CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ps4 réduire les chargements ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SlevinCampbell SlevinCampbell
MP
Niveau 9
24 juin 2020 à 15:24:59

Bonjour, existe-il une solution pour réduire les temps de chargements sur ps4 ? Et améliorer le framee rate ?

Disboard Disboard
MP
Niveau 26
24 juin 2020 à 15:30:20

A part un SSD pour les temps de chargements, tu pourras rien y faire. Idem pour le frame rate.

gody22 gody22
MP
Niveau 5
24 juin 2020 à 18:45:24

d'ailleurs si rétrocompatibilité, on verra ce que la ps5 a dans le ventre réellement avec son SSD révolutionnaire

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 20
25 juin 2020 à 00:05:08

Je ne pense pas qu'il y aura de rétro-compatibilité pour ce jeu sur PS5... Par contre sur Xbox c'est sûr. À voir ce que ça donnera.
Sony n'a pas été très clair concernant la rétro-compatibilité (ce qu'on sait c'est que les jeux qui sortent à partir de maintenant seront compatibles mais pour avant...?) et ça ne présage rien de bon...

Message édité le 25 juin 2020 à 00:05:28 par zanmaru
Falco78 Falco78
MP
Niveau 1
27 janvier 2021 à 18:06:24

Bonjour à tous

Je me permets de déterrer un peu ce topic.

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait le test pour évaluer l'amélioration entre le disque dur d'origine et un SSD

Je viens d'installer un SSD interne Samsung 1 TO sur ma slim et les temps de chargement entre chaque nouvelle courses sont toujours de 40 secondes environ. Je vois des différences dans la fluidité du menu de la console mais pour ce qui est de ce jeu je ne vois aucune différence.

J'ai désinstallé et réinstallé le jeu au cas où ça viendrait de là..mais aucun changement.

J'ai lu dans d'autres topic que pour une PS4 normale, le traitement de données était en SATA 2 alors que pour une pro c'était en SATA 3.

Donc j'en déduis que ce changement de disque dur est vraiment profitable à une PS4 pro. Un peu rageant car des vidéos font les éloges du remplacement de disque dur par un SSD

J'aurais au moins augmenter ma capacité de stockage.

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
28 janvier 2021 à 08:35:23

Ayant la PS5 je peux simplement dire que je trouve la différence de temps de chargement assez infime sur ce jeu (malgré les grandes promesses du SSD de cette dernière) comparé à une PS4 pro.

Du coup, je ne suis pas étonné qu'il n'y ait que peu de différence avec l'installation d'un SSD sur PS4. Malgré tout, faut voir aussi la vitesse du dit SSD et de si tu parles bien du solo parce qu'en multi il est "normal" de ne pas constater le moindre changement.

Falco78 Falco78
MP
Niveau 1
28 janvier 2021 à 10:23:47

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Hélas je n'ai pas le PSN+ et je ne joue pas en ligne bien que ça m'intéresserait fort.

Je parle du mode solo. Il n'y a hélas aucune différence notable entre le disque dur natif et celui ci sur les temps de chargement.

https://www.amazon.fr/dp/B089QXQ1TV/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_V50ZJHWED0MZ14SCRRJX?_encoding=UTF8&psc=1

Le SSD n'est pas rempli à la moitié et seuls quelques jeux tels que sekiro ou streets of rage 4 sont installés dessus en dématérialisés.

kitsunco kitsunco
MP
Niveau 8
29 janvier 2021 à 01:29:13

Que ton DD soit rempli totalement ou non ne devrait pas changer grand chose il me semble sur un SSD.

Autrement si la PS4 slim est bien en SATA 2 tu peux environs diviser par 2 la vitesse affiché de ton SSD ici (300Mo max contre 540 du SDD). Ceci dit, ça devrait normalement toujours aller plus vite qu'un HDD en 5400 tr/m.

Après faudrait voir avec d'autres jeux je pense, CTR n'est surement pas le jeu mieux codé et le plus opti de la console, bien au contraire et même en passant sur PS5 la différence n'est pas si énorme que ça malgré la fameuse vitesse exceptionnelle de leur SSD (censé être 10 fois plus rapide que le SSD que tu as mis)... Donc y a moyen que tu ne gagnes qu'une ou 2 secondes ce qui est assez peu visible.

Après y a surement d'autres choses qui peuvent influencer, mais je ne suis pas du tout expert.

Message édité le 29 janvier 2021 à 01:32:00 par kitsunco
Falco78 Falco78
MP
Niveau 1
29 janvier 2021 à 15:23:42

Merci encore pour ta réponse.
Effectivement j'aurais pensé que le jeu se chargerait plus vite avec un SSD..et notamment sous ps5. Si effectivement il n'y a presque pas de différence, alors c'est que le jeu pêche vraiment du côté optimisation.

Je vais essayer avec d'autres jeux comme horizon zero dawn ou encore Bloodborne.

Merci à toi et bonne continuation

FandeSheraf FandeSheraf
MP
Niveau 6
19 mars 2021 à 14:43:12

Pour ma part j'ai installer un SSD Samsung 860 QVO sur ma Pro, j'ai pu voir d'énorme changement de chargement sur des jeux comme RDR 2, Horizon Zero Dawn et d'autres gros jeux.

Mais alors sur CTR... Le néant total, je me tape toujours des chargements de quasi 1minute entre chaque contre la montre ou autre, c'est pour moi l'énorme défaut du jeu.

Et de voir que sur PS5 c'est presque pareil, qu'Activision bien qu'ils ont abandonné le jeu, au moins de proposé une version next-gen en 60 fps constant et avec un jeu fluide, j'ai même l'impression de Mario Kart 8 est plus fluide que ce jeu que ce soit solo/online...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 23.05€ PS4 29.29€ ONE 30.90€ Switch 33.99€ Switch 36.49€ PS4 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment