CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS5] Le jeu vaut-il le coup sur la console ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
20 juillet 2022 à 13:08:07

Bonjour à tous !

Je viens vous poser cette question tout simple, j'ai toujours eu envie de découvrir le jeu, je n'avais malheureusement pas la PS5 quand il avait été offert sur le PS Plus en octobre dernier et j'ai vu qu'il était en promo à 27 euros au lieu de 40.

Sachant que ce serait mon premier FPS de ce type, je serai un débutant complet, vaut-il le coup sur PS5 ?

loannic loannic
MP
Niveau 6
25 juillet 2022 à 22:34:26

A l'heure actuelle non sincèrement, pas de choix de serveurs donc si tu n'es pas anglophone c'est quasiment impossible de prendre plaisir à jouer à part si tu as beaucoup d'amis consoleux jouant aux mm heures que toi .
Le ping des serveurs est horrible.
Ex: fibré/serveur EU 100ms de ping en moyenne.
Sans compter que la majorité des joueurs console sont indisciplinés donc quasi aucune synchro ou lecture de jeu .
Souvent tu te retrouvera avec 5 ou 6 pelos à défendre les autres seront à la recherche du frag.
Bref la maj pc se succèdent mais sur console c'est pratiquement le néant et le peu qu'ils font tu vois aucune différence

Mamulet Mamulet
MP
Niveau 11
27 juillet 2022 à 12:25:37

Le jeu est très bien sur PS5 avec une excellente gestion des gâchettes et vibrations de la dualsense.

Par contre le jeu rame vraiment trop...c'est à cause de ça que je n'y joue pas.

Spacemen88 Spacemen88
MP
Niveau 9
19 août 2022 à 19:31:17

Il y a des phases vraiment cool mais faut être là au bon endroit au bon moment. Sinon oui pour un jeu ps5 en début de vie ça rame et il y a des parties ou c'est complètement déséquilibré genre débarquement de Normandie tu attaque a 15 contre 50 et aucun équilibrage donc tout le monde quitte. Et bien sûr pour avoir ton XP bah faut finir la partie qui dure 30 ou 1h30 donc si la partie et nul bah tu perd ton temps pour rien

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
09 septembre 2022 à 19:27:47

Malheureusement sur console, l'expérience est sérieusement entaché par l'inexistence du choix des serveurs comme sur PC. À moins de parler couramment anglais...
C'est vraiment une autre dimension sur PC lorsque tu rejoins des serveurs FR et que tu dois impérativement jouer avec ta squad, obéir aux ordres etc... C'est vraiment génial !

PapY_MoLoToV PapY_MoLoToV
MP
Niveau 59
22 septembre 2022 à 08:06:26

Je l'ai pas précisé mais j'ai acheté le jeu en août et j'y joues un peu tous les jours. Niveau communication soit je joue de mon côté soit je parle en anglais c'est pas trop un problème pour moi

Spacemen88 Spacemen88
MP
Niveau 9
31 octobre 2022 à 18:29:28

C'est quand même le seul jeu où le spawnkill fait vraiment partie de la mécanique de jeu...C'est dommage parcque souvent il reste plus qu'un point de Spawn pour défendre donc on tente quand même d'y aller par désespoir et on se fait kill 4 fois de suite...

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
29 novembre 2022 à 02:13:42

[18:29:28] <Spacemen88>
C'est quand même le seul jeu où le spawnkill fait vraiment partie de la mécanique de jeu...C'est dommage parcque souvent il reste plus qu'un point de Spawn pour défendre donc on tente quand même d'y aller par désespoir et on se fait kill 4 fois de suite...

Si tu joues dans une partie avec 100% de communication entre les joueurs, les chefs de squad et surtout le commandant de l'equipe qui donne les ordres (c'est-à-dire surtout sur PC avec les serveurs 100% français et micro obligatoire), il y a souvent des stratégies qui se mettent en place dans ces moments là. Notamment effectivement une équipe qui continu de réapparaître sur le point qui se fait spawn-kill pout gagner du temps et d'autres équipes qui sont charger d'apparaître en arrière et d'arriver rapidement en renfort et poser de nouveau des garnisons si possible ou en maintien du point à défendre (ou d'autres stratégies quand c'est possible). Parfois il y a vraiment de superbe parties avec de très beaux mouvements d'escouades en pleine partie, c'est assez génial sur ce point car le jeu encourage vraiment la stratégie d'équipe et d'escouade.

Spacemen88 Spacemen88
MP
Niveau 9
05 décembre 2022 à 15:36:05

Cette technique de mettre une garnison a un Spawn c'est aussi très courant sur ps5.
Moi perso je n'adhère pas trop je trouve que ça gâche un peu la partie surtout si c'est le seul point de réapparition dispo pour pouvoir atteindre la zone

blorks421 blorks421
MP
Niveau 16
14 janvier 2023 à 00:25:57

Le 27 juillet 2022 à 12:25:37 :
Le jeu est très bien sur PS5 avec une excellente gestion des gâchettes et vibrations de la dualsense.

Par contre le jeu rame vraiment trop...c'est à cause de ça que je n'y joue pas.

"le jeu est tres bien, mais il ram tellement que je n'y joue pas"

ouai donc le jeu est pas bien quoi.

Mamulet Mamulet
MP
Niveau 11
15 janvier 2023 à 18:29:34

J'ai retesté et on peut toujours pas choisir de serveurs sur PS5 et le jeu rame toujours autant.

Quel dommage!

ONZEDOUZTREIZE ONZEDOUZTREIZE
MP
Niveau 5
20 mars 2023 à 12:10:40

Hello, je viens de l'acheter j'ai fais une game, aucun ralentissement subis de mon côté

Inscryption Inscryption
MP
Niveau 8
22 mars 2023 à 22:10:59

[12:10:40] <ONZEDOUZTREIZE>
Hello, je viens de l'acheter j'ai fais une game, aucun ralentissement subis de mon côté

Une dizaine de parties effectuées, aucun ralentissement. Juste quelques bug de collusion ou de déplacement mais assez rare.

Pseudo supprimé
Niveau 33
24 mars 2023 à 07:19:43

Oui il vaut le coup, oui les serveurs sont pas toujours parfaits.
La team de dev vient de changer et outre la prochaine extension avec les Anglais, le jeu est sensé se focus sur le quality of life justement. Corriger de vieux bugs et améliorer ce qui peut. On a pas de détails encore à ma connaissance.

Sinon le jeu est crossplateforme entre play et xbox alors pas de soucis pour trouver du monde et pas de panique, personne ne joueurs avec un clavier/souris contre toi.

Sinon pour le jeu en lui même->
C'est un jeu qui nécessite de parler anglais et de communiquer. Tu arriveras à rien sans. Je te conseil aussi de voir des tutoriels sur YT et de ne surtout pas jouer les officiers ou commandant tant que tu n'es pas au clair avec le jeu et ses mécaniques.

Je suis dispo si tu as des questions et bienvenu :)

Message édité le 24 mars 2023 à 07:19:57 par
Bigheadzer Bigheadzer
MP
Niveau 9
13 avril 2023 à 22:21:03

Bonsoir tout le monde 😎

J'avais le jeu sur Séries X mais je l'ai revendu depuis pour une okay (la n'est pas le débat)... On peut me confirmer que sur Play il y a des serveurs avec du monde? Des fr qui y jouent sur le fofo qui serait prêt à m'ajouter?

NassTrunks NassTrunks
MP
Niveau 6
14 avril 2023 à 09:32:29

Le 13 avril 2023 à 22:21:03 :
Bonsoir tout le monde 😎

J'avais le jeu sur Séries X mais je l'ai revendu depuis pour une okay (la n'est pas le débat)... On peut me confirmer que sur Play il y a des serveurs avec du monde? Des fr qui y jouent sur le fofo qui serait prêt à m'ajouter?

Alors oui y'a du monde mais ça dépend, hier par exemple à 2H30 sur les serveurs europe j'ai un ptit peu rame à trouver un bon serveur mais en toute région oui j'ai trouvé des serveurs full blindés en anglophone, sinon oui si t'es chaud pour jouer je viens de commencer sur le jeu donc n'hésite pas à m'ajouter, PSN : NassTrunks

Bigheadzer Bigheadzer
MP
Niveau 9
18 avril 2023 à 17:33:23

Why not...!
On peut choisir ses serveurs sur play?

Pseudo supprimé
Niveau 33
27 mai 2023 à 11:02:36

Le 18 avril 2023 à 17:33:23 :
Why not...!
On peut choisir ses serveurs sur play?

Pas encore

Message édité le 27 mai 2023 à 11:02:47 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
PS5 34.14€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment