CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MON AVIS

biloutedur
biloutedur
Niveau 2
19 février 2023 à 15:42:59

les points + :
. graphiquement jolie
. mecanisme de jeu bien rodé.
. l'équilibre de gestion des ressources.
. le retour au principe de base des 1ères settlers.

point neg :
. de nombreux plantage.
. IA en escamourche totalement idiot.
. du coup trop facile.
. le multi joueurs en ligne ne fonctionne pas pour le moment
. sensation que le jeu n'est pas fini

en résumé, le jeu est bien foutu mais il n'est pas fini il faut absolument corriger ces point negs qui empechent ce jeu d'être vraiment génial.

c0piColl
c0piColl
Niveau 14
19 février 2023 à 16:07:33

Un peu du même avis...

PfizereDissou
PfizereDissou
Niveau 7
19 février 2023 à 16:57:47

je suis d'accord

Destriss
Destriss
Niveau 25
19 février 2023 à 17:03:37

Je ne connais poas du tout la série settlers , ça vaut quoi l'aspect creation de ville / gestion ? car vu comme ça j'ai l'impression d'un Age of empire

plastic-surgeon
plastic-surgeon
Niveau 18
19 février 2023 à 20:53:56

J’suis d’accord, j’ai pas encore tester le multi, je campe la campagne. Bizarrement je le trouve cool, on revient de loin avec The Settlers :>

Ideur
Ideur
Niveau 13
20 février 2023 à 09:43:10

j'ai fait le didacticiel et les deux premières missions de la campagne, j'ai eu un crash en tout.

Quelques bugs à corriger, c'est un petit jeu sympa, mais par contre ......c'est un petit jeu sympa.

On dirait un jeu fait par un petit studio indépendant. Il y a pas grand chose... C'est le genre de jeu qu'il faut acheter à 20 euros.

aerrakoth
aerrakoth
Niveau 31
20 février 2023 à 10:56:41

Bonjour,
petit avis modeste après le week end
J'ai commencé par la campagne, après le didactiel (histoire de se remettre dans le bain)
didactiel un peu long entre-coupé, ça a fini par me gonfler car c'est par chapitre

Une fois la douloureuse passée du didactiel, je me lance dans la campagne
autant la toute première carte, je me suis un peu ennuyé maisau fur et à mesure j'ai découvert le jeu et j'y prends du plaisir
J'en suis à l'Act 2, et pour le moment ça me plait.

Pour l'escarmouche, je n'ai fait que via l'IA qui est vraiment stupide, j'ai passé presque 3 heures à me faire une armée 'des 300' pour au final tomber sur un ennemi symbolique, qui n'a pas sauté sur des gisements à proximité de sa base, bref c'était ennuyeux.

Etant plus campagne que multi, j'espère que comme les éditions précédentes que du contenu sera ajouté, je dois être (déjà) à 30% du contenu campagne, ça fait peur...

Point positif les différentes factions, avec les bâtiments et guerriers qui changent, c'est appréciable, bref pour ma part c'est positif.

J'ai eu quelques CTD même sur DX11 en arrivant sur une nouvelle mission, en relançant (chargement plutôt rapide) c'était bon et replantage une fois la victoire en arrivant sur la mission suivante.

Pour le reste c'est stable, j'ai un écran 49" wide c'est joli et plutôt bien fichu.
Je ne vois juste pas pour le moment l'intérêt de la recherche, sans doute que ce sera plus utile par la suite...

aerrakoth
aerrakoth
Niveau 31
20 février 2023 à 13:15:48

je rajoute un petit commentaire au passage
c'est sur qu'il va falloir patienter avant l'arrivée de Pioneers of Patagonia prévu pour la fin de l'année
https://store.steampowered.com/app/2155180/Pioneers_of_Pagonia/

en attendant pour ceux qui n'ont pas envie de foncer sur TSNA, vous pouvez vous éclater sur Foundation si c'est pas déjà le cas, que je vous recommande pour sa gestion (pas de batailles, ni de pvp, on est sur de la gestion de villages au sens propre du terme)

https://store.steampowerered.com/app/690830/Foundation/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2023 à 19:08:48

d'autres settlers like à conseiller ? j'adore les points liés à la gestion des ressources , aux animations , au souci du detail , c'est vraiment ce charmes que je cherche dans un jeu des gestion ( avec aspect militaire si possible ) vous en connaissez ?

A15k
A15k
Niveau 6
21 février 2023 à 22:05:08

Pharaoh: A new erea

aerrakoth
aerrakoth
Niveau 31
22 février 2023 à 09:30:39

Le 21 février 2023 à 19:08:48 :
d'autres settlers like à conseiller ? j'adore les points liés à la gestion des ressources , aux animations , au souci du detail , c'est vraiment ce charmes que je cherche dans un jeu des gestion ( avec aspect militaire si possible ) vous en connaissez ?

toute la série AoE

Ideur
Ideur
Niveau 13
22 février 2023 à 10:11:09

Le 21 février 2023 à 19:08:48 :

La serie des Anno aussi

La vidéo du moment