CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto fantômes de devs (et quelques techniques)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
08 mars 2022 à 06:52:02

Comme je sais que des gens s'attaquent encore aux devs, parfois avec difficulté, j'ai fait une playlist où je fais un "tuto" sur chaque course afin des les battre le plus simplement possible (la simplicité reste évidemment relative, on parle du plus gros défis du jeu en solo). J'explique aussi sur ma vidéo d'intro un certain nombre de techniques de la façon la plus simple possible. Certaines ne sont pas utiles voir possibles en TT car je ne voulais pas faire plusieurs vidéos sur les techniques (attention elles sont généralement survolé, le but étant d'apporter un complément d'informations à ce qui a été dit ailleurs et non de faire une redite totale alors que le jeu commence à dater).

C'est loin d'être exceptionnel et y a des oublies voire des choses qu'en partie vraie car je suis loin de tout maitriser, mais j'espère pouvoir aider certains qui auraient encore des lacunes sur le jeu.

Lien de la playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLgoIRXTnXqWesQnY43DesZNnizCXeWlVw

crom003 crom003
MP
Niveau 9
10 mars 2022 à 12:27:25

Merci Kitsunco, j'ai refait les Oxyde sur PS4, quelques uns je défonce Velo au premier try. Par contre les Devs je pense que ca pourra m'être vachement utile.

J'irai voir entre 2 sessions de Elden Ring.

A+ :oui:

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
10 mars 2022 à 12:35:12

De rien. C'est pas parfait, mais j'espère que ça pourra aider :-)

bakura35 bakura35
MP
Niveau 11
25 mars 2022 à 21:59:04

J'ai jeté un oeil sur le temple tigre. C'est bien expliqué.
Le dev prend le cut de façon très compliqué, c'est difficile de l'imiter.

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
27 mars 2022 à 07:58:25

Le 25 mars 2022 à 21:59:04 :
J'ai jeté un oeil sur le temple tigre. C'est bien expliqué.
Le dev prend le cut de façon très compliqué, c'est difficile de l'imiter.

Je suppose que tu parles du passage dans l'herbe, et c'est pour ça que je ne passe pas du tout de la même façon. Tu gagnes pas mal de temps quand tu sais le faire, mais si tu te loupes la perte de temps est trop énorme. Je trouve plus simple de jouer sur la traj le reste de la course, même si c'est pas toujours évident malgré tout.

crom003 crom003
MP
Niveau 9
30 mars 2022 à 10:03:23

Plus que 8 Velo à battre et peut-être que je tenterai la folie de vouloir battre tous les devs :rire: En réalité les Velo ca va c'est à la portée du commun des mortels comme moi, mais les devs va falloir être très persévérant. En tout cas j'ai regardé une de tes vidéos sur Pyramide Papu... ca me fait peur d'avance :cute: Mais c'est très bien expliqué en tout cas, chapeau pour le taff d'avoir fait cet immense travail pour chaque course, ça a dû te prendre un sacré bout de temps.

Message édité le 30 mars 2022 à 10:04:33 par crom003
kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
31 mars 2022 à 11:42:49

Merci :-)

Surtout la vidéo d'intro qui m'aura pris du temps et j'en suis toujours pas satisfait mais flemme de la refaire inlassablement. Car je trouve ça laborieux niveau explication à donner des fois. Autrement en soit ça m'a prit 1 à 2 jours max sans les vidéos refaites pour rien au final.

Sinon, ouais le temps de papu est un peu chiant surtout selon ta capacité à jouer la map, pour ça d'ailleurs que j'ai montré plusieurs possibilités, mais c'est pas la plus compliquée je trouve. Ceci étant dit, c'est aussi à la portée du commun des mortels en réalité ça demande juste plus de temps et de try hard car c'est bien plus complexe que Velo mais j'en connais plein dont le niveau est loin d'être si ouf et qui serait incapable de rebattre les devs qui l'ont pourtant fait, juste que ça leur a prit du temps et pas mal de rage à try hard. Donc t'en fais pas, tu peux y arriver aussi, faut juste pas décourager sur les courses les plus complexes qui ne passeront pas rapidement :-)

crom003 crom003
MP
Niveau 9
31 mars 2022 à 12:48:57

Ben là je suis en train de m'acharner sur Hors Temps juste pour Velo, j'arrive pas à garder le BF, souvent je le perd bêtement et parfois c'est le jeu qui veux pas lancer le dérapage (tu sais quand après un saut ou un u-turn le kart n'adhère plus à la route, comme si il lévitait, ca me fait ca après le cut tout au début), et le saut de la barrière c'est une vraie purge. :malade: je suis à moins d'une seconde de son temps mais chaque fois que je rattrape je panique et fait de la m* à la fin. :snif2:

En tout cas merci pour tes encouragements, j'espère que cette map passera crème dans quelques jours et que ca ne me semblera plus n'être qu'un lointain mauvais souvenir! :rire:

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
31 mars 2022 à 19:32:37

Pour la barrière, je fais un slide dans le sens du virage avant de la prendre. Je trouve que ça marche assez bien, après faut être bien placé, même comme ça elle reste relou oui.

Pour ce qui est des moments où le jeu ne veut pas slide quand c'est des endroits récurrents, il "suffit" de slide par exemple en ressautant avant d'entamer son slide (ou tu peux slide plus tôt ou plus tard etc.). Quand c'est pas un endroit récurent plus compliqué vu qu'on s'y attend pas et que des fois il peut rester longtemps même quand on saute 20 fois... Mais sinon "l'astuce", si on peut appeler ça comme ça, reste la même.

Pour te rassurer, 2 vidéos que j'ai faite à l'époque avec des contraintes que je me suis imposées :

contre vélo : https://youtu.be/7dXnFKHsd0s
contre le dev : https://youtu.be/Xr7OYfiVmgs

Et évidemment ma vidéo "tuto" contre le dev : https://youtu.be/8alUJaUikiQ

Sinon concernant la réserve tu peux faire 2 extra boost à chaque tour sur la course (voir plus en réalité mais ça devient relou après). L'un compliqué juste après la barrière, l'autre au niveau du pad de blue.

Sinon, tu as des endroits où tu peux faire des boosts de saut supplémentaires mais c'est pas évident. L'un juste en atterrissant au niveau du second cut, selon l'endroit où tu atterris tu peux ressauter et ravoir un boost de saut. L'autre juste après le pad de blue, si tu saute sur le petit monticule de terre à gauche tu peux ressauter pour avoir un boost de saut.

crom003 crom003
MP
Niveau 9
01 avril 2022 à 23:28:06

J'aurai dû repasser l'autre jour, en faite je l'ai fini dans l'aprèm :rire:
Bon ce n'était "que" Velo, tes conseils vont bien m'aider pour progresser.

Encore du mal à placer des U-Turns rapides et précis entre 2 dérapages.
J'ai tenté un moment avec la gâchette L2, mais je sens que je vais prendre une tendinite si je continue, et au stick ca se fait quand même bien avec l'habitude, en tout cas j'en ai bien l'impression.

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
04 avril 2022 à 07:03:55

Je crois n'avoir connu qu'une personne m'ayant dit réussir les u-turns au stick sans modifier les touches de sa manette. En soit c'est possible mais je trouve que ça tourne pas toujours si bien et que tu as bien trop de chance de te louper (si c'est pas assez orienté en bas c'est mort et si ça l'est trop bah ça tourne pas).

A l'époque j'étais passé aux flèches à cause de ça. Mais pour bloquer le bouton L2 ça peut se faire autrement (élastique par exemple). Après si tu y arrives bien au stick sans rien changer, pas besoin de modifier ton habitude.

crom003 crom003
MP
Niveau 9
10 avril 2022 à 19:45:03

Salut,

Oui c'est beaucoup plus dur de les placer, mais ayant commencé à apprendre cette technique sur Switch, il n'y avait là pas d'autre choix. La croix directionnelle des manettes pro sur Switch c'est de la vrai m* (et pas sur que ce soit plus simple au pad qu'au stick en plus de cela), et bien sûr pas de possibilité de remapper ses touches (à moins de bricoler l'électronique de la manette ahah). Du coup après 3-400h de jeu sur cette console à la base, j'ai fini par m'y habituer. Certain circuit c'est compliqué, mais parmi les plus durs, comme Eaux profondes, je commence à bien le faire et ne plus trop me planté afin de gardé mon BF jusqu'au bout de la map.

Je sens que je vais y arriver à force de persévérance, la "mémoire gestuelle" jouant beaucoup dans ce cas précis.
Je ne choisi de loin pas la voie la plus simple c'est certain.

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
11 avril 2022 à 21:46:43

Le problème c'est aussi quand tu veux faire des u-turn imprévue de base pour te remettre et tout. Mais encore une fois si tu y arrives comme ça bah tant mieux. Par contre, un peu con qu'on puisse pas modifier les touches de la manette directement sur la switch.
Quoiqu'il en soit sur la manette de switch je sais pas mais sur les manettes de play je trouve ça plus simple de u-turn aux flèches à moins de changer la flèche du bas dans la console.

crom003 crom003
MP
Niveau 9
15 avril 2022 à 21:02:32

J'avoue que pour l'impro c'est le pire. On verra je changerai peut-être de méthode quand je pleurerai contre les temps dévs.

Concernant la Switch, j'ai eu une expérience exécrable avec la manette pro sur Tetris 99. En effet, pour faire tomber une pièce instant il faut presser la touche bas. Et en pressant gauche et droite, il arrive qu'il détecte une pression sur bas et te fasse tomber ta pièce alors que tu désirais juste la déplacer... Donc tu passes vite sur les manettes chipos vendus avec la console. Une manette "Pro" qu'ils disaient.

Allez plus que 3 Velo (Horloge Wumpa, Pain d'épice et Megamix) et je me met au Dévs mais je sens que je vais rapidement ragequit :rire: :d)

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
20 avril 2022 à 05:01:49

Pour velo les u-turn (et air brake) sont strictement dispensables. Y a vraiment qu'à partir des devs qu'il est obligatoire d'ajouter des u-turn ou à la rigueur air brake (sauf que bon courage pour faire des air brake partout où les u-turns sont nécessaires).

Pour la manette switch aucune idée je suis sur PS5 (et avant sur PS4 donc, d'ailleurs je trouve la dualsense très mal faite pour ce jeu au passage...). Par contre, s'il détecte bas + direction alors que tu appuies juste sur la direction techniquement c'est même mieux haha. Bon s'il détecte pas la direction, c'est un autre délire en effet...

Sinon faut pas ragequit, ça prend du temps selon les gens pour avoir le level adéquat mais en vrai ils sont très loin d'être si insurmontables que ça. Surtout sur certaines courses où ils restent relativement assez simples comparé à d'autres donc peut-être commencer sur celles-ci. Mais faut pas désespérer ça se fait.

crom003 crom003
MP
Niveau 9
20 avril 2022 à 12:07:35

Effectivement si ca a tendance à presser sur bas avec une plus grande sensibilité c'est peut-être mieux. Quoi qu'il en soit je trouve les pads analogiques en général assez mal foutu en ce qui concerne la précision et l'ergonomie, que ce soit sur Switch ou encore sur Xbox. Enfin sur PS4 ca passe.

Plus que 2 Velo, Megamix et Pain d'épice... Megamix que j'ai très très peu jouer et Pain d'épice le raccourci sous la rampe avec des hitbox assez relous, faut que je travaille la traj... Allez on se motive. :gni:

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
21 avril 2022 à 10:47:02

N'ayant que la play je peux pas juger les autres consoles. Mais le stick sur play est pas pratique je trouve car ça tourne moins "franchement" et quand faut l'orienté vers le bas pour u-turn je trouve que c'est bien pire, voilà pourquoi je préfère les flèches (même si je ne joue plus aux flèches) ou au moins modifier en mettant la flèche du bas sur une autre touche (après le problème devient l'envoie d'item en avant dans ce cas).
Mais encore une fois, une question de goût quoiqu'il en soit.

Pour velo j'ai pas trop de souvenir mais techniquement tu peux éviter le 1er cut de pain d'épice pendant 2 tours logiquement donc pour prendre plus simplement le cut faut pas le prendre trop opti (bon attention faut pas être trop large non plus hein).
Pour megamix par contre je me souviens plus, je sais juste que le dev peut être chiant car il ne fait aucune vraie grosse erreur contrairement à d'autres courses où même si elles sont pas simples contre les devs de prime abord il se fail de ouf.

Mais dans l'ensemble velo suffit de pas choke et d'avoir des trajs pas trop trop dégueulasses non plus mais les erreurs restent bien plus permises.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 25.55€ PS4 29.29€ ONE 31.11€ Switch 32.90€ Switch 36.99€ PS4 48.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment