CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Déçu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Anakins59 Anakins59
MP
Niveau 9
13 janvier 2022 à 20:56:49

Dan field a fait une vidéo de la beta.

Je dois avouer que je suis déçu. J'étais plus settlers 2 et sa gestion des ressources que settlers 3 ou 4 sur lesquels ils se sont basés.

Certes il y a des améliorations mais on perd une bonne partie de la gestion. C'est tellement accès PVP qu'on même perdu la vitesse accélérée.

Du coup je suis hyper refroidi.

thexila thexila
MP
Niveau 8
14 janvier 2022 à 07:39:47

The settlers 3 :coeur:

douff douff
MP
Niveau 15
14 janvier 2022 à 09:48:06

Pareil je pensais que le jeu serait plus poussé coté gestion et tout autant pour ce qui est de la guerre.

A voit une fois le jeu sorti

Craftyman750 Craftyman750
MP
Niveau 3
14 janvier 2022 à 11:21:05

D ailleurs c est quoi leur booster d éclat 1 jour inclut dans la version précommande ?

tokpela tokpela
MP
Niveau 10
16 janvier 2022 à 17:29:59

Le jeu est joli, mais le gameplay a l'air très (trop) simplifié par contre...

On peut craindre un énième lissage de licence dont Ubisoft a le secret https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Gerardelarive Gerardelarive
MP
Niveau 16
19 janvier 2022 à 12:35:33

Au contraire, la gestion des ressources étant omniprésente sur Anno 1800, ça fait du bien d'avoir un STR chez Ubisoft même si c'est vrai que le jeu a l'air très "simplifié"...

McRab McRab
MP
Niveau 28
20 janvier 2022 à 15:05:11

Déçu aussi, on se doute bien que le covid a tué le développement du jeu.
Ils ont essayé de ratrapper le tir pour quand m^me le sortir mais en ont fait un RTS au lieu du city builder initialement prévu.

Après la déception AOE4 et Settlers qui n'augure rien de bon, heureusement que TWW3 envoie du lourd

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
20 janvier 2022 à 18:31:30

Idem, très déçu. En faire un RTS, mais quelle idée sérieux ! On a perdu Les Settlers. J'étais prêt à l'acheter, voire même pré-commander, mais là non. Encore une licence de gâchée :bye:

Message édité le 20 janvier 2022 à 18:33:46 par [Smarties]
BzhDz29 BzhDz29
MP
Niveau 5
20 janvier 2022 à 19:01:11

J'ai pu tester toute cette après-midi : Ce jeu en l'état pue la m****... Settlers c'est de la gestion pas du RTS... ENORME DECEPTION

McRab McRab
MP
Niveau 28
20 janvier 2022 à 22:10:20

j'ai eu une clé beta mais le jeu crash au lancement, tant pis

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
21 janvier 2022 à 00:38:17

Le 20 janvier 2022 à 22:10:20 :
j'ai eu une clé beta mais le jeu crash au lancement, tant pis

Vu la déception que ce jeu procure tu ne perds rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2022 à 08:51:41

Je viens de tester le jeux ^^ et tu a vite fait le tour sur cette beta

Graphisme : c'est mignon et les détails son reglé fixe en moyen
Son : music douce , plus discret que les the settlers en générale (je regrette un peu les bruitage des ancien opus)
Gameplay : sa ressemble un ptit peu a the settlers 2 ,3 et 4 met avec une touche de jeux de strategie et la gestion (si on peux appeler sa de la gestion tellement c'est moins complexe que the settlers 2,3,4 ) finie aussi les tours pour étendre son territoire se sont vo colons qui le font et il faut contruire une tour juste a la limite

Mon avis est mitigé concernant le jeux et en skirmish je n'est pas compris comment on faisait des mine charbon , fer , or rien ne l'explique et surement pas sur le dictatelle (qui est plutot minimal) je pense pour linstant l'acheter quand meme

Mon constat pour l'instant 13/20

Message édité le 21 janvier 2022 à 08:55:33 par
pikachu418 pikachu418
MP
Niveau 9
21 janvier 2022 à 09:33:07

mon avis sur le jeu est très négatif s'il reste en l'etat

les ânes servent à rien j'avais évoluer plein de porteurs pour leur foutre des charrettes mais ces cons restent à se branler a coter de l’entrepôt pendant que le reste des porteur fait tous le boulot c'est complétement con c'est même pas eux qui sont envoyés pour les constructions alors qu'ils pourraient apporter plein de ressources à la fois

les ingénieurs sont complètement buggés quand on lance une construction ça fait venir les mecs qui sont à l'autre bout de la map alors que y en a 5 inactifs juste à coté du chantier

les recherches qui permettent d'améliorer les soldats c'est cool mais à aucun moment le jeu ne nous donne les noms des différents soldats qu'on peut recruter on doit le deviner nous même selon ce que font les améliorations c'est complètement con ils ont épuré l'interface le plus possible en se contentant de foutre les icones des personnages partout mais étrangement pour les recherche ils ont foutus les noms :honte:

a quoi sert la boulangerie ? on peut faire du pain c'est cool c'est d'ailleurs la seule chaine de production alimentaire mais le pain n'est utiliser pour booster aucun bâtiment

parfois les unités mettent 2 plombes a réagir aux ordres alors c'est pas trop dérangeant la plupart du temps mais en pleine bataille c'est ultra pénalisant ça rend la micro gestion absolument impossible

au final j'ai fais une seule game contre l'IA et j'ai delete la beta elle est naze et j'ai réinstaller settlers 2 pour passer la frustration :rire:

vous pouvez toujours dire que c'est qu'une beta et que ce sera corrigé mais on parle d'ubisoft là :hap:

et on n'oubli pas non plus le bouton "shop" dans le menu qui ne laisse présager rien de bon

Message édité le 21 janvier 2022 à 09:34:03 par pikachu418
Bigtasty59 Bigtasty59
MP
Niveau 4
21 janvier 2022 à 13:17:04

il me semble que le pain c'est pour boost les maisons

Kalteraz Kalteraz
MP
Niveau 4
21 janvier 2022 à 13:32:47

Mon avis après une grosse game contre IA dans laquelle j'ai fait tout ce qui est possible dans cette beta.

Aucun vrai bug, tout fonctionne. Enfin, rien ne m'a empêché de jouer normalement. Ce qui est déjà un très bon point.

Comme dit en dessus, les porteurs avec ânes et les ingénieurs sont con comme des manches. C'est pas compliqué, il faut une gestion de la proximité pour les ingénieurs, et une gestion de priorité pour les porteurs.
Ou alors, pour les ingé, une meilleurs gestion via une interface.

Et c'est justement la qu'on arrive sur un gros problème. L'interface. En écrivant ça je me dis que je suis pas allé regardé dans les options s'il y a quelque chose à modifier. Mais, tellement peu d'info sur les unités, à part dans l'onglet bâtiment, on ne connait pas le nom des unités. (et dans l'academie) Aucun tooltip, quand on selectionne un groupe d'unité on sait pas ce qu'il y a dedans. Je build le bâtiment pour les unités de siege, et quand je clique dessus, bah j'ai deux unités à dispo mais... aucune idée de ce qu'elles font. Le focus des unités en passant est degueu. J'attaque une base en A-click, les combatants attaquent une tour et les unités de siege attaquent des guerriers. Bref, de ce côté la, c'est pas ce qu'on attend d'un RTS.
Egalement, pourquoi indiquer les arc/marteau/épée et masse en haut mais pas les diamants et les pieces?

J'imagine qu'ils vont encore rajouter des bâtiments, c'est un peu maigre. La seule vrai chaine de production étant celle du pain. Et bon, ça consiste a mettre les 3 bâtiments l'un à côté de l'autre quoi :) ça serait bien de pouvoir faire evoluer les bâtiments avec peutêtre certain choix à faire.

A mon VDD, le pain sert à produire des setlers plus vite dans les maisons.

En dehors de ça, c'est quand même tres joli, le syteme de construction est cool, les routes sont chouete a poser, clairement pas que du mal, mais beaucoup de travail encore.

Kalteraz Kalteraz
MP
Niveau 4
21 janvier 2022 à 13:36:12

Le 21 janvier 2022 à 08:51:41 :
Je viens de tester le jeux ^^ et tu a vite fait le tour sur cette beta

Graphisme : c'est mignon et les détails son reglé fixe en moyen
Son : music douce , plus discret que les the settlers en générale (je regrette un peu les bruitage des ancien opus)
Gameplay : sa ressemble un ptit peu a the settlers 2 ,3 et 4 met avec une touche de jeux de strategie et la gestion (si on peux appeler sa de la gestion tellement c'est moins complexe que the settlers 2,3,4 ) finie aussi les tours pour étendre son territoire se sont vo colons qui le font et il faut contruire une tour juste a la limite

Mon avis est mitigé concernant le jeux et en skirmish je n'est pas compris comment on faisait des mine charbon , fer , or rien ne l'explique et surement pas sur le dictatelle (qui est plutot minimal) je pense pour linstant l'acheter quand meme

Mon constat pour l'instant 13/20

Les mines bah c'est de souvenir comme dans les précedents. D'abord avec un ingénieurs tu explores une zone de mine (le terrain est un peu grisé, genre roche quoi) puis ils trouvent des gisements, et tu poses tes mines dessus.

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
21 janvier 2022 à 14:08:36

Beta désinstallée, je n'achèterai pas ce jeu, bien trop déçu de la direction qu'il a prise. Bon jeu à ceux qui aiment.

douff douff
MP
Niveau 15
21 janvier 2022 à 19:41:26

Après je ne veux pas prendre le parti des développeurs mais peut être que la béta n'est juste qu'une vieille version et qu'en faite le jeu sera différent le 17 mars ?

gouloudani gouloudani
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 22:47:25

Le 21 janvier 2022 à 19:41:26 :
Après je ne veux pas prendre le parti des développeurs mais peut être que la béta n'est juste qu'une vieille version et qu'en faite le jeu sera différent le 17 mars ?

Il y aura quelques fix d'ici la sortie et des màj après la sortie mais globalement, le jeu sera pas refait complètement.

Les VDD ont à peu près tout dit, et rien que le "SHOP" annonce la couleur ubi, mais bon... On commence à avoir l'habitude.

Par contre, niveau gestion, y a rien.

Bois ==> Planche
Roche
Or ==> Pièce
Fer + Charbon ==> Lingot de métal
Lingot de métal ==> Armes/Outils
Gemmes
Blé ==> Farine ==> Pain (wouhou une chaine de 3 :hap: )
Viande
Ane

T'as une gestion à peine plus développée qu'un age of empire en fait :(

Après l'équilibre semble assez bizarre.

Les tour font très très mal en dégat de zone.
1 seule unité peut 1 ou 2 shot tes ingénieurs
1 seule unité peut 2 ou 3 shot une de tes unités

Il faut BEAUCOUP de temps pour être capable de produire de nouvelles unités.

Du coup en early game, si les 2 armées du début s'affronte, celui avec 2 ou 3 survivants dans son armée pourra complètement locké l'adversaire en tuant ses ingénieurs.

Enfin bref, ça semble mal pensé sur beaucoup d'aspect. Ma hype est retombée aussi vite qu'elle est montée :hap:

douff douff
MP
Niveau 15
21 janvier 2022 à 23:21:49

Quel dommage il aurait pu avoir un énorme potentiel ce jeu. Et bordel ils avaient pas dit que normalement il n'y aurait pas de boutique ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment