CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel gâchis !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mariio13 mariio13
MP
Niveau 22
15 janvier 2022 à 14:19:11

Hey :-)))

Je l’avais sur Switch à sa sortie je l’avais revendu.

Je me le suis pris récemment sur PS4.
Le jeu n’est clairement pas mauvais en soit. Que ce soit les circuits, les objets, les graphismes, les modes…

Parlons plutôt de la précision des sauts, l’IA qui accélère et qui nous dépasse même avec un boost ou un aku.
Le online qui bug tout le temps, les temps de chargement.

Activision attend quoi après plus de 2 ans de la sortie pour faire des mises à jour non pas pour du contenu mais pour améliorer la stabilité du jeu ?

Actipognon comme d’habitude :(

Mattm Mattm
MP
Niveau 13
15 janvier 2022 à 15:00:36

Et bien 2 après, les maj sont finies malheureusement. Le jeu est très facilement jouable ceci dit. Dès que tu connais les rouages, l IA tu lui roules dessus, en facile comme difficile.

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
24 janvier 2022 à 17:24:38

Je confirme que quand tu sais jouer tu roules sur l'IA même en difficile malheureusement. En revanche il est clair que le jeu aurait dû être soutenu plus longtemps afin d'avoir plus de correction car si c'est moins un gruyère qu'à l'époque (et encore), il reste quand même plein de trou partout malheureusement sans parler de ce online...

[-Aquila-] [-Aquila-]
MP
Niveau 14
24 janvier 2022 à 22:35:08

Clair.
J'étais tellement content quand le jeu a été annoncé, je voyait clairement un jeu axé sur le compétitif, avec un online stable, complet, un mode classé. Et rien...
Pourtant c'est pas comme si c'était une surprise que le jeu avait un gros potentiel compétitif.
Je me le relance de temps en temps sur ma switch mais j'abandonne vite à chaque fois.
Entre les temps de chargement interminables, les déconnexions, les items, l'absence de mode classé (et donc d'enjeu), le matchmaking inexistant dû à cette absence de mode classé (c'est toujours la même chose à chaque partie: On est 2 ou 3 joueurs expérimentés qui jouons dans notre coin, le peloton qui se tape dessus plusieurs kilomètres derrière nous, et un pauvre nouveau joueur qui connait tellement pas le jeu qu'il fait la course tout seul et aura jamais le temps de finir ne serait-ce qu'un deuxième tour)

Message édité le 24 janvier 2022 à 22:39:58 par [-Aquila-]
wolgulc wolgulc
MP
Niveau 8
25 janvier 2022 à 03:00:00

Dites merci à Activision d'avoir flingué le jeu (et de n'avoir pas encore fait une version PC qui était prévu)
Bonne chose qu'ils ont été racheté par Microsoft
Et espérons une sortie PC !
Le jeu mérite tellement d'être mis en avant, mais vu le Online et les temps de chargement personne ne veut en parler...
Et pour le compétitif un système de rang aurait pu arranger tous les mondes novices, comme professionnel du jeu.

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
03 février 2022 à 00:21:08

Malheureusement le jeu se joue surtout en parti privé du coup. Et tu trouveras plus de gens ainsi sur PS4. Mais y a des gens sur switch aussi. Après le mieux est d'être sur un serveur discord de CTR par exemple.

Quant à la version PC Wolgulc, t'en a pas marre d'en parler tout le temps ? Déjà je doute qu'il y ait eu la moindre news officiel d'activision mais surtout j'ai l'impression qu'à CHACUN de tes posts tu radotes là dessus. Je dis rien habituellement mais franchement c'est saoulant de te lire. Limite alors que de base je m'en fous ça me envie qu'il ne sorte surtout pas sur PC c'est dire....

wolgulc wolgulc
MP
Niveau 8
03 février 2022 à 02:42:17

Le 03 février 2022 à 00:21:08 :
Malheureusement le jeu se joue surtout en parti privé du coup. Et tu trouveras plus de gens ainsi sur PS4. Mais y a des gens sur switch aussi. Après le mieux est d'être sur un serveur discord de CTR par exemple.

Quant à la version PC Wolgulc, t'en a pas marre d'en parler tout le temps ? Déjà je doute qu'il y ait eu la moindre news officiel d'activision mais surtout j'ai l'impression qu'à CHACUN de tes posts tu radotes là dessus. Je dis rien habituellement mais franchement c'est saoulant de te lire. Limite alors que de base je m'en fous ça me envie qu'il ne sorte surtout pas sur PC c'est dire....

Je m'excuse de radoter, mais ce jeu que j'apprécie fortement a été juste sortie pour que Activision se fasse du pognon j'ai l'impression...
Surtout ce qui me chagrine c'est pour le Online qui aurait pu lui permettre d'être mis en avant sur les différents plate-forme vidéo (Youtube, Twitch ect...) et est complètement mort (surtout côté Francophone j'ai l'impression) j'ai voulu faire du en ligne avec des gens mais devoir payer un abonnements les a rebutés à venir, surtout quand ils ont vu l'attente qu'ils auraient à subir et n'ont pas arrêté de me demander quand une sortie PC serait prévu.
Bref je milite pour une sortie PC pour ces gens là et pour moi qui en a marre de voir des gens qui se plaigne du Online qui merde à mort et qui aurait pu être si bien.
Et je déplore aussi la communication d'Activision et Beenox, qui font de la langue de bois au lieu de dire "désolé ! C'était le COVID on peut pas continuer" (et n'avoir rien dit aussi lors des 1 an du jeu alors que certains fan plus Hardcore s'attendaient à des annonces ou à des ajouts clind 'oeil)
Bref le jeu est bien en Solo, mais si version PC il y avait ou il y aura (car il y a toujours des rumeurs/leak et que Activision n'a pas encore donné d'information), il aurait pu être fun avec des gens qui aimerait le découvrir.
Encore désolé d'agacer mais je milite.

Message édité le 03 février 2022 à 02:45:09 par wolgulc
crom003 crom003
MP
Niveau 9
04 février 2022 à 21:13:27

Vous énervez pas, on est beaucoup à avoir espéré une sortie PC. J'avais pris malgré tout la version Switch car je n'avais pas la patience d'attendre, j'adorais le jeu sur PS1 et quand j'ai vu les trailers et les premiers retours j'ai pas pu m'empêcher de craquer pour le prendre "casi" Day One.

Je lis beaucoup de commentaires qui vont dans ce sens, peut-être plus sur des sites anglophones, c'est juste qu'ici le forum est désert et qu'on est 3-4 membres à venir poster un message tous les 10 ans. Forcément ca passe moins inaperçu quand quelqu'un se plaint. Après tout la Nsane Trilogy ET maintenant Crash 4 sont sorti sur PC, c'est quand meme super étranges comme choix.

Message édité le 04 février 2022 à 21:13:48 par crom003
wolgulc wolgulc
MP
Niveau 8
05 février 2022 à 00:19:05

Le 04 février 2022 à 21:13:27 :
Vous énervez pas, on est beaucoup à avoir espéré une sortie PC. J'avais pris malgré tout la version Switch car je n'avais pas la patience d'attendre, j'adorais le jeu sur PS1 et quand j'ai vu les trailers et les premiers retours j'ai pas pu m'empêcher de craquer pour le prendre "casi" Day One.

Je lis beaucoup de commentaires qui vont dans ce sens, peut-être plus sur des sites anglophones, c'est juste qu'ici le forum est désert et qu'on est 3-4 membres à venir poster un message tous les 10 ans. Forcément ca passe moins inaperçu quand quelqu'un se plaint. Après tout la Nsane Trilogy ET maintenant Crash 4 sont sorti sur PC, c'est quand meme super étranges comme choix.

Oui surtout que des Leak du Nvidia Geforce Now qui indiquait CTR NF sur PC (où du moins qu'il était prévu) et Activision qui n'a rien dit sur le sujet, plus les gens qui ont vu que XBox rachetait Activision-Blizzard, pleins d'espoir et de paroles de demandes envers XBox pour le sortir sur PC sont apparu (même si comme dit par mon VDD, côté Anglophone ils en ont vraiment la ferveur de vouloir ce jeu sur PC et vu qu'ils sont plus que nous, je ne comprend pas pourquoi rien n'a été fait depuis tout ce temps, sachant que c'est depuis la sortie de CTR NF sur les consoles).
Je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas sortie sur cette plate-forme il a du potentiel ce jeu.
Je comprend pourquoi un Mario Kart reste chez Nintendo car c'est leur licence de leur console, mais pour CTR vu comment ce cher Crash est passé de main en main d'éditeurs différents, une non sortie PC est une erreur, comme le non Cross-Plateforme...

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
05 février 2022 à 01:45:46

Alors, je m'énerve pas. Juste que c'est fatiguant de voir des gens toujours ramené ça sur le tapis quand bien même y a 0 raison. C'est quasi à chaque fois, et c'est lassant. Surtout qu'il y a un topic sur le sujet. Ca m'intéresse pas donc j'y vais pas, pourquoi imposer ça à des gens qui s'en moquent sur d'autres sujets sans rapport ?

Pour le reste, le jeu de karting que ça plaise ou non a une identité console et non PC. Au contraire du jeu de plateformes. Alors après on peut dire ce qu'on veut que ce serait bien etc. Mais y a des jeux de karts sur PC pas sûr que ça fonctionne tant que ça. Et oui actipognon ne pense qu'au fric (d'ailleurs quand on voit l'évolution du JV ces dernières années c'est loin d'être les seuls et ça fait extrêmement peur...), donc y a surement des raisons au fait de pas sortir le jeu sur PC (qui je rappelle n'a eu aucune indication officielle de leur part en ce sens à ma connaissance, juste des gens qui se montent la tête avec des trucs qui peuvent être des erreurs/fakes volontaires ou non).

Et pour rappel 10 gus dans ses contacts ou sur des forums. Allez même 100 ou 1000 voulant un jeu PC ça fait juste 10, 100 ou 1000 gus voulant un jeu PC rien de plus. Et généralement dans ce genre de cas ceux qu'on entend pas c'est ceux qui n'en veulent pas/s'en moquent soit la grande majorité ici. Après, peut-être que le jeu marcherait sur PC, cela dit j'ai de gros doute. D'autant que c'est pas parce que y a une sortie PC que les problèmes seront forcément corrigés. Et même ça peut amener bien d'autres problèmes. Y a déjà assez de glitch sur le jeu de base, j'imagine pas ce que ça donnerait sur PC avec des gens qui trouverait le moyen de tricher très certainement.
Ceci dit, j'adorerais voir ce que du TAS pourrait donner sur le jeu par contre.

Quoiqu'il en soit, je trouve pas que de ne pas le sortir sur PC soit une erreur au contraire. D'autant que je rappelle qu'à la base on est sur un remake d'un ancien jeu de PS1. On peut donc aujourd'hui s'estimer heureux d'avoir eu un remake, et qu'il soit sur les 3 consoles. Même si je suis d'accord avec d'autres choses, le online est à chier et le cross plateforme aurait été une bénédiction sur ce jeu. Tout comme il est inadmissible de faire payer un abo pour du P2P, encore plus quand des free to play ont de vrais serveurs accessibles gratuitement.

En revanche, je précise qu'à ma connaissance le rachat de Blizard/acti n'est pas encore acté et peut être annulé (trucs de régulation, je crois que s'ils donnent leur feux verts ce ne sera pas acté avant plusieurs mois). Donc y a encore le temps avant MS fasse quelque chose avec la licence (sans se mentir je pense qu'avec le jeu c'est mort, y aura plus jamais rien ou alors juste l'arrivé sur le game pass et vaut mieux espérer une suite qui soit mieux faite), surtout que c'est surement COD et consort leur priorité ici. J'espère juste qu'ils feront pas de potentiels "CTR" des exclus xbox/PC par contre (autant les jeux de plateformes ça me touche pas, perso) et que ce sera pas un jeu totalement casu...

Donc au lieu de ramener ça tout le temps sur le tapis quand ce n'est absolument pas le sujet, peut-être vaut-il mieux attendre. Et si ça sort sur PC (en dehors du game pass, peu de chance) tant mieux pour vous, sinon bah tant pis vous vous serez juste monté la tête pour rien. Et il faudra attendre une potentielle suite, si tant est que ça arrive. Techniquement je rappelle qu'il devait potentiellement y avoir un nouveau spyro qui serait sûrement sorti avant un éventuel crash et plus aucune news je crois. Et a priori avec le rachat et la situation actuelle, il est possible qu'on attende encore quelques années avant de réentendre parler de crash et spyro.

En revanche, le jeu est encore joué (en tout cas sur play). Et il est largement possible de trouver des parties en MM, le problème c'est que ça bug souvent... Et le plus gros de la commu fr (et surement autre) est sur discord je pense et y a des streams de CTR (des wars, y a eu un coupe du monde, y a une league fr et j'en passe), sauf que c'est clairement pas là qu'il y a le plus de viewer de toute façon. Faut pas oublier une dernière chose, même s'il a le potentiel de faire mieux s'il était bien vendu et d'égalisé MK, CTR reste un jeu de niche. Avec un grosse niche bien sûr, mais un jeu de niche quand même (bon après c'est aussi de la faute à actipognon pas foutu de vendre le jeu correctement).

PS : Désolé si le message est un peu long.

PPS : Je dis évidemment pas ça pour être méchant, c'est juste relou de voir toujours ça. C'est un peu comme le pote totalement bof qui te fait une blague en boucle genre. Au bout d'un moment ça gave.

Message édité le 05 février 2022 à 01:49:37 par kitsunco
crom003 crom003
MP
Niveau 9
05 février 2022 à 12:35:05

Je suis d'accord avec toi pour dire que oui, faut vraiment arrêter de l'attendre. Si ca sort prochainement, ce serait vraiment un miracle (ou une grosse douille ahahah).

Pour les cheaters en ligne, je pense qu'il s'agit bien d'une des grosses raisons à ne pas le sortir sur PC, ca peut complétement ruiner un jeu dès sa sortie si il n'est pas régulièrement (et efficacement) patché tout en faisant des ban IP régulièrement.

Plus réaliste qu'une version PC, un patch du jeu qui amènerai le 60FPS sur PS4 (et PS5?), car c'est franchement une honte. Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible, un émulateur Switch arrive à le faire tourner à ce framerate (un émulateur!)... Ca ce serait déjà pas mal.

Bon je crois que je vais me résigner à le reprendre sur PS4, je suis sur un Discord CTR NF depuis peu et les gens m'ont dis que très peu de joueurs jouent sur Switch. Bon après tu m'étonnes vu l'état du Online et les temps de chargement de l'infini (comparé à un Mario Kart qui te charge les circuits en 10 secondes, là tu attends 40 secondes, avant et après chaque course, animation du trophée... menu, passage au menu online)... Pas de serveur dédiés (sur Switch tu oublies... En gros tu payes un abonnement pour qu'on t'ouvre un port te permettant de host/te faire host sur une partie, en ayant des pings dignes de ceux qu'on avait sur nos 56K), un système de host complétement débile qui font que si l'hébergeur part, la recherche se relance... Même moi après 300h de jeu, dont certainement 150h à attendre, ça me saoule de le relancer... Ah merde je radote :rire2:

Et oui une suite multiplateforme ce serait vraiment le pied, tout en gardant l'essence du premier dans le gameplay :)
Wumpa League c'est abandonné ou quoi? J'ai pas tout compris le projet...

Message édité le 05 février 2022 à 12:38:47 par crom003
crom003 crom003
MP
Niveau 9
05 février 2022 à 12:48:35

EDIT (j'ai mis trop long à écrire)> Parcontre je comprend pas quand tu dis que le genre de jeu ne correspond pas au PC, comparé au jeux de plateforme. De base le jeu de plateforme c'est vraiment un truc de console. PC c'était plus des STR et des FPS, ça à changé avec le temps effectivement. Et bon niveau représentation de jeux de kart, on a un jeu Nintendo qui restera sur console (logique), et ce CTRNF. Ca fait 2, forcément que si ces 2 jeux sortent que sur console ca risque pas de changer (ouais on a eu les Sonics Racing, mais c'était pas dingue non-plus).

Jeux de course sur PC on a quand même les Forza Horizon qui font un carton, et une énorme commu sur Trackmania. Certe ce n'est pas des jeux de Kart arcade, mais ça reste de l'arcade de course quand même.

Message édité le 05 février 2022 à 12:50:37 par crom003
kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
05 février 2022 à 19:16:51

Je parlais d'identité. Pour donner un exemple plus concret (mais ce n'est qu'un exemple) un jeu de course tu n'y joues pas au clavier souris. Un jeu de de plateforme tu peux jouer au clavier.

Et ça fait quand même très longtemps que la plateforme se passe aussi sur PC (super meat boy, tous les mario like etc.). D'autant que le speed run qui se fait pas mal sur des jeux de plateforme, a surtout une identité PC (et ne parlons même pas du TAS).

Quant à forza c'est un cas particulier, c'est un jeu xbox. Juste que l'identité xbox est quand même vachement lié au PC (microsoft). Et surtout on est sur de la simu qui même si c'est pas forcément le cas pour la course de voiture pure, a quand même une identité qui se marie bien sur PC (prends des jeux de simu qui ne soit pas voiture et t'as plus de chance de trouver les jeux et une commu sur PC).

Et CTR et MK ne sont pas les seuls jeux de karts, et rien n'empêche à quiconque de sortir un nouveau jeu de kart de nulle part sur PC. D'ailleurs kartRider drift qui sera je crois en free to play sera sur PC, xbox et play. Après, je sais pas ce que donnera la version définitive du jeu, perso le gameplay m'a pas plus (graphiquement non plus, mais ça à la rigueur osef). En revanche, déjà sur la bêta quand on voit la différence sur les TT de PC et console d'au strict minimum 10 secondes (quand c'est pas 30 à 60 secondes) on comprend qu'il y a un premier problème. Par contre, le jeu est cross plateforme, a l'air d'avoir ses propres serveurs, inclus directement des modes de jeux en équipe etc. Après, je suis pas sûr que ce jeu marchera. Et s'il marche à voir s'il marche sur PC. Quoiqu'il en soit, rien n'empêche un autre jeu de kart mieux fait de sortir un jour sur PC (ça se trouve c'est même déjà le cas, je connais pas tous les jeux). Pourquoi ça se fait pas ? Pourquoi vouloir attendre à tout prix un jeu déjà existant ? Surtout que CTR outre le fait que de base ce soit un jeu play, je rappelle que la licence c'est pas ça. CNK était pas ouf et a bidé. Quant à crash tag team racing, c'est surement pire.

Autrement, je doute qu'un patch 60 fps ou autre arrive sur le jeu. Ils ont abandonné le jeu y a un moment, bien qu'il y ait eu une dernière maj de 7Go dont personne ne sait l'utilité tellement elle n'a rien changé (ah si les message sur les bandeaux peut-être, un peu lourd 7Go juste pour ça xD). Plus aucune correction de bugs/glitch malheureusement (alors qu'ils auraient simplement pu abandonner les majs de contenus et continuer sur les majs "critiques", mais non...) et y a un bug sur le multi qui s'est démultiplié sur la PS5 et y a rien eu de fait, alors que pourtant ce serait une bonne chose que de corriger ça... Donc, je pense que là non plus il ne faut pas rêver. Le jeu est mort et enterré et à moins d'un revirement de MS (ce qui a encore assez peu de chance d'arriver sur ce jeu sur leur console, alors sur les autres...), il n'y aura ni version PC, ni version next gen, ni un quelconque patch. Evidemment, J'adorerais que le jeu soit patché, voir une version next gen (gratuite de préférence) et voir l'arrivé de vrais serveurs. Mais je dis pas ça à chacun de mes messages, et je sais qu'il n'y a absolument aucune chance que cela n'arrive.

Maintenant on peut seulement espérer une bonne suite, qui corrige les défauts, soit multi plateforme, cross plateforme etc. Mais même ça, j'y crois pas. A la rigueur on aura peut-être un jour une suite qui passera inaperçue, et encore. C'est pas comme si, MS faisait forcément du bon avec les licences qu'il rachetait (bonjour killer instinct dont le jeu a pu bénéficié d'une suite en 2013 grâce au rachat de MS avant de tomber totalement dans l'oublie depuis tellement c'était du grand foutage de gueule...). Après, peut-être que là on aura de la chance, peut-être que les choses vont changer etc. Mais ça sert à rien de se donner de faux espoirs. Si du bon arrive, tant mieux. Sinon bah il reste CTRNF sur les 3 plateformes ainsi que CTR sur PS1 (jouable en ligne à 4 en écran scindé depuis un émulateur, mais à l'époque c'était pas ouf) et il faudra s'en contenter, jusqu'au prochain remake peut-être dans 20 ans xD

crom003 crom003
MP
Niveau 9
06 février 2022 à 11:21:37

I agree. En attendant une suite non plus j'y crois pas trop, Nintendo qui ne sort pas de vrai nouveau MK depuis autant d'années, je pense que ca peut faire peur. Genre une suite de CTR est annoncée, et là, bam! Nintendor sort la comm sur son nouveau MK, les gens ne parle plus que de ça, tuant dans l'œuf un quelconque espoir de réussite notre marsupial préféré!

Perso ce CTRNF je trouve ca déjà couillu de l'avoir fait. Mais c'est bon la concurrence (dit le mec qui a pas vu que MS vient de racheter un tiers de l'industrie des AAA :rire: ).

Après une autre licence, je sais pas si je pourrai m'y faire, outre le fait que son gameplay grisant et sa courbe de progression complètement dingue, CTR on l'aime aussi pour son lore et ces personnages haut en couleur. Mais bon je peux me tromper.

Encore une autre solution, on peut toujours se mettre à rêver que Nintendo nous ponde un MK avec des mécaniques autant intéressantes, mais là aussi j'ai de gros doute. Car quoi qu'on en dise, MK8 défonce CTR en terme de stabilité Online (d'ailleurs très très étonnant sur cette console...) et d'optimisation (temps de chargement très court et 60FPS c'est vraimemt la clé du bonheur :ok: ). En gros la seul chose qui manque vraiment à MK8 ce serait une mécanique de gameplay plus intéressante que bourriner le frein pendant ces dérapages pour faire des virages serrés avec des persos speed, à et des objets moins pétés du c* aussi.

Bon jvais m'arrêter là avec les pavés mais je trouve ca sympa d'en discuter ici, mes potes n'ayant pas adhérer à ce CTR pour toutes les raisons évoqués là. Me reste plus qu'à me procurer la version PS4 et acheter 3 manettes supplémentaires! :rire:

wolgulc wolgulc
MP
Niveau 8
06 février 2022 à 19:06:51

Le 05 février 2022 à 19:16:51 :
Je parlais d'identité. Pour donner un exemple plus concret (mais ce n'est qu'un exemple) un jeu de course tu n'y joues pas au clavier souris. Un jeu de de plateforme tu peux jouer au clavier.

Et ça fait quand même très longtemps que la plateforme se passe aussi sur PC (super meat boy, tous les mario like etc.). D'autant que le speed run qui se fait pas mal sur des jeux de plateforme, a surtout une identité PC (et ne parlons même pas du TAS).

Quant à forza c'est un cas particulier, c'est un jeu xbox. Juste que l'identité xbox est quand même vachement lié au PC (microsoft). Et surtout on est sur de la simu qui même si c'est pas forcément le cas pour la course de voiture pure, a quand même une identité qui se marie bien sur PC (prends des jeux de simu qui ne soit pas voiture et t'as plus de chance de trouver les jeux et une commu sur PC).

Et CTR et MK ne sont pas les seuls jeux de karts, et rien n'empêche à quiconque de sortir un nouveau jeu de kart de nulle part sur PC. D'ailleurs kartRider drift qui sera je crois en free to play sera sur PC, xbox et play. Après, je sais pas ce que donnera la version définitive du jeu, perso le gameplay m'a pas plus (graphiquement non plus, mais ça à la rigueur osef). En revanche, déjà sur la bêta quand on voit la différence sur les TT de PC et console d'au strict minimum 10 secondes (quand c'est pas 30 à 60 secondes) on comprend qu'il y a un premier problème. Par contre, le jeu est cross plateforme, a l'air d'avoir ses propres serveurs, inclus directement des modes de jeux en équipe etc. Après, je suis pas sûr que ce jeu marchera. Et s'il marche à voir s'il marche sur PC. Quoiqu'il en soit, rien n'empêche un autre jeu de kart mieux fait de sortir un jour sur PC (ça se trouve c'est même déjà le cas, je connais pas tous les jeux). Pourquoi ça se fait pas ? Pourquoi vouloir attendre à tout prix un jeu déjà existant ? Surtout que CTR outre le fait que de base ce soit un jeu play, je rappelle que la licence c'est pas ça. CNK était pas ouf et a bidé. Quant à crash tag team racing, c'est surement pire.

Autrement, je doute qu'un patch 60 fps ou autre arrive sur le jeu. Ils ont abandonné le jeu y a un moment, bien qu'il y ait eu une dernière maj de 7Go dont personne ne sait l'utilité tellement elle n'a rien changé (ah si les message sur les bandeaux peut-être, un peu lourd 7Go juste pour ça xD). Plus aucune correction de bugs/glitch malheureusement (alors qu'ils auraient simplement pu abandonner les majs de contenus et continuer sur les majs "critiques", mais non...) et y a un bug sur le multi qui s'est démultiplié sur la PS5 et y a rien eu de fait, alors que pourtant ce serait une bonne chose que de corriger ça... Donc, je pense que là non plus il ne faut pas rêver. Le jeu est mort et enterré et à moins d'un revirement de MS (ce qui a encore assez peu de chance d'arriver sur ce jeu sur leur console, alors sur les autres...), il n'y aura ni version PC, ni version next gen, ni un quelconque patch. Evidemment, J'adorerais que le jeu soit patché, voir une version next gen (gratuite de préférence) et voir l'arrivé de vrais serveurs. Mais je dis pas ça à chacun de mes messages, et je sais qu'il n'y a absolument aucune chance que cela n'arrive.

Maintenant on peut seulement espérer une bonne suite, qui corrige les défauts, soit multi plateforme, cross plateforme etc. Mais même ça, j'y crois pas. A la rigueur on aura peut-être un jour une suite qui passera inaperçue, et encore. C'est pas comme si, MS faisait forcément du bon avec les licences qu'il rachetait (bonjour killer instinct dont le jeu a pu bénéficié d'une suite en 2013 grâce au rachat de MS avant de tomber totalement dans l'oublie depuis tellement c'était du grand foutage de gueule...). Après, peut-être que là on aura de la chance, peut-être que les choses vont changer etc. Mais ça sert à rien de se donner de faux espoirs. Si du bon arrive, tant mieux. Sinon bah il reste CTRNF sur les 3 plateformes ainsi que CTR sur PS1 (jouable en ligne à 4 en écran scindé depuis un émulateur, mais à l'époque c'était pas ouf) et il faudra s'en contenter, jusqu'au prochain remake peut-être dans 20 ans xD

Je suis d"accord sur diverses point, mais si on reste les bras croisé (surtout côté Francophone, car ils ont l'air de plus se bougé côté Anglophone...Comme d'habitude ^^), faut montrer que ce jeu à de l'intérêt et peut être encore mis en avant.
Mais bon il y a bien des jeux qui ont mis du temps avant de sortir sur d'autres plate-formes.

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
07 février 2022 à 11:57:39

Le 06 février 2022 à 11:21:37 :
I agree. En attendant une suite non plus j'y crois pas trop, Nintendo qui ne sort pas de vrai nouveau MK depuis autant d'années, je pense que ca peut faire peur. Genre une suite de CTR est annoncée, et là, bam! Nintendor sort la comm sur son nouveau MK, les gens ne parle plus que de ça, tuant dans l'œuf un quelconque espoir de réussite notre marsupial préféré!

Perso ce CTRNF je trouve ca déjà couillu de l'avoir fait. Mais c'est bon la concurrence (dit le mec qui a pas vu que MS vient de racheter un tiers de l'industrie des AAA :rire: ).

Après une autre licence, je sais pas si je pourrai m'y faire, outre le fait que son gameplay grisant et sa courbe de progression complètement dingue, CTR on l'aime aussi pour son lore et ces personnages haut en couleur. Mais bon je peux me tromper.

Encore une autre solution, on peut toujours se mettre à rêver que Nintendo nous ponde un MK avec des mécaniques autant intéressantes, mais là aussi j'ai de gros doute. Car quoi qu'on en dise, MK8 défonce CTR en terme de stabilité Online (d'ailleurs très très étonnant sur cette console...) et d'optimisation (temps de chargement très court et 60FPS c'est vraimemt la clé du bonheur :ok: ). En gros la seul chose qui manque vraiment à MK8 ce serait une mécanique de gameplay plus intéressante que bourriner le frein pendant ces dérapages pour faire des virages serrés avec des persos speed, à et des objets moins pétés du c* aussi.

Bon jvais m'arrêter là avec les pavés mais je trouve ca sympa d'en discuter ici, mes potes n'ayant pas adhérer à ce CTR pour toutes les raisons évoqués là. Me reste plus qu'à me procurer la version PS4 et acheter 3 manettes supplémentaires! :rire:

Je joue pas à MK, je vais pas juger. Juste celui de SNES que j'ai bien saigné à l'époque et même si j'en ai tâté d'autres par ci par là, je préfère CTR. En revanche j'aime CTR pour son gameplay, les persos/l'univers j'avoue je m'en carre royal. C'est surement pas le cas de tous certes, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas là non plus.

Autrement, je pense pas que Nintendo éclipserait forcément la sortie d'une nouveau CTR par un nouveau MK. MK ne sort que chez Nintendo là où CTR peut sortir sur d'autres plateformes (en espérant que ça ne sorte pas que sur xbox par contre). Et des MK il en sort assez régulièrement des CTR non. Avec le bon marketing derrière, si le jeu est bon évidemment CTR n'aurait aucun soucis à se faire.

Au passage je relève juste le commentaire sur les AAA racheté par MS. Franchement pour l'instant, me concernant c'est assez osef leur licence. Déjà leur licence de base je m'en cogne royal, mais leur rachat, y a que Dishonored et CTR qui me ferait chier si ça ne sort que chez eux. TES/fallout ça peut être sympa mais je m'en passe au pire. Et les call off et compagnie ça a beau se vendre de ouf, ça n'attire que les gens que ça attire (je sais pas comment formuler ma phrase, mais en gros beaucoup de joueur COD et consort ne joue exclusivement qu'à ça, et plein de joueurs en ont rien à carrer de cette licence ou s'en passeront très bien même s'ils y jouent). Bref autant dire qu'à part ceux qui aiment se pignoler sur la guerre des consoles, c'est un peu osef pour l'instant. Surtout qu'on a déjà vu MS faire n'importe quoi avec les licences qu'ils rachetaient et que pour l'instant c'est toujours pas acté pour Blizzard. A noter que je parle pas de licence plus orienté PC et MMO car je trouve ça hors sujet.

@wolgulc : Tu parles de quoi ? D'une sortie PC ? Encore une fois osef, si ça arrive tant mieux pour ceux qui l'attendent sinon tant pis on s'en passe très bien en vrai. Mais si tu parles de ça, je vois pas ce que les anglophones (ou non) font pour "se bouger". Je veux dire à par quelques mecs qui vont se plaindre car c'est ce que eux veulent, je vois mal ce qu'ils peuvent faire de plus.

Si tu parles de la vie du jeu en revanche, c'est assez actif côté francophone (sur play en tout cas). Mais ça se passe sur Discord. Y a des teams, des wars, une league française etc. Et pour ce qui est des serveurs internationaux forcément ils sont en anglais, ça veut pas dire qu'il n'y a que des anglophones d'origines qui font vivre cela (y a pas mal de français qui font des ranked par exemple, sans oublier la coupe de monde et j'en passe).

crom003 crom003
MP
Niveau 9
10 février 2022 à 12:41:21

Ben le dernier VRAI Mario Kart est MK8, sorti sur WIIU en mai 2014, tout ce qu'il y a eu jusqu'ici c'est une version Deluxe qui ajoute juste du contenu. Et c'est marrant car ce matin en me levant, j'apprend qu'ils ont fait un Nintendo Direct hier soir, et qu'ils annoncent qu'ils vont recycler des vieilles maps et les ajouter à MK8 en DLC payant... du coup ouais y a pas de soucis à se faire quand à un MK9 :rire: Cela dit je comprend totalement Nintendo, leur formule fonctionne pourquoi prendre plus de risques.

Bon en attendant j'ai commandé une secone manette PS4 et CTR, il devrait marriver d'ici une petite semaine. Hate de le recommencer et de débloquer tout le cosmétique en me faisant saigner les doigts, ca me permettra d'avoir une motivation pour améliorer mon skill :-)))

XBOXCHANNEL XBOXCHANNEL
MP
Niveau 55
13 février 2022 à 17:05:18

Avec xbox ou plutôt ms ya peut-êtreun espoir

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
18 février 2022 à 10:25:57

Le 10 février 2022 à 12:41:21 :

Bon en attendant j'ai commandé une secone manette PS4 et CTR, il devrait marriver d'ici une petite semaine. Hate de le recommencer et de débloquer tout le cosmétique en me faisant saigner les doigts, ca me permettra d'avoir une motivation pour améliorer mon skill :-)))

Du coup, c'est surtout les ghost en TT qui vont te faire améliorer ton skill. Le reste des cosmétiques ne s'obtenant qu'avec du farm peu importe le skill (à la rigueur ce sera moins long si tu joues en MM et que tu arrives 1er plutôt que derrière, mais à part ça...)

crom003 crom003
MP
Niveau 9
18 février 2022 à 12:47:29

Oui le TT je compte aussi en refaire pour au moin débloquer le skin de Troppy blanc (cheplus son nom). On verra pour les temps devs, je suis pas sûr d'avoir le niveau avec mon temps de jeu à dispo...

Bon parcontre, ok le jeu est beau, mais les chargements sont tout autant atroce que sur Switch et le Online en matchmaking possèdent les mêmes problèmes / bugs. Un truc que je n'avais pratiquement pas sur Switch (du moins dans mes souvenirs), c'est des chutes de framerate assez dingue à certain moments. Pourtant j'ai la pro :rire: Bon au moins les problèmes de lag liés aux connections atroce de certains joueurs à l'air un peu meilleurs. Ou peut-être que je me berce d'illusions. Scandaleux ces abonnements pour accéder à des services online qui sont gratos sur un PC, alors qu'en plus sur ce jeu c'est ta propre console qui fait serveur. :-( On nous prend vraiment pour des cons quand même, c'est dingue.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 25.55€ PS4 29.29€ ONE 30.85€ Switch 33.99€ Switch 36.49€ PS4 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment