CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Guide complet et illustré des mécaniques de jeu

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
S-Hedge S-Hedge
MP
Niveau 10
05 mai 2019 à 20:15:17

Bonjour bonsoir !

J'ai rédigé un guide complet et illustré des mécaniques de jeu de CTRNF.
Que vous soyez novice ou vétéran, vous y trouverez votre compte : le guide reprend les bases (commandes, interfaces) et couvre tout ce qui est à savoir, jusqu'au feu sacré et au nouveau "blue fire".
Au programme : images, vidéos et animations pour comprendre tout ce qui fait de CTR un bon jeu qui dispose d'une vraie profondeur de gameplay.
Le contenu actuel :
Les bases
Les objets
Les types de personnages
Les techniques avancées

Evidemment ces info sont compilées dans la limite de nos connaissances actuelles sur le jeu (a savoir, quelques communications et quelques démos du jeu encore en construction, à l'heure ou j'écris ces lignes). Pour autant, une bonne partie des informations de ce guide sont un héritage des informations déjà validés avec le jeu original, et déjà observables sur les démos actuelles.

Ce guide sera donc voué à évoluer au fil du temps, au fil des infos obtenues et validées.
En attendant, il peut déjà servir de tuto aux personnes souhaitant comprendre le jeu
Par la même occasion, il peut servir de rappel aux plus anciens d'entre nous :noel:

Bonne lecture !

Le lien :
https://docs.google.com/document/d/1GoLYGcH8dteTH8zrfqjy3xEOghL5wt5A2suuJfjhRwY/edit?usp=sharing

Message édité le 05 mai 2019 à 20:17:02 par S-Hedge
CaelShaddai CaelShaddai
MP
Niveau 3
05 mai 2019 à 20:49:45

Beau travail avec soin, même si le jeux CTRNF risque de nous laisser quelques surprises ( mauvaises ou bonnes ). Peut être que le fond de code du jeux sera un peut différent du CTR original et reste à savoir si les techniques plus poussées seront présente ( like U-Turn ) ou même de nouvelles.
De quoi le mettre à jour à l'avenir :p

Vs_qlaziiks Vs_qlaziiks
MP
Niveau 7
05 mai 2019 à 22:23:26

Super boulot!
J'i pas eu le temps de tout lire mais je compte bien le faire :)

Crash-Man602 Crash-Man602
MP
Niveau 9
05 mai 2019 à 23:22:32

Vraiment un très bon guide, bien joué à toi !
J'ai vu plusieurs gros joueurs de CTR faire des guides récemment sur youtube ou CTR4EVER, ça fais plaisir de voir enfin un guide en français qui permettra aux futurs joueurs de nitro fueled d'être au point !

SolidSnake59860 SolidSnake59860
MP
Niveau 10
06 mai 2019 à 09:02:48

Alors franchement, je suis pas fan des tutos dans les jeux pour apprendre les bases, en général c'est toujours le même système pour chaque jeux quasi, mais je dois avouer que le tiens me plaît énormément, je le lirais entièrement quand je pourrai, surtout si ça peut m'aider à progresser dans le jeu pour réussir les techniques avancées que j'ai jamais réussi à maîtriser à l'époque, y'en a certains sont j'ignorais l'existence avant qu'on en parle sur ce forum, donc c'est une bonne initiative de ta part :ok:

Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
06 mai 2019 à 11:23:58

Salut, merci pour le guide qui est très agréable à lire avec les schémas, GIF etc :-)

J'ai juste une question concernant le Feu sacré et Blue fire : Étant très jeune lorsque je jouais à CTR, je ne me suis pas du tout intéressé à ces mécaniques (j'avais 6-7 ans :hap: ), et je crois avoir compris la théorie avec tes explications :

Si je suis en plein power slide et que je suis entrain de profiter d'un de mes 3 boost (donc flammes à l'arrière du kart), passer sur un turbopad suffit à activer le feu sacré ?
D'une autre manière, si j'ai encore un peu de réserve et que je passe sur un turbopad, celle-ci va "s'enflammer" en cumulant la vitesse de ma réserve + le turbopad et donc passer en feu sacré ?
C'est cette question de "réserve pleine" qui me fait douter, à ce que j'ai compris, avoir juste de la réserve suffit :(

Donc pour le Blue fire comme tu explique, c'est le même principe mais avec un turbopad plus puissant, y'a moyen de différencier visuellement un turbopad niv1 et niv2 ?

Crash-Man602 Crash-Man602
MP
Niveau 9
06 mai 2019 à 11:29:19

Le 06 mai 2019 à 11:23:58 Whiisky-003 a écrit :
Salut, merci pour le guide qui est très agréable à lire avec les schémas, GIF etc :-)

J'ai juste une question concernant le Feu sacré et Blue fire : Étant très jeune lorsque je jouais à CTR, je ne me suis pas du tout intéressé à ces mécaniques (j'avais 6-7 ans :hap: ), et je crois avoir compris la théorie avec tes explications :

Si je suis en plein power slide et que je suis entrain de profiter d'un de mes 3 boost (donc flammes à l'arrière du kart), passer sur un turbopad suffit à activer le feu sacré ?
D'une autre manière, si j'ai encore un peu de réserve et que je passe sur un turbopad, celle-ci va "s'enflammer" en cumulant la vitesse de ma réserve + le turbopad et donc passer en feu sacré ?
C'est cette question de "réserve pleine" qui me fait douter, à ce que j'ai compris, avoir juste de la réserve suffit :(

Donc pour le Blue fire comme tu explique, c'est le même principe mais avec un turbopad plus puissant, y'a moyen de différencier visuellement un turbopad niv1 et niv2 ?

Si tu passes sur un turbo pad, tu actives le feu sacré, celui-ci va durer tant que tu as de la réserve de turbo en stock, le fait de continuer à faire des turbo alors que tu as le feu sacré permettra de le faire durer plus longtemps.

Le feu sacré s'active de toute manière quand tu passes sur un turbo pad, mais le fait d'avoir de la réserve le fait durer plus longtemps.

Message édité le 06 mai 2019 à 11:29:51 par Crash-Man602
Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
06 mai 2019 à 11:31:51

Le 06 mai 2019 à 11:29:19 Crash-Man602 a écrit :

Le 06 mai 2019 à 11:23:58 Whiisky-003 a écrit :
Salut, merci pour le guide qui est très agréable à lire avec les schémas, GIF etc :-)

J'ai juste une question concernant le Feu sacré et Blue fire : Étant très jeune lorsque je jouais à CTR, je ne me suis pas du tout intéressé à ces mécaniques (j'avais 6-7 ans :hap: ), et je crois avoir compris la théorie avec tes explications :

Si je suis en plein power slide et que je suis entrain de profiter d'un de mes 3 boost (donc flammes à l'arrière du kart), passer sur un turbopad suffit à activer le feu sacré ?
D'une autre manière, si j'ai encore un peu de réserve et que je passe sur un turbopad, celle-ci va "s'enflammer" en cumulant la vitesse de ma réserve + le turbopad et donc passer en feu sacré ?
C'est cette question de "réserve pleine" qui me fait douter, à ce que j'ai compris, avoir juste de la réserve suffit :(

Donc pour le Blue fire comme tu explique, c'est le même principe mais avec un turbopad plus puissant, y'a moyen de différencier visuellement un turbopad niv1 et niv2 ?

Si tu passes sur un turbo pad, tu actives le feu sacré, celui-ci va durer tant que tu as de la réserve de turbo en stock, le fait de continuer à faire des turbo alors que tu as le feu sacré permettra de le faire durer plus longtemps.

Le feu sacré s'active de toute manière quand tu passes sur un turbo pad, mais le fait d'avoir de la réserve le fait durer plus longtemps.

Ah d'accord parfait, merci !

Je pensais qu'il était obligatoire de se débrouiller pour avoir de la réserve avant de passer sur un turbopad pour passer en feu sacré, mais donc ça servira juste à avoir de la réserve en avance dans ce cas là :-)

Dans tout les cas il faut chercher à déraper tout le temps et surtout à proximité des turbopad :hap:

Et même donc le mieux finalement ça serait de commencer son powerslide en roulant sur le turbopad comme ça toute la réserve que tu accumule sera utilisée dan son intégralité en feu sacré, mais j'immagine que c'est très situationnel étant donné qu'il faut chercher très souvent à powerslide :(

Message édité le 06 mai 2019 à 11:36:31 par Whiisky-003
Crash-Man602 Crash-Man602
MP
Niveau 9
06 mai 2019 à 11:34:47

Le 06 mai 2019 à 11:31:51 Whiisky-003 a écrit :

Le 06 mai 2019 à 11:29:19 Crash-Man602 a écrit :

Le 06 mai 2019 à 11:23:58 Whiisky-003 a écrit :
Salut, merci pour le guide qui est très agréable à lire avec les schémas, GIF etc :-)

J'ai juste une question concernant le Feu sacré et Blue fire : Étant très jeune lorsque je jouais à CTR, je ne me suis pas du tout intéressé à ces mécaniques (j'avais 6-7 ans :hap: ), et je crois avoir compris la théorie avec tes explications :

Si je suis en plein power slide et que je suis entrain de profiter d'un de mes 3 boost (donc flammes à l'arrière du kart), passer sur un turbopad suffit à activer le feu sacré ?
D'une autre manière, si j'ai encore un peu de réserve et que je passe sur un turbopad, celle-ci va "s'enflammer" en cumulant la vitesse de ma réserve + le turbopad et donc passer en feu sacré ?
C'est cette question de "réserve pleine" qui me fait douter, à ce que j'ai compris, avoir juste de la réserve suffit :(

Donc pour le Blue fire comme tu explique, c'est le même principe mais avec un turbopad plus puissant, y'a moyen de différencier visuellement un turbopad niv1 et niv2 ?

Si tu passes sur un turbo pad, tu actives le feu sacré, celui-ci va durer tant que tu as de la réserve de turbo en stock, le fait de continuer à faire des turbo alors que tu as le feu sacré permettra de le faire durer plus longtemps.

Le feu sacré s'active de toute manière quand tu passes sur un turbo pad, mais le fait d'avoir de la réserve le fait durer plus longtemps.

Ah d'accord parfait, merci !

Je pensais qu'il était obligatoire de se débrouiller pour avoir de la réserve avant de passer sur un turbopad pour passer en feu sacré, mais donc ça sert juste à avoir de la réserve en avance :-)

Dans tout les cas il faut chercher à déraper tout le temps et surtout à proximité des turbopad :hap:

Bah, ouais, quand tu passes sur un turbo pad de toute manière ça donne un feu sacré, mais pendant vraiment pas longtemps, c'est pour ça qu'il faut gérer sa réserve de boost pour en avoir un maximum avant de prendre le turbo pad, et ensuite maintenir le feu sacré tout en ne prenant aucun murs etc !

Crash-Man602 Crash-Man602
MP
Niveau 9
06 mai 2019 à 11:37:27

Il y a aussi des moments où il vaut mieux tenter un speedghost et froggy plutôt que faire des powerslide, enfin ça dépend aussi de si tu as besoins de remplir ta réserve de turbo. En bref, le jeu est complexe :p

Dommage qu'ils aient remplacé l'ancien USF, il était fun à faire..

Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
06 mai 2019 à 11:38:17

Le 06 mai 2019 à 11:34:47 Crash-Man602 a écrit :

Le 06 mai 2019 à 11:31:51 Whiisky-003 a écrit :

Le 06 mai 2019 à 11:29:19 Crash-Man602 a écrit :

Le 06 mai 2019 à 11:23:58 Whiisky-003 a écrit :
Salut, merci pour le guide qui est très agréable à lire avec les schémas, GIF etc :-)

J'ai juste une question concernant le Feu sacré et Blue fire : Étant très jeune lorsque je jouais à CTR, je ne me suis pas du tout intéressé à ces mécaniques (j'avais 6-7 ans :hap: ), et je crois avoir compris la théorie avec tes explications :

Si je suis en plein power slide et que je suis entrain de profiter d'un de mes 3 boost (donc flammes à l'arrière du kart), passer sur un turbopad suffit à activer le feu sacré ?
D'une autre manière, si j'ai encore un peu de réserve et que je passe sur un turbopad, celle-ci va "s'enflammer" en cumulant la vitesse de ma réserve + le turbopad et donc passer en feu sacré ?
C'est cette question de "réserve pleine" qui me fait douter, à ce que j'ai compris, avoir juste de la réserve suffit :(

Donc pour le Blue fire comme tu explique, c'est le même principe mais avec un turbopad plus puissant, y'a moyen de différencier visuellement un turbopad niv1 et niv2 ?

Si tu passes sur un turbo pad, tu actives le feu sacré, celui-ci va durer tant que tu as de la réserve de turbo en stock, le fait de continuer à faire des turbo alors que tu as le feu sacré permettra de le faire durer plus longtemps.

Le feu sacré s'active de toute manière quand tu passes sur un turbo pad, mais le fait d'avoir de la réserve le fait durer plus longtemps.

Ah d'accord parfait, merci !

Je pensais qu'il était obligatoire de se débrouiller pour avoir de la réserve avant de passer sur un turbopad pour passer en feu sacré, mais donc ça sert juste à avoir de la réserve en avance :-)

Dans tout les cas il faut chercher à déraper tout le temps et surtout à proximité des turbopad :hap:

Bah, ouais, quand tu passes sur un turbo pad de toute manière ça donne un feu sacré, mais pendant vraiment pas longtemps, c'est pour ça qu'il faut gérer sa réserve de boost pour en avoir un maximum avant de prendre le turbo pad, et ensuite maintenir le feu sacré tout en ne prenant aucun murs etc !

Ouais ok après ça c'est logique, faut optimiser :hap:

Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
06 mai 2019 à 11:41:10

Le 06 mai 2019 à 11:37:27 Crash-Man602 a écrit :
Il y a aussi des moments où il vaut mieux tenter un speedghost et froggy plutôt que faire des powerslide, enfin ça dépend aussi de si tu as besoins de remplir ta réserve de turbo. En bref, le jeu est complexe :p

Dommage qu'ils aient remplacé l'ancien USF, il était fun à faire..

Je trouve ça quand même très cool pour l'époque qu'ils aient pensé à intégrer autant de mécaniques un peu complexes pour un jeu qui se destine avant tout à être une version "Jeu de kart" d'une licence connue. Ça prouve qu'ils se sont investi et n'ont pas pensé à faire juste de l'argent.

S-Hedge S-Hedge
MP
Niveau 10
06 mai 2019 à 12:02:43

Merci beaucoup à tous pour vos retours ça fait plaisir !

Crash-Man a tres bien répondu à la question, j'implementerai cette description au guide quand elle pourrai, histoire de clarifier cette hésitation :p

Par contre précision que je remettrai aussi dans le guide : a l'heure actuelle, le froggy, speedghost et saffi fire ne sont plus faisables dans CTRNF. Ces mécaniques ont été strickées :/

Oneill21 Oneill21
MP
Niveau 7
06 mai 2019 à 12:51:24

Dans ton guide (qui est très bien et complet), je rajouterais que les missiles se tirent également vers l'adversaire de derrière suivant le circuit. 👍

S-Hedge S-Hedge
MP
Niveau 10
06 mai 2019 à 15:12:44

Le Guide à été Corrigé avec vos remarques !

Whisky : Oh ! Et Desole on ne t'as pas répondu : il n'y a pas de moyen de différencier un turbopad 1 d'un turbopad 2. Il faudra apprendre où ils se situent et dans quel circuits ils sont présents.

À la limite, le seul repère possible c'est l'apparition du blue fire.
Comme l'expliquais Crash-Man, les turbopad capent d'office la vitesse. En d'autres termes, tu passes sur un turbopad 1, et meme sans réserve le feu sacré va s'activer (mais ne va pas durer longtemps du tout)
De la même manière, tu passes sur un turbopad 2, le blue fire va s'activer, meme sans réserve (mais il durera encore moins longtemps que le feu sacré)

Pour rappel, la seule façon de les maintenir, c'est de continuer à déraper.

Oneill : d'où tu sors cette info ? :p j'ai jamais vu ça moi !

Oneill21 Oneill21
MP
Niveau 7
06 mai 2019 à 15:23:49

Hedge dans CTR, tu regardes derrière toi et tu tires ton missile. Il visera celui de derrière 😉
C'est fun quand il y a la place biensur genre Crique Crash ou parc coco

Message édité le 06 mai 2019 à 15:24:41 par Oneill21
S-Hedge S-Hedge
MP
Niveau 10
06 mai 2019 à 21:02:08

Eh bah tu m'apprends un truc ! C'est fait en tout cas :noel:

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
06 mai 2019 à 21:31:28

J'ai pas trop eu le temps de tout lire mais ça a l'air bien sympa je regarde ça après ! GG en tout cas !

Dans ctrnf il est possible de distinguer un turbopad 1 et 2 en voyant quel feu tu obtiens mais surtout, lorsque tu passes sur un turbopad 2 il y a deux petites lueurs blanches/bleues qui apparaissent derrière le kart pendant 1/2 sec. Vous le voyez sur le screen à la fin du guide :oui:

Vs_qlaziiks Vs_qlaziiks
MP
Niveau 7
07 mai 2019 à 00:02:39

D'ailleurs, j'ai une petite question, dans CTR ça m'arrive souvent d'être en SF puis le fait de turbo slide ou de jump en haut d'une bosse me fait perdre toute ma vitesse, mais ça le fait pas tout le temps. Vous avez une explication?

Crash-Man602 Crash-Man602
MP
Niveau 9
07 mai 2019 à 09:37:04

Le 07 mai 2019 à 00:02:39 vs_Qlaziiks a écrit :
D'ailleurs, j'ai une petite question, dans CTR ça m'arrive souvent d'être en SF puis le fait de turbo slide ou de jump en haut d'une bosse me fait perdre toute ma vitesse, mais ça le fait pas tout le temps. Vous avez une explication?

Hm, je pense que tu parles du USF alors, car celui-ci une fois le turbo-pad utilisé, il ne faut faire aucun boost ni jump trop haut pour le maintenir.
Sinon il se peut aussi que tu es activé un speedghost à cause d'une descente et que tu l'ai perdu en faisant un saut ou un power slide au lieu de froggy.

Il est possible peut être que le SF puisse être perdu lorsque, alors que tu es en SF, le prochain saut effectué est trop bas pour activé le SF, et le désactive donc. Normalement un turbo slide ne peut pas désactiver le SF car celui-ci est justement sensé remplir ta réserve te turbo te permettant de maintenir le SF.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 25.55€ PS4 29.29€ ONE 30.85€ Switch 33.99€ Switch 36.49€ PS4 38.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment