CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hésitation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2020 à 08:23:23

Je l'achète ou pas les gars ?
Je joue uniquement online jmen branle du solo.
Vos avis ? Le online est jouable ? Ya du monde ?

Merci

Reed65
Reed65
Niveau 24
29 novembre 2020 à 12:23:25

Si tu joues sur PS4, tu auras du monde oui, j'y ai joué il n y a pas une semaine avec un groupe rempli.

Par contre, autant être honnête, le online n'est vraiment pas stable avec des attentes parfois longues pour intégrer un groupe ou des déconnexions intempestives.

Le jeu est excellent mais malheureusement, le online fait partie des choses qui n'ont pas été très soignées même si celui ci reste jouable.

Je conseillerai toujours ce jeu mais mieux vaut être prévenu là dessus.

gody22
gody22
Niveau 5
01 décembre 2020 à 23:17:41

Perso je ne recommanderai pas pour du full online.
j'adore le jeu mais le online... +1 VDD
Et si on ne maitrise pas le gameplay, c'est la fessée en online.
EDIT : mais pour moins de 15 euros comme en ce moment, c'est pas un grand investissement.

Message édité le 01 décembre 2020 à 23:19:26 par gody22
Julien_Sorel_75
Julien_Sorel_75
Niveau 60
03 décembre 2020 à 08:30:41

Je partage ce qui a été écrit : online très moyen, le jeu brille surtout par son contenu solo immense !

Mattm
Mattm
Niveau 15
03 décembre 2020 à 20:53:17

Tu as déjà joué à CTR ? Si tu n'y a jamais joué, commencer par le online est une très mauvaise idée. C'est le bon coup pour tomber sur des PGM qui vont te mettre un tour dans la tête et tu ne comprendras pas pourquoi.
Ce jeu, ce n'est pas MK ^^

Slyoux
Slyoux
Niveau 7
28 janvier 2021 à 18:55:54

Oui mais le online de MK8 lui est impec ( sur wiiu et sur switch ) . C est toujours dommage des jeux multiplayer dont le online n est pas top .

kitsunco
kitsunco
Niveau 21
29 janvier 2021 à 01:38:37

Le 03 décembre 2020 à 20:53:17 Mattm a écrit :
Tu as déjà joué à CTR ? Si tu n'y a jamais joué, commencer par le online est une très mauvaise idée. C'est le bon coup pour tomber sur des PGM qui vont te mettre un tour dans la tête et tu ne comprendras pas pourquoi.
Ce jeu, ce n'est pas MK ^^

Mouais en MM t'as quand même une majorité de joueurs ne sachant pas déraper au final. Au pire tu peux tomber sur 1 ou 2 mecs qui vont te mettre un tour, mais est-ce si grave à ce niveau ?

Maintenant, oui c'est pas la meilleure solution pour apprendre à jouer de façon correcte.

Banksy2204
Banksy2204
Niveau 9
10 mars 2021 à 02:05:17

Il faut bien arriver à dissocier MK et ce CTR.

Sur MK n'importe qui peut lancer une partie pour le fun et même finir 1er et donc ne faire que du online

Mais CTR c'est la course au skill, à qui va garder son Sacred/Blue fire plus longtemps le plaisir est vraiment différent dans ce jeu

Donc forcément quelqu'un qui n'a pas le niveau va faire des courses très courte vu que le premier a manger la map en Blue fire et activer le chrono de fin pendant que les autres entament leur deuxième tour, suivant les personnes ça peut frustré et donc gâcher le plaisir de ce jeu vraiment incroyable

Mais rien que pour son mode histoire, son rendu graphique le jeu est une pépite !

Et revenir en ligne après avoir bien mangé le mode aventure et challenge des bons joueurs c'est le kiff.

Message édité le 10 mars 2021 à 02:07:08 par Banksy2204
Darkwolff622
Darkwolff622
Niveau 35
10 mars 2021 à 11:06:20

Le 10 mars 2021 à 02:05:17 Banksy2204 a écrit :

Sur MK n'importe qui peut lancer une partie pour le fun et même finir 1er et donc ne faire que du online

Mais CTR c'est la course au skill, à qui va garder son Sacred/Blue fire plus longtemps le plaisir est vraiment différent dans ce jeu

Donc forcément quelqu'un qui n'a pas le niveau va faire des courses très courte vu que le premier a manger la map en Blue fire et activer le chrono de fin pendant que les autres entament leur deuxième tour, suivant les personnes ça peut frustré et donc gâcher le plaisir de ce jeu vraiment incroyable

Mais rien que pour son mode histoire, son rendu graphique le jeu est une pépite !

Et revenir en ligne après avoir bien mangé le mode aventure et challenge des bons joueurs c'est le kiff.

Et c'est ça qui est chiant. Perso c'est assez rare que je ne termine pas une course, mais je comprend que ceux qui n'en termine pas souvent, désertent le jeu. Certains joueurs sont même "fichés" j'ai remarqué. Ils sont très bons et certains joueurs retiennent leur pseudo et lorsqu'ils sont dans la partie, ils quittent et on se retrouvent à attendre des joueurs ou à devoir attendre une autre partie si l'hôte fait partie des déserteurs. Et j'avoue qu'il m'arrivait de quitter une partie si dans celle-ci, il y avait un joueur trop bon qui "empêchaient" les autres de terminer la course. Parce que déjà que l'attente entre deux courses peut être longue, si en plus on ne peut pas la terminer...

La mécanique de CTRNF est intéressante, mais c'est aussi son point faible on va dire. Ils auraient dû s'arrêter au feu sacré et ne pas mettre le blue fire. Une des différences qu'il y a entre Mario Kart et CTRNF, c'est que sur Mario Kart on rigole plus, justement parce que l'aspect "moins technique" du jeu (disons le), fait que le niveau est plus homogène. Alors que sur CTRNF, si tu n'a pas un niveau de malade tu risques de ne prendre aucun plaisir (du moins en ligne).

Banksy2204
Banksy2204
Niveau 9
10 mars 2021 à 12:06:58

Le 10 mars 2021 à 11:06:20 Darkwolff622 a écrit :

Le 10 mars 2021 à 02:05:17 Banksy2204 a écrit :

Et c'est ça qui est chiant. Perso c'est assez rare que je ne termine pas une course, mais je comprend que ceux qui n'en termine pas souvent, désertent le jeu. Certains joueurs sont même "fichés" j'ai remarqué. Ils sont très bons et certains joueurs retiennent leur pseudo et lorsqu'ils sont dans la partie, ils quittent et on se retrouvent à attendre des joueurs ou à devoir attendre une autre partie si l'hôte fait partie des déserteurs. Et j'avoue qu'il m'arrivait de quitter une partie si dans celle-ci, il y avait un joueur trop bon qui "empêchaient" les autres de terminer la course. Parce que déjà que l'attente entre deux courses peut être longue, si en plus on ne peut pas la terminer...

La mécanique de CTRNF est intéressante, mais c'est aussi son point faible on va dire. Ils auraient dû s'arrêter au feu sacré et ne pas mettre le blue fire. Une des différences qu'il y a entre Mario Kart et CTRNF, c'est que sur Mario Kart on rigole plus, justement parce que l'aspect "moins technique" du jeu (disons le), fait que le niveau est plus homogène. Alors que sur CTRNF, si tu n'a pas un niveau de malade tu risques de ne prendre aucun plaisir (du moins en ligne).

Justement je peux comprendre que ça peut rebuter certains, même moi qui a été day one sur le jeu, bien tryhard comme avant il m'arrivait de croiser tout le temps les mêmes pseudo et la plupart était détenteur des World Record, donc personnellement c'était assez plaisant d'essayer de défier des monstres ( même si forcément un mur nous sépare même si je connaissais le jeu par cœur )

Et regarder le gameplay d'un joueur pro je trouve ça foutrement satisfaisant.

Je pense juste avant d'acheter ce jeu il faut bien se renseigner et ne pas y aller pour du fun on va dire, et progresser dans le jeu et maîtriser toutes les mécaniques c'est une vraie récompense je trouve, là où Mario Kart je n'y trouve aucun plaisir à gagner.

Personnellement je m'étais énormément investi dans le jeu je viens de le racheter un an après parce que bordel je veux être LE BLUE FIRE MASTER SUR LA PISTE AIR.

La vidéo du moment