CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question de Noob

Nwar1974
Nwar1974
Niveau 6
18 décembre 2024 à 16:37:15

Salut
Je viens de chercher la traduction de Noob, car en effet, joueur de 50 balais, exclusivement offline jusqu’ici, je risque de voir ce joli mot utilisé à mon encontre dans les réponses à venir, si réponse il y a. Du coup merci d’utiliser un vocabulaire compréhensible pour le Noob que je suis.
Je suis pas à 20 € près mais j’hésite Quand même à prendre RDO à cause d’une petite expérience malheureuse. Grand fan de mondes ouverts où j’aime bien me balader entre deux missions, en attendant GTA6, je me suis refait GTA5. Puis je me suis souvenu que dans ma version PS4, j’avais GTA5 Online inclus. Je me dis pourquoi pas et je me lance après avoir parcouru quelques post sur le forum.
Je créé mon perso, fais les 2 petites missions de départ et me jette enfin dans la cour des grands. Eh bien au bout de 10 minutes, je vois un VAB venir vers moi, me mettre en joue et m’allumer.
Alors oui j’ai pris conscience qu’il y a un mode passif. Je suis également raccord avec certains qui disent que c’est l’essence de ce genre de jeux : se confronter aux autres.
Mais je me demande si ça vaut le coup de m’investir en temps (1er jeu online je vous rappelle) ? J’imagine que je serai de toute façon confronté à des gars qui vont sortit la CB pour gonfler leur perso et venir dézinguer tout ce qui bouge à coup de dynamite ou autre.
Du coup ma question qui en découle c’est : combien ? Combien de temps aurai-je la chance d’avoir pour jouer tranquillement, c’est-à-dire faire des rencontres autres qu’explosives et qui m’envoient directement ma frustration dans la gueule ? Ou pour m’initier aux modes coopératifs avec des inconnus (et apprendre à leurs côtés à me défendre, à faire des missions et autres…)
Selon vos réponses, je m’essayerai à un truc qui semble quand même assez fun. Ou je retournerai dans ma grotte (l’offre vidéoludique étant quand même très grande pour un quinqua qui a connu la Ness, Supreness, Dreamcast…)
Merci à vous

Jakeadler
Jakeadler
Niveau 9
18 décembre 2024 à 16:51:19

C le online parfait pour ton grand âge.
Tu trouveras de la coop et de l'entraide sur des serveurs discord ou sur Reddit.
Tu joues sur quel support ?

Nwar1974
Nwar1974
Niveau 6
18 décembre 2024 à 19:46:31

Merci pour ton retour. J'ai RDR 2 physique sur PS4. Du coup encore une question con : si je me décide je peux prendre RDO sur ma PS5 indépendamment de mon jeu PS4 ?

Jakeadler
Jakeadler
Niveau 9
19 décembre 2024 à 07:08:29

A mon avis tu vas devoir racheter le jeu sur ta 5 si tu n'as pas de lecteur pour jouer online et télécharger ta sauvegarde du mode histoire de ta PS4 vers PS5

Nwar1974
Nwar1974
Niveau 6
19 décembre 2024 à 17:55:45

Hello. En fait je vais réinstaller le jeu que j'avais viré. Si on se croise un jour sur RDO, t'auras le droit de me mettre une balle. En le faisant je vois "mode online inclus sur la pochette". Quand je pose une question con je fais pas semblant. Merci de t'être arrêté sur mon chemin cow-boy.

Nwar1974
Nwar1974
Niveau 6
19 décembre 2024 à 18:09:32

Oups. J'ai pas PS+. Je sais pourquoi j'ai pas essayé avant du coup !

Jakeadler
Jakeadler
Niveau 9
19 décembre 2024 à 22:20:16

Le 19 décembre 2024 à 18:09:32 :
Oups. J'ai pas PS+. Je sais pourquoi j'ai pas essayé avant du coup !

:rire:

Xenoform
Xenoform
Niveau 69
20 décembre 2024 à 11:33:23

C'est pareil dans ce jeu, n'importe quel joueur peut te plomber gratuitement.
Après il est bien plus déserté que GTA et les joueurs hostiles sont assez minoritaires.

fantomedecyrano
fantomedecyrano
Niveau 39
20 décembre 2024 à 13:33:57

Si tu veux un coup de pouce au départ, je peux t'aider avec des livraison de fourrures, de Gnole, et des chasse de prime histoire que tu te fasses quelques dollars pour acheter les essentiels https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/3/1573666209-jesus-clint-eastwood2.png

Darereal
Darereal
Niveau 16
21 décembre 2024 à 12:49:26

RDR2O est donc par définition un jeu de cowboy open world.
Il ne faut pas s'étonner qu'il y ai des bandits.
En gros un mélange de la petite maison dans la prairie et le bon , la brute et le truand.
C'est ça qui fait son charme.
Cela dit ce jeu est globalement safe, a toi de faire attention et apprendre a manier tes armes mais tu risques pas grand chose.
Trouve toi une fratrie comme dit mon vieux Jake au dessus (t'inquiète on a ton âge)

Je reposte ici ma vielle vidéo pour montrer que la commu sur ce jeu est a 80 % safe
https://www.youtube.com/watch?v=HxAs3tS0Yqo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2024 à 07:40:43

Et moi je reposte deux docs sympathiques sur le Online et l'autre :
Marcel : https://papocle.fr/lpdm/doc/Red_Dead_Online_Guide_du_cow-boy.pdf
Piggyback : https://papocle.fr/lpdm/ddoc/RDR2_Guide_Officiel_Fr.pdf
Joyeuses Fêtes de Noël à tous.

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment