Bonjour à tous.
Je suis désolé de relancer le débat mais j'aimerais bien essayer un FPS "tactique". Et j'ai beau regarder des vidéos sur HLL et PS, j'ai du mal à faire une différence. Surtout qu'en plus elles dates d'au moins 4 ans pour PS et environ 2 ans pour HLL. Donc en gros sur les débuts de ces jeux (si je ne me trompe pas).
Bref j'ai lu tout le topic et que dire mis à part que chacun défend bec et ongles son camp (ce que je comprends très bien 😁😁) de plus ce topic date d'au moins deux ans.
Donc je me demande s'il y eu de grandes nouveautés parmi ces jeux.
De ce que j'ai compris HLL est plus beau graphiquement mais le son sur PS est bien meilleur et plus réaliste.
Ce que j'apprécie dans PS et qui, apparemment, est absent dans HLL sont la barre de "souffle" (pardon je ne sais plus comment elle s'appelle 😂) qui se vide lorsque l'ont cours et se recharge grâce à notre gourde. Et j'aime vraiment beaucoup le "tir de soutien" qui obscurci l'écran lorsque l'on se retrouve sous le feu ennemi, je trouve cette idée vraiment bien pensée, mais je ne pense pas que ce soit présent aussi dans HLL, si ?
Autre point apparemment la dynamique des balles est bien meilleure dans PS avec une physique qui est absente dans HLL.
Et enfin je voulais savoir si le monde est destructible dans HLL car si j'ai bien compris ce ne serait pas le cas dans PS. Ce que je trouve dommage pour un jeu "simu* je trouve frustrant le fait de tirer au char ou à la roquette sur un mur et qu'il ne recevoi pas le moindre dégâts et que le pinpin caché derrière s'en sorte indemne.
Voilà je vous remercie par avance de pouvoir répondre à mes questions et bien évidemment si vous avez autres choses à me préciser je suis preneur 😀.