dans les égouts.
-Sauvegarder devant une table de majong
-lancer la partie et utiliser la tuile.
-si vous n'êtes pas wareme , recharger la sauvegarde.

si vous etes wareme il suffit de défausser la dernière tuile piochée jusqu'à pouvoir faire un ron ou un tsumo .

voilà , c'est la technique du crevard mais ça marche

Bonjour,

Tu la trouvée ou la tuile 9 dans les égouts car moi il me vend que des trousse de secours?

Flipy Flipy
MP
Niveau 26
05 juillet 2019 à 15:12:28

le gars entre le médecin et le mec du shogi

Ced-1983 Ced-1983
MP
Niveau 6
05 juillet 2019 à 19:45:23

Le 05 juillet 2019 à 15:12:28 Flipy a écrit :
le gars entre le médecin et le mec du shogi

Le mec qui le vend apparaît a partir de quel chapitre ?

Car la je suis au 3 ieme et il est pas la

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
05 juillet 2019 à 21:56:44

Le 05 juillet 2019 à 19:45:23 ced-1983 a écrit :

Le 05 juillet 2019 à 15:12:28 Flipy a écrit :
le gars entre le médecin et le mec du shogi

Le mec qui le vend apparaît a partir de quel chapitre ?

Car la je suis au 3 ieme et il est pas la

Chapitre 5

Akira-Nishiki Akira-Nishiki
MP
Niveau 10
05 juillet 2019 à 22:02:50

Pareil j'y suis passé 4h sans grand succès à cause du RNG qui me donnait jamais la carte souhaité ou que les adversaires gagne avant moi, je me rappelle pourquoi j'ai jamais voulu faire le 100% pour éviter ces mini jeux pas fait pour moi :non:

Je pouvais pas non plus acheter le cheat car j'étais a sec d'xp :-(

Ced-1983 Ced-1983
MP
Niveau 6
05 juillet 2019 à 23:41:35

Ok merci pour vos réponses

Raistlin]Majere Raistlin]Majere
MP
Niveau 8
07 août 2019 à 17:07:56

Salut !

J'ai globalement assez bien compris le principe, sauf le vol de tuiles. Je le fais parfois quand on arrive en fin de pioches, et impossible de gagner ensuite même si j'ai pourtant une main gagnante. Je ne comprends pas pourquoi, ni l'intérêt de voler si on ne peut plus gagner...

J'avais volé deux brelans, il m'en restait bien deux autres plus une paire, et rien. J'ai été obligé de briser ma paire pour me défausser...

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi svp ?

Raistlin]Majere Raistlin]Majere
MP
Niveau 8
07 août 2019 à 17:13:15

Ah et aussi la tuile du milieu que je ne comprends pas : j'avais à l'instant une main gagnante avec et pareil, ça n'a rien fait :/

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
07 août 2019 à 17:51:26

Si tu chope une tuile autrement que par un Ron ta main n'est plus fermé ce qui rend caduque une partie des mains gagnantes

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
07 août 2019 à 19:33:27

J’ai été réfractaire envers le mah-jong jusqu’a ce spin off (oui j’ai réussi à faire autant d’opus sans m’y intéresser pus que ça :honte: ). Depuis que je m’y suis mis c’est l’amour fou avec ce jeu. Je lance même des yakuzas rien que pour aller dans un salon !

Apprendre les mains ne demande vraiment pas un investissement énorme. Et à la limite, suffit d’avoir une fiche avec les mains devant soit. Voici un lien avec les mains en français pour ceux que ça intéresse http://www.chuuren.fr/vrac/yakus.pdf C’est dommage de vouloir jouer toutes ses mains en fermées juste parce qu’on sait pas ce qui est valable en ouvert ou pas.

Si y’en a d’autres qui ont eu la flamme du riichi, je vous conseille également l’excellent animé-manga Akagi qui a ce jeu comme élément central.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 21.98€ PS4 24.99€ PS5 24.99€ PS5 26.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment