CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Soldes
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Journey To The Savage Planet
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pas sur steam...

DébutPage précedente
12
Mongwer
Mongwer
MP
28 janvier 2020 à 09:16:10

En effet, "les pratiques anti concurrentielles" décrites par Nucle0n, ça s'appelle le "MONOPOLE". 🙂

Et ça ne s'applique pas du tout à l'Epic Game Store qui au contraire tente une parade au monopole de Steam.
On peux critiquer ce qu'on veut à Epic, mais parler de pratiques anticoncurrentielles pour prendre le parti de Steam, alors là, c'est franchement à côté de la plaque.
Nucle0n, ce sont tes seuls arguments pour critiquer Epic ?🧐

Non parce que si c'est la flemme d'avoir un nouveau launcher, tu peux tout lancer depuis Steam en mode raccourci non steam.👍

Ça marche même pour Star Citizen c'est dire la puissance des raccourcis et la facilité de jonglage !😬

Honnêtement, le boycott de l'Epic Game Store est aussi puéril que la pseudo guerre Pcistes - Consoleux. 😑

Message édité le 28 janvier 2020 à 09:16:51 par Mongwer
Raghnildretour
Raghnildretour
MP
28 janvier 2020 à 09:36:06

Quand steam à des exclus, qu'il a voulu lancer un marché d’exclusivité avec les éditeurs à l'époque, c’était cool pour les gens, mais quand c'est EA qui le fait c'est mal...

faudra arrêter de foutre steam sur un piédestal, et Epic dans la fosse sceptique...

de plus ont rappellera les bon moment ou steam avec Bethesda voulait rendre le modding payant.

Ou encore il y a environ 2 ans quand steam voulait bannir tout jeu à caractère adulte, sauf des jeux comme GTA ou The witcher...
Qu'ils ont foutue dans la merde pleins de studio qui se son retrouver dans l'impossibilité de vendre leur jeux au dates fixé à l'origine.

ont applaudie steam pour la libérté...
La liberté que l'ont a enfin, après avoir gueuler pendant des mois face a cet injustice, absurde, pour finalement proposer un truc demander par la communauté depuis presque 10 ans...
Mettre une option sur le profil pour autoriser l’apparition de contenue adulte vis à vis des profils...

Xecutionner
Xecutionner
MP
28 janvier 2020 à 13:18:08

Steam c'est la vie.

Nucle0n
Nucle0n
MP
28 janvier 2020 à 13:21:32

Le 28 janvier 2020 à 09:16:10 Mongwer a écrit :
En effet, "les pratiques anti concurrentielles" décrites par Nucle0n, ça s'appelle le "MONOPOLE". 🙂

Et ça ne s'applique pas du tout à l'Epic Game Store qui au contraire tente une parade au monopole de Steam.
On peux critiquer ce qu'on veut à Epic, mais parler de pratiques anticoncurrentielles pour prendre le parti de Steam, alors là, c'est franchement à côté de la plaque.

Non parce que si c'est la flemme d'avoir un nouveau launcher, tu peux tout lancer depuis Steam en mode raccourci non steam.👍

Ça marche même pour Star Citizen c'est dire la puissance des raccourcis et la facilité de jonglage !😬

Honnêtement, le boycott de l'Epic Game Store est aussi puéril que la pseudo guerre Pcistes - Consoleux. 😑

Sache que j'utilise l'epic launcher depuis 2015, donc ça n'a rien à voir avec ça (encore un qui croit que le launcher epic et son store n'existe que depuis decembre 2018... Alors que c'est juste l'ouverture au license tiers qui remonte à cette date)
Des launchers j'en utilise une bonne dizaine, donc non, je n'en suis plus à un près (mais je comprend donc parfaitement que certains en aient ras le bol).
Quant à steam, y ai-je seulement fait allusion ? (Non parce que évidement a part EGS il ne reste que steam, c’est bien connu...)
Voilà 2 points déjà typique des gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez et qui peuvent pas s’empêcher de faire des généralités et hommes de pailles.
Mais oui si tu veux on peut en parler de steam :
Steam n'a jamais empêché les éditeurs de vendre leurs produits sur d'autres stores. Trouve moi une seule exclue Steam qui le soit du fait d"une volonté affirmé de valve d’empêcher la diffusion sur d'autres store. (Bon courage, il n'y en a pas ! Et viens pas me sortir les propres titres de valve, tous les éditeurs qui possèdent leur propre store fonctionnent comme ça)

Et oui exclu = monopole faut vraiment être un low IQ pour pas comprendre le concept.
Si demain je te dis : "t'as plus le droit d'acheter ton pain ailleurs que chez carrefour" laissant donc la possibilité à carrefour de pratiquer les prix qu'il désir tu comprend mieux où est le problème ?
Parce que c'est exactement de ça dont il est sujet.
Alors "ouiiii rhooo mais c'est pas graaaaaveuuuh" et on laisse pisser ce genre de pratique et ça fini par se normaliser, c'est exactement comme ça qu'on en arrive a un système aujourd'hui bourré d'abus et où les consommateurs se font docilement tondre.
Continuez de soutenir ce genre de méthode et je vous donnes rendez vous dans 5 ans pour en reparler quand il sera trop tard pour revenir en arrière.

Message édité le 28 janvier 2020 à 13:24:22 par Nucle0n
Mongwer
Mongwer
MP
28 janvier 2020 à 13:36:04

[13:21:32] <Nucle0n>

Sache que j'utilise l'epic launcher depuis 2015, donc ça n'a rien à voir avec ça (encore un qui croit que le launcher epic et son store n'existe que depuis decembre 2018... Alors que c'est juste l'ouverture au license tiers qui remonte à cette date)
Des launchers j'en utilise une bonne dizaine, donc non, je n'en suis plus à un près (mais je comprend donc parfaitement que certains en aient ras le bol).
Quant à steam, y ai-je seulement fait allusion ? (Non parce que évidement a part EGS il ne reste que steam, c’est bien connu...)
Voilà 2 points déjà typique des gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez et qui peuvent pas s’empêcher de faire des généralités et hommes de pailles.
Steam n'a jamais empêché les éditeurs de vendre leurs produits sur d'autres stores. Trouve moi une seule exclue Steam qui le soit du fait d"une volonté affirmé de valve d’empêcher la diffusion sur d'autres store. (Bon courage, il n'y en a pas ! Et viens pas me sortir les propres titres de valve, tous les éditeurs qui possèdent leur propre store fonctionnent comme ça)

Et oui exclu = monopole faut vraiment être un low IQ pour pas comprendre le concept.
Si demain je te dis : "t'as plus le droit d'acheter ton pain ailleurs que chez carrefour" laissant donc la possibilité à carrefour de pratiquer les prix qu'il désir tu comprend mieux où est le problème ?
Alors "ouiiii rhooo mais c'est pas graaaaaveuuuh" et on laisse pisser ce genre de pratique et ça fini par se normaliser, c'est exactement comme ça qu'on en arrive a un système aujourd'hui bourré d'abus et où les consommateurs se font docilement tondre.
Continuez de soutenir ce genre de méthode et je vous donnes rendez vous dans 5 ans pour en reparler quand il sera trop tard pour revenir en arrière.

Le low IQ il te dit bien des choses.🙄
Continue à chouiner va, je jouais déjà aux jeux vidéo que tu prenais ton biberon.😎
Alors les "encore un qui", ou "gens qui ne réfléchissent pas", "low IQ", le ton gauchiste bobo je m'en passe.😤
Moralisateur à deux balles va 🤮

Nucle0n
Nucle0n
MP
28 janvier 2020 à 13:46:38

Le 28 janvier 2020 à 13:36:04 Mongwer a écrit :

[13:21:32] <Nucle0n>

Le low IQ il te dit bien des choses.🙄
Continue à chouiner va, je jouais déjà aux jeux vidéo que tu prenais ton biberon.😎
Alors les "encore un qui", ou "gens qui ne réfléchissent pas", "low IQ", le ton gauchiste bobo je m'en passe.😤
Moralisateur à deux balles va 🤮

Merci de prouver que tu n'a aucun arguments et que tu ne peux donc que faire des généralités et jugements de valeurs sur ton interlocuteur.

Au passage j'ai 37 ans, donc le biberon tu peux te le mettre ou je pense et je vote à droite donc le bobo gauchiste il est uniquement dans ta tête à raisonnement binaire.
Mais c'est vrai la morale c'est mal, après tout faisons n'importe quoi même si ça a une chance sur le long terme de se retourner contre nous... (Gné ! on a un cerveau, mais pourquoi l'utiliser :ouch2: )

A bon entendeur, salut !

Message édité le 28 janvier 2020 à 13:50:33 par Nucle0n
coconutsu
coconutsu
MP
28 janvier 2020 à 13:54:30

Epic je prend juste les jeux gratuit mais je ne leur donne rien, c'est encore la meilleur façon d'agir. D'ailleurs les jeux gratuit c'est un appel d'offre, parce que forcément le mec qui prend des jeux gratuit et qui utilise la plateforme bah il a des chances de craquer après pour les jeux en exclu tempo.

Après moi je boycotte Epic depuis l'affaire Silicone knight, donc ça remonte à loin.

Message édité le 28 janvier 2020 à 13:55:11 par coconutsu
sirlaguepe
sirlaguepe
MP
28 janvier 2020 à 20:08:25

Ho que oui je suis con , et jamais EPIC n'aura un seul sous de ma part , J A M A I S. ( j'achète sur GOG et STEAM donc je ne suis pas mono plateforme)

PointBlank
PointBlank
MP
28 janvier 2020 à 21:30:59

Les gens se limitent et se prennent vraiment la tête avec des raisonnements qui mènent à rien.... Tu veux un jeu, tu l'achètes, tu joues avec, basta. Peu importe la plateforme. Prenez du plaisir.
Toute cette gueguerre éternelle et inutile entre les différents constructeurs de console et les différentes plateformes. Sérieux au fond c'est que de la concurrence qui profite aux consommateurs.
Arrêtez de pleurer, jouez bon sang !

Raghnildretour
Raghnildretour
MP
29 janvier 2020 à 08:22:54

De toute manière ceux qui sont pour un truc éthique, c’est plutôt GoG qu'il devrait mettre en avant, mais bon la majorité paye sur steam, et GOG a des revenus incertains...

quand ont voit l'année dernière que GoG a du licencié et revoir sa politique de localisation de devise...

ça en dit long sur l'hypocrisie generale.

en sachant en plus que steam n'est pas contre le principe d'exclus, vus qu'il a deja tenter de proposer un systeme d'exclusivité, mais que les éditeurs ont refusé.

Garudajay
Garudajay
MP
01 février 2020 à 10:14:19

Quand j'ai envie de jouer à un jeu, je me le prends ! Peu importe la plateforme. Si ton esprit étriqué ne le permet pas et bah reste sur Steam... Mais dis toi qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;).

Message édité le 01 février 2020 à 10:15:49 par Garudajay
the-Sash-one
the-Sash-one
MP
01 février 2020 à 19:28:02

Objectivement :

https://www.noelshack.com/2020-05-6-1580581653-1554553037-1545092945358.png

vinsaucisson10
vinsaucisson10
MP
02 février 2020 à 17:16:11

ah mince je voulais le prendre, bon bah tant pis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/5/1515778014-risicafe-ps-2.png

_NightFire_
_NightFire_
MP
02 février 2020 à 23:08:53

le catalogue de steam est quand même rempli de bon gros jeux de merde , j'ai l'impression que epic c'est déjà + qualitatif même si moins de jeux

crosisthepurger
crosisthepurger
MP
05 février 2020 à 15:43:09

Le 27 janvier 2020 à 17:14:52 djidanexes a écrit :
Pourtant Epic store est top, jeux offert toutes les semaines et le store est simple et épurée. il manque juste le workshop je crois

Store à hiéch oui.
Pas de liste de favoris à acheter, pas de panier, pas d'avis de la communauté car pas de communauté…
Ouais, top le store...mdr.

ptibiscuit32
ptibiscuit32
MP
06 février 2020 à 08:06:21

@Nucle0n

On dirait le genre de gars qui dit "Windows c'était mieux avant..., je reste sous Windows XP/7". :)

L'EGS est lambda et j'y vais pour jouer. Les jeux gratuits sont les bienvenues, je n'ai rien contre cela.

damswd
damswd
MP
02 février 2021 à 13:52:52

Dispo sur steam en promo !

papatriarche
papatriarche
MP
06 février 2021 à 21:24:13

Le jeu est vraiment bien en plus! Plutôt complet, plaisant à jouer et très drôle (les voix vf sont en québécois oh my god cest genial Xd). Et vous en aurez pour une vingtaine d'heure pour le finir en entier! Et pour le coup il donne vraiment envie de le finir à 100! Foncez!

DébutPage précedente
12
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Micromania ONE 14.99€ Micromania ONE 14.99€ Amazon PS4 17.83€ Amazon PS4 19.04€ Micromania Switch 24.99€ Micromania Switch 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment