CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le Carcano

Stratosfear_
Stratosfear_
Niveau 8
19 août 2021 à 13:09:01

Dites, la question est peut-être con, mais il y a pas une espèce de "marge d'erreur" (je ne sais pas comment appeler ça) avec la lunette du Carcano ?
Au début j'avais l'impression que ce n'était valable que pour le pve, mais je viens de headshot un autre joueur en mode exploration, je suis persuadé d'avoir visé un poil trop haut et c'est pas la première fois. Ça vaut sûrement pour le Rolling Block (je ne l'ai pas) je ne sais pas si c'est dû à l'assistance et si ça fait pareil en visée libre.

Claviculus
Claviculus
Niveau 9
19 août 2021 à 13:25:06

Ca arrive avec les soucis de synchro ou de connexion, le jeu est merdique pour ca. Parfois tu auras pas de hitmarker en visant une tete, mais si tu vises 30cm a côté tu vas le tuer.

Stratosfear_
Stratosfear_
Niveau 8
19 août 2021 à 13:48:38

Je peux pas te citer sur mobile Claviculus
D'ailleurs je suis sur console, je sais pas si ça vaut pour les joueurs pc, mais justement j'ai pas l'impression que c'est une question de connexion ou de synchro, je me trompe peut-être, mais ça me le fait souvent, et ça marche surtout quand je vise un peu au dessus et pas à côté, du coup je ne rate jamais un seul tir même quand le mec bouge bien et que je le rate d'un ou deux cm et en vrai le headshot n'est légitime que 2/3, déjà qu'on est assez assistés comme ça dans ce jeu, je trouve ça un peu abusé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2021 à 14:20:59

Tu as une aide à la visée effectivement. Après tu peux mettre ça sur le compte des lois de la balistique, même irl avec ces armes les balles tapent pas pile au milieu de la croix :ok:

Modokalseum
Modokalseum
Niveau 4
19 août 2021 à 14:43:15

Perso il m’arrive de spam des joueurs immobiles au carcano ou autre et le joueur en face prend pas alors que des fois je vais spam des joueurs qui straff en visant sans viser et ça touche alors que je sais que je suis à côté.

Connaissant les serv rockstar la desync est fort probable

Darereal
Darereal
Niveau 16
19 août 2021 à 15:08:38

En gros il y-a une hitbox sur chaque personnage, joueur comme PNJ.
La hitbox c'est comme un carré qui définit la tête, le torse, les bras etc...Concernant les dommages.
Du coup c'est pas au pixel prêt mais bel et bien sur une hit box. (un cube quoi)

Selon ta lunette de visée :
-courte, toute petite hit box
-Moyenne, hit box plus large
-Longue, hit box large

A savoir que la hitbox des pnj est beaucoup plus large que les joueurs, on a parfois l'impression d'être un king en headshot et on se retrouve désabusé face aux joueurs.

Sinon comme dit plus haut, on a une aimbot assistée avec le snipe ( Rb ou carc).
Lorsque le premier tir touche, le second est encore plus assisté. (!)

Modokalseum
Modokalseum
Niveau 4
19 août 2021 à 15:15:25

Aucun rapport :rire:

Darereal
Darereal
Niveau 16
19 août 2021 à 15:30:55

Le 19 août 2021 à 15:15:25 :

l'auteur écrit : "je suis persuadé d'avoir visé un poil trop haut et c'est pas la première fois"
C'est totalement lié à la hitbox, en gros tu peux tirer légèrement au dessus ou en dessous ou trop à gauche ou à droite.

On a donc deux choses a prendre en considération, la hitbox en fonction de la lunette, et l'aimbot assistée qui change selon la lunette.
Du coup le choix entre courte/moyenne/longue influence totalement notre gameplay.

NaNahMoussKouri
NaNahMoussKouri
Niveau 29
19 août 2021 à 15:37:12

Le 19 août 2021 à 15:15:25 :

Mec, on a pas tous 15ans ici alors tempère un peu ton comportement et ta façon de parler, t’es pas avec tes potes. Surtout que les explications de Dare ont plutôt du sens concernant le sujet du topic. Dans ce cas, ton message précédent n’a pas plus de rapport. Tu parles de désync (ce qui arrive parfois d’ailleurs) mais là on parle bien de marge d’erreur, en tirant à côté de la cible, pas SUR la cible.
Perso j’ai le même feeling. Quand je tire sur des PNJ au Carcano j’ai l’impression d’être un PGM, genre je tire à côté et ça fait quand même mouche. Mais sur les joueurs c’est une autre histoires.
Après j’ai pas forcément l’impression que c’est dû à une hit box plus large. On dirait que l’assistance à la visée est plus élevée sur un PNJ, le viseur suit la cible beaucoup mieux.
En revanche je suis d’accord sur le fait que l’assistance augmente après le premier tir qui fait mouche, joueur ou PNJ.

Darereal
Darereal
Niveau 16
19 août 2021 à 15:52:10

Arf Nanah, pas grave j'ai l'habitude. (surtout venant des jean pve)

La désync, le lag, peut rentrer en compte mais sauf que de base ça n'a rien a voir en effet.
Quand on débute le game au snipe, tout le monde pourrait se poser la question, exactement comme l'auteur du topic qui s'étonne d'avoir visé à trois poil de cul au dessus de la tête et bingo HS.

La hitbox, comme sur n'importe quel jeu FPS, ne varie pas de taille (c'est un demi) qui enveloppe chaque partie d'un mesh (un personnage 3D en gros).
Du coup il est logique qu'avec une lunette longue, notre curseur pour viser a moins besoin de précision contrairement à une lunette courte ou la hit box fait quelques pixel. (et demande + de précision pour être bon)
En gros en image ça donne ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/4/1629381097-hitbox.png

Stratosfear_
Stratosfear_
Niveau 8
19 août 2021 à 16:28:53

Merci Dare ça correspond plutôt à ça je pense.
J'avais bien remarqué que c'était plus large pour les pnj, mais je pensais que ça marchait que sur eux, mais là pareil pour le joueur en face, mon viseur était pas loin du tout mais quand même ça laisse une petite marge quoi, et effectivement c'est plus perceptible avec les lunettes longues qu'avec une carabine ou même la lunette moyenne sur le fusil à verrou.

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment