CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sur quelle console le prendre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Terless Terless
MP
Niveau 5
01 janvier 2021 à 21:10:17

Bonjour à tous,

Je suis en train de télécharger le jeu sur Switch, dans le cadre de l'offre qui permet d'y jouer gratuitement jusqu'au 5 janvier. Si cela me plaît, je n'exclus donc pas de l'acheter. Je suis en effet un fan inconditionnel de Mario Kart, mais je lui reproche parfois son côté un peu trop "party game", au détriment d'un peu plus de skill. Pour autant, je ne suis pas du tout féru de vraies simulations à la Gran Turismo ou Forza. CTR m'a donc semblé, de ce que je lis, être un bon compromis qui pourrait m'intéresser.

Dans le cas où je viendrais donc à être convaincu, est-il préférable de le prendre sur Switch ou sur PS4 ?

L'avantage que je vois à la Switch est bien entendu le faire de pouvoir jouer en nomade. Je joue quasiment toujours en docké sur télé, mais c'est toujours sympathique de pouvoir profiter de ses jeux également en déplacement, pour une petite partie sur le pouce.

A l'inverse, la PS4 aura (peut-être ?) l'avantage de profiter de meilleures performances;

Les autres points qui m'interpellent sont :
- Y a-t-il une manette plus adaptée que l'autre ? (Dualshock 4 vs Manette Pro Switch)
- Le online est-il plus vivant sur l'une des deux consoles ?

Bref, je veux bien votre conseil général sur cette question. Sachant que je peux aussi imaginer que la réponse soit que ça ne change pas grand chose :)

Merci à tous, et bonne année !

Mattm Mattm
MP
Niveau 13
02 janvier 2021 à 08:37:41

Alors bonne année déjà :)

Perso je l'ai sur PS4, il fonctionne très bien, je l'ai dl sur Switch pour voir la différence, et honnêtement c'est très propre ! Quelques différences sur certaines courses puisque la console est moins puissante évidemment mais parfaitement jouable :)

Pour le online, j'ai essayé sur Switch, j'ai eu du monde quasiment instantanément (après c'est peut-être dû au fait de l'offre gratuite durant 5j), sur PS4, ça vient assez vite également :)

Niveau manette, je n'ai pas de Switch Pro donc je ne peux pas te renseigner dessus ^^ néanmoins sur PS4, la manette est très bien adaptée :ok:

Si tu veux jouer un peu en ligne, pense à m'ajouter :-)))

Mephisto-R Mephisto-R
MP
Niveau 4
02 janvier 2021 à 10:27:47

Pour avoir poncé le jeu sur les 2 supports, je ne peux que te conseiller de le prendre sur PS4 si le jeu te séduit et que tu as pour objectif de faire du skill comme tu dis, notamment sur les contre la montre.

La manette est beaucoup plus adapté sur play pour aller chercher des temps ( ce n’est que mon avis, et la différence ne se fait sentir pour moi que à partir de la maîtrise des techniques avancées comme le Uturn)

Terless Terless
MP
Niveau 5
05 janvier 2021 à 10:34:59

Bon, j'y ai assez peu joué, mais j'ai tout de même trouvé le jeu très sympa.

En mode nomade sur Switch, avec les joy-cons, il faut avouer que c'est assez pénible en matière de maniabilité. Par contre en docké avec une manette Pro, ça passe très bien. Pour cette raison, j'aurais tendance, tant qu'à jouer en "salon", à choisir la version PS4.

Pour autant, je réalise que le jeu a un contenu gigantesque, des mécaniques relativement longues à maîtriser, en tout cas plus qu'un Mario Kart. D'autant plus via le mode aventure où il ne faut pas juste finir des championnats, mais réellement rejouer les courses jusqu'à les gagner.

Ce qui, je le souligne, est une excellente chose, cela rend le jeu intéressant. Malheureusement, j'ai tellement de jeux qu'il me reste à finir (voire à commencer) que je ne pense pas qu'il soit une bonne idée d'investir en plus de cela des dizaines d'heures dans ce CTR.

Plus tard peut-être donc. Mais cet essai gratuit était une bonne initiative, et un bon coup de pub pour le jeu :)

Sonicfan2013 Sonicfan2013
MP
Niveau 6
15 janvier 2021 à 22:54:01

Salut, achète toi une PS4 Pro si possible.. Sur Switch le jeu est vraiment moche xD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 25.55€ PS4 29.29€ ONE 31.04€ Switch 32.90€ Switch 36.99€ PS4 48.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment