CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : U Turn

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MartosseEmpire MartosseEmpire
MP
Niveau 47
13 février 2021 à 10:53:46

Comment faites vous les U Turn ?
Vous jouer stick et switchez sur les flèches ou bien vous jouez que flèches ?

takamura_san takamura_san
MP
Niveau 10
14 février 2021 à 15:22:47

Perso je joue qu’avec les flèches. Si tu joues avec le joystick il va falloir remaper tes boutons sinon tu vas galerer

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
14 février 2021 à 18:16:39

Plusieurs possibilités selon les joueurs :

- Jouer au joystick sans rien toucher (bon courage de faire comme ça)

- Jouer au joystick en switchant sur les flèches pour u-turn. Perso, ça me semble plutôt galère quand tu dois u-turn au denier moment pour X raisons.

- Jouer au joystick en remappant la flèche du bas sur L2, par exemple. Ainsi tu peux toujours appuyer sur L2. Si t'as l'habitude de jouer au joystick, je te conseille de tenter cela. Seul défaut à mon sens, quand tu dois envoyer un item en avant il faut lâcher L2 (tu remappes la flèche du bas, et les flèches sont prioritaires sur le joystick sur ce jeu).

- Jouer simplement aux flèches. Perso, c'est ce que je fais depuis que je u-turn, avant j'étais au joystick. Les seuls défauts seraient si tu positionnes mal ton pouce (voir point suivant) ou si tu veux faire un certain glitch...

- Jouer aux flèches en mettant un élastique sur le joystick pour le maintenir vers le bas. Assez peu utile, sauf si t'as tendance à appuyer sur la flèche du haut ce qui peut s'avérer très problématique comme les flèches sont prioritaires sur le joystick. Dans ce cas, possible de remapper la flèche du haut ailleurs, mais ça peut poser problème pour envoyer les items en avant.

loumoumol loumoumol
MP
Niveau 9
15 février 2021 à 11:07:25

J'en profite : pour les U-Turn, comment vous faites pour jamais perdre le feu ? Quasi une fois sur deux je perds mon bleu parce que je relâche les flèches avant Carré...il y a une astuce particulière ou c'est juste une habitude à prendre ?

Sinon le Air Break, je pige pas bien : en l'air on fait juste Carré et ça permet de tourner sans perdre la vitesse ? Ou c'est juste un U-Turn en l'air ?

ledieudu09 ledieudu09
MP
Niveau 24
15 février 2021 à 14:20:13

Pour les U turn, moi ma technique c'est de les faire avec les flèches directionnelles (quasiment impossible avec le joystick). Pour info je joue sur PS4.

:d) U turn vers la gauche : Je lâche le joystick, j'appuis sur les touches directionnelles bas et gauche + des petits bonds avec R1 (ou L1).

:d) U turn vers la droite : Même principe mais avec les touches directionnelles bas et droite + des petits bonds avec R1 (ou L1)

Le Airbrake en fait c'est la seule technique pour utiliser la touche carré sans perdre le blue fire ou le feu sacré.
Cette technique est plus simple à réaliser. Il te suffit d'appuyer sur carré quand tu es en l'air et de l'accompagner avec une direction. Ça permet de faire des angles très difficiles sans perdre de vitesse --> Pratique pour les circuits Electrons et Piste Air par exemple

En espérant t'avoir aidé 😊

loumoumol loumoumol
MP
Niveau 9
15 février 2021 à 15:51:19

Attends, t'es en train de me dire que le U-Turn se fait sans utiliser la touche Carré ? :noel:

ledieudu09 ledieudu09
MP
Niveau 24
15 février 2021 à 18:25:51

Pour moi ça marche sans le carré en martelant juste R1 et je ne perds pas le blue fire/feu sacré tout en faisant mon U turn.

Mais la technique "scolaire" qui permet peut être de faire un U turn 'plus propre", c'est de marteler R1 et carré (quand tu es en l'air) tout en appuyant sur les touches directionnelles bas + gauche/droite (selon si tu veux faire le U turn a gauche ou à droite). :)

loumoumol loumoumol
MP
Niveau 9
16 février 2021 à 09:08:55

Ok, merci pour tes réponses.

Moi j'ai toujours fait : Flèche Bas + Flèche de Direction + Carré + Martèlement de R1, que je sois en l'air ou au sol.

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
16 février 2021 à 18:47:20

Le 15 février 2021 à 11:07:25 loumoumol a écrit :
J'en profite : pour les U-Turn, comment vous faites pour jamais perdre le feu ? Quasi une fois sur deux je perds mon bleu parce que je relâche les flèches avant Carré...il y a une astuce particulière ou c'est juste une habitude à prendre ?

Sinon le Air Break, je pige pas bien : en l'air on fait juste Carré et ça permet de tourner sans perdre la vitesse ? Ou c'est juste un U-Turn en l'air ?

Pour ne pas perdre le feu pendant ton u-turn il faut lâcher le frein AVANT la flèche du bas. C'est le fait d'avoir la flèche du bas appuyée qui fait que ça ne freine pas.

Quant au air brake, c'est le fait de d'appuyer sur carré dans les airs sans appuyer sur la flèche du bas. C'est plus simple en théorie parce qu'on appuie que sur carré sans se soucier de la flèche du bas sauf que dans les faits c'est pas tout à fait vrai. C'est seulement plus simple dans les "grands sauts" (dernier cut de piste air, cut d'électron etc.), mais en dehors de ce type de sauts c'est clairement plus difficile à utiliser dans la majorité des cas vu qu'il faut faire "saut, carré dans les airs + direction, relâcher carré avant de retoucher le sol". Alors c'est tout à fait possible de jouer ainsi en remplaçant les u-turn par des air brake mais franchement bon courage... De plus, le air brake tourne d'une autre façon que le u-turn (exemple le dernier cut de piste air en u-turn et en air brake c'est pas du tout la même chose).

Sinon en vrac, pour u-turn il faut appuyer sur carré, sinon ce n'est pas du tout un u-turn, flèche du bas appuyée ou non... Et on est pas obligé de martelé R1 pour u-turn, on peut totalement u-turn au sol. Par contre, c'est moins intuitif et plus complexe à maitriser. Cette technique est notamment utilisé le virage en M de circuit turbo. Et aucune utilité à marteler a touche de saut s'il s'agit d'un u-turn dans les airs.

loumoumol loumoumol
MP
Niveau 9
17 février 2021 à 08:59:31

Yo merci : ) Mais si je lâche TOUS les boutons sauf Flèche du bas, il se passe quoi ? Je perds mon bleu ou non ?

takamura_san takamura_san
MP
Niveau 10
17 février 2021 à 12:28:55

Nope tu peux pas perdre ton feu en maintenant flèche du bas. Ce qu’il faut comprendre c’est que si tu appuies sur carré t’es obligé d’appuyer sur flèche du bas si tu veux garder ton feu. Sauf si tu es en l’air bien sûr

loumoumol loumoumol
MP
Niveau 9
17 février 2021 à 13:40:19

Ah ok, moi je galérais de ouf car je continuais de maintenir les deux flèches (Côté + Bas) avant de relâcher Carré, du coup je devais aller super vite pour pas trop tourner, donc lâcher encore plus rapidement carré xD

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
17 février 2021 à 15:43:08

Dans tous les cas, il faut continuer de maintenir la flèche du bas AVANT de lâcher carré (bon sauf dans les airs). Pour le reste ce sera à toi de trouver le dosage en fonction de l'endroit et de ta façon de jouer. Mais le principe du u-turn comme le dit Takamura c'est que tu ne peux pas perdre le feu en freinant tant que tu maintiens la flèche du bas. D'où le fait que certains remappent leurs touches ou mettent un élastique pour maintenir le joystick tout le long sur bas, par exemple.

loumoumol loumoumol
MP
Niveau 9
21 février 2021 à 19:39:04

Comment ça ils remappent leurs touche ?

Perso je galère toujours un peu sur le U-Turn, c'est pénible car je perds souvent mon Bleu x)

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
21 février 2021 à 23:27:15

Par exemple sur PS4 (je sais pas pour les autres consoles), tu peux aller dans les options d'accessibilité et mettre ta flèche du Bas sur L2. Du coup, pour appuyer sur bas il faudra que tu appuies sur L2 à la place dans ce cas là.

Banksy2204 Banksy2204
MP
Niveau 9
10 mars 2021 à 12:15:43

Le 21 février 2021 à 23:27:15 kitsunco a écrit :
Par exemple sur PS4 (je sais pas pour les autres consoles), tu peux aller dans les options d'accessibilité et mettre ta flèche du Bas sur L2. Du coup, pour appuyer sur bas il faudra que tu appuies sur L2 à la place dans ce cas là.

Petit passage pour vous dire un grand merci pour cette astuce ! J'avais énormément try hard le jeu à sa sortie mais les U-Turn étaient ma phobie malgré cette envie de devenir meilleur j'ai abandonner.

Je me suis repris le jeu hier étant bien destiné à maîtriser cette technique et très sincèrement de remplacer la flèche du bas par L2 c'est génial je ne sais même pas comment j'ai pu ne pas y penser avant !

Il y a encore le fait de relâcher le bouton carré au bon moment qui me pose problème mais à part ça c'est d'une facilité déconcertante.

Personnellement je joue en commande alternative ( j'accélère avec R2, j'entame ma glissade avec croix et le boost avec L1, perso je m'y retrouve mieux niveau confort, j'espère ne pas donner une attaque aux puristes )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 23.05€ PS4 29.29€ ONE 30.90€ Switch 33.99€ Switch 36.49€ PS4 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment