Salut
Je viens de chercher la traduction de Noob, car en effet, joueur de 50 balais, exclusivement offline jusqu’ici, je risque de voir ce joli mot utilisé à mon encontre dans les réponses à venir, si réponse il y a. Du coup merci d’utiliser un vocabulaire compréhensible pour le Noob que je suis.
Je suis pas à 20 € près mais j’hésite Quand même à prendre RDO à cause d’une petite expérience malheureuse. Grand fan de mondes ouverts où j’aime bien me balader entre deux missions, en attendant GTA6, je me suis refait GTA5. Puis je me suis souvenu que dans ma version PS4, j’avais GTA5 Online inclus. Je me dis pourquoi pas et je me lance après avoir parcouru quelques post sur le forum.
Je créé mon perso, fais les 2 petites missions de départ et me jette enfin dans la cour des grands. Eh bien au bout de 10 minutes, je vois un VAB venir vers moi, me mettre en joue et m’allumer.
Alors oui j’ai pris conscience qu’il y a un mode passif. Je suis également raccord avec certains qui disent que c’est l’essence de ce genre de jeux : se confronter aux autres.
Mais je me demande si ça vaut le coup de m’investir en temps (1er jeu online je vous rappelle) ? J’imagine que je serai de toute façon confronté à des gars qui vont sortit la CB pour gonfler leur perso et venir dézinguer tout ce qui bouge à coup de dynamite ou autre.
Du coup ma question qui en découle c’est : combien ? Combien de temps aurai-je la chance d’avoir pour jouer tranquillement, c’est-à-dire faire des rencontres autres qu’explosives et qui m’envoient directement ma frustration dans la gueule ? Ou pour m’initier aux modes coopératifs avec des inconnus (et apprendre à leurs côtés à me défendre, à faire des missions et autres…)
Selon vos réponses, je m’essayerai à un truc qui semble quand même assez fun. Ou je retournerai dans ma grotte (l’offre vidéoludique étant quand même très grande pour un quinqua qui a connu la Ness, Supreness, Dreamcast…)
Merci à vous