Le 06 février 2019 à 13:22:33 G1g4r0ss1 a écrit :
Ce n’est pas une mauvaise chose si le feu sacré n’est pas présent dans le jeu...Tant que les turbos glissades le sont, je ne vois pas de problème la dedans...
Bah ça change tout en terme de skill, de contre la montre, etc...
Le 06 février 2019 à 13:22:33 G1g4r0ss1 a écrit :
Ce n’est pas une mauvaise chose si le feu sacré n’est pas présent dans le jeu...Tant que les turbos glissades le sont, je ne vois pas de problème la dedans...
+1, j'ai beau être un puriste , ce que je veux c'est de la course au coude-à-coude pur et dur, ou est le fun quand on fout un boulevard à tlm? tant que le jeu nous autorise à réutiliser certains raccourcis costauds (Falaise Glacée et Labo N.Gin entre autre) j'estime que le feu sacré et la réserve de turbo ne sont plus indispensable, je veux que ça se bataille sur tout les fronts, aussi bien puristes, connaisseurs que novices. C'est ça le CTR MODERNE que j'attends… un jeu ou TLM a ses chances de gagner et de toute façon ce sera l'objectif d'Activsion n'en déplaisent aux pro-feu sacré mais faut redescendre sur terre les gars, Activision ne voudra pas s'arrêter qu'aux nostalgiques , ils visent à égaler Mario Kart voire mieux, pas à s'arrêter au cercle fermé des puristes du CTR original...
Le CTR original n'était de toute façon pas pensé pour du online et je suis sur que même Naughty dog le savait et que ca ne leur a même pas effleuré l'esprit (car de toute façon le online n'était pas assez avancé pour l'époque) … d'où le fait qu'ils ont mis le paquet pour nous offrir la meilleure expérience SOLO de CTR en jouant sur les limites de la console d'époque...
Bref voila pk je suis sceptique de réclamer le feu sacré et de sa réserve etc.. . je les regretterai certes mais pour les besoins de la compétition et du fun , il serait sage de les laisser de côté et que Beenox fasse son taf sereinement au lieu de pousser son éditeur Activision à la pression… on en sortirait perdant dans tout les cas…
N.B: je rappelle que même si certains raccourcis offrent un boulevard considérable, les chances d'échouer seront certainement accrue sans le feu sacré donc cela reste pour moi un plaisir de prendre des risques face à ces nouveaux challenges… ![]()
Mario Kart 8 en assistance respiratoire devant le remake de CTR (même sans le feu sacré) ![]()
CTR >>>>> Mario Kart 
ça change certaines choses pour le contre la montre mais il y a tout même moyen de s'en sortir notmamment pour battre N.tropy. Je trouve que cette notion de "feu sacré" est à la limite de la triche. De plus, ce genre de mécanisme dégouterait les novices et ferait mauvaise pub au jeu. En empêchant cela, ce sera plus équilibré et donc bénéfique pour tout le monde.
Je suis d'accord avec toi Ugoo, j'ai surtout l'impression que ceux qui réclament corps et âme le retour de ce mécanisme sont en stresse à l'idée de ne plus être en mesure de gagner. Et oui, je veux également un jeu équilibré où tout le monde peut se défendre ses chances ![]()
Le 06 février 2019 à 15:05:19 G1g4r0ss1 a écrit :
ça change certaines choses pour le contre la montre mais il y a tout même moyen de s'en sortir notmamment pour battre N.tropy. Je trouve que cette notion de "feu sacré" est à la limite de la triche. De plus, ce genre de mécanisme dégouterait les novices et ferait mauvaise pub au jeu. En empêchant cela, ce sera plus équilibré et donc bénéfique pour tout le monde.Je suis d'accord avec toi Ugoo, j'ai surtout l'impression que ceux qui réclament corps et âme le retour de ce mécanisme sont en stresse à l'idée de ne plus être en mesure de gagner. Et oui, je veux également un jeu équilibré où tout le monde peut se défendre ses chances
"j'ai surtout l'impression que ceux qui réclament corps et âme le retour de ce mécanisme sont en stresse à l'idée de ne plus être en mesure de gagner"
Pourquoi directement cette manière de pensée détestable? C'est pas top.
En plus c'est un peu contradictoire. La mécanique même du feu sacré et sa conservation demande justement du skill, donc tu te doutes bien que ne plus avoir ça et gardé le gameplay dit "classique" ne vas certainement pas nous posé de problème.
ça fait chier car ça enlève une grosse part de skill pour les try harder et une certaine profondeur au gameplay.
Merci beaucoup pour m'avoir envoyé les techniques, j'ai vu la vidéo et en effet je trouve ça cheater quand même, bon après faut maîtriser quoi, j'ai déjà du mal avec le dérapage Turbo
je suis sinon d'accord avec l'ami Ugoo Boss
c'est vrai que faudrait des parties équilibré pour que tout le monde ait sa chance de gagner que ce soit les pros, les joueurs classique et les novices, après ils peuvent le mettre quand même avec des restrictions je pense pour contenter tout les joueurs ![]()
Je suis d'accord avec toi Ugoo, j'ai surtout l'impression que ceux qui réclament corps et âme le retour de ce mécanisme sont en stresse à l'idée de ne plus être en mesure de gagner.
Je vais pas rentrer dans ce jeu la, mais, toujours à titre personnel, je n'ai jamais apprécié mettre un trou à mes´ adversaires. Avoir une course intense au coude à coude, avec un ou plusieurs adversaires qui n'arrêtent pas de se disputer la tête, c'est tellement joussif...
Mais c'est encore mieux quand c'est le cas grâce au skill. Se passer en permanence devant grâce aux missiles c'est sympa, mais Se passer devant parce que l'un a prit un virage mieux que l'autre, ou à réussi à faire son 3e Boost alors que l'autre l'a raté c'est beau en plus d'être propre.
On est bien d'accord je cherche pas à avoir une expérience de simulation de course à la F1, les objets font parti du jeu et c'est tant mieux. Mais tout ce que je dis c'est que les courses ou le skill compte sont encore plus belles que celles ou seul les objets comptent.
Donc pour répondre, je ne pense pas qu'on ait peur de ne pas gagner parce que ces techniques (ou ces "cheat", pour en satisfaire certains
) sont absentes du jeu, ce serait ridicule.
Pour ma part j'ai surtout peur d'une régression en terme d'intensité de la course, que je gagne ou que je perde, peu importe tant que je kiff.
Le mécanisme des trois Boost pendant les dérapages sera deja pas mal, mais la réserve aurait pu être un joli plus en online.
Le 06 février 2019 à 15:47:52 S-Hedge a écrit :
Je suis d'accord avec toi Ugoo, j'ai surtout l'impression que ceux qui réclament corps et âme le retour de ce mécanisme sont en stresse à l'idée de ne plus être en mesure de gagner.Je vais pas rentrer dans ce jeu la, mais, toujours à titre personnel, je n'ai jamais apprécié mettre un trou à mes´ adversaires. Avoir une course intense au coude à coude, avec un ou plusieurs adversaires qui n'arrêtent pas de se disputer la tête, c'est tellement joussif...
Mais c'est encore mieux quand c'est le cas grâce au skill. Se passer en permanence devant grâce aux missiles c'est sympa, mais Se passer devant parce que l'un a prit un virage mieux que l'autre, ou à réussi à faire son 3e Boost alors que l'autre l'a raté c'est beau en plus d'être propre.On est bien d'accord je cherche pas à avoir une expérience de simulation de course à la F1, les objets font parti du jeu et c'est tant mieux. Mais tout ce que je dis c'est que les courses ou le skill compte sont encore plus belles que celles ou seul les objets comptent.
Donc pour répondre, je ne pense pas qu'on ait peur de ne pas gagner parce que ces techniques (ou ces "cheat", pour en satisfaire certains
Pour ma part j'ai surtout peur d'une régression en terme d'intensité de la course, que je gagne ou que je perde, peu importe tant que je kiff.
Le mécanisme des trois Boost pendant les dérapages sera deja pas mal, mais la réserve aurait pu être un joli plus en online.
Tu as raison dans un sens camarade mais même si ça se bat avec le feu sacré devant , on sera tjrs limité à 2 voire 3-4 concurrents sur 8... c'est comme en f1 de nos jours si tu suis un peu le truc: 6 potentiels mecs qui peuvent être champions du monde sur 20... et encore des fois c'est même 4 concurrents voire 2.... les autres sont d'office à la ramasse car ils n'ont pas le matos des grosses écuries comme Mercedes et Ferrari... Ou est le suspense et le fun? Pour ma part il est dans un placard bien au chaud et prend même poussière et humidité ...
j'ai pas envie que CTR soit une F1 bis j'approuve le fait que se battre pour la premier place soit jouissif mais avec le feu sacré et la réserve de turbo ,d'autres seront d'office à la ramasse or ce qui est intéressant , ce sont à la fois les dépassements propres par les skillés (sans feu sacré) mais aussi la percée des novices par l'usage des armes afin de semer le trouble alors la, c'est la montée au septième ciel ![]()
Le 06 février 2019 à 17:06:06 Ugoo66 a écrit :
Je suis d'accord avec toi Ugoo, j'ai surtout l'impression que ceux qui réclament corps et âme le retour de ce mécanisme sont en stresse à l'idée de ne plus être en mesure de gagner.Je vais pas rentrer dans ce jeu la, mais, toujours à titre personnel, je n'ai jamais apprécié mettre un trou à mes´ adversaires. Avoir une course intense au coude à coude, avec un ou plusieurs adversaires qui n'arrêtent pas de se disputer la tête, c'est tellement joussif...
Mais c'est encore mieux quand c'est le cas grâce au skill. Se passer en permanence devant grâce aux missiles c'est sympa, mais Se passer devant parce que l'un a prit un virage mieux que l'autre, ou à réussi à faire son 3e Boost alors que l'autre l'a raté c'est beau en plus d'être propre.On est bien d'accord je cherche pas à avoir une expérience de simulation de course à la F1, les objets font parti du jeu et c'est tant mieux. Mais tout ce que je dis c'est que les courses ou le skill compte sont encore plus belles que celles ou seul les objets comptent.
Le mécanisme des trois Boost pendant les dérapages sera deja pas mal, mais la réserve aurait pu être un joli plus en online.Tu as raison dans un sens camarade mais même si ça se bat avec le feu sacré devant , on sera tjrs limité à 2 voire 3-4 concurrents sur 8... c'est comme en f1 de nos jours si tu suis un peu le truc: 6 potentiels mecs qui peuvent être champions du monde sur 20... et encore des fois c'est même 4 concurrents voire 2.... les autres sont d'office à la ramasse car ils n'ont pas le matos des grosses écuries comme Mercedes et Ferrari... Ou est le suspense et le fun? Pour ma part il est dans un placard bien au chaud et prend même poussière et humidité ...
j'ai pas envie que CTR soit une F1 bis j'approuve le fait que se battre pour la premier place soit jouissif mais avec le feu sacré et la réserve de turbo ,d'autres seront d'office à la ramasse or ce qui est intéressant , ce sont à la fois les dépassements propres par les skillés (sans feu sacré) mais aussi la percée des novices par l'usage des armes afin de semer le trouble alors la, c'est la montée au septième ciel
En gros tu veux un Crash Nitro Kart HD quoi.
A la limite faire un championnat online "extreme" en conservant le feu sacré et un autre "classique" avec juste raccourci et bonus.
Ça permettrait de conserver les spécificités qui font le charme de CTR (et un jeu plus vivant et fun que MK... du moins son concurrent de 64) sans pour autant dénaturer les novices.
Pour moi cest le meilleur compromis !
Le 06 février 2019 à 18:38:26 -TheJoker- a écrit :
Le mécanisme des trois Boost pendant les dérapages sera deja pas mal, mais la réserve aurait pu être un joli plus en online.Tu as raison dans un sens camarade mais même si ça se bat avec le feu sacré devant , on sera tjrs limité à 2 voire 3-4 concurrents sur 8... c'est comme en f1 de nos jours si tu suis un peu le truc: 6 potentiels mecs qui peuvent être champions du monde sur 20... et encore des fois c'est même 4 concurrents voire 2.... les autres sont d'office à la ramasse car ils n'ont pas le matos des grosses écuries comme Mercedes et Ferrari... Ou est le suspense et le fun? Pour ma part il est dans un placard bien au chaud et prend même poussière et humidité ...
j'ai pas envie que CTR soit une F1 bis j'approuve le fait que se battre pour la premier place soit jouissif mais avec le feu sacré et la réserve de turbo ,d'autres seront d'office à la ramasse or ce qui est intéressant , ce sont à la fois les dépassements propres par les skillés (sans feu sacré) mais aussi la percée des novices par l'usage des armes afin de semer le trouble alors la, c'est la montée au septième ciel
Donc pour toi , le gameplay de CTR nitro fueled actuel est un CNK HD? pk tu remercies Beenox de remaker le jeu si c'est pour faire ce genre de remarque? sérieusement....
je le redis, le CTR original n'était pas pensé pour du online donc forcément les devs de naughty dog nous ont fait indirectement plaisir avec le système de feux sacrés et consœurs car en mode solo,ça marche diablement bien!!
Mais En online c'est impensable que ce système fonctionne car ce seront les mêmes qui rafleront les victoires... T'as Activision en face... Joker, soit réaliste deux sec, ils ne voudront pas limiter la victoire qu'aux nostalgiques skillés... sinon tout les novices retourneront sur leur mario kart 8 deluxe illico presto ... t'imagines bien que si le jeu fait fuir son public , tu peux oublier les éventuels crossplay, dlc prévus voire même carrément une suite du même style... pire cela pourrait même remettre en question Activision sur la sauvegarde de la licence Crash...
Activision veut choper un max de public possible et par conséquent , ils brideront certainement le feu sacré et sa réserve pour ne pas anéantir les espoirs des novices et c'est normal...Le jeu est devenu un service mnt et surtout, Activision est bien conscient qu'ils raflera le pactole s'il ouvre le jeu à bcp de monde, il fallait s'y attendre que Beenox devait trouver une alternative sur le dossier brûlant des feux sacrés...
c'est fini le CTR de Naughty Dog et Sony , c'est CTR de Beenox et Activision mnt que ça te plaise ou non , je suis un puriste comme toi , je vais les regretter ces réserves et ses feux sacrés mais cela reste un mal pour un bien, si cela peut me procurer les sensations de gagner sur le fil , j'adhère direct sur le pari risqué de Beenox point barre...
petit aparté CNK = niveau moto du N-Sane Trilogy = Même studio (VV) , j'imaginais même pas le vrai massacre si c'était VV aux commandes de CTR vu qu'ils sont nuls au genre course... ![]()
Débat stérile je pense.
Oui CTR a un vrai charme et une vraie originalité grace au feu sacré et à la réserve.
Oui le fait de les enlever risque de réduire quelque peu l'intensité des courses.
Oui les novices seraient d'office à la ramasse.
Oui c'est vrai que ca peut être bien de ne garder que les triples boost histoire de donné quand même du challenge sans pour autant poutrer les novices à coup de 1 tour d'avance.
Mais je finirai par dire que comme certains l'ont suggéré depuis, l'idéal aurait été de garder les techniques mais de niveler les joueurs en online (point de Mario Kart, Division de Rocket League, etc.). Voilà tout le monde aurait été content.
Mais évidemment ça se fera jamais
Le nivellement peut être, mais les techniques ont peut de chance d'être ramenée à la vie comme Ugoo l'expliquait : Faut pas se leurer, Beenox vont pas vouloir faire plaisir qu'aux vieux con de fan ou aux puristes que nous sommes, ils vont chercher le pognon à travers les ventes en masse d'un titre qui plaira à tout le monde.
Sur ce, apaisons nos petits coeur avec probablement le meilleur circuit pour faire des boost, et le plus jouissif à mon gout
https://www.youtube.com/watch?v=lj7oCqD09vM
Le 06 février 2019 à 18:54:29 Sunnylous a écrit :
A la limite faire un championnat online "extreme" en conservant le feu sacré et un autre "classique" avec juste raccourci et bonus.Ça permettrait de conserver les spécificités qui font le charme de CTR (et un jeu plus vivant et fun que MK... du moins son concurrent de 64) sans pour autant dénaturer les novices.
Pour moi cest le meilleur compromis !
Exactement! D'autres ont trouvé d'autres alternative comme le classement à la rocket league et le système à point à la mk , je vous salue pour vos idées qui sont bonnes
quoique peu inspirée mais osef!
elles restent toutes bonnes... à Beenox de faire le bon choix on a encore 4 mois, ils trouveront peut être une alternative pour satisfaire tlm ![]()
Les "puristes" qui pleurent car ils peuvent plus exploiter leurs bugs pour écraser les nouveaux à la loyal.
"ça fait parti du gameplay hein, pas du tout à cause des limitations de la console" ![]()
Mais... ça me parait normal que ce soit le mec qui maîtrise les techniques HL du jeu qui gagne les courses.... C'est pas une question de les "débutants doivent avoir une chance", ça me paraît normal que ça sois le meilleur qui gagne ![]()
Le 06 février 2019 à 19:24:36 S-Hedge a écrit :
Débat stérile je pense.
Oui CTR a un vrai charme et une vraie originalité grace au feu sacré et à la réserve.
Oui le fait de les enlever risque de réduire quelque peu l'intensité des courses.
Oui les novices seraient d'office à la ramasse.
Oui c'est vrai que ca peut être bien de ne garder que les triples boost histoire de donné quand même du challenge sans pour autant poutrer les novices à coup de 1 tour d'avance.Mais je finirai par dire que comme certains l'ont suggéré depuis, l'idéal aurait été de garder les techniques mais de niveler les joueurs en online (point de Mario Kart, Division de Rocket League, etc.). Voilà tout le monde aurait été content.
Mais évidemment ça se fera jamaisLe nivellement peut être, mais les techniques ont peut de chance d'être ramenée à la vie comme Ugoo l'expliquait : Faut pas se leurer, Beenox vont pas vouloir faire plaisir qu'aux vieux con de fan ou aux puristes que nous sommes, ils vont chercher le pognon à travers les ventes en masse d'un titre qui plaira à tout le monde.
Sur ce, apaisons nos petits coeur avec probablement le meilleur circuit pour faire des boost, et le plus jouissif à mon gout
https://www.youtube.com/watch?v=lj7oCqD09vM
t'as tout dis bro
, dans mes bras, j'espere aussi une alternative de la sorte mais c'est bien connu que tous les éditeurs sont des gros rapias , Activision ne déroge pas à la règle sur les achats de serveurs online... donc c'est chaud d’espérer un championnat avec et sans feu sacré... mais bon l'espoir fait vivre ^^
Le 06 février 2019 à 19:32:45 Ryan_O_Reily a écrit :
Les "puristes" qui pleurent car ils peuvent plus exploiter leurs bugs pour écraser les nouveaux à la loyal."ça fait parti du gameplay hein, pas du tout à cause des limitations de la console"
Mais what mais vous faites chier avec ce genre de remarque
Si CTR il est autant sucé que ce sois pas les fan lambda ou les "puristes" c'est pas parce qu'il est aussi fun que n'importe quel Mario kart mais bien pour l'aspect skillé du jeu qui était vraiment top et donc grâce à ce délire de feu sacré et autre.
Si je voulais un CTR remake en ligne c'était pas pour que n'importe quel randy puisse me pété avec n'importe quel bonus et non grâce à son skill.
"Les "puristes" qui pleurent car ils peuvent plus exploiter leurs bugs pour écraser les nouveaux à la loyal." mais ça n'a aucuns sens de dire ça, bordel le feu sacré et autre c'est des techniques de skill alors revenir aux bases précédentes ne nous poseront pas de problème pour vous" poutrer." ![]()
Effectivement un mode ranked serais grandement apprécié. ![]()
Le 06 février 2019 à 19:24:17 Ugoo66 a écrit :
Le 06 février 2019 à 18:38:26 -TheJoker- a écrit :
Donc pour toi , le gameplay de CTR nitro fueled actuel est un CNK HD? pk tu remercies Beenox de remaker le jeu si c'est pour faire ce genre de remarque? sérieusement....
Le gameplay si il reste comme ça, clairement oui. Je les remercie parce qu'il y aura quand même la pate CTR mais pas dans le gameplay.
je le redis, le CTR original n'était pas pensé pour du online donc forcément les devs de naughty dog nous ont fait indirectement plaisir avec le système de feux sacrés et consœurs car en mode solo,ça marche diablement bien!!
Je vois pas le rapport entre le fait de ne pas avoir de online. ![]()
Mais En online c'est impensable que ce système fonctionne car ce seront les mêmes qui rafleront les victoires... T'as Activision en face... Joker, soit réaliste deux sec, ils ne voudront pas limiter la victoire qu'aux nostalgiques skillés... sinon tout les novices retourneront sur leur mario kart 8 deluxe illico presto ... t'imagines bien que si le jeu fait fuir son public , tu peux oublier les éventuels crossplay, dlc prévus voire même carrément une suite du même style... pire cela pourrait même remettre en question Activision sur la sauvegarde de la licence Crash...
Dans ce cas, CTR ne sera plus vraiment CTR. C'est pour ça que CNK est mauvais comparé à CTR. Puis comme dit Disboard, les meilleurs gagnent c'est tout. Les jeux de combats vont pas simplifier le gameplay pour que les nouveaux gagnent, t'es mauvais, tu perds, t'es bon, tu gagnes. Faut arrêter de casualisé tous les jeux.
Activision veut choper un max de public possible et par conséquent , ils brideront certainement le feu sacré et sa réserve pour ne pas anéantir les espoirs des novices et c'est normal...Le jeu est devenu un service mnt et surtout, Activision est bien conscient qu'ils raflera le pactole s'il ouvre le jeu à bcp de monde, il fallait s'y attendre que Beenox devait trouver une alternative sur le dossier brûlant des feux sacrés...
On a bien vu les ventes de CNK par rapport à CTR, puis il se vendra de toute façon vu que la plupart des joueurs ne connaissent pas la réserve et le feu sacré donc l'achat sera déjà fait avant que les gens soient "dégouté". Puis même, si t'es contre le fait de vouloir t'améliorer, tu restes en solo, ou alors tu t'entraines.
c'est fini le CTR de Naughty Dog et Sony , c'est CTR de Beenox et Activision mnt que ça te plaise ou non , je suis un puriste comme toi , je vais les regretter ces réserves et ses feux sacrés mais cela reste un mal pour un bien, si cela peut me procurer les sensations de gagner sur le fil , j'adhère direct sur le pari risqué de Beenox point barre...
Pas moi.
petit aparté CNK = niveau moto du N-Sane Trilogy = Même studio (VV) , j'imaginais même pas le vrai massacre si c'était VV aux commandes de CTR vu qu'ils sont nuls au genre course...
Au contraire, ils auraient peut-être cerné le problème de CNK.
Oui par contre même si je reste sur mon message précédent, je rejoins à mort cet argument : "Les jeux de combats vont pas simplifier le gameplay pour que les nouveaux gagnent, t'es mauvais, tu perds, t'es bon, tu gagnes. Faut arrêter de casualisé tous les jeux".