CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Boutique Bless Unleashed

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ayimi Ayimi
MP
Niveau 1
16 janvier 2021 à 16:02:50

Bonjour,

J'ai un peu testé le jeu ces derniers jours depuis la (ré)ouverture de la beta sur pc.
Le jeu me tente bien, cependant je me pose quelques questions concernant la boutique IG.
J'ai vu qu'il existait un mode premium : Rien ne m'a semblé trop abusé là dedans, puis cela correspond à un abonnement classique d'autres MMORPG.
Par contre j'ai trouvé moins d'informations concernant un "pass" qui donnerait des missions quotidiennes/hebdo supplémentaires ---> Quid des récompenses ?
Et j'ai pas trouvé ce qu'il était possible d'acheter avec la monnaie "Lumena" ?
Si des joueurs déjà actifs sur la version console avaient les informations sur tout cela :)

Merci par avance pour vos réponses !

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
13 avril 2021 à 13:39:43

Yup, avec les lumena tu peux acheter vraiment de tout.
De tête il y a de disponible :

-des vêtements (uniquement cosmétiques, pas comme dans cette daube de BDO).

-des montures (pareil, hein BDO ?!)

-Des skins d'armes (pareil)

-des teintures (pas testé, je ne sais ni comment ni pour quelles armures s'en servir)

-des boosts (Xp, Réputation, et d'autres mais j'ai oublier)

-De la place pour ton inventaire, ta banque perso et partagée (là parcontre c'est méta abusé : 25 balles pour 10 places de sac....sachant que c'est quasi obligatoire sinon ca te bloque comme dans mon cas. On peut en gagner gratuitement in-game mais ça ne suffit clairement pas)

-et le truc le plus p*te : un item qui te rend inataquable en PvP sauvage (il y a du PK dans ce jeu dans certaines zones et les mecs s'en régalent surtout en plein fight de boss en open world...) et qui ne dure qu'une seule heure.

Sachant que tout ce que je viens de citer et qui se trouve dans la boutique à Lumena n'est pas lié....donc peut se vendre à l'AH (HV)....et à des prix complètement pétés...
Le pire c'est le système de "Star Seed". C'est la monnaie qui te permet d'acheter à l'AH. En fait c'est le seul truc qui te permet d'acheter du stuff ou des améliorations aux autres joueurs.
Là où c'est crade c'est que l'or que tu gagnes peux et doit se convertir en Star Seed via un système d'échange via un PNJ en ville, sauf que....tu es limité par jours en terme de quantité échangeable. Encore pire, plus tu en échanges, plus le taux de convertion augmente...ce qui rend le truc encore plus dégueux si tu veux "rusher" ou avoir le plus de Star Seed possible par jours. On y perd au change.
Et c'est là, grâce à ce système dont seul les coréens/chinois ont le secret (merci Neowiz...) que ça devient immonde : étant donné toutes ces limitations de conversion d'or, le fait d'acheter des montures et autre via les Lumena et les vendre aux autres via l'AH les joueurs peuvent outrepasser ces dernières...donc convertir leur CB en générateur infini (pour les baleines) de star seed puisqu'un objet de la bourique se vend bien plus cher et plus facilement que ceux gagnés in-game.
Ce qui fait que les baleines rafflent les god rolls et meilleur stuff hyper facilement, bien avant les joueurs F2P...
Et comme y'a du PvP sauvage...t'auras compris...

Je ne vais pas m'étendre sur leur traditionnel battle pass, là c'est du réchauffé/tricotage/remplissage : compos, compos, compos, or, compos, star seed, compos (bla bla bla jusqu'au niveau 100) et à la fin Oh! quelle surprise : une monture et un skin !
les compos du pass te servent à tenter une upgrade pour ton stuff pour l'avoir en qualité ultime (P2W for ever, puisqu'en jeu...c'est méga rare à avoir).
Ah et le pire : ils nous bloquent/limitent le nombre de point d'XP du pass à gagner gratuitement par semaines...donc...CB again pour acheter des rangs. C'est du jamais vu ce système de limitation hebdo de gain de rangs de Battlepass...

Donc, en un mot, immonde, à moins d'être une baleine.

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
13 avril 2021 à 13:42:15

Ah et l'abo mensuel te file des lumenas de temps en temps (pas suffisamment pour acheter des skins ou montures) et t'octroie des boosts, en plus de te filer des clés quotidiennement qui s'expire chaque jours (?!) pour ouvrir des loots box qui contiennent du stuff...

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
13 avril 2021 à 13:44:18

J'y ai joué un mois depuis sa sortie, jusqu'à l'arrivé du tout 1er battlepass (il y a un an donc) et j'ai arrêté tout de suite quand je me suis rendu compte de leur dégueulasserie le concernant et les autres citées.

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
13 avril 2021 à 14:00:58

Ah...et bon courage pour passer niveau 40 si tu comptes t'y investir...
1h30 environ de bash de mobs pour passer du level 18 au 19...selon un membre de guilde.
Perso j'ai arrêté au 16 quand il a écrit ça.

Orewasensei Orewasensei
MP
Niveau 14
13 avril 2021 à 18:47:09

Je m'aperçois que ma vision des choses et mon ressenti peuvent t'influencer ou te décourager.
En fait l'idéal serait que tu y joues afin que tu puisses te faire ton propre avis. S'il te tente, vraiment go !

Tout n'est pas non plus à jeter et à tailler sur ce jeu, bien au contraire. Je pense au game feel et à l'aspect graphique qui sont en mon sens fort agréable.
La mécanique de combat aussi est excellente, enfin si on aime le système présent dans Tera et BDO. Ça y ressemble beaucoup avec le système de combos orienté action.

Fait toi plaisir et n'écoutes que toi même en fin de compte, je pense que c'est le mieux.

sebartsebart sebartsebart
MP
Niveau 5
15 juillet 2021 à 13:57:17

Orewasensei : je comprends ta frustration, le jeu est grind c'est sûr. Mais c'est un F2P faut pas en demander trop.

Si t'étais allé au-delà du lvl 16 tu aurais capté que tu te trompe sur bcp de choses. Je suis lvl 31,et franchement je joue trankil et varié, à mon rythme. C'est le kif, ce jeu est BEAUCOUP + profond est subtil qu'on pense.

Pour te faire une idée, viens jeter 1 oeil sur ma chaîne YOUTUBE gamerwithattitude.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment