Mon avis après une grosse game contre IA dans laquelle j'ai fait tout ce qui est possible dans cette beta.
Aucun vrai bug, tout fonctionne. Enfin, rien ne m'a empêché de jouer normalement. Ce qui est déjà un très bon point.
Comme dit en dessus, les porteurs avec ânes et les ingénieurs sont con comme des manches. C'est pas compliqué, il faut une gestion de la proximité pour les ingénieurs, et une gestion de priorité pour les porteurs.
Ou alors, pour les ingé, une meilleurs gestion via une interface.
Et c'est justement la qu'on arrive sur un gros problème. L'interface. En écrivant ça je me dis que je suis pas allé regardé dans les options s'il y a quelque chose à modifier. Mais, tellement peu d'info sur les unités, à part dans l'onglet bâtiment, on ne connait pas le nom des unités. (et dans l'academie) Aucun tooltip, quand on selectionne un groupe d'unité on sait pas ce qu'il y a dedans. Je build le bâtiment pour les unités de siege, et quand je clique dessus, bah j'ai deux unités à dispo mais... aucune idée de ce qu'elles font. Le focus des unités en passant est degueu. J'attaque une base en A-click, les combatants attaquent une tour et les unités de siege attaquent des guerriers. Bref, de ce côté la, c'est pas ce qu'on attend d'un RTS.
Egalement, pourquoi indiquer les arc/marteau/épée et masse en haut mais pas les diamants et les pieces?
J'imagine qu'ils vont encore rajouter des bâtiments, c'est un peu maigre. La seule vrai chaine de production étant celle du pain. Et bon, ça consiste a mettre les 3 bâtiments l'un à côté de l'autre quoi
ça serait bien de pouvoir faire evoluer les bâtiments avec peutêtre certain choix à faire.
A mon VDD, le pain sert à produire des setlers plus vite dans les maisons.
En dehors de ça, c'est quand même tres joli, le syteme de construction est cool, les routes sont chouete a poser, clairement pas que du mal, mais beaucoup de travail encore.