Je viens de le finir à 100%, beaucoup plus de challenge que dans un bon Resident Evil !
Le jeu pioche vraiment son inspiration dans l'univers de RE, la séquence avec le boss au deuxième étage ressemble carrément à un plagiat sur Resident Evil 2. Bref, sinon pour la durée de vie, 5h pour ma part, sur ma première partie, en prenant mon temps. Maintenant je suis capable de le faire en 1h. Je le connais par coeur.
Pour le 100% évitez de suivre le guide sur PSTHC. Il est bidon !
Comment c'est possible de conseiller aux joueurs de ramasser tous les trophées les plus difficiles du jeu sur sa partie en difficile ! C'est ridicule et absolument dangereux, pensez à organiser plus sérieusement vos parties.
La mienne: Première partie Facile à fond (tous les collectibles) + une relance pour la deuxième fin.
Deuxième partie en ignorant les appels d'Elizabeth sans se faire toucher (faut être très patient).
Troisième partie en sauvegardant qu'une seule fois, en fait, sans sauvegarder en réalité, puisqu'il vous faut déclencher le dernier Checkpoint pour provoquer le boss final, c'est difficile...il faut vraiment bien connaître le jeu, le faire en Facile et y aller tout doucement. Et une dernière partie en difficile...les ennemis sont plus forts, et il y a quelques différences assez handicapantes...notamment vers le début dans la forêt, le rajout de l'oncle, très pénible. Également au deuxième étage, vous avez L'oncle + des ennemis banaux... donc ne risquez pas de choper tous les trophées sur cette partie, ce serait de la folie pure et une frustration évidente à l'arrivée, d'autant qu'en difficile les sauvegardes sont limitées à 10.
Prenez le temps de bien connaître le jeu, il est court, moi j'ai adoré. Bon courage pour le Platine !!